Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Belle Config Solar
Contour GPS EmptyHier à 18:43 par beaver

» Séjour au camp de chasse/pèche !
Contour GPS EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
Contour GPS EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
Contour GPS EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
Contour GPS EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
Contour GPS EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
Contour GPS EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
Contour GPS EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
Contour GPS EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
Contour GPS EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
Contour GPS EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
Contour GPS EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
Contour GPS EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
Contour GPS EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
Contour GPS EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
Contour GPS EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
Contour GPS EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Contour GPS EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
Contour GPS EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
Contour GPS EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Contour GPS

+9
SARPA
Acertek
joé8799
Francois Tousignant
5/16
lb
yves
Visitation
Redfuel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Contour GPS Empty Contour GPS

Message par Redfuel Jeu 13 Nov 2014 - 18:07

Bon j'y suis rendu,

Je dois faire faire mon contour gps pour avoir un augmentation de quotas. Voici mes questions.

Est-ce que je vais avoir automatiquement du quotas supplémentaire ou il y une liste d'attente ?

A combien je dois mattendre comme facture ?

Au centre du Québec quel firme me conseiller vous y'en as tu des meilleurs / moins cher...

Merci

Redfuel

Ville/village : Saint-Wenceslas

Revenir en haut Aller en bas

Contour GPS Empty Re: Contour GPS

Message par Visitation Jeu 13 Nov 2014 - 20:13

Moi je l'ai fait faire avec le groupement forestier de ste-gertrude et j'ai eu mon augmentation le printemps d'ensuite

Visitation

Message par yves Ven 14 Nov 2014 - 9:09

Moi je vois cela d'un oeil assez inquiet, qu'il demande les contour des érablières..

Je crois qu'il vont ce servir de cela plus tard pour ``ecorniflé`` un peu partout, plus de paperasse, plus d'employer, plus de job, systême encore plus lourd a supporter ((

mais si tu as un avantage a le faire, vas-y
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par lb Ven 14 Nov 2014 - 17:12

C'est seulement pour pas donner de quotas pour des érables pas déclaré. Pis l'an prochain pour les érablieres qui vont demander des entailles nouvelles ils vont exiger un plan de ferme. de toute maniere le plan de ferme ils ont l'intention de l'obliger pour tout le monde dans pas long.

lb

Ville/village : Témiscouata

Message par Redfuel Ven 14 Nov 2014 - 18:10

Oui sa fait pas mal big brother Yves, mais j'ai 2000 entailles avec un quotas de 1350lbs je livre entre 150@170% de mon quotas facilement ils m accorderaient 336 lbs de plus l'année prochaine, mon erabliere s'améliore d'année en année. Mon père est pas né avant moi et mes poches ne sont pas creuse, mais je vais y arriver a avoir au moins 4000@5000lbs ensuite on s'occupera des terres collé sur la mienne !

Redfuel

Message par 5/16 Sam 15 Nov 2014 - 7:18

SNG foresterie conseil de Victoriaville.Tres bonne équipe compétente .Contour et analyse de sol l année passé en bas de 1000 $ + subvention a 50 %. Seulement le contour ça doit pas être ben cher. 819-758-1693.Ils monte un bon dossier comme la quantité,l age,exploité,non exploité,potentiel future,ect.
Finalement,j ai pas besoin de chaux ,sauf pour un très petit secteur, et pour le contour ça fait maman,mais si ça peut enlevé des crosseurs...
De toute façon je le fais pour moi,(analyse) et tu as une très bonne carte de négociation lors d une vente ou achat.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par 5/16 Sam 15 Nov 2014 - 7:36

Moi aussi Yves j aimerai mieux marché seul avec ma patente, + de rendement et - de dépense, mais plus qu ils exige de moi, plus ca se retourne contre eux. DONNEZ MOI DU RENDEMENT batard.
5/16
5/16

Message par Francois Tousignant Sam 15 Nov 2014 - 10:23

Salut Redfuel, la "méchante Razz " fédération régional des producteurs acéricole offre aussi le service pour notre région et je crois qu'il y a encore une subvention possible, le 50% subvention personne semble contre...ça vient de la fédération régional.
C'est la moyenne des 3 dernières année qui compte et c'est 20% de plus par année l'augmentation possible du quota, comme pour les coupures.
Bonne journée la gang Smile
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par 5/16 Dim 16 Nov 2014 - 9:09

Qu ils offre le service ,tu doit payer quand même,et on a pas besoin de la fed puisque ,la subvention viens du mapaq qui elle vient du gouv. du quebec.
Il y a toute sorte de subvention qui existe, il s agit d avoir du temps pour les dénicher.
Mais la fed veut toujours se montrer ben fine,ben paraitre.
Comment voulez vous qu un syndicat soit juste quand elle reçoit de l argent de la fed.
C est la première fois que je vois un syndicat manger dans la même assiette ,et l assiette c est nous,toujours nous manger de l argent!
Tu peux rire François tu t est impliqué dans cette grosse machine l an passé.

Redfuel ta pas besoin de la fed,appel sng ils s occupe de tout, même la subvention.
De plus tu as une subvention de agri- investissement des 2 paliers (fédéral,provincial) a TOUT les ans.Renseigne toi au mapaq ou la financière.

La fed fait des sondages tout les ans a la fin des sucres, pour savoir combien par région on a fait de lbs a l entaille. Vous aller me dire ahh c est rien,c est peu d argent,c est pas grave,mais c est un example qui fait qu on dépense pour rien. ATTENDEZ le classement final . C est quoi qui presse ??? Pourquoi dépenser pour quelque chose qu on va savoir, quand la fed aura tout les classement dans leur ordi ?? Ils nous envoie nos cheques avec !!!
T en veux tu des dépense,enyoye c est pas leur argent.
Francois tu dit "méchant" la fed ,TOI tu surveille pas tes dépenses meme minime chez toi ?? les temps son pas dure chez vous ??

5/16
5/16

Message par joé8799 Dim 16 Nov 2014 - 12:30

A matin,personne peux dire : ha je suis content, je suis tout payé pour mon sirop , et meme plus, toute les année antérieur,2009,2010,2011,2012,2013,2014 il mon tout donné a 100 % se qu'il me doivent. En connaissez vous bien du monde qui vont travailler a Chup et qui accepterais de travaillez a un salaire inconnu et qu'il serais payés et pas au complet sur des années ???
C'est simple, cette année tu prends l'argent que la féd. t'as envoyé et tu divises le nombres de livres que tu as envoyés, tu va l'avoir la vérité.
Ha et j'ai une questions, le sirop impayé des autres années se serais pas normale qu'a un moment donnée qu'il finnissent par le payé au total ? C'est quoi il vende le sirop de la production 2014 avant les autre annés ?Eille ont le sais que il y en as plus de sirop,qu'il as été volé par la Pourriture de Crasse de Fédération des producteurs acéricole du Québec.

joé8799

Message par Francois Tousignant Lun 17 Nov 2014 - 7:58

L'ignorance et la critique négative, sont les deux plus grands frein à l'évolution. Le post présent est pour avoir de l'info sur les contours GPS...et ça sera ça.. Faite un autre sujet si vous voulez parlez d'autre chose.
Bonne journée la gang de gars de sucre Smile
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par joé8799 Lun 17 Nov 2014 - 12:38

Justement, le post présent comme tu dis Francois est pour le contour de GPS de l'érabliere. La féd. se trouves d'autres jobs sur notre dos, et des jobs completement inutiles mais qui rapporte a la féd. Et en plus on ne critiques pas négativement, ont ne fais que constater les faits. Si il y a quel'q'un qui a de l'ignorance je pense bien que c'est toi. Avec la Fédération ont se cale, pis ben caler. Au moin si sa améliorais, NON au contraire,sa s'en va en détériorant.Le probleme c'est comme sa marche la, c'est meme pas tentant d'entaillés. Qui nous paye toute se qu'ils nous doivent et apres ont veras.

joé8799

Message par joé8799 Lun 17 Nov 2014 - 12:43

Il y a un Homme qui m'as déjà dis et je confirme ses dires:

C'est beaucoup plus FACILE de VIVRE de L'AGRICULTEUR que de VIVRE de L'AGRICULTURE .

joé8799

Message par Acertek Lun 17 Nov 2014 - 19:30

Nous offrons le service d'inventaire forestier tu peux aller sur notre page facebook Acertek pour avoir nos coordonnées.
Acertek
Acertek

Ville/village : Ste-justine

Message par SARPA Mar 18 Nov 2014 - 6:40

SNG foresterie conseil de Victoriaville.Tres bonne équipe compétente

SARPA

Message par 5/16 Mar 18 Nov 2014 - 7:54

Francois Tousignant a écrit:Salut Redfuel, la "méchante  Razz " fédération régional des producteurs acéricole offre aussi le service pour notre région et je crois qu'il y a encore une subvention possible, le 50% subvention personne semble contre...ça vient de la fédération régional.

Qui a nargué avant moi ? "la méchante" "personne semble contre...ca vient de la fed".
Quand tu as un couteau en dessous de la gorge ,que tu est OBLIGÉ de suivre une gang de mouton meme si on plonge dans une mauvaise direction, quand on se dit dans un PAYS LIBRE, c est sur qu il y en a qu ils ont la meche tres courte.
Maintenant que la meche a été allumé, vous venez leurs dire eihh, reste dans le sujet. Si c est pas de la dictature ca...
C est tres frustrant de ne pas etre satisfait d un magasin et d etre OBLIGÉ de continuer a acheter la.
Ca fait 2 ans que certains sujets vire en sujet chaud,mais c est la premiere fois que je vois quelqu un dire "C EST LE SUJET CA VA ETRE CA".wow !
Ne penser vous pas que ceux qui sont frustré ,n est pas necessairement qu il y est une fedé mais ,de ne pas avoir le CHOIX ??
5/16
5/16

Message par Redfuel Mar 18 Nov 2014 - 20:02

Merci a vous tous pour les noms je vais prendre les info cette semaine, je lance l'idée pour une deuxième fois ;on se fais-tu un souper/meet comme on avait fait il y a deux ans nous étions 4-5 avec ce qui c'est écrit plus on aurait de quoi a jaser et on est tous dans le même coin... autour d'une broue.

Redfuel

Message par Visitation Ven 21 Nov 2014 - 13:18

Ha ça m'étonnera toujours de voir notre comportement. On est bon pour chialer toujours par en arrière. J'ai hâté de voir dans les prochaines assemblées ces gens là ce lever devant tout le monde, non pas en arrière d'un clavier, mais devant du vrai monde, pour apporter des idées nouvelles. Si chaqu'un apporte quelque chose d'intelligent pour changer le système et que la majorités vote pour ça, la fédé devra en prendre considération car c'est nous qui votions pour sa au assemblée. Mais c'est pas demain la vieille que sa va arriver.

Visitation

Message par patrbell Ven 21 Nov 2014 - 15:50

On m'a toujours appris que l'on a le gouvernement , le syndicat ou la fédération que l'on mérite . Et ç'est une véritée qui ne change pas . Il y a ceux qui chiale et ceux qui s'implique et généralement les chialeux sont majoritaires et c'est ceux qui s'impliquent qui décident.
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Contour GPS Empty Une autre idée...encore

Message par 5/16 Sam 22 Nov 2014 - 8:58

Visitation a écrit:Ha ça m'étonnera toujours de voir notre comportement. On est bon pour chialer toujours par en arrière. J'ai hâté de voir dans les prochaines assemblées ces gens là ce lever devant tout le monde, non pas en arrière d'un clavier, mais devant du vrai monde, pour apporter des idées nouvelles. Si chaqu'un apporte quelque chose d'intelligent pour changer le système et que la majorités vote pour ça, la fédé devra en prendre considération car c'est nous qui votions pour sa au assemblée. Mais c'est pas demain la vieille que sa va arriver.

1*Ce n est pas du chialage ,mais de la frustration parce que nous avons PAS le choix .
2*Toi qu a tu fait pour apporter de nouvelles idées ? Moi c est pas la première quel soit bonne ou pas.
3*J ai toujours été pour les producteurs et la dernière fois c était avec l idée de LEVASSE.(pour la fed).
4*Ce système a été monté pour se protégé contre les ...... acheteurs et non pour le bien de chaque producteur.
5*Une petite association en collaboration avec la régie des marché aurai fait l affaire pour la fixation des prix.
6*Chaque acheteurs devrai avoir SA propre réserve pour protégé SA clientèle.C est pas a nous a faire ça.
7*La Fed, RESTE tel quel pour ceux qui veulent continuer avec,a une différence près, devenir un SERVICE.
8*Si tu veut AVOIR ce service tu paye ton 12 ¢ la lbs. Si non tu t arrange avec ta poutine.
9*Si la fed a confiance en son système, elle n aura pas peur qu il y est beaucoup de monde qui la délaisse.
10*Pour remplacer ceux qui déserteront ,la fed offrira son SERVICE a la grandeur de l Amérique. Qui dit qu un gars du Vermont qui a de la misère a vendre, pourra adhéré a ce SERVICE.C est pas plus loin un dépôt en Gaspésie qu au Vermont.De toutes façon on vend au state non ?
11*Parce que les finances,les priorité,l age,les contrainte,l ambition,et la santé de chaque producteur est différent,on se doit d avoir le choix ,et non d être prix a la gorge avec .
12*Parce que c est un marché MONDIAL on doit changé la fed qui est une structure rigide PROVINCIAL.
13*De plus VISITATION, explique moi comment si il y a 95 % des producteurs qui veulent rester avec la fed,comment tu veux que ca passe a une réunion.C est la seul solution pour que tout le monde soit content.Explique moi comment tu veux que je fasse pour passer ça ? Comme tu dit chu prêt a laisser mon clavier,mais tu me voit seul debout ? EST tu prêt a m appuyer même si tu reste avec la fed ? Êtes vous prêt a tous m appuyer pour mettre les "chialeux "dehors ?? Avez vous peur de perde quelque "chialeux".
14*Et toi "VISITATION",si tu dit un seul point négatif de mon idée tu deviens un "CHIALEUX".
15*La fed est elle assez fair pour jouer franc jeu ,assez HONNÊTE pour mettre un formulaire dans les prochain chèque que nous allons recevoir ,et demander si on veut sortir et de RESPECTER chaque producteur qui le désir ??
16*Ça c est de la démocratie !!
5/16
5/16

Message par levasse12 Sam 22 Nov 2014 - 10:29

Arrêter de transformer chaque post ou sujet en enjeu syndicale. Actuellement, le contour GPS est nécessaire pour avoir une augmentation de quota et redfuel voulait savoir le coût d'une telle démarche. Les gens se tannent de commenter ou lire car on revient toujours et toujours aux mêmes discussions et chaque sujet se transforme en débat social.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par Oli Sam 22 Nov 2014 - 10:33

Ou sont les admin pour remettre les sujets a la bonne place.. :-P

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par 5/16 Sam 22 Nov 2014 - 12:42

Arreter batinse.
Mon premier post j ai répondu a Redfuel ben calmement.
Mon dernier post j ai répondu a Visitation moins calmement.
C est pas moi qui a allumé la mèche.
5/16
5/16

Message par milan29 Sam 22 Nov 2014 - 13:20

Le bateau est a la dérive.....Suspect

c'est un sujet sur le contour GPS. study

Physique pas idéologique.... Shocked

S.V.P. revenons a la base, on est ici pour échanger des informations positives et constructives.

Il y a une section pour partager sur la Fédération et le système, pour les membres avertis...
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Message par patrbell Sam 22 Nov 2014 - 16:49

Oui pour le contour GPS j'aimerais en savoir plus . Ça doit pas être tres difficile a faire avec mon GPS je peux prendre les points et les reliers?
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant