Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Thermomètre digital à cheminée
Il y a des jours comme ça. EmptyAujourd'hui à 5:36 par Marty

» Net Zero GHG
Il y a des jours comme ça. EmptySam 24 Juil 2021 - 22:50 par paulrenaud

» Projet de retraite
Il y a des jours comme ça. EmptySam 24 Juil 2021 - 12:34 par patrbell

» Augmentation d'épandage de Glyphosate
Il y a des jours comme ça. EmptySam 24 Juil 2021 - 8:54 par Le novice

» Recette spéciale
Il y a des jours comme ça. EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:04 par beaver

» pompe shurflo 12 volt
Il y a des jours comme ça. EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:58 par beaver

» Une semaine dans le bois !!
Il y a des jours comme ça. EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:11 par beaver

» Presse à sirop à vendre
Il y a des jours comme ça. EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:22 par Marty

» Coucou Rapide !
Il y a des jours comme ça. EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:51 par Goudrelle

» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
Il y a des jours comme ça. EmptySam 17 Juil 2021 - 8:35 par beaver

» Nombre record de nouvelles entailles
Il y a des jours comme ça. EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:43 par Goudrelle

» Quand l’achat d’une érablière tourne au vinaigre
Il y a des jours comme ça. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:35 par Goudrelle

» Question technique estival
Il y a des jours comme ça. EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:10 par Goudrelle

» les bouleaux coulent
Il y a des jours comme ça. EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:42 par Goudrelle

» Construction de notre cabane
Il y a des jours comme ça. EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:31 par Goudrelle

» Voici les 4 meilleurs sirops d’érable de l’année ( La grande sève)
Il y a des jours comme ça. EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:32 par Andres2

» De l'éclairage dans le gazebo
Il y a des jours comme ça. EmptyLun 12 Juil 2021 - 23:37 par Goudrelle

» Tire vapeur volets
Il y a des jours comme ça. EmptyVen 9 Juil 2021 - 11:31 par Goudrelle

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Il y a des jours comme ça. EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:16 par Goudrelle

» Zone verte ou agricole
Il y a des jours comme ça. EmptyMar 6 Juil 2021 - 1:53 par frankygreen

Merci a nos partenaires
 /></a> Il y a des jours comme ça. Logo-e14

Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

Il y a des jours comme ça.

Il y a des jours comme ça. Empty Il y a des jours comme ça.

Message par P.S. Lun 15 Déc 2014 - 5:38

L'avantage d'avoir une petite installation, c'est qu'on a le temps d'écrire comment ça se passe. En voici un exemple.

7 avril : -4, +9. Journée de rêve. Tours est-il que notre première Pauline a décidée de nous faire voter aujourd’hui. Soleil radieux, une coulée qui s’annonce pas pire. Mes nouvelles installations semblent fonctionner mais je vais devoir vérifier plus à fond. On est sorti pour aller voter…..de reculon avec un coup de pied au c.. en plus parce que Pauline qui se voyait majoritaire il y a un mois s’enligne pour frapper un mur, comme moi quand je joue aux cartes avec ma blonde mais bon, comme je l’ai dit, c’est une journée de rêve.
On est de retour vers 11 heures. Ah oui, ce matin, à l’heure des poules, je suis allé sortir mes maîtres lignes de la neige reçue dernièrement et j’ai rubané le secteur des barils B1 et B2, comme les bananes en pyjamas à la télé (pour ceux qui les connaissent). Sauf que moi, j’ai aussi B3 et B4 en plus d’un secteur B près du chalet. J’ai également eu un B lors de ma dernière évaluation au travail.
Après diner, on décide d’aller voir l’état de la coulée après s’être préparé pour la première bouillotte. TOUT EST PRÊT.  Les pannes sont sur l’évaporateur, le baril pour ramasser l’eau est dans la bouguine, même mon oncle Henri a  mis ses dents à l’endroit. Au fait, j’y pense, j’ai pas de mon oncle Henri.
Butinant du chalet vers B1, tout se déroule bien et les résultats sont encourageants. Même le secteur B du chalet, qui est sous la menace d’un boycott pour les années à venir, me surprend par un petit jet qui sort au bout du tuyau. Bravo, la menace, ça fonctionne toujours. Une fois chez les Ouellet, mon secteur le plus productif, l’admiration auditive et visuelle est soutenue devant les petits jets. Ça me rappelle ma jeunesse avec mes deux cousins et on faisait des concours de celui qui fait pipi le plus haut sur le mur de la cave de notre maison…..bon, je m’égare.
Nous approchons de B1, le plus productif de mes B. Mon amour me signale, elle qui a une vue d’aigle, que le couvercle est sur le côté du réservoir. Ah bin tab…… Je l’ai déplacé par inadvertance le matin en relevant mes maîtres lignes. Il est 13h30. J’ai le goût de me varger juste un ti peu. Petit nuage sur ma journée parfaite. Retour au chalet, souper de bonne heure et départ pour la cueillette. TOUT EST FRANCHEMENT PRÊT.  On vide les barils B1 et B2. Nada, ma toutoune de chienne prend ma motoneige en grippe, aboie comme une perdue et veut lui manger le devant.
Ma blonde me demande pourquoi il y a tant d’eau dans le fond de la bouguine. Autre mot d’église de ma part quand j’ai vu que le bouchon du baril n’était pas serré. L’eau pisse par le bouchon du bas. Petit jet que j’aime moins. On se dépêche à B3 et B4 pour venir vider au chalet au p.c. Mon amour prépare la pompe, je pars la génératrice. On connecte la pompe, ca marche pas. Essaie d’une autre prise électrique, ça marche pas plus. Bin oui, le cave, j’ai pas levé le bras de la boîte électrique. Les nuages s’accumulent mais c’est pas grave, c’est ma journée de rêve.
On part faire le reste des barils et chaudières, le secteur B du chalet et le côté sud. Cette charmante toutoune canine a toujours en horreur le moment où je tire sur la corde de ma motoneige. Ruth finit par la calmer à coups d’incitatifs à la bonne conduite. Presque arrivés au chalet, mon amour me dit que la bouguine est renversée, une première. On arrête et on la replace mais on a perdu pas mal d’eau. Là, c’est comme un c..... de gros nuage que je vais moi-même peter. J’y crois pas, ça se peut pas, mais c’est arrivé. En tout, j’estime avoir perdu le quart de la coulée.
Demain est un autre jour…………

Si ça vous chante, vous pouvez toujours me relancer, vaut mieux en rire

P.S.

Dernière édition par P.S. le Mar 16 Déc 2014 - 2:48, édité 1 fois (Raison : Censure d'un mot)
P.S.
P.S.

Ville/village : Rivière au Renard

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours comme ça. Empty Re: Il y a des jours comme ça.

Message par yves Lun 15 Déc 2014 - 17:52

Pourquoi un post du mois d'avril est posté auj...peut etre un bug, ou bien finalement tu n'a pas autant de temps libre pour écrire Smile Smile Smile

J'ai bien aimé ton histoire quand même
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par sirolland Lun 15 Déc 2014 - 22:22

bonjour ps quand tu as dit que ton amour t avait dit que la bouquinne était renversé je croyais que tu parlais de pauline

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par P.S. Mar 16 Déc 2014 - 2:57

Pour répondre à Yves, à chaque année, je prends des notes du déroulement de la saison et je retranscrit le tout une fois l'hiver venu, ce que je suis à faire présentement et je me suis dit que ce passage ferait probablement sourire quelques membres.

Et à sirroland, j'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que la débarque de Pauline a été quelque chose de mémorable également Wink

P.S.
P.S.
P.S.

Message par Redfuel Mar 16 Déc 2014 - 19:46

Une journée qui commence avec Pauline sa peu pas bien aller!

Redfuel

Ville/village : Saint-Wenceslas

Message par patrbell Mar 16 Déc 2014 - 20:15

Moi j'aimais beaucoup mieux les journées avec Pauline que les jours avec un Couillard...
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Andres2 Mar 16 Déc 2014 - 20:35

Bien dit patrbell
Andres2
Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par 5/16 Mer 17 Déc 2014 - 7:11

Faudrait que la fed se donne "LE GO" Razz
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par Redfuel Mer 17 Déc 2014 - 7:33

Si tu pense a ta poche ou que tu es fonctionnaires, tu as probablement raison, si je pense a mes deux kids 6-3 ans jaime mieux sa comme sa faut pas avoir de fierté de recevoir 9.5G en péréquation

Je vas arrêter sa la, pour pas polluer le post de notre ami!

Redfuel

Message par 5/16 Mer 17 Déc 2014 - 7:52

euh...pour ma par c était une joke...
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par Redfuel Mer 17 Déc 2014 - 8:09

Ouais désolé je crinque un peu vite sur le sujet Smile

Redfuel

Message par yves Mer 17 Déc 2014 - 9:48

que ce soit un ou l,autre, c'est n'importe quoi, ce sont eux qui nous on mits dans le trou comme nous somme presentement. Les deux vieux parti font parti du problème, et avec la population qui les élisent, en echange de quelques promesse irréalisable...ont est pas mieux.

Cela fait 50-60 ans que l,on vie au dessus de nos moyen.......et comme tous les parti veulent etre élu et réélu, ils s,avent très bien ce que ils ont a faire..............soit donné ``des nananes a ceux qui crient le plus fort``

on est dans une republique de nanane

Mais entre les deux, j'aime mieux un parti qui travaille pour nous, le québec ET LE CANADA, qu'un autre que la seule chose qui desire est de scrappé ce dernier.

Maintenant moi je l,ai change la direction du post Smile
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par milan29 Mer 17 Déc 2014 - 12:09

S.V.P., Pour ce qui est des choix politiques , il y a les élections aux 4 ans pour ça. On est tous d'accord que c'est une plaie qui ne guérit pas, on les hais chacun leur tour, et on recommence... Shocked Laughing
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Message par P.S. Jeu 18 Déc 2014 - 4:29

Merci Milan. Là là les ti garçons, faut pu faire ça parce que popa y vous en contera pus d'histoire pis ça adonne que demain je pars pour le Contrecoeur pis le Montréal en ville pis je vas toute vous taper les fesses en montant. Wink

P.S.
P.S.
P.S.

Message par patrbell Jeu 18 Déc 2014 - 5:51

LOLL , Oui la politique on a tous nos idées mais personne gagne . Sauf les riches qui s'enrichissent toujours plus...
patrbell
patrbell

Message par patrbell Jeu 18 Déc 2014 - 5:54

Y a des jours comme ça ou on frappe un mur....La mode pour moi est passagère et n'a aucune importance. Le bonheur pour moi réside dans le connait toi, toi même . A partir de la on sait ce qui est bon pour soi et l'on fait les bons choix qui nous rendent heureux. C'est souvant des choses gratuites comme le sourire d'un enfant . La simplicité volontaire c'est aussi de ne pas se compliquer la vie . Ça aussi ça rend heureux les petits bonheurs tout simple . J'ai fait bien des erreurs avant de simplement me calmer et revenir a la base . Ma santé m'y a obligé , lorsque tu es si faible que prendre une douche t'épuise tu a pas le choix de réfléchir a ce qui ne va pas . J'ai passé six mois replié sur moi comme un foétus sans presque parler tellement j'était épuisé.Et apres cinq ans je recommence a avoir un peu d'énergie même si je sais que je ne retrouverai jamais une santé normale pour mon age .J'étais un workolique et je pensait qu'il y avait juste a se donner un coup de pied au derrière pour avancer. Je fesais comme la majorité du monde je courrais toute la journée et même la nuit. J'avais oublié que la santé a une limite.
J'ai été plus chanceux que les deux gars qui travaillait avec moi , ils ont tout les deux fait des crises de coeur fatale. Maintenant je profite de chaque jour en jouant comme font les enfants et mon bonheur est tout simple. J'ai une femme merveilleuse , des enfants et petits enfants qui sont ma plus grande richesse . L'amour , la santé, la paix,l'abondance et faire le bien autour de soi c'est ce que je souhaite a tout le monde.

patrbell
patrbell

Message par P.S. Ven 19 Déc 2014 - 4:41

Justement, c'est pour voir la famille que je vais en ville. Je suis papi par procuration pour la première fois i.e. que le fils de mon épouse numéro 2 et sa blonde ont eu petit bébé donc, je suis papi numéro 3. C'est ça les familles reconstituées mais effectivement, comme le dit patrbell, faut s'ajuster avec l'âge, en voici un exemple.

Mon voisin d'époque, 73 ans le bonhomme, me raconte un jour : Quand j'avais 20 ans, je me levais le matin, je la prenais à deux mains et j'étais pas capable de la plier, rien à faire. À 50 ans, je me levais le matin, je la prenais à deux mains et je réussissais à la plier un peu. Là, chu rendu à 73 ans, je me lève le matin, je la prend avec une main pis je fais ce que je veux avec. C'est curieux comment on peut prendre de la force dans les bras en vieillissant qu'il me dit......

Je ne veux pas mêler la politique à ça. Ce n'est qu'une partie de tout ce qui nous tourne autour pour nous gruger argent et moral. Je suis employé de l'état et les dernières offres patronales me font voir la possibilité d'être obligé de travailler deux ans de plus et ça, ça fait pas mon affaire. Ça fait déjà 31 ans que je fais mon métier, je commence à avoir fait le tour du jardin.

Tous ça pour dire que oui, on a rien qu'une vie à vivre. C'est moi qui va décider quand je vais arrêter. Je ferai autre chose à ce moment là et je vivrai selon mes moyens. Vous savez, quand vous avez passé 8 heures sur une table d'opération à vous faire fouiller dans le cerveau, pis qu'il ne vus reste qu'un oeil potable, ça fais réfléchir des fois. Là, je m'en vais voir mon ti bout de 2 mois avec des cuisses pleines de plis pis je vais la croquer comme un gros ogre.

Parenthèse : Quand j'étais à l'hôpital de Lévis pour passer une série de tests avant mon transfert à Québec pour mon opération au cerveau. La docteure Labrecque, un coeur sur deux pattes, voulait que je lui serre les doigts. J'ai pas voulu, j'avais peur de lui faire bobo pôv tite. Pis là, elle m'a demandée si j'avais du lait dans les seins. Je l'ai regardé en lui poussant un QUOI? majeur. Elle a répété à question. Me suis tâté les boules (pas les mêmes que je tâte d'habitude, un gars, c'est un gars, que voulez-vous) pis je lui ai répondu. Vous êtes pas en train de me dire que j'aurais pu allaiter ma fille pis que je ne le savais pas?........

Bon, j'ai assez dit de niaiseries ce matin, vous savez, c'est pas pour me vanter mais j'ai un QI assez élevé. QI voulant dire dans mon cas : Quota d'idioties.

Joyeuses Fêtes à tous.

P.S.
P.S.
P.S.

Message par patrbell Ven 19 Déc 2014 - 6:22

Very Happy Tu m'a fait du bien ce matin ton texte m'a fait bien rire . Je retient le QI élevé.... Un nouveau petit bébé y rien de plus beau. Joyeux temps des fêtes. Les petits enfants de 3 ans et six ans viennent se faire garder 4 jours a la maison on va se gater.
patrbell
patrbell

Message par sirolland Sam 20 Déc 2014 - 20:49

bonjour P.S. je crois que tu as eu assez de probleme avec ta bouguine,j aurais pas du en rajouter avec Pauline.comme tu dis demain est un autre jour ,je te souhaite que tout aille bien pour toi et ta famille ,passez de belles fetes et santé.bye

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé