Rechercher
Derniers sujets
Bonjour à tous
3 participants
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
J'ai une micro-érablière de environ 250 arbres exploitables.
Je fais du sirop pour le plaisir et la gourmandise.
Mon évaporateur est un Deschênes V.2.0, c'est à dire que mon père l'a bâti et revendu parce qu’il n'était pas assez efficace pour le nombre d'entailles qu'il avait (400). Peu de temps après son décès, j'ai retrouvé cette évaporateur qui n'avait pas servi puisque l'acheteur avait eu d'autres projets. J'ai donc racheté l'évaporateur, bâti une autre la panne puisqu'elle était soudé au plomb et apporté des modifications au foyer afin de le rendre plus efficace. Efficacité de la version 1.0 = 6 gallon imp./heure, version 2.0 = 10 gallons imp./heure.
Eric Deschênes (fils de feu Mario Deschênes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une micro-érablière de environ 250 arbres exploitables.
Je fais du sirop pour le plaisir et la gourmandise.
Mon évaporateur est un Deschênes V.2.0, c'est à dire que mon père l'a bâti et revendu parce qu’il n'était pas assez efficace pour le nombre d'entailles qu'il avait (400). Peu de temps après son décès, j'ai retrouvé cette évaporateur qui n'avait pas servi puisque l'acheteur avait eu d'autres projets. J'ai donc racheté l'évaporateur, bâti une autre la panne puisqu'elle était soudé au plomb et apporté des modifications au foyer afin de le rendre plus efficace. Efficacité de la version 1.0 = 6 gallon imp./heure, version 2.0 = 10 gallons imp./heure.
Eric Deschênes (fils de feu Mario Deschênes)
Dernière édition par AceRubrum le Mar 10 Mar 2015 - 16:24, édité 1 fois
AceRubrum- Messages : 16
Ville/village : St-Anicet, Montérégie
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le Forum, de la part d'un ancien (20 ans ) de St Anicet (Pointe-Perron)

Je connais du monde dans la baie Perron, les Mcsween, Drouin, Conen...
Salut
Pourrais-tu m expliquer comment ton thermomètre a cadran est installé dans ta panne. Je me suis acheté une bouilleuse usagée et j essai de comprendre comment était son set up et en voyant le tien, je trouve que ça pourrait marcher.
Pourrais-tu m expliquer comment ton thermomètre a cadran est installé dans ta panne. Je me suis acheté une bouilleuse usagée et j essai de comprendre comment était son set up et en voyant le tien, je trouve que ça pourrait marcher.
Jean-Pierre Doyon- Messages : 736
Ville/village : La Beauce
Salut Jean-Pierre, j'ai tout simplement percé un trou et soudé un tuyau de stainless avec le bon filet, près de la sortie. Un soudeur alimentaire pourrait te faire la job pour pas trop cher.
Bonne chance pour ta première saison. N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.
P.S. Un thermomètre numérique peut faire la job en attendant, j'en ai utilisé un pendant 4 ans.
Bonne chance pour ta première saison. N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.
P.S. Un thermomètre numérique peut faire la job en attendant, j'en ai utilisé un pendant 4 ans.
Page 1 sur 1