Rechercher
Derniers sujets
Ça coule-tu?
+57
racing69
keven belanger
J.Deere
pierre dorais
Les cervidés
Marie73
marilou2
Poulin
Mikael 11
wake_21
bluerev
Bill 35
Gerald.l
acericul007
Pachat
grand_charest
Eric p
stese54
denis7788
shurikx
Domlemieux
Le novice
christelleg
L Blanc
yvanc
mariekev
lvilandre
Summit580
Boulin
nicolas samson
Jean Laramee
lb
levasse12
leopp
Esger
3/16
veilleuxVSA
Johnny1
cornio
beaudoin99
MCD
alpaga
Yves2
yves
Chuck69
milan29
Andres2
Denis M
sirolland
pomérable
Marco Roy
Gisse
patrbell
Fake
baniel boon
techfor
PetiteBarbue
61 participants
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ça coule-tu?
crime !!! nous autres c`est pas encore aussi vargeux !!
techfor- Messages : 90
Ville/village : cookshire-eaton
Moi aussi, ramasse demain et part l'évaporateur dimanche
alpaga- Messages : 36
Ville/village : Mascouche
Nous aussi c'est pas terrible les erable a sucre coule mais pas en fou et les plaine on dirait qu'elle sont sur le point de partir quelque une sont encore ben sec mais d'autre sont presque à Moitier mais pas de sirop cette fin de semaine:cry:
Andres2- Messages : 902
Ville/village : Vercheres
Beauce 350 entailles a la chaudières ramasser 85 gal. c'est pas commencer
MCD- Messages : 17
Ville/village : beauce
On a allumé la bouilleuse ajd! On a un petit 1000 gallon d'eau de rentré depuis mercredi pour 1500 a tuyaux.c'est pas la mer a boire mais c'est encouragent!
beaudoin99- Messages : 4
beaudoin99 a écrit:On a allumé la bouilleuse ajd! On a un petit 1000 gallon d'eau de rentré depuis mercredi pour 1500 a tuyaux.c'est pas la mer a boire mais c'est encouragent!
Dans quel endroit?
patrbell- Messages : 3773
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Apres BEAUCOUP de travail dans les deux dernieres semaine, on commence a voir des résultats, 300 gallons de ramassé en 2 jours, et j'ai testé mon évaporateur cet apres-midi. Ca va marché, dimanche je sort mon premier sirop a vie!!
cornio- Messages : 218
Ville/village : Verchères
cornio a écrit:Apres BEAUCOUP de travail dans les deux dernieres semaine, on commence a voir des résultats, 300 gallons de ramassé en 2 jours, et j'ai testé mon évaporateur cet apres-midi. Ca va marché, dimanche je sort mon premier sirop a vie!!
Super , félicitation . Que j'ai hâte d'être rendu la et oui il me reste beaucoup de travail a faire et tu m'y fais penser .
patrbell a écrit:beaudoin99 a écrit:On a allumé la bouilleuse ajd! On a un petit 1000 gallon d'eau de rentré depuis mercredi pour 1500 a tuyaux.c'est pas la mer a boire mais c'est encouragent!
Dans quel endroit?
A Honfleur dans bellechasse!
En Mauricie, en montagne , aujourd'hui ramassé 45 gallons. Très surpris avec la température frisquet .
Johnny1- Messages : 80
Ville/village : Région Mauricie
c'est quoi a Honfleur dans bellechasse je comprends pas
MCD- Messages : 17
Ville/village : beauce
Honfleur c'est un petit village dans la région de bellechasse,chaudière Appalaches!
Ici c'est parti malgré les quatres pieds de neige qui es tres inhabituel en nouvelle écosse, 17 barils
30000 entailles
30000 entailles
veilleuxVSA- Messages : 19
Ville/village : St-Cyrille-de-Lessard
Au mont Ste Anne 600 gallons de rentré avec 1050 a gravité 3/16! Mon voisin 300 a gravité 5/16 30gallons et l'autre a chaudière 0. Le vacuum naturel a embarqué aussitôt que ça décolle le matin!
3/16- Messages : 49
Ville/village : Mont Ste- Anne
3/16 a écrit:Au mont Ste Anne 600 gallons de rentré avec 1050 a gravité 3/16! Mon voisin 300 a gravité 5/16 30gallons et l'autre a chaudière 0. Le vacuum naturel a embarqué aussitôt que ça décolle le matin!
Super ça , merci beaucoup 3/16 je me demandais si j'instalais sur 3/16 ou 5/16 . Tu me donne la réponse, il y a rien de tel que l'expérience.
Vas lire L'étude du prof Wilmot a l'université du Vermont et tu vas voir la configuration que ton setup doit avoir; moi a date je suis très impressionné des résultat !
3/16- Messages : 49
Ville/village : Mont Ste- Anne
On s'est inspirer de l'idée de tubulure par gravité pour installer un nouveau morceau meme si on pompe a 25 . Bref l,an dernier apres 1 ligne test on a refait un morceau de 1800 entailles en longu ligne a forte pente . Résultat -25 au main -27.75 a la derniere entailles. Le vacuum naturel marche aussi meme si ont l,aide en pompant
Invité- Invité
A pis pour la question de base a ca coule tu je sais pas pour vous mais chez nous c'est pas fort encore ...il manque quelque degré a chaque jour , J'ai 4 drum de fait c'est mieux que l'an dernier a pareil date ( on se console comme on peut )
Invité- Invité
Sugardaddy : Quand tu parles de forte pente, tu parles de quel genre de pente? Combien d'entailles par lignes? On a essayé des lignes de 75 entailles mais le vacuum varie beaucoup tout dépend si les lignes sont pleines (coule beaucoup) ou pas. Il faut dire qu'on passe par un quasi-plateau (faible pente) vers le milieu des lignes c'est peut-être ça qui fait tant varier...
Esger- Messages : 98
Ville/village : Portneuf
Un gros inconvénient, j'en ai eu un exemple hier, c'est que si il arrive quelque chose en début ou milieu de la ligne tu viens de perdre beaucoup d'entailles. Hier on avait une des deux lignes qui avait reçue une branche et était enneigée. Résultat : C'était gelé à cet endroit. L'eau des +- 40 entailles en haut de ça était emprisonné...
Esger- Messages : 98
Ville/village : Portneuf
ça manque de chaleur...coule presque pas
bye
bye
leopp- Messages : 600
La seule différence avec l'an passé, c'est qu'on a eu plusieurs de journée de faible dégel(une seule bonne coulée) pour rendre une bonne partie de notre système de collecte étanche avant que la vrai saison commence. Une seule bonne journée probable dans les prévision 7 jours. On espère gagner quelques degrés sur ces prévisions.
levasse12- Messages : 708
Ville/village : Témiscouata
je n'ai pas mesurer avec un clinometre mais a vu c'est environ 15 % de pente environ 50 entailles /lignes et oui effectivement ca demande d'etre plus attentif sur les fuites . Chez nous levasse la premiere tourrné pour les grosse fuites est faites mais il faut que ca coule plus pour s'atarder au micro fuite
Invité- Invité
Les érables commencent tranquillement aujourd'hui pas trop pire je pens qu ca va couler un peu toute la nuit j'ai 1500 gal de concentre qui est réfrigérer a 0 degrés et environ 10000 gal d'eau d'érable j'espère garder l'eau j'usqu'a mercredi parce qu'il va faire froid et on ne pourra pas faire de fuites la première tournee est fait et on devrait finir le deuxième tour avant vendredi
lb- Messages : 55
Ville/village : Témiscouata
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Quand ca coule, ca coule jusqu'au bout des branches
» Coulé de l eau.
» Ca coule tu ? (2022)
» Ça coule tu?
» Est ce que ça coule 2016
» Coulé de l eau.
» Ca coule tu ? (2022)
» Ça coule tu?
» Est ce que ça coule 2016