Rechercher
Derniers sujets
pour les maines
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pour les maines
tu doit etre sur le noir et reste tu sur le noir pour tes nouveau tubulureTi-Q310 a écrit:petite correction, je m'arrange pour avoir 26.5 à la tête, mais sur certains maines, j'ai 26.2 ou 26.3, ma tubulure a 15 ans, ce qui me crée le plus de fuites, ce sont certain de mes T qui commencent à craquer car ils avaient un défaut de fabrication, l'intérieur n'est pas centré, donc le plastique plus épais d'un côté par rapport à l'autre et j'ai une légère perte par certain, quand je vois une fuite, je le change. J'ai aussi des vieux T en selle qui commence à s'égrainer par l'intérieur, c'est plus dure à déceler car on ne voit pas la fuite, on doit l'entendre, donc écouter de très près.
Mais c'est beaucoup de travail garder du bon vacuum avec de la vieille tubulure, une chance que j'ai de la bonne tubulure qui colle bien au chalumeau et T et que j'ai des chalumeaux vraiment très mou qui colle à l'entaille. Je veux changer ma tubulure, mais je ne trouve pas de chalumeau à mon goût, c'est pour ça que j'ai tardé à commencer à réinstaller, mais je commence cette année si je ne veux pas me ramasser à être obligé de toute la refaire en même temps.
pour la largeur des maines, c'est une partie de terrain comme une pointe de tarte, et ils s'en vont tous les 4 dans une cruche de transfert et ensuite dans la terre, je te dirais qu'au plus large du terrain, il doit y avoir environ 600 pieds, avant il y avait 3 maines, dont un qui avait un Y et se séparait en 2 à mi-chemin, j'ai donc décidé d'en mettre 4, je sais que certain en aurait mis 2 ou 3, mais comme je l'ai mentionné plus haut, ce sont des choix personnels et moi, j'aime ça quand il y a de la pente partout pas juste sur les maines, mais aussi sur les 5/16.
à+
focus- Messages : 155
oui, je reste sur le noir même si j'ai une sucrerie chaude..... tous le monde dit que les maines bleus sont aussi bon que les noirs, mais j'ai jamais vu de maine noir péter comme de la vitre après quelques années d'utilisation contrairement à des maines de couleurs..... je sais que ce n,est plus la même chose qu'il y a quelques années, mais je vais laisser les autres faires les tests.... le pire, c'est qu'on ne peut pas laisser les autres faire les tests et savoir si le produit est bon pour acheter la même chose 10 à 15 ans plus tard car les produits changent continuellement, pour ma part j'ai des tubes qui ont 15 ans et ils seraient encore bon pour 10 (mais c'est les T et T en selles qui sont entrain de lâcher), mais ce tube ne se fait plus et c'est toujours comme ça
je mets aussi des chalumeaux noirs, j'ai essayé des bleus et quelques blancs, mais à partir de maintenant, ce ne sera que des noirs...... mais comme je le mentionne souvent, c'est vraiment une question de goût et de perception
je mets aussi des chalumeaux noirs, j'ai essayé des bleus et quelques blancs, mais à partir de maintenant, ce ne sera que des noirs...... mais comme je le mentionne souvent, c'est vraiment une question de goût et de perception
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
Peut on savoir les chalumeaux que tu va utiliser moi je met des plastec et je les aime bien je trouve qu'il est assez souple mais je trouve aussi quil se magane vite par contre
keven belanger- Messages : 734
Ville/village : st jean port joli
j'essaie les Maxflow 17/64 de CDL, mais j'ai hésité énormément entre lui et le Plastech, j'en ai des Plastech et c'est ceux qui se rapproche le plus de mes vieux côté flexibilité et un Plastech déformé épouse bien l'entaille quand même et ne sort pas.
ce qui m'a fait pencher pour le 17/64 c'est que, côté flexibilité le Maxflow 5/16 était très proche du Plastech, mais lorsque j'ai vu le 17/64 qui a le même plastique mais qui est plus mince, je me suis dit qu'il serait encore plus mou et facile à étancher.
je l'essaie cette année et si je ne suis pas entièrement satisfait, l'an prochain, ce que je ferai en neuf, ce sera avec du Plastech.
ce qui m'a fait pencher pour le 17/64 c'est que, côté flexibilité le Maxflow 5/16 était très proche du Plastech, mais lorsque j'ai vu le 17/64 qui a le même plastique mais qui est plus mince, je me suis dit qu'il serait encore plus mou et facile à étancher.
je l'essaie cette année et si je ne suis pas entièrement satisfait, l'an prochain, ce que je ferai en neuf, ce sera avec du Plastech.
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
Ok super merci j'ai environ 200 maxflow 5/16 depuis lan passer dans une sucrerie louer et j'ai du les retaper au complet et mes plastec sur 4000 environ 100 a retaper mais je sais pas peut etre qu'il doive etre plus taper au départ je vais voir le printemp prochain
keven belanger- Messages : 734
Ville/village : st jean port joli
Page 2 sur 2 • 1, 2