Rechercher
Derniers sujets
location d'érabliere ???
+3
Le sucrier
Germs017
christelleg
7 participants
location d'érabliere ???
Allo a tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a deja louer oy sait comment ca fonctionne lors d'une location d'érabliere ( transère de quota)
Merci
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a deja louer oy sait comment ca fonctionne lors d'une location d'érabliere ( transère de quota)

Merci
christelleg- Messages : 37
Ville/village : st-jean-port-joli
Re: location d'érabliere ???
C'est simple, ca te prend un bail avec le locateur, t'envoie ca à la féd pis eu y vont te transférer le quota qui restera quand meme identifié sur ton certificat au nom de ton locateur.
Germs017- Messages : 96
Ville/village : Auclair(Témis)
Pour ma part je loue à l'entaille(les prix varient par ici de 0,60$ à 1 $ l'entaille, j'ai aussi des baux de 15 ans.
J'exploite comme si c'était à moi
Bouillir pour les autres...trop propice aux chicanes, les méthodes de calcul ne sont pas assez fiable, surtout en fin de saison
J'exploite comme si c'était à moi
Bouillir pour les autres...trop propice aux chicanes, les méthodes de calcul ne sont pas assez fiable, surtout en fin de saison
Germs017- Messages : 96
Ville/village : Auclair(Témis)
contrat de location
Bonjour les amis, je vous li tres souvent je vous trouve tres tres intéressant
je suis presque qu un nouveau venu. je voudrais juste vous demander si quelqu un saurait ou
prendre un bon modele de contrat de location avec option d achat pour une erabliere sur le net
merci beaucoup a l avance
je suis presque qu un nouveau venu. je voudrais juste vous demander si quelqu un saurait ou
prendre un bon modele de contrat de location avec option d achat pour une erabliere sur le net
merci beaucoup a l avance
Rene 123- Messages : 114
Bonjour Rene123 je ne sais pas si ça se retrouve sur le net mais moi je m'informerais au MAPAQ au cas ou ils auraient ça???
patrbell- Messages : 3773
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Appelle a fédération il doive avoir ça même peutaitre sur leur site
Bill 35- Messages : 129
Ville/village : conte portneuf
Le prix à l'entaille varie avec ou sans tubulure. Mon voisin et moi avons partagé le temps et les frais d'installations de la tubulure sur une partie de son érablière qu'il m'a louée. Je payais 1 $/entaille.
Un ami a loué une petite érablière incluant toute la tubulure neuve et il paye 1,50 $/entaille par ce qu'il n'a eu qu'à connecter son maître ligne.
Calcule tes dépenses et tes revenus et tu sauras si c'est équitable pour les deux parties.
Au sujet du contrat de location et de l'info : http://www.lacoop.coop/cooperateur/articles/2011/03/p64.asp
et www.agrireseau.qc.ca
Un ami a loué une petite érablière incluant toute la tubulure neuve et il paye 1,50 $/entaille par ce qu'il n'a eu qu'à connecter son maître ligne.
Calcule tes dépenses et tes revenus et tu sauras si c'est équitable pour les deux parties.
Au sujet du contrat de location et de l'info : http://www.lacoop.coop/cooperateur/articles/2011/03/p64.asp
et www.agrireseau.qc.ca
SARPA- Messages : 277
Page 1 sur 1