Rechercher
Derniers sujets
Neige vs pas de gel ??
2 participants
Neige vs pas de gel ??
Si ça reste autour de zéro/+1 mais que j'ai un bon 2 pieds de neige au sol autour des arbres encore, ça compenses-tu le fait que ça gèle pas. Parce qu'on nous annonce une semaine de fou, autour de zéro/+2 la nuit mais +10/15 le jour pour la prochaine semaine ?!?! Le peu de neige qui reste va disparaître dans le temps de le dire mais en attendant, est-ce ça aide ou si c'est dans ma tête ?
Le pied des arbres n'est pas encore fondu jusqu'au sol mais on voit l'anneau de neige fondu tout autour cependant.
Je me questionne parce que j'ai pas une goutte de ramassée et on est toujours ben rendu le 12 avril et que lelong terme sera au dessus des normales de saisons de beaucoup, comme partout ailleurs finalement
Marie73- Messages : 276
Ville/village : Abitibi
Re: Neige vs pas de gel ??
Mère nature est difficile a deviner . Mais ce que je sais c'est qu'il y a pas besoin d'une grosse gelé la nuit pour que ça coule le jour . On est le 12 avril mais tout est en retard et par ici lorsque je regarde la grosseur des bourgeons des arbres , ils sont comme au mois de mars normalement . Je pense que les érables vont donner un coup cette semaine . Ici ce matin il y a un beau tapis de neige qui je l'espère va faire couler les érables lorsqu'il va fondre. Et pour répondre a la question , oui la neige au sol en gardant le pieds des arbres au froid aide a faire couler les érables.
patrbell- Messages : 3773
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

» Peu de neige
» Quantité de neige
» Neige,neige,neige !!!! LOL
» neige neige et neige
» neige,neige,neige
» Quantité de neige
» Neige,neige,neige !!!! LOL
» neige neige et neige
» neige,neige,neige
Page 1 sur 1