Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Belle Config Solar
tracteur 25hp EmptyAujourd'hui à 15:42 par beaver

» Séjour au camp de chasse/pèche !
tracteur 25hp EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
tracteur 25hp EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
tracteur 25hp EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
tracteur 25hp EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
tracteur 25hp EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
tracteur 25hp EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
tracteur 25hp EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
tracteur 25hp EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
tracteur 25hp EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
tracteur 25hp EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
tracteur 25hp EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
tracteur 25hp EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
tracteur 25hp EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
tracteur 25hp EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
tracteur 25hp EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
tracteur 25hp EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
tracteur 25hp EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
tracteur 25hp EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
tracteur 25hp EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

tracteur 25hp

+2
patrbell
math
6 participants

tracteur 25hp Empty tracteur 25hp

Message par math Lun 6 Juil 2015 - 14:25

Je regarde pour m'acheter un petit tracteur +-25 ou 30 hp. Je regarde peut etre pour un kioti ck2510 ou ck30 est ce qui en a parmis vous qui avez des comentaires sur ces modeles?

math

Ville/village : les Etchemins

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 25hp Empty Re: tracteur 25hp

Message par patrbell Lun 6 Juil 2015 - 20:15

Tout est une question de gout et le plus important c'est pour quoi faire?  Moi personellement je n'achèterais pas en bas de 40 forces et avec des pneux assez grand pour avoir un bon dégagement au sol .Important pour passer par dessus les souches.  Mon lot a bois est montagneux et j'ai du gros bois a sortir . Encore ce matin j'ai essayé de sortir un gros tremble de 24 pouces de diamètre  avec un wire Canadian tire de 3800 lbs . C'était la deuxième  accrochage avec ce wire . J'avais sorti un billot de 16 pieds avec sans problème . Et bien pour un arbre avec la tête un  peu accroché le wire a cassé.... Juste pour dire que ça prend du poid de la traction et du bon matériel pour travailler dans le bois . J'ai accroché le gros tremble avec ma vieille chaine qui pèse une tonne mais qui n'a jamais cassé et l'arbre a sorti du bois .  Le tracteur avec des chaines a anneaux vire dessous et se creuse avant que cette chaine casse. On a déja dépris une grosse van plaine de lait avec . Et je préfère de beaucoup un vieux , Inter , Ford, John Deere, Massey  a un Kyoti neuf . Un car ils sont moins cher et deux ils ont fait leur preuve  côté fiabilité et solidité..
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Summit580 Lun 6 Juil 2015 - 22:41

Mon avis pour les chaines vs Wires.....  un wire ça coute pas cher et c'est pas dangereux quand ça casse et c'est quand même léger, c'est assez facile à se fabriquer un à la longueur voulue.

En quincaillerie genre ça avec des oeuillet en aluminiumhttp://www.renodepot.com/fr/cable-3500154

http://www.canac.ca/fr/product/quincaillerie/cordes-chaines-et-cables/pieces-et-accessoires/bagues-daluminium-ovales-14-po-_10879.aspx?unite=001002&sf=pnum%3d2%26ovr%3dtrue%26root%3d857%26categorie%3d1001%252c1004%252c1031%26filterorder%3d0%252c0%252c0%26searchurl%3d%252fafficher8.aspx%253fsearch%253dserre%252520cable%2526searchtype%253d2%2526display%253d5%2526langue%253dfr%2526unite%253d001002%2526sf%253dpnum%25253d2&galst=u%5bSearch%5d

Summit580

Ville/village : Québec ville

Message par Andres2 Lun 6 Juil 2015 - 22:44

Math moi j'ai deux kioti un ck35 et un ck27 et je suis super satisfait de mes deux tracteurs ma terre est plate comme un allé de quille donc pas très accidenté je suis jamais resté pris avec un ou l'autre. J'ai acheter deux kioti parce que leur pompe hydrolique est plus grosse que kubota a force égale. J'ai beaucoup de chemin à faire donc un me sert à charger l'autre avec la remorque  
Dompeur j'ai environ 50 voyage de camion de charier et pas de problème j'ai un chipper a branche sur le ck 35 une fendeuse . Souffleuse et gratte a neige et beaucoup d'heure de fait et tjs satisfait. C sur que pour moi c des jouet et que je gagne pas ma vie avec ça.
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par bluerev Mar 7 Juil 2015 - 8:35

Andres2 a écrit:Math moi j'ai deux kioti un ck35 et un ck27 et je suis super satisfait de mes deux tracteurs ma terre est plate comme un allé de quille donc pas très accidenté je suis jamais resté pris avec un ou l'autre. J'ai acheter deux kioti parce que leur pompe hydrolique est plus grosse que kubota a force égale. J'ai beaucoup de chemin à faire donc un me sert à charger l'autre avec la remorque  
Dompeur j'ai environ 50 voyage de camion de charier et pas de problème j'ai un chipper a branche sur le ck 35 une fendeuse . Souffleuse et gratte a neige et beaucoup d'heure de fait et tjs satisfait. C sur que pour moi c des jouet et que je gagne pas ma vie avec ça.

En plein dans le mil Andres2, j'avais un petit Massey Ferguson 24hp TLB et j'ai voulu changer parce que je trouvais les roues trop petites. J'ai changé pour un Kubota L3800 de supposément 38hp, mais je trouve que la pépine et le loader ne sont pas plus forts que sur mon ancien. Tout est dans le débit de la pompe hydraulique. Et malheureusement je pense pas que ça peut se grossir?
bluerev
bluerev

Ville/village : St-David-de-Falardeau

Message par patrbell Mar 7 Juil 2015 - 10:07

Pour le wire j'avais acheté un 3800 lbs . Je vais essayer avec un plus résistant car la chaine c'est vrai quelle est pesante . Un tracteur de 35 force et plus ça commence a être intéressant , plus petit c'est un jouet mais comme j'écrivais tout dépend de ce que l'on veut faire avec .
patrbell
patrbell

Message par milan29 Mar 7 Juil 2015 - 13:01

Si tu voyais ce que je peux faire avec seulement un ck20 (22hp)... Twisted Evil

Le gros problème c'est les roues avant trop petites.

l'hydraulique des kioti est tout un avantage sur les kubota

Mon voisin a acheté l'an passé un Kioti ck35 hp c'est toute une machine.

Le 2510 a aussi des 12" a l'avant, je te le recommande pas . va vers le ck27 ou 30 qui ont des 14"
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Message par Andres2 Mar 7 Juil 2015 - 13:15

Milan si tu veut une cabine pour ton kioti j'ai ça pas cher chauffage lumière et essuie glace fonctionnel
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par patrbell Mar 7 Juil 2015 - 16:17

milan29 a écrit:Si tu voyais ce que je peux faire avec seulement un ck20 (22hp)... Twisted Evil

Mon voisin a acheté l'an passé un Kioti ck35 hp  c'est toute une machine.

Le 2510 a aussi des 12" a l'avant, je te le recommande pas . va vers le ck27 ou 30 qui ont des 14"

Oui Milan je suis bien d'accord que tu peux faire bien des choses avec un plus petit que même avec un gros tu ne peux pas faire . Mon beau frère a un petit Massey neuf avec tout les équipements comme pepine , ect ... Mais dans le bois avec un terrain montagneux comme le mien c'est tres peu pratique et pour le gros bois ça manque de pesanteur . Et toi aussi tu a remarqué les désavantages des roues plus petites. C'est certain que tout est aussi une question de prix , si je voyais un petit Kioti bien équipé et en bon état a tres bon prix j'y regarderais deux fois même si j'ai un plus gros . C'est tout de même des tracteurs et rien de comparable avec un quad. Et plusieurs se débrouille en forêt avec un quad. Mais qualité prix pour qualité prix en forêt je choisirais avec des grandes roues et un bon loader . Personnellement lorsque je prend une pelleté de gravelle avec mon loader j'aime avoir du pouvoir et de la traction. Même chose pour arracher une souche . Pour donner une idée mes roue avants sont des 17 pouces et j'ai payé mon tracteur diésel $1200. avec un bon loader dessus . Mon prochain achat va être une vieille winch sur PTO , j'ai vue comment ça travaille et j'ai la picure . Je vous souhaite de faire des bons achats. Et on est chanceux car il y a sur le marché de tres bons achats a faire lorsque l'on prend son temps et on s'informe bien pour trouver ce qui répond le mieux a nos besoins. Le marché est inondé de vendeurs.
patrbell
patrbell

Message par math Mar 7 Juil 2015 - 20:14

patrbell a écrit:Tout est une question de gout et le plus important c'est pour quoi faire?  Moi personellement je n'achèterais pas en bas de 40 forces et avec des pneux assez grand pour avoir un bon dégagement au sol .Important pour passer par dessus les souches.  Mon lot a bois est montagneux et j'ai du gros bois a sortir . Encore ce matin j'ai essayé de sortir un gros tremble de 24 pouces de diamètre  avec un wire Canadian tire de 3800 lbs . C'était la deuxième  accrochage avec ce wire . J'avais sorti un billot de 16 pieds avec sans problème . Et bien pour un arbre avec la tête un  peu accroché le wire a cassé.... Juste pour dire que ça prend du poid de la traction et du bon matériel pour travailler dans le bois . J'ai accroché le gros tremble avec ma vieille chaine qui pèse une tonne mais qui n'a jamais cassé et l'arbre a sorti du bois .  Le tracteur avec des chaines a anneaux vire dessous et se creuse avant que cette chaine casse. On a déja dépris une grosse van plaine de lait avec . Et je préfère de beaucoup un vieux , Inter , Ford, John Deere, Massey  a un Kyoti neuf . Un car ils sont moins cher et deux ils ont fait leur preuve  côté fiabilité et solidité..

Je ne veux pas acheter trop gros car je veux etre capable de passer sous mes maines( ou ils traversent mes chemins d'acces) , ma terre est pas trop en pente juste un beau valon et je veux m'en servir aussi pour ouvrir mon entrée à la maison donc je vais devoir le transporter entre ma maison et mon erabliere avec mon trailer c'est pour ca que je ne veux pas trop gros et c'est plus pour m'amuser j'ai pas l'intention d'innonder le marché du bois avec ma production

math

Message par math Mar 7 Juil 2015 - 20:19

milan29 a écrit:Si tu voyais ce que je peux faire avec seulement un ck20 (22hp)... Twisted Evil

Mon voisin a acheté l'an passé un Kioti ck35 hp  c'est toute une machine.

Ok merci
Quand je vais avoir 2 min je vais aller essailler un ck30 pour voir comment c'esr fort

math

Message par patrbell Mar 7 Juil 2015 - 21:19

Et oui Math pour passer sous les maines effectivement il ne faut pas qu'il soit trop haut . C'est pour ça que j'écrivais que tout dépend de ses besoins . Sur terrain plat ou sur terrain montagneux il y a toute une différence . Comme moi avec le traileur plein de bûches pour monter et descendre les grosses pentes ce serait dangereux avec un tracteur trop petit . Sur le plat il y a beaucoup moins de dangers. Question transport mon lot est a 15 minutes de chez moi en tracteur . L'important c'est d'avoir la machine qui répond a ses besoins pour le moins cher possible en tenant compte des couts d'entretient.
patrbell
patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé