Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Thermomètre digital à cheminée
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyAujourd'hui à 5:36 par Marty

» Net Zero GHG
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptySam 24 Juil 2021 - 22:50 par paulrenaud

» Projet de retraite
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptySam 24 Juil 2021 - 12:34 par patrbell

» Augmentation d'épandage de Glyphosate
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptySam 24 Juil 2021 - 8:54 par Le novice

» Recette spéciale
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:04 par beaver

» pompe shurflo 12 volt
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:58 par beaver

» Une semaine dans le bois !!
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:11 par beaver

» Presse à sirop à vendre
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:22 par Marty

» Coucou Rapide !
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:51 par Goudrelle

» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptySam 17 Juil 2021 - 8:35 par beaver

» Nombre record de nouvelles entailles
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:43 par Goudrelle

» Quand l’achat d’une érablière tourne au vinaigre
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:35 par Goudrelle

» Question technique estival
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:10 par Goudrelle

» les bouleaux coulent
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:42 par Goudrelle

» Construction de notre cabane
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:31 par Goudrelle

» Voici les 4 meilleurs sirops d’érable de l’année ( La grande sève)
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:32 par Andres2

» De l'éclairage dans le gazebo
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyLun 12 Juil 2021 - 23:37 par Goudrelle

» Tire vapeur volets
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyVen 9 Juil 2021 - 11:31 par Goudrelle

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:16 par Goudrelle

» Zone verte ou agricole
besoin de conseil pour nouvelle équipement  EmptyMar 6 Juil 2021 - 1:53 par frankygreen

Merci a nos partenaires
 /></a> besoin de conseil pour nouvelle équipement  Logo-e14

Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

besoin de conseil pour nouvelle équipement

besoin de conseil pour nouvelle équipement  Empty besoin de conseil pour nouvelle équipement

Message par mikmeu Ven 13 Juin 2014 - 16:50

bonjours, je suis nouvellement propriétaire d'une érablière d'environ 4000 entailles, anciennement exploitée a la chaudière, donc aucun pipline d'instaler.
avant j'entaillais 450 entailles a la chaudières, je change de gamme!!!,  j'ai donc plusieurs question pour vous.

-Dans la grande région de St Jude- St hyacinthe, est que vous connaissez des gens ou entreprise qui font l'installation de tubulure ?

-Quelle grosseur d'osmose me conseiller vous ? 600 gph  et quelle marque, modèle me conseiller vous ?

-vacuum, est que les bush valent vraiment le prix ou les sihi à anneau liquide sont aussi performant, sachant que j'ai un puit à la cabane pour les début de saison, combien de force?

- presse a sirop, une 7 pouces suffit ou il me faut une 10 pouces ?

- pour les chalumeaux, des jetables, des 3ans, quelle marque, modele ?

J'ai déjà parler a quelques vendeurs,  mais je veux les idée de plus de gens possible. J'ai rien d'acheter mis a part l'évaporateur qui venait avec la cabane( un l.s bilodeau 3x12) et je veux savoir dans votre monde idéal quelle équipement auriez vous pour environ 4000 entailles ?  Avez vous fait des erreur de parcour, si ca serait a recommencer que feriez vous ?

merci pour vos conseil

mikmeu

Ville/village : st jude

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nouvelle équipement  Empty Re: besoin de conseil pour nouvelle équipement

Message par 5/16 Ven 13 Juin 2014 - 17:52

pour ta 1* question Mario bisaillon a Acton vale 147 route 116.
Mais avant de répondre a d autres question ,est-ce que tu as un contingent? Parce que tu dis (anciennement exploité). Parce que si non que va tu faire d environ 10 000 livres de sirop ? (moyenne de 2.5 livre par entaille) soit 800 gallons.
Si tu est nouvellement producteur de la fédération je te souhaite la bienvenu.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

besoin de conseil pour nouvelle équipement  Empty Re: besoin de conseil pour nouvelle équipement

Message par mikmeu Sam 14 Juin 2014 - 10:38

j'ai tout pres de 2000 lbs de quota et pour le restant je vais le vendre le vendre avec un kiosque durant le temps des sucre et au marché publique. Jai la chance d'avoir des terrain commerciaux dans dans la famille. l'ancien propriétaire en exploitait seulement 1200 à la chaudière.

Y me reste a remplir le formulaire pour transférer le quota et je ferai officiellement parti de la fédération.
merci pour le nom, tu est le deuxieme a me parler de ce gars en positif, je vais l'appeller cette semaine

mikmeu

Message par atelier Sam 14 Juin 2014 - 12:33

pour ce qui est du vacuum ,pour ma part je te conseil une sihi ca ne brise pas et ca coute rien d entretient .en cas de probleme elle ne brisera pas si elle recoit de l eau erable et elle sont aussi performante que les bush.et pour le relacheur si tu y vas dans un model mecanique prend le plus gros que trop ca limite tu auras un meilleur rendement .

atelier

Ville/village : st-gedeon bce

Message par Skl Sugarbush Sam 14 Juin 2014 - 21:28

Contacte Acertek au 418 625-0516 si tu as des questions pour l'installation de la tubulure et des équipements nous pourront certainement t'aider avec plaisir ou va voir notre page facebook Acertek pour plus de renseignement nous avons aussi de l'équipements usagée et une équipe d'installation selon vos besoins!

Skl Sugarbush

Message par 5/16 Dim 15 Juin 2014 - 7:23

Moi le conseil est des collecteurs (1"-1¼"-ect.) qu ils soit bleu.Des T en selles a tête fixe avec 2 collets de chaque coté.Parce-que les selles pivotante s il y a une fuite c est plus dure a trouver.Ensuite il y a des anneaux de fin de ligne pour le 5/16 c est bien pour ajuster mais pas pratique quand tu as des travaux a faire.Tu serai mieux avec le genre de mains ouverte qui accroche le 5/16 de H20.Pour les chalumeaux très personnelle.Les performance se font autant avec du jetable que du permanent.Tu va avoir autant d avis qu il y a de chalumeaux.Tes bassins doivent être toujours au frais surtout le concentré lors de grande chaleur.
Pour le séparateur,tu peut commencer avec 1 poteau (600 gal) et tu verra l année d après,ça se rajoute facilement.Va en voir ,tu trouvera avec quel osmose que tu est a l aise.Pour la membrane,les commentaires les plus positif est la membrane de h20.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par Francois Tousignant Lun 16 Juin 2014 - 8:55

L'installation de la tubulure c'est l'élément de base pour avoir une bonne production, prend le temps de faire un bon plan d'aménagement en fonction des pentes, quand c'est mal installé tu peux difficilement recommencer. Est ce qu'il y a de la pente sur l'érablière?
Le reste de l'équipement ça se change plus facilement si ça ne fait pas. J'ai 4500 entailles, j'en suis à refaire la tubule sur 3 ans, je fais la phase 2 cette année. L'équipement de production intérieur n'a pas changer, En 2013 juste l'installation de tubulure neuve (1200 entailles) et changer de pompe vacuum m'a fait augmenter de 20% la production cette année. J'ai mis une pompe vacuum CDL 5 Hp Airteck à l'eau, très efficace et bon prix environ 3700$.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par mikmeu Mar 17 Juin 2014 - 17:24

merci beaucoup pour vos conseils, c'est très apprécié et intéressant a savoir. D'après vous combien de réserve en gallons dois-je avoir avant et après l'osmose ? je vais débuter les travaux d'aménagement en septembre, je vous tiens au courant des travaux et de mes choix quand ça débute.

si vous avez d'autre conseil, gênez-vous pas.

mikmeu

Message par Redfuel Mar 17 Juin 2014 - 21:13

Selon moi le vaccum a l'huile a autant d'avantage que la bush et la sihi.
Au porte ouverte de DG a victo il on comparer la bush a celle de airablow avec un cooler a l' huile la airablow est 30% plus efficace plus de cfm. La sihi sa prend de l'eau faut pas que gèle tu arrete pas sa comme tu veux a l'huile démarreur automatique le seul inconvénient c'est que sa prend de l'huile

Redfuel

Ville/village : Saint-Wenceslas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé