Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Séjour au camp de chasse/pèche !
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

» Évaporateur LS Bilodeau 2x6 a vendre
réservoir d'eau d'érable et point cardinaux EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:41 par Goudrelle

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

réservoir d'eau d'érable et point cardinaux

5 participants

réservoir d'eau d'érable et point cardinaux Empty réservoir d'eau d'érable et point cardinaux

Message par baniel boon Sam 28 Fév 2015 - 12:37

l'année passé ma première année je conservait mon eau dans un drum de 45 gallons que j'avais pris soins de bien l'enneigé et situé dans un endroit ou le soleil ne pouvait pas l'atteindre question de conservé ce précieux liquide
je transférait l'eau a la main vers le poêle
dans un futur asser rapproché je vais m'installer un réservoir 250 gallons genre tote
quel son vos critère pour sa localisation soleil, omble et son emplacement sur votre terrain par gravité ou pompage vous voyer mon genre de questionnement
vous comprenez quand on commence tout est a faire et il a assez d'ouvrage sans devoir recommence
merci de partager vos expérience
baniel boon
baniel boon

Ville/village : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

réservoir d'eau d'érable et point cardinaux Empty Re: réservoir d'eau d'érable et point cardinaux

Message par baniel boon Dim 1 Mar 2015 - 8:08

dois-je comprendre que vous n'apportez aucune importance a la localisation et a l'installation de votre tote et que tout ce fait aléatoirement lol!
baniel boon
baniel boon

réservoir d'eau d'érable et point cardinaux Empty Re: réservoir d'eau d'érable et point cardinaux

Message par denis7788 Dim 1 Mar 2015 - 9:30

Salut baniel. Pour ma part j ai un ancien réservoir à lait de 350 gallons. Il est isolé et en stainless steel.  Il est placé dans une pièce adjacente à ma bouilleuse et à 5 pieds de haut. cette pièce est située au nord est de mon bâtiment donc presque jamais de soleil. L esu se garde très bien qq jours car très froide. L eau entre à gravité dans la boîte à flotte. Je place un bouchon dans le fond de mon réservoir lors du remplissage ça empeche l eau de gelée dans le tuyau entre la réservoir et la bouilleuse. J enlève ce bouchon quand je suis prêt à bouillir.

denis7788

Ville/village : Cap-Santé

Message par Jean-Pierre Doyon Dim 1 Mar 2015 - 10:35

Super le truc du bouchon!
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par baniel boon Lun 2 Mar 2015 - 17:51

merci Denis
moi je doit mettre ma tote dehors selon vous quelle est le site idéal
baniel boon
baniel boon

Message par denis7788 Lun 2 Mar 2015 - 18:14

Pour ma part je pense que tu devrais le mettre à l'ombre afin de conserver ton eau le plus possible. En le plaçant assez haut ton eau entrera par gravité dans ta bouilleuse. oublie pas de tenir ton tuyau entre ton réservoir et ta bouilleuse toujours vide car il gèlera la nuit et comme il sera à l'ombre il sera long à dégelé.

denis7788

Message par baniel boon Mar 3 Mar 2015 - 7:53

un valve a la sortie du réservoir extérieur peut elle faire l'affaire
baniel boon
baniel boon

Message par denis7788 Mar 3 Mar 2015 - 8:33

elle fera l affaire si elle est directement sur la paroi du réservoir. Si il y a un bout de tuyau entre le réservoir et la valve c est là que ça va geler. C est pour cette raison que j ai placé un bouchon au fond de mon réservoir. Je place le bouchon et remplit le réservoir. Je laisse la valve de la bouilleuse ouverte alors même si il fait très froid il n y a qu une petite glace sur le dessus de l eau dans le reservoir. J enleve le bouchon et l eau se met a couler et je peux bouillir immédiatement. J espere que mes explications sont claires.

denis7788

Message par baniel boon Mar 3 Mar 2015 - 9:50

oui merci
juste pour ma compréhension option 1: si j'installe mon réservoir a l'ombre pour mon ca il va être orienté nord,nord,ouest par rapport a ma cabane je vais devoir construire un rack pour avoir de la gravité pour l'évaporateur transporter et pompé l'eau dans ce réservoir. A cette endroit la conservation de l'eau est optimal mais plus d'équipement et de manipulation
option 2 : si j'installe mon réservoir a environ 150 pied en face de ma cabane coté sud l'eau entrerait par gravité naturel a la cabane et serait dans la trajectoire des érables tubulés. L'endroit n'est pas idéal mais il comporte des avantages aussi
que me conseillez-vous
bien sur dans les deux ca je me fabriquerai un bouchon pour pouvoir avoir de l'eau a l'évaporateur en car de gel
merci
baniel boon
baniel boon

Message par Oli Mar 3 Mar 2015 - 17:32

Du cote sud, si tu te fait un abri pour que ton réservoir ne voit pas directement le soleil, je crois que c'est ok..

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par terroir Mar 3 Mar 2015 - 17:47

J'aimerais bien t'aider, mais on ne connait pas ta situation. Nombre entaille,tu bouilles à quelle fréquence..............peut-être une petite signature aiderait dans toutes les autres questions futures.
terroir
terroir

Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Message par baniel boon Mar 3 Mar 2015 - 19:56

merci Oli j'apprécie que vous prenez du temps pour répondre
présentement je suis en pré-retraite je travail deux jours semaine alors cette année je vais passé du temps a la cabane
j'ai inscrit ma participation sur le poste (présentation) et sur le poste (localisation) est ce que ca peut servir de signature lol!
je suis a planifier l'arrive et le stokage de l'eau
baniel boon
baniel boon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé