Rechercher
Derniers sujets
Combien de fois par semaine ?
+4
denis7788
pomérable
milan29
Poulin
8 participants
Combien de fois par semaine ?
Pour ceux et celles qui ont des productions de moins de 500 entailles, je serais curieux de savoir combien de fois vous bouillez dans une semaine normale ?
Donc si ça vous tente: nombre entailles, dimension bouilleuse et nombre de fois.
Je commence: 150, 2x6, sais pas je commence j'imagine 2-3 fois.
Salut
Donc si ça vous tente: nombre entailles, dimension bouilleuse et nombre de fois.
Je commence: 150, 2x6, sais pas je commence j'imagine 2-3 fois.
Salut
Poulin- Messages : 356
Ville/village : Beauce
Re: Combien de fois par semaine ?
Ma moyenne des 5 dernières années est de 11 bouille par saison, saison moyenne 36 jours
ma moyenne des 5 dernières années est de 12 bouillages par saison, saison moyenne de 31 jours au total.
J'entaille 600 et j'ai une 2X7
J'entaille 600 et j'ai une 2X7
pomérable- Messages : 32
Ville/village : magog
Un peu comme pomerable ma moyenne est de 12 bouillage. J ai autour de 550 chaudières et un vieux 2 x 8 qui bouille environ 30 gallons à l heure. ...y a des journées qui sont longues quand ça coule beaucoup.
denis7788- Messages : 241
Ville/village : Cap-Santé
Mon grain de sucre.
2 fois par semaine pas de pilules pis mon épouse s'en plaint pas (j'ai quand même 51 ans)............euuuuuuuuuuuuuu, on parle de bouillage je crois. Ok, scusez.
Quand même, question bouillage, c'est dame nature qui décide. J'ai déjà été une semaine sans bouillir, j'ai déjà bouilli 4 jours consécutifs.
Ça me fait penser à ce qu'un ancien voisin me contait jadis et ça va comme suit, je le cite : Quand j'étais jeune, je me levais le matin, je la prenais à 2 mains pis pas capable de rien faire avec elle. À 50 ans, je me levais le matin, je la prenais à 2 mains pis là, ça pliait un peu. Là, chu rendu à 73, je me lève le matin, je la prend à une main pis je fais ce que je veux avec. C'est curieux comment on prend de la force dans les bras en vieillissant.
Bonne journée
P.S.
2 fois par semaine pas de pilules pis mon épouse s'en plaint pas (j'ai quand même 51 ans)............euuuuuuuuuuuuuu, on parle de bouillage je crois. Ok, scusez.
Quand même, question bouillage, c'est dame nature qui décide. J'ai déjà été une semaine sans bouillir, j'ai déjà bouilli 4 jours consécutifs.
Ça me fait penser à ce qu'un ancien voisin me contait jadis et ça va comme suit, je le cite : Quand j'étais jeune, je me levais le matin, je la prenais à 2 mains pis pas capable de rien faire avec elle. À 50 ans, je me levais le matin, je la prenais à 2 mains pis là, ça pliait un peu. Là, chu rendu à 73, je me lève le matin, je la prend à une main pis je fais ce que je veux avec. C'est curieux comment on prend de la force dans les bras en vieillissant.
Bonne journée
P.S.
P.S.- Messages : 346
Ville/village : Rivière au Renard
Plus de 300 entailles une dizaine de fois dans la saison. Juste les week-end. Sur semaine je ramasse 2 à 3 fois et j'y vais en même temps pour remplacer ma glace dans mon réservoir, histoire de m,assurer qu'elle conserve sa fraicheur.
bluerev- Messages : 316
Ville/village : St-David-de-Falardeau
A peu prés comme p.s. de mon côté!
Je crois que les poignets se renforcent avec le temps.
Je crois que les poignets se renforcent avec le temps.
La gouge- Messages : 565
Ville/village : Rigaud
Nous avec notre 18-63 pour 270 entaille je bouille a tous les jours en moyenne 8-10h par jours ça va me prendre un plus gros poele ans prochain
Eric p- Messages : 199
Ville/village : Sainte marguerite lac masson laurentide
notre 18-63 fait a peut près 10-12 g a heure
Eric p- Messages : 199
Ville/village : Sainte marguerite lac masson laurentide

» Combien il reste des revenus d'érable une fois vos dépenses passées?
» Première fois avec Evaporateur
» une fois par année
» Essai première fois
» première fois je vois ça !
» Première fois avec Evaporateur
» une fois par année
» Essai première fois
» première fois je vois ça !
Page 1 sur 1