Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un chantier nommé Désiré
la retraite EmptyAujourd'hui à 11:55 par Goudrelle

» Érablières en terres publiques : la pression monte
la retraite EmptyAujourd'hui à 11:50 par Goudrelle

» Besoin de conseil pour mes projets futur
la retraite EmptyAujourd'hui à 10:05 par Le novice

» Tubulure par gravité
la retraite EmptyHier à 21:26 par Goudrelle

» Thermomètre digital à cheminée
la retraite EmptyHier à 20:40 par Goudrelle

» Net Zero GHG
la retraite EmptyHier à 11:56 par paulrenaud

» Projet de retraite
la retraite EmptySam 24 Juil 2021 - 12:34 par patrbell

» Augmentation d'épandage de Glyphosate
la retraite EmptySam 24 Juil 2021 - 8:54 par Le novice

» Recette spéciale
la retraite EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:04 par beaver

» pompe shurflo 12 volt
la retraite EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:58 par beaver

» Une semaine dans le bois !!
la retraite EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:11 par beaver

» Presse à sirop à vendre (Vendu)
la retraite EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:22 par Marty

» Coucou Rapide !
la retraite EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:51 par Goudrelle

» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
la retraite EmptySam 17 Juil 2021 - 8:35 par beaver

» Nombre record de nouvelles entailles
la retraite EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:43 par Goudrelle

» Quand l’achat d’une érablière tourne au vinaigre
la retraite EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:35 par Goudrelle

» Question technique estival
la retraite EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:10 par Goudrelle

» les bouleaux coulent
la retraite EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:42 par Goudrelle

» Construction de notre cabane
la retraite EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:31 par Goudrelle

» Voici les 4 meilleurs sirops d’érable de l’année ( La grande sève)
la retraite EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:32 par Andres2

Merci a nos partenaires
 /></a> la retraite Logo-e14

-42%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.36 € 24.96 €
Voir le deal

la retraite

la retraite Empty la retraite

Message par 5/16 Dim 14 Sep 2014 - 9:51

Étant donné que nous avons pas le choix "d attendre"que l on vide la réserve pour ce faire payer ce qu on nous doit,mais qu on veux toujours maintenir une réserve "acceptable",ce qui est a mon avis contradictoire.De toute façon si on la vide on sera payé mais elle sera remplit et on recommencera a attendre 5-10 ans qui sait,problème perpétuel. On cherche toutes sorte de moyen a court terme ,je crois que peut-être la solution serai a long terme,soit a la retraite.
J en connait qui ont vendu , et ils attendent toujours.
Peut importe que vous ayez du hors contingent ou régulier ou les 2 en inventaire,on devrai proposer qu a la retraite que l on soit tout payé.
Soit a votre retraite (un age pourrai être fixé),ou décès ou handicap permanent ou maladie grave (cancer).Tout ce qu on vous doit,vous est remboursé dans l année ou la suivante.
Premièrement,c est pas tout le monde qui prend sa retraite en même temps,et c est pas tout le monde qui ont de grosses inventaires (5000 entailles et - par exemple).
Alors si cela vous semble acceptable,proposez-le dans vos assemblé cette automne.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

la retraite Empty Re: la retraite

Message par Courtois Dim 14 Sep 2014 - 14:03

Y est en inventaire le sirop, y est pas vendu. Toi tu souhaiterais que les Acériculteurs supportent une telle mesure pour d'ex producteurs? Moi je respecte ton idée mais je trouve que c'est sense less et je suis complètement en désaccord avec. By the way, cette année t'as reçu un chèque de la banque, idem pour le producteur qui a vendu son Érablière et qui a conservé sa banque. Je ne suis certainement pas assez au dessus de mes affaires pour dire que le problème c'est que certains contrôlent mal leurs coûts, mais je suis willing de vous dire que je trouve, qu'à l'heure actuelle (on est loin d'un système parfait) mais on est une des, sinon LA production agricole la plus rentable au Québec actuellement (oui, même a 75%!). J'aime que les producteurs proposent des solutions à leurs problématiques mais cette idée là, j'approuve pas. Les Acériculteurs Grecs avaient des mesures semblables il y a quelques années... Fin de la montée de lait, avec tout mon respect, je dis non à l'État providence.

Bonne journée !

Courtois

Ville/village : Témiscouata

Message par 5/16 Dim 14 Sep 2014 - 19:49

1* wooh bec !!
2* tu aime qu on propose des solutions,mais je me trouve pas mal seul a toujours me faire critiqué.Trop facile de chialé au lieu dans proposé.
3*tu la supporte déjà avec le 4 ¢ de ton 12 ¢.
4*as tu été a la réunion du 5 septembre a drummond ? qui a cette réunion, nous avons appris qu ils hypothéqueront 15 millions pour donné en garanti a la banque pour le projet de financement que les producteurs veulent de la réserve QUI N EST PAS VENDU COMME TU LE DIT.
5* c est un fond de gestion des surplus.ça le dit.Et au règlement sur le fond de gestion m-35.1,r 17 art.3 la fed peut distribuer tout surplus budgétaire.
6*nous avons appris qu il y a 35 millions dans ce fond qui fait des intérêts. Alors arrête de penser a toi et pense a celui qui est malade et qui aimerai bien en profiter un peu de son labeur avant de crevé, au lieu d attendre 5-10 ans.
7* ils ont ajouté un 5* paragraphe a l art.2 qui dit que le fond sera pour payer toutes dépenses ou perte résultant du surplus.ils ont déjà donné 10 ¢ de rabais au acheteurs,oui on en a vendu un peu mais ceci est une perte.alors viens pas me chialé après quand la fed te fais perde 1.5 millions en rabais.Moi ma proposition n est pas une perte mais plutôt une "avance",qui une fois vendu RETOURNERA dans le fond de gestion.
8*s.v.p. il serai apprécier que tu complète ton profil,comme ton age.
5/16
5/16

la retraite Empty la retraite

Message par DenGui Dim 14 Sep 2014 - 20:31

Je suis pour cela 5/16 je crois que cela exite dans d'autre production
L'age n'est pas en cause .La maladie n'a pas d'age.

DenGui

Ville/village : Thetford Mines

Message par levasse12 Dim 14 Sep 2014 - 20:37

Ta proposition comme tu dis avantage certain et désavantage tous ceux qui restent dans le systeme. Vu la moyenne d'âge de près de 55 ans. Ça pourrait le vider le fond de gestion des surplus dans le temps de le dire. Avec les prix de vente actuel des érablières, ceux qui prennent leur retraite sont bien assez avantagé. Il y a toujours des limites dans la vie. Tout avoir n'est pas toujours possible.

En passant 5\16, plus de 80% des délégué ont moins de 10000 entailles. Pour 98000 entailles, moi, mon père et mon frère n'avons qu'un seul droit de vote, tout comme celui qui a 1000 entailles. Le système est bâtis par les petits producteurs.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par L'Économiste Lun 15 Sep 2014 - 8:34

Je ne pense pas que les autres productions sont comme ça: stocker le produit par une organisation et ne pas être payé. Ailleurs, le producteur (de pommes, de patates, de maïs, d'or, de pétrole, whatever) vend au prix du marché au grossiste et le grossiste entrepose et assume le risque de fluctuation du prix, parce que le grossiste a les poches pleines et peut assumer ce risque tandis que le petit producteur ne peut pas et ne devrait pas financer la réserve. Souvent ce prix du marché est tradé à Chicago. Il y a toute sorte de produits dérivés financiés cool dont un producteur peut se servir. Un  gars peut vendre sa production pour le prochain 5 ans à un prix fixé d'avance, tout le contraire de votre monde.

Évidemment aussi dans ces marchés là, le prix bouge pour liquider l'inventaire. Dans le sirop d'érable tout le monde chiale parce qu'ils sont pas payé mais personne ne veut baisser à un prix raisonable pour le consommateur pour liquider la réserve. Alors, bref, le cartel vient avec des plus et des moins, vivez avec!

L'Économiste

Message par 5/16 Mar 16 Sep 2014 - 8:00

Juste pour vous dire en passant,que si on veux maintenir une réserve ,cela veux dire toujours en avoir en avant.
Alors si on vous en paye, vous pouvez être sur qu on en rajoute. Ex:2010-2011 payé au complet,2014-2015 dans la réserve.Et si les vente sont stable la réserve reste stable.
A date on est a 5 ans d arrierage.Si la réserve augmente pour quelques raison que ce soit,le nombre d année va augmenté. Ça peut monter jusqu a 10 ans qui sait ?
C est pour ça que je propose un stop a la retraite ou mort ou maladie.
Dites vous bien que j ai toujours été pour les producteurs,et ni pour ni contre la fed,mais pour de l amélioration.
Pensez-y.La retraite si vous êtes dans c est ages,la mort ou handicapé...votre femme et vos enfants.
5/16
5/16

Message par L'Économiste Mar 16 Sep 2014 - 11:26

Mais tu ne peux pas payer tout de suite un baril que tu ne sais pas quand il va être vendu, ni à quel prix.

L'Économiste

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 17:41

Je ne peux pas être d'accord avec toi 5/16 . Tu gère un entreprise avec les plus et les moins que cela engendrent. Levasse exprime bien ce que j'en pense . Malheureusement ce que j'entend dans ton message est encore une fois une pensée nombriliste de boomer . Vous avez eu les terres pour pratiquement rien vous voulez les vendre au gros prix et en plus être payé en priorité sur les jeunes producteurs . Y'a toujours bien des limites a penser a soi .

Invité
Invité

Message par 5/16 Dim 21 Sep 2014 - 6:41

Arrête un peu toi, a 45 ans je ne suis pas boomer qu est-ce tu fais la toé !! je suis de ta génération bonhomme!
Tu lis très mal mes post,j ai TOUJOURS pensé a tous et j ai toujours dit que j était pour les producteurs.
Et oui tu lis mal mes post , parce-que a 31 ans, je ne te souhaite pas de malheur,ni cancer,ni d être paraplégique,god bless you man,parce que sinon tu va pensé a moi.
En plus, s ils ont eu des terres pour rien,pourquoi chialait-ils de vendre du sirop a 1.50 $/lbs ???
Les jeunes les paye 100 $ l entaille maintenant, pour a peine 1 $ la livre de plus !
Viens pas me faire ch... avec ça !

5/16
5/16

Message par 5/16 Dim 21 Sep 2014 - 7:56

J ai déjà parlé avec mon grand-père et il y a 40 ans il avait ton age,ça se vendait a peu près 20 $ l entailles.
J ai fait un petit calcul.Une sucrerie de 5000 entailles comme exemple.
5000 a 2 lbs (technologie d hier)=10 000 lbs a 1.50 $=15 ooo $ payé 100 000 $.(1.50 des bonne année,je suppose,2 ou 3 $/lbs dans les mauvaise),donc 100 000/15 000 = 7 ans c est payé.
5000 a 3 lbs (thechno d aujourd’hui) =15 000 lbs a 2.80$ = 42 000$ payé 500 000 $ (100$/entaille),donc 500 000/42 000 = 12 ans et je ne compte même pas qu on est payé a 75 %. Sinon c est 16 ans.
Alors s il t arrive quelque chose,pendant que tu paye ta grosse hypothèque,tu pense pas que mon idée a un peu de bon sens ?
Je ne dit pas que ce système est mauvais mais,quand J ESSAI d amélioré certaine chose, au lieu de me réponde constructivement en amenant d autre idée,vous déblatérez de la marde a mon égard.C est ce qui me me m est en crisse de ne pas être seul dans dans MON entreprise.
5/16
5/16

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 8:53

ta un point je n'avais pas regarder ton age .... pour le reste je ne suis toujours pas en accord . Si je tombe malade pendant la grosse hypothèque .... j'ai une assurance santé et je crois que c'est le seul moyen d'etre backé . pour le reste je ne souhaite pas de malheur a personne mais nous n'avons pas collectivement a prioriser les gens malade ... la moyenne d'age des producteurs est beaucoup trop elevé pour etre viable ....

Invité
Invité

Message par L'Économiste Lun 22 Sep 2014 - 10:04

Le retraité, d'habitude il vend sa terre (la vraie retraite étant que tu arrête de faire du sirop et non pas seulement que tu as 65 ans).
Avec sa terre il a des barils de sirop impayés à l'entrepot de la fédération. C'est tout à fait acceptable d'inclure ces barils dans la vente de ton érablière puisque le nouveau propriétaire recevera le paiement.

D'ailleurs tiens. Ce serait possible de développer un produit financier de style "futures / contrats à terme" ou tu vends tout de suite tes barils entreposés (à rabais) à un spéculateur qui recevra le paiment à une date future indéterminée.Ça ferait le bonheur de tout le monde (et des commissions pour moi Smile )

L'Économiste

Message par yves Lun 22 Sep 2014 - 14:05

Comme je le dis toujours, le sirop en entrepots, et sa valeur fictive, on est mieux et faut l'oublier.

Pour ce qui est de paiment a la vente où quelques chose comme cela, cela pourraient etre bien, mais comme dans tout système, il y en a toujours qui en profite, on voirraient tout a coup, des venteou transfere fictive, seulement pour avoir son paiment.

en y pensant, assez facile, moi je loue ou vend a une autre nom, je recoit mon paiement, ensuite ma nouvelle entreprise, part avec aucun sirop entreposé, ensuite tu refait le meme chose au 2 3 ans, voila.

pour ce qui est des vente d'inventaire avec la terre, bien sur que cela pourraient ce faire, mais encore augmenter les prix.

Ensuite, cela va leur prendre une equipe pour la gestion de ses nouveau programme..... encore financer d,autre job de fonctionnaire syndiquer

``les bureaucrate augmente pour répondre au besoin de cette même bureaucratie``

yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé