Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Belle Config Solar
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyAujourd'hui à 15:42 par beaver

» Séjour au camp de chasse/pèche !
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
Québec s’inquiète pour le sirop d’érable EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Québec s’inquiète pour le sirop d’érable

3 participants

Québec s’inquiète pour le sirop d’érable Empty Québec s’inquiète pour le sirop d’érable

Message par Jean-Pierre Doyon Sam 16 Mai 2015 - 15:18

Le 15 mai 2015 à 17h56 | Agence QMI

Mise à jour le 15 mai 2015 à 18h19

Inquiet de voir le Québec continuer de perdre du terrain sur le marché mondial du sirop d’érable, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis, a commandé un rapport sur l’industrie acéricole québécoise.

«Je constate que notre position de leader mondial de l'industrie acéricole est en déclin. À titre de ministre de l'Agriculture, je ne peux laisser perdurer cette situation. Je veux encourager l'entrepreneuriat québécois et il est de mon devoir de trouver des solutions», a déclaré M. Paradis dans un communiqué publié vendredi.

Le ministre a mandaté Florent Gagné, un retraité de la fonction publique qui a notamment occupé les fonctions de sous-ministre au sein de trois ministères différents, pour «effectuer une étude exhaustive de la situation et formuler des recommandations».

C’est la deuxième fois que l’industrie acéricole fait l’objet d’un examen approfondi. En 2004, un mandat avait été réalisé afin «d'examiner les conditions de production et de mise en marché du secteur acéricole ainsi que d'autres irritants reliés à ce secteur».
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Québec s’inquiète pour le sirop d’érable Empty Re: Québec s’inquiète pour le sirop d’érable

Message par yves Dim 17 Mai 2015 - 4:34

Sad

Y'a  pas grand solution...pis ça va faire mal, je peux vous le dire le resultat de l'étude.... en avance

On ne peux contrôle un marché et une production mondiale, sauf si tu es le seul producteur mondial...voila tout....ou que tout les producteur s'entendent ensemble...

cela s'appelle de la collusion Smile
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Québec s’inquiète pour le sirop d’érable Empty Re: Québec s’inquiète pour le sirop d’érable

Message par yves Dim 17 Mai 2015 - 4:44

mais on est bon la dedans...avec nôtre province de pro-communiste....fermons les frontière et obligeons les quebecois de manger 15 lb/sirop par année chaque

7 000 000 population du québec x 15 lb/chacun =105 000 000 de livre de sirop...la on va pouvoir demander le prix que l'on veux

10 $/la livre....wow je vais faire 150 000 $/année... ensuite je vais pouvoir vendre ma terre a 2 000 000 $...pis celui qui va l'acheter lui va changer 5 trente sous pour une $, fact il va demander de haussé le prix du sirop parce qu'il arrive pas a joindre les deux bout...

Mais on l'a tu l'affaire nous autre !!!!
yves
yves

Message par Jean-Pierre Doyon Dim 17 Mai 2015 - 5:46

Ca change rien pour moi, car je fais ca pour m'amuser mais quand je lis:

À titre de ministre de l'Agriculture, je ne peux laisser perdurer cette situation. Je veux encourager l'entrepreneuriat québécois et il est de mon devoir de trouver des solutions»,

Alors ca sonne donner du quotas!
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par yves Dim 17 Mai 2015 - 7:33

Quota = maintenir la production au même niveau de la consommation.

Il peuvent bien donne pour 400 000 000 de livre de quota au Québec....on va faire quoi avec les 300 000 000 lb/an de surplus
yves
yves

Message par SARPA Lun 18 Mai 2015 - 6:24

Attendons les résultats de l'étude et les solutions. Quand on fouine, on trouve souvent quelques choses. Pis s’ils ne trouvent rien, le ministre peut toujours consulter les
gérants d'estrade et les belles-mères ils ont toujours des solutions.Shocked Shocked

SARPA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé