Rechercher
Derniers sujets
Chaulage d'érablière
3 participants
Chaulage d'érablière
Bonjour,
J'aimerais avoir les commentaires d'acériculteurs qui ont décidé de chauler leur érablière il y a 5 ou 10 ans. Est-ce que votre investissement en a valu la peine en lien avec le rendement et l'amélioration de la vigueur de vos érablières.
Merci!
J'aimerais avoir les commentaires d'acériculteurs qui ont décidé de chauler leur érablière il y a 5 ou 10 ans. Est-ce que votre investissement en a valu la peine en lien avec le rendement et l'amélioration de la vigueur de vos érablières.
Merci!
Danboy- Messages : 78
Ville/village : Beauce
Re: Chaulage d'érablière
Salut Danboy, j'ai parlé avec 3 producteurs qui ont fait du chaulage, le résultat est à moyen terme. Un a commencé il y a 5 ans et la différence a ressorti après la 2e année, les feuilles des jeunes arbres sont plus grandes, signes que l'activité de croissance est meilleur.
Ça prend un plan d'aménagement et de fertilisation pour investir dans le bon type de chaux et mettre la bonne quantité. Il y a encore des subventions profites en..
C'est pas sur qu'il va y en avoir encore longtemps..
Bonne journée
Ça prend un plan d'aménagement et de fertilisation pour investir dans le bon type de chaux et mettre la bonne quantité. Il y a encore des subventions profites en..

Bonne journée
Merci pour l'info François! Il ne semble pas y avoir beaucoup de gens qui ont essayé ce procédé...
Danboy- Messages : 78
Ville/village : Beauce
Tu es de quel coin danboy.. Je connais quelqu'un qui le fait depuis plusieurs années avec analyse de sol régulier et depuis quelques années il applique de l'engrais.. Il dit que la chaux ca a paru beaucoup.. L'engrais c'etait trop tôt pour le dire la dernière fois je lui ai parlé..
Je pourrais te donner son nom en PV si ca t'intéresse de lui parler..
Je pourrais te donner son nom en PV si ca t'intéresse de lui parler..
Oli- Messages : 2200
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
Il y a eu de la recherche de fait, va sur le site de Acer http://www.centreacer.qc.ca tu devrais avoir quelques données intéressante.
Bonne journée
Bonne journée

» Chaulage d'érabliere
» Le chaulage est il rentable ?
» Chaulage par hélico
» je recherche entreprise de chaulage
» Le chaulage est il rentable ?
» Chaulage par hélico
» je recherche entreprise de chaulage
Page 1 sur 1