Rechercher
Derniers sujets
Concentrateur sur le 120 volts
3 participants
Page 1 sur 1
Concentrateur sur le 120 volts
Je recherche une solution pour diminuer ma consommation de bois et mon temps de bouillage surtout. J'ai une nouvelle tubulure de cette année bien installée par rapport aux autres années. J'avais 1250 entailles ramenées à 1100 par une coupe d'arbre séché ou malade et mieux sélectionnée surtout. Mon évaporateur est un 3X15. Ma production sera améliorée ainsi que la durée de bouillage plus longue.
Je veux installer un concentrateur mais je ne peux pas être du courant sur 240 volts ma boite ne le permet pas pour plusieurs raisons techniques. J'envisage la Memprotech 100 (14 ampères) ou 200h( 18 ampères) installée sur bassin ou celle de H20 innovation membrane de 4 pouces 16 ampères sur 120 volts aussi.
C'est concentrateur pour mon nombre d'entailles sont ils intéressant? Les prix sont pas tellement moins élévé que le 1 membrane "la Fendeuse" de CDL mais sur le 240V.
Je veux installer un concentrateur mais je ne peux pas être du courant sur 240 volts ma boite ne le permet pas pour plusieurs raisons techniques. J'envisage la Memprotech 100 (14 ampères) ou 200h( 18 ampères) installée sur bassin ou celle de H20 innovation membrane de 4 pouces 16 ampères sur 120 volts aussi.
C'est concentrateur pour mon nombre d'entailles sont ils intéressant? Les prix sont pas tellement moins élévé que le 1 membrane "la Fendeuse" de CDL mais sur le 240V.
Vivelemiel- Messages : 38
Ville/village : Sainte-Marie de Beauce
Re: Concentrateur sur le 120 volts
Salut Vivelemiel, désolé pour le délai. Moi j'ai 1000 entailles a tubulure et je fonctionne avec une Mempro 200. Ça fonctionne sur le 120 volts ça nécessite une prise 20 amps avec une prise 20 amps et anti-choc . J'ai une génératrice 6500w et c'est amplement suffisant. Ne prends pas un Mempro 100. Tu vas séparer à la journée longue. Avec mon Mempro 200 je sépare 200 gallons à l'heure. Si je mets mes deux villes égales , je conserve 100 gallons et je mets 100gallons dans le filtrât . Donc mon eau est 2x plus concentrée. C'est-à-dire que mon eau qui était à 3 est rendue à 6 . J'ai une bouilleuse 3/12x 12 et je bouille environ 90g/heure et je commence à séparer environ 1 heure avant de partir la bouilleuse. Je suis très astis fait et je n'ai pas besoin de chauffage. Une fois drainée elle peut geler bien dure. P.S. Une fois séparée je n'envoie pas mon eau dans mon bassin pour ne pas la mélanger avec l'eau pas séparée. J'ai mis un cube de 250gallons surélevé et j'envoie Mon eau concentrée en haut. Ça parrait beaucoup sur le temps de brouillage. Juste assez pour prendre une petite bière....
Boulin- Messages : 213
Ville/village : St-Georges de Beauce
Salut Boulin,
Dans des conditions normales, tu dois bouillir combien d'heures par jour avec ce genre de séparateur?
Dans des conditions normales, tu dois bouillir combien d'heures par jour avec ce genre de séparateur?
Danboy- Messages : 78
Ville/village : Beauce
Dans les grosses journées, lorsque j'ai bouilli pendant cinq heures, c'est le max. Je coule environ 5 gallons de sirop à l'heure. Je ne fais que couper mon eau en deux. Le temps de brouillage est diminué et le bois aussi. Maintenant je ne manque plus de bois.
Est-ce que c'est possible de séparer plus haut que 6 avec ce séparateur?
C'est certain, sauf qu'il y aura plus de filtrât que de concentré. Pour y arriver il faut juste que tu commence à séparer plus tôt . Tu part ton séparateur et tu fais autre chose. N'oublie pas que tu prends 200 gallons et tu en fais ce que tu veux. 100-100. 125-75. 150-25 plus tu concentre fort , moins tu aura d'eau a faire
.
.
Merci pour les infos!
Page 1 sur 1