Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose cdl nano pro
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:37 par 5/16

» Saison 2024
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:03 par caraté

» Émission mondial de carbone
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:32 par Goudrelle

» Un petit gadget pas cher
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:27 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:06 par Dominic

» La cabane de Albert
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Préparation 2025.
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc


pompe shurflo 12 volt

+97
Le novice
bombeur
beaver
infgag
Daveb
Matt86
chuck
boouts61
PER
Fred1682
MaximG
Admin
Apelletier19
raphcote17
Cabane D
Chasseur
serge theoret
micpaq
Mr Sourire
A.Albert
géant vert
yves3
Pierre Séguin
Chabot
JPGraphX
Fred
murphy
Léo
JérémyEstrie
Flimboyz
nextstep
patrbell
Luc Beauchamp
Maple_cou
Gervas
raton
Ezael
Frank951
momo11pm
casseau
Sebc
raph
Éric1973
Jean-Luc
PatB
Eric1212
beauli33
pasmar
ti-sucre
Cabane 3 Freres
erilam
Guy80
MATTF
Severin
Andres2
K-9
major tom
t-blanc
Fred75
Puma
pierre dorais
Aux oreilles de chris
jean-pierre roy
Johnny1
le vieux chalumeau
Francis Rob
Stepfun
Sherpa
yves
Barjodusirop
marcrheaume
MINGO
Erablière Bellechasse
Goudrelle
niamor
baniel boon
AirDave
appollo732
P.S.
bighit
Jean-Pierre Doyon
Jean Laramee
Serda
Ray73
leopp
JY Fortin
keven belanger
Eric p
Oli
Dom LDP
Yves2
terroir
tiDave
Le Canayien
Alexandre
milan29
Le baquet
101 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par terroir Jeu 10 Déc 2015 - 15:24

Voici à quoi ressemble mon installation.
Entré de ligne 5/16 dans un manifold 1/2, soit environ 40 à 50 entailles par ligne. Sortie côté pompe ou sortie côté gravité selon l'utilisation
La saison dernière la pompe fournissait 145 entailles et maintenait un vacuum autour de 22-23. Cette saison j'aurai 4 pompes qui auront en moyenne 200 à 250 entailles par pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par Serda Jeu 10 Déc 2015 - 17:52

Tu as ramassé tout les fitting à la COOP de St-Jacques? Il n'en avait pas à Joliette? Peux-tu détaillé les pièces que tu as utilisés? Faire une liste de commande. Ça pourrait nous aider à profiter de ton expertise Wink

Serda

Messages : 148
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 65
Ville/village : Ste=Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par terroir Jeu 10 Déc 2015 - 19:26

Serda a écrit:Tu as ramassé tout les fitting à la COOP de St-Jacques? Il n'en avait pas à Joliette? Peux-tu détaillé les pièces que tu as utilisés? Faire une liste de commande. Ça pourrait nous aider à profiter de ton expertise Wink
Pour les fitting je les avais acheté chez Home Hardware, mais tu peux en avoir dans pas mal toutes les grandes surface de matériau de construction.
Sur la photo il y a 5 entrées 5/16, 1 connexion gauge à vacuum et 2 sortie 1/2.

Matériau en Cpvc:  1 coude 90° 1/2 (pour gauge)
                                 6 T 1/2
                                 6 adaptateurs 1/2 X 1/2 filetage femelle (connexion au adaptateur polypropylène)
                                 2 adaptateurs 1/2 X 1/2 filetage mâle ( connexion au valve)
                                 2 valves 1/2 X 1/2 filetage femelle
                                 tuyau 1/2
                                 colle pour Cpvc
                 8 adaptateur polypropylène 1/2 X 1/2 filetage mâle ( en gris sur la photo connexion au adaptateur à filetage femelle)

                 6 union tubulure 5/16
                 6 union tubulure 5/16 connexion rapide.

Pour garantir qu'il n'y a pas de fuite , utiliser du ruban teflon sur les connexion filetées.
Pour le raccordement entre la valve du manifold et la pompe (côté du filtre ) utiliser un tuyau polypropylène il est assez rigide. J'avais utiliser une longueur de tuyau à jardin et celui-ci écrasait par la succion de la pompe.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par terroir Ven 11 Déc 2015 - 5:43

Oli a écrit:La tite valise, ça venais tu avec la pompe.. ??
Ben non Oli c'est du recyclage, une p'tite valise de sableuse orbitale.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Pompe Shurflo 12 volts

Message par Jean Laramee Ven 11 Déc 2015 - 7:37

Terroir,Ton installation est-elle dans une pente naturelle ou sur un terrain plat.Si je comprend bien ,le printemps prochain tu auras environ 800 entailles avec 4 Shurflo, 4 batteries,et utilises tu aussi 4 plaques solaires.Ton installation m'intersse de plus en plus.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par terroir Ven 11 Déc 2015 - 15:35

[quote="Jean Laramee"]Terroir,Ton installation est-elle dans une pente naturelle ou sur un terrain plat.Si je comprend bien ,le printemps prochain tu auras environ 800 entailles avec 4 Shurflo, 4 batteries,et utilises tu aussi 4 plaques solaires.Ton installation m'intersse de plus en plus.[/quote
J'ai un secteur qui est assez plat, c'est celui où j'avais la pompe la saison dernière. Pour les trois autres secteurs ils sont en pente.  Les 924 entailles seront partagé sur les 4 pompes. Je n'utilise pas de panneau solaire, j'aime mieux installer les pompes le matin et aller les chercher en fin de journée ainsi que les batterie pour en faire la recharge. Il ne faut pas que l'eau gèle dans la  pompe ne pas endommage le diaphragme. L'installation prend environ 1-2 minutes par pompe.
Si tu veux un système assez autonome  Jean-Pierre Doyon est en train d'en faire un très beau modèle avec panneau solaire, thermostat et valve électrique. Je suis certain qu'un jour on va voir des photos Wink .
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Keven n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Pompe Shurflo 12 volts

Message par Jean Laramee Ven 11 Déc 2015 - 19:14

Merci Terroir pour les renseignements .Je suis aussi tres interessé par l'installation de J.P.Doyon car je demeure a 35 km. de ma terre a bois.J.L.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty mon set up du samedi

Message par Jean-Pierre Doyon Sam 12 Déc 2015 - 6:09

Salut Jean,

Ma petite érablière aura 150 entailles sur la pompe shurflo avec une légère pente.  L'an passé (première année), j'avais installé mes tubes et espérait avoir un vacuum naturel par gravité sans succès.  Je suis installé sur tubulure 5/16, aucun main.  J'avais 2 lignes principales de 75 entailles que j'ai transformé en 4 lignes de 30-50 entailles pour l'an prochain et je me suis fait un manifold identique à celui de Terroir.

Ayant une installation comme passe temps, je veux que tout fonctionne sans ma présence.  Je suis à 10 km de ma cabane + un trajet en ski-doo ou raquette et je ne peux être présent soir et matin.  

Ainsi, j'ai le même set up que Terroir auquel j'ai ajouté un thermosthat qui va actionner la pompe selon la température désiré via une sonde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'installation de Terroir, il y a deux valves pour contrôlé l'eau pompé et l'eau par gravité.  Quand la pompe est fermé, on ne veut pas que l'eau entre à l'intérieur et gèle car c'est une pompe diaphramme et on va briser le diaphramme (pas dispendieux à changer par contre 15$)  Aux états-unis, plusieurs fonctionne comme Terroir, Pompe + thermostats.  Moi je vais ajouter 2 électrovannes, une normalement ouverte et une normalement fermée qui seront actionné par le thermostats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout est collecté sur une batterie à décharge lente (profoncde) qui elle sera recharger via mon panneau solaire 100w et un controler de charge.

À noter que je vais testé le tout pour la première fois l'an prochain, donc aucun résultat garantie. Je vais recevoir mes electrovannes d'ici quelques semaines, donc aucun test de fait dans mon garage avec eux. Mais pour l'instant, la pompe avec le thermostats fonctionne numéro 1 via des paramètres de température ( tu démarres à + 4 et tu ferme à +2 par exemple...)

JP
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Pompe Shurflo 12 volts

Message par Jean Laramee Sam 12 Déc 2015 - 12:16

Jean-Pierre,  Merci pour les informations.Cette semaine j'ai commandé un thermostat comme le tien.J'arrive a l'instant de ma cabane et je pense que je pourrais installer facilement 60 entailles pour faire un essai.Apres les Fetes je prendrai ma decision et il est sur que j'aurai a recommuniquer avec toi et les autres sucriers pour des conseils.Merci Jean L.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par Ray73 Sam 12 Déc 2015 - 23:27

Je suis content d'avoir relancer la question..juste pour savoir.. A mon installation , j'ai dérouler des ligne de 3/16 de moyenne de 500 pied de tubulure pour me rendre à mon Reservoir a la cabane.. Es que ca pose problème pour cette pompe??? Merci d'avance et merci pour vos information et photo c'est très apprécié ..
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par terroir Dim 13 Déc 2015 - 5:54

Avec du 3/16 il faudrait l'essayer, la seule chose à trouver serait les fitting.
Pour la distance, la saison dernière la pompe avait plus de 2000 pied de tube 5/16 à faire le vide.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par Ray73 Dim 13 Déc 2015 - 9:18

Merci bien. Pour l'installation je pense que je vais me prendre un bout de tuyau maître ligne et me mettre des manifold 3/16 .. Dominium Grimm a des a tout dans le 3/16 je crois que ca va être plus simple pour moi... Quesque tant pense???
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par terroir Dim 13 Déc 2015 - 12:20

L'idéal c'est le manifold et quelques lignes. Il y a toujours une ligne qui part plus vite et la pompe fonctionne mieux quand il y a un peu d'eau qui entre dedans, le vacuum monte plus vite. C'est aussi plus facile de localisé les fuites car ça n'en prend pas gros pour que le vacuum reste 7-8-9.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par Ray73 Dim 13 Déc 2015 - 14:14

Oui c'est ce que je pensait faire... Faire un peux comme ce que l'on retrouve dans le bois des érablière a vacuum , mais faire ce montage très rapprocher , comme ça chaque ligne va avoir son manifold et toute les manifold vont être côté à côté sur le bout de tuyau racorder sur la pompe. Ca tu de l'allure ca ???
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par terroir Dim 13 Déc 2015 - 17:39

Sur la photo mon manifold a environ 16-18 pouce soit la partie en beige. Ton manifold ou ton bout de tuyau va avoir combien de long?
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par Ray73 Dim 13 Déc 2015 - 19:37

Le plus court possible.. Ca tu un importance selon toi???
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par Ray73 Dim 13 Déc 2015 - 20:42

Ray73 a écrit:Le plus court possible.. Ca tu un importance selon toi???
au pire des pire , si je trouve tout les fitting que tu as utiliser pour faire ton montage, il y a des union crochet 5/16 à 3/16 chez cdl et je pourrait m'arranger avec ca!! En tout cas , chose qui est sur , je vais l'essayer ca c'est sur.. Merci encore pour tes infos ...
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par terroir Lun 14 Déc 2015 - 6:15

Ray73 a écrit:
Ray73 a écrit:Le plus court possible.. Ca tu un importance selon toi???
au pire des pire , si je trouve tout les fitting que tu as utiliser pour faire ton montage, il y a des union crochet 5/16 à 3/16 chez cdl et je pourrait m'arranger avec ca!! En tout cas , chose qui est sur , je vais l'essayer ca c'est sur.. Merci encore pour tes infos ...
Met une photo quand ce sera assemblé.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par bighit Ven 15 Jan 2016 - 7:37

Bonjour. je m'intéroge sur l'installation finale de ma pompe. par manque d'espace mes réservoir ce retrouve plus haut que la sorti de la pompe, environ 40''. Est-ce que quelqu'un parmi vous peux me dire si le fait de faire monté mon eau a la sorti de la pompe cause problème! Sinon je doit installer un petit réservoir en bas et réinstaller une pompe pour la monté de l'eau

ma pompe est un seaflo 5GPM 12V

Merci!

bighit

Messages : 183
Date d'inscription : 30/03/2015
Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par terroir Sam 16 Jan 2016 - 6:15

bighit a écrit:Bonjour. je m'intéroge sur l'installation finale de ma pompe. par manque d'espace mes réservoir ce retrouve plus haut que la sorti de la pompe, environ 40''. Est-ce que quelqu'un parmi vous peux me dire si le fait de faire monté mon eau a la sorti de la pompe cause problème! Sinon je doit installer un petit réservoir en bas et réinstaller une pompe pour la monté de l'eau

ma pompe est un seaflo 5GPM 12V

Merci!

Le plus gros problème que tu pourrais avoir est d'avoir de l'eau dans la pompe ou ton tuyau de sotie et que ça gel. Pour monter l'eau la question est comment la pompe va réagir avec 5-10 gallons/heure? Tu devrais faire un test à la maison avec un débit selon le nombre d'entaille que tu as.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par bighit Sam 16 Jan 2016 - 8:18

Merci, j'ai finalement decider d'installer une 2ieme pompe qui va declancher quand le bac de recuperation sera plein.

bighit

Messages : 183
Date d'inscription : 30/03/2015
Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par terroir Lun 22 Fév 2016 - 7:31

Oli a écrit:Pour ceux qui utilisent les shurflo, quel modèle utilisez vous?? Et quelle est la limite d'entailles maximum que vous avez testé??

Salut Oli , moi j'utilise le modèle 4008 12volt. Pour la quantité testé le maximum était de 145 entailles avec de bon résultat. Cette saison je vais augmenter la quantité.  Il y a d'autre modèle qui sont utilisé, la 2088 ou 4048 qui ont un meilleur gpm .  La capacité de succion serait le même pour les 3 modèles.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

shurflo - pompe shurflo 12 volt - Page 2 Empty Re: pompe shurflo 12 volt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum