Rechercher
Derniers sujets
tube a graviter
3 participants
tube a graviter
ca coule tu cette annee au tube a la gravite
comment ca marche pour que ca coule bien porce que j avais envie de m installer comme ca
comment ca marche pour que ca coule bien porce que j avais envie de m installer comme ca
J.Deere- Messages : 30
Ville/village : Ste-Marie
Re: tube a graviter
Tu as combien de pente?
3/16- Messages : 49
Ville/village : Mont Ste- Anne
Gravité 3/16
Salut J.Deere, C'est ma première fois sur ce cite. Moi j'ai installé des tubes 3/16 en aout dernier. J'ai une bonne pente au moins 50 pieds. J'ai 7 lignes qui ont chacune entre 16 et 30 chutes.Ces lignes tombent dans des "sauve-pas" qui descende directement dans mon réservoir. Je peux te dire que c'est ca qui sauve ma saison cette année. Aujourd'hui j'ai un vacuum de 29 en bout de ligne, de 21 en milieu de pente et de 6 en fin de ligne. J'ai une moyenne de 25 de vacuum depuis le début de la saison. Au début j'étais septique mais ca fonctionne vraiment bien. 

niamor- Messages : 25
Ville/village : Ville Portneuf
Re: tube a graviter
Moi aussi mon vacuum est acoté a 27-28 sur toute mes lignes!Hier 800 gallons pour 1050 entailles et ma meilleur récolte a la chaudière 400 gal/jour. Mes voisins ont la mine plus basse un ti peu... J'ai un total de 200 pi de pente. Chiant a la chaudière mais ça rentre au poste sul 3/16! Toi niamor t tu greillé d'un séparateur ?
3/16- Messages : 49
Ville/village : Mont Ste- Anne
Tubes a gravité
Salut 3/16, moi mon érablière est plus petite, je n'ai que 166 entailles à gravité 3/16 et 260 à la chaudière. Je n'ai qu'une partie qui est pas mal en pente. Le reste de l'érablière a une pente légère, je pense donc installer du tuyau 5/16 sur cette partie, je n'ai pas assez de pente pour le 3/16... quel dommage. Pour l'instant je n'ai pas besoin de séparateur. Cette pente abrupte que mon grand-père maudissait auparavant en allant récolter a la chaudière est maintenant mon salut aujourd'hui...
niamor- Messages : 25
Ville/village : Ville Portneuf

» Manomètre vacuum pour graviter
» un Y sur un main tube???
» chalumeau 5/16 et tube
» rapi- tube
» Max entailles sur tube 5/16 ?
» un Y sur un main tube???
» chalumeau 5/16 et tube
» rapi- tube
» Max entailles sur tube 5/16 ?
Page 1 sur 1