Rechercher
Derniers sujets
qui a commencé a pomper ?
+4
prodrigue12
Gsfracing
Bill 35
Ti-Q310
8 participants
qui a commencé a pomper ?
Salut gang,
qui a pompé hier et avant hier ?
J'ai pompé avant hier (le 10), jeté l'eau toute la journée et toute la nuit et j'ai commencé à ramasser l'eau hier matin (le 11), j'ai ramassé 1275 gallons, ça va servir à laver le séparateur et la bouilleuse, je serai prêt pour la prochaine coulé
on va finir par en faire !!!!!
bon printemps à tous.
qui a pompé hier et avant hier ?
J'ai pompé avant hier (le 10), jeté l'eau toute la journée et toute la nuit et j'ai commencé à ramasser l'eau hier matin (le 11), j'ai ramassé 1275 gallons, ça va servir à laver le séparateur et la bouilleuse, je serai prêt pour la prochaine coulé

on va finir par en faire !!!!!
bon printemps à tous.
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
Re: qui a commencé a pomper ?
meme chose pompé hier 5000 gallons je l'ai gardé pour partir le séparateur .
Invité- Invité
J'ai partit les pompe avan hier midi et commencer a ramasser hier après-midi 3000 gallons ramassé on attent que ça coule pour avoir plus d'eau pour faire bouillire
Bill 35- Messages : 129
Ville/village : conte portneuf
Pompe 3000 gallon d'eau, allume aujourdhui
Gsfracing- Messages : 116
Ville/village : St-ephrem
Je suis nouveau dans le domaine, petite question, des que la température est a 0, est ce que vous commencez a pomper ou vous attendez un +5
prodrigue12- Messages : 18
aussi tot que ca degele si le penchant sud coule a - 2 avec du soleil je pompe , si il fait +2 avec des nuages et qu'il vente et que ca dégèle pas les pompes restent a off.Breff ausitot que ca rente le moindrement a gravité dans mon cas je part les vacuum
Invité- Invité
Merci, donc aussitot que ca coule un peu on start.
prodrigue12- Messages : 18
moi aussi dès que ça coule, je pompe... surtout pour ne pas qu'il y ait d'eau dans la tubulure quand ça regèle. Comme samedi, j'ai partie les pompes en fin de journée pendant environ 2 heures pour vider les tubes et m'assurer que ça ne gèle pas dedans pour quand ça coulera la prochaine fois.
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
Mardi le 10, mercredi le 11, 18000 gallons 1. 2 Brix 30 000 entailles, Nova Scotia
veilleuxVSA- Messages : 19
Ville/village : St-Cyrille-de-Lessard
3000 ent. 1500gal d'eau ramassé mais jetté a terre, lavé toute les Équipements... à partir de Quand on peux dire ok sa vaut la peine d'allumé? eau a 2Brix? 2e question y semble avoir 2 écoles de pensé a ce sujet: si tu ne pompe pas l'eau que tu as aujourd'hui, demain elle ne sera plus la? Moi j'étais plus sous l'impression que le liquide circule dans larbre en boucle donc qu'elle n'était pas ''perdu'' mais plutôt reporter a la prochaine coulé? merci de m'éclairer
Ptit Boisé- Messages : 4
Chaque minute que tu pompe pas ces de l'eau que tu pert et non elle ne repassera pas et le soir ci tu arrête tes pompe et ces pas gelé ton arbe est en succion et il va tirer l'eau des tuyau et les bactéries et la ciquatrisation va se faire alors très important de pompé quend ça coule
wow ok cest a ce point! est ce qu' il serait une bonne habitude a prendre lorsque je ferme ma pompe a vide, d'ouvrir une valve pour enlever la succion dans mes lignes ou sa change vraiment rien...
Ptit Boisé- Messages : 4
Moi. Je fais de l'asthme en plus de mon rhume. J'ai pompé en sivousplait en montant la montagne. Nonobstant, +5 au chalet aujourd'hui mais....... j'ai même pas commencé à entailler. No stress, stay calm.
P.S.- Messages : 346
Ville/village : Rivière au Renard
Si je comprend bien c'est l'arbre qui combat la suction ... Donc si tu ouvre une valve pour enlever la suction du compresseur ça va retourner l'eau juste plus vite dans l'arbre et faire encore plus de dommage.Ptit Boisé a écrit:wow ok cest a ce point! est ce qu' il serait une bonne habitude a prendre lorsque je ferme ma pompe a vide, d'ouvrir une valve pour enlever la succion dans mes lignes ou sa change vraiment rien...
patrbell- Messages : 3773
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Avec la météo qu'ils annoncent pour les prochain 14 jours dans nos régions du BSL et Gaspésie je serais pas stressé moi non plus. Mais ils peuvent changer d'idées assez vite pour les prévisions a long terme .P.S. a écrit:Moi. Je fais de l'asthme en plus de mon rhume. J'ai pompé en sivousplait en montant la montagne. Nonobstant, +5 au chalet aujourd'hui mais....... j'ai même pas commencé à entailler. No stress, stay calm.
patrbell- Messages : 3773
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Tu a Très bien compri enplus l'arbe est en succion le soir jusqu'à -7 nous autre on est assé maniaque quend on fait les fuite pi on coupe le 5/16 on pince la ausse avec des vise gripe longue pour pas faire de recule 

Page 1 sur 1