Rechercher
Derniers sujets
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux
5 participants
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux
l'année passé ma première année je conservait mon eau dans un drum de 45 gallons que j'avais pris soins de bien l'enneigé et situé dans un endroit ou le soleil ne pouvait pas l'atteindre question de conservé ce précieux liquide
je transférait l'eau a la main vers le poêle
dans un futur asser rapproché je vais m'installer un réservoir 250 gallons genre tote
quel son vos critère pour sa localisation soleil, omble et son emplacement sur votre terrain par gravité ou pompage vous voyer mon genre de questionnement
vous comprenez quand on commence tout est a faire et il a assez d'ouvrage sans devoir recommence
merci de partager vos expérience
je transférait l'eau a la main vers le poêle
dans un futur asser rapproché je vais m'installer un réservoir 250 gallons genre tote
quel son vos critère pour sa localisation soleil, omble et son emplacement sur votre terrain par gravité ou pompage vous voyer mon genre de questionnement
vous comprenez quand on commence tout est a faire et il a assez d'ouvrage sans devoir recommence
merci de partager vos expérience
baniel boon- Messages : 139
Ville/village : Gaspé
Re: réservoir d'eau d'érable et point cardinaux
dois-je comprendre que vous n'apportez aucune importance a la localisation et a l'installation de votre tote et que tout ce fait aléatoirement 

Salut baniel. Pour ma part j ai un ancien réservoir à lait de 350 gallons. Il est isolé et en stainless steel. Il est placé dans une pièce adjacente à ma bouilleuse et à 5 pieds de haut. cette pièce est située au nord est de mon bâtiment donc presque jamais de soleil. L esu se garde très bien qq jours car très froide. L eau entre à gravité dans la boîte à flotte. Je place un bouchon dans le fond de mon réservoir lors du remplissage ça empeche l eau de gelée dans le tuyau entre la réservoir et la bouilleuse. J enlève ce bouchon quand je suis prêt à bouillir.
denis7788- Messages : 241
Ville/village : Cap-Santé
Super le truc du bouchon!
Jean-Pierre Doyon- Messages : 736
Ville/village : La Beauce
merci Denis
moi je doit mettre ma tote dehors selon vous quelle est le site idéal
moi je doit mettre ma tote dehors selon vous quelle est le site idéal
Pour ma part je pense que tu devrais le mettre à l'ombre afin de conserver ton eau le plus possible. En le plaçant assez haut ton eau entrera par gravité dans ta bouilleuse. oublie pas de tenir ton tuyau entre ton réservoir et ta bouilleuse toujours vide car il gèlera la nuit et comme il sera à l'ombre il sera long à dégelé.
un valve a la sortie du réservoir extérieur peut elle faire l'affaire
elle fera l affaire si elle est directement sur la paroi du réservoir. Si il y a un bout de tuyau entre le réservoir et la valve c est là que ça va geler. C est pour cette raison que j ai placé un bouchon au fond de mon réservoir. Je place le bouchon et remplit le réservoir. Je laisse la valve de la bouilleuse ouverte alors même si il fait très froid il n y a qu une petite glace sur le dessus de l eau dans le reservoir. J enleve le bouchon et l eau se met a couler et je peux bouillir immédiatement. J espere que mes explications sont claires.
oui merci
juste pour ma compréhension option 1: si j'installe mon réservoir a l'ombre pour mon ca il va être orienté nord,nord,ouest par rapport a ma cabane je vais devoir construire un rack pour avoir de la gravité pour l'évaporateur transporter et pompé l'eau dans ce réservoir. A cette endroit la conservation de l'eau est optimal mais plus d'équipement et de manipulation
option 2 : si j'installe mon réservoir a environ 150 pied en face de ma cabane coté sud l'eau entrerait par gravité naturel a la cabane et serait dans la trajectoire des érables tubulés. L'endroit n'est pas idéal mais il comporte des avantages aussi
que me conseillez-vous
bien sur dans les deux ca je me fabriquerai un bouchon pour pouvoir avoir de l'eau a l'évaporateur en car de gel
merci
juste pour ma compréhension option 1: si j'installe mon réservoir a l'ombre pour mon ca il va être orienté nord,nord,ouest par rapport a ma cabane je vais devoir construire un rack pour avoir de la gravité pour l'évaporateur transporter et pompé l'eau dans ce réservoir. A cette endroit la conservation de l'eau est optimal mais plus d'équipement et de manipulation
option 2 : si j'installe mon réservoir a environ 150 pied en face de ma cabane coté sud l'eau entrerait par gravité naturel a la cabane et serait dans la trajectoire des érables tubulés. L'endroit n'est pas idéal mais il comporte des avantages aussi
que me conseillez-vous
bien sur dans les deux ca je me fabriquerai un bouchon pour pouvoir avoir de l'eau a l'évaporateur en car de gel
merci
Du cote sud, si tu te fait un abri pour que ton réservoir ne voit pas directement le soleil, je crois que c'est ok..
Oli- Messages : 2200
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
J'aimerais bien t'aider, mais on ne connait pas ta situation. Nombre entaille,tu bouilles à quelle fréquence..............peut-être une petite signature aiderait dans toutes les autres questions futures.
terroir- Messages : 538
Ville/village : Chertsey, Lanaudière
merci Oli j'apprécie que vous prenez du temps pour répondre
présentement je suis en pré-retraite je travail deux jours semaine alors cette année je vais passé du temps a la cabane
j'ai inscrit ma participation sur le poste (présentation) et sur le poste (localisation) est ce que ca peut servir de signature
je suis a planifier l'arrive et le stokage de l'eau
présentement je suis en pré-retraite je travail deux jours semaine alors cette année je vais passé du temps a la cabane
j'ai inscrit ma participation sur le poste (présentation) et sur le poste (localisation) est ce que ca peut servir de signature

je suis a planifier l'arrive et le stokage de l'eau

» Bassin deau derable neuf
» Combien deau a lentaille par jour???
» eau derable jaune???
» barometre point ébullition
» Un gros point d’interrogation pour Mars ??
» Combien deau a lentaille par jour???
» eau derable jaune???
» barometre point ébullition
» Un gros point d’interrogation pour Mars ??
Page 1 sur 1