Rechercher
Derniers sujets
La route d'un drum de sirop
+2
yves
Le sucrier
6 participants
Page 1 sur 1
La route d'un drum de sirop
Je vais sortir par étape la route d'un drum de sirop a partir de l'erabliere.
Étape 1 : On fabrique le sirop et on le stock en drum de 32,34 ou 45 gallons.
Étape 2 : L'acheteur vient chercher ces drums lorsque la saison est terminer ( Mai-Juin).
Étape 3 : Tous les drums prenne la direction de l'usine de transformation, exemple : Les produits d'érable du grand Nord, La Guadeloupe
Étape 4 : Tous les drums sont testé et goutter pour classifier le sirop.
Étape 5 : L'usine mélange les différents sirop pour avoir un gout et une couleur uniforme pour l'embouteiller.
Jusqua maintenant , est-ce exact ? Des corrections a faire ???
Mes questions :
Est ce que l'usine choisit le sirop quelle veut et envoi le moins bon en réserve a la fédération ???
Est ce que le sirop est transvider dans un autre drum pour aller en réserve ?
Combien il y a d'entrepot de la fédération et a quel endroit ?
Étape 1 : On fabrique le sirop et on le stock en drum de 32,34 ou 45 gallons.
Étape 2 : L'acheteur vient chercher ces drums lorsque la saison est terminer ( Mai-Juin).
Étape 3 : Tous les drums prenne la direction de l'usine de transformation, exemple : Les produits d'érable du grand Nord, La Guadeloupe
Étape 4 : Tous les drums sont testé et goutter pour classifier le sirop.
Étape 5 : L'usine mélange les différents sirop pour avoir un gout et une couleur uniforme pour l'embouteiller.
Mes questions :
Est ce que l'usine choisit le sirop quelle veut et envoi le moins bon en réserve a la fédération ???
Re: La route d'un drum de sirop
Le sucrier a écrit:
Oui je pense
Mes questions :
Oui meme si il prennent ton sirop, ils peuvent le redirigé a la fed, en partie ou en totalité
je ne pense pas, car les barils sont celler
au moins un a Laurieville
yves- Messages : 2966
Ville/village : Kinnear's Mills
Jusqu'à maintenant , est-ce exact ? Des corrections a faire ??
C`est exact oui et non, ce n`est pas la seule route que les barils peuvent faire.
Je dirais que majoritairement (lorsque tu fais affaire avec un transformateur) les barils sont mélange dans des silos
Combien il y a d'entrepôt de la fédération et a quel endroit ?
La fédération a 2 entrepôts! Une a Laurierville et l`autre a Saint-Antoine-de-Tilly
C`est exact oui et non, ce n`est pas la seule route que les barils peuvent faire.
Je dirais que majoritairement (lorsque tu fais affaire avec un transformateur) les barils sont mélange dans des silos
Combien il y a d'entrepôt de la fédération et a quel endroit ?
La fédération a 2 entrepôts! Une a Laurierville et l`autre a Saint-Antoine-de-Tilly
guillaume breault- Messages : 4
Je trouve ça désolant un peu de mélanger les sirops... je répète ce que j'ai déjà entendu précédemment, mais on pourrait tellement avoir des distinctions entre les régions et même les érablières un peu comme les vins...
En france, ils ne mélangent pas tous les vins ensemble en le vendant avec le terme "VIN" uniquement sur la bouteille...
En france, ils ne mélangent pas tous les vins ensemble en le vendant avec le terme "VIN" uniquement sur la bouteille...
grand_charest- Messages : 49
Ville/village : Loretteville
oui tout le monde es d'accord avec sa !
mais trop compliquer sa l'air...
mais trop compliquer sa l'air...
Je ne connais pas bcp le monde des vins mais est ce qu il y a des vignobles qui font du vin en vrac (comme nous avec le sirop) ou si chaque producteur fait son embouteillage et sa mise en marché?
denis7788- Messages : 241
Ville/village : Cap-Santé
Si tu envoie ton sirop a un acheteur, il peut garde seulement ce qu'il a de besoin, et si il en envoie a la fed, c'est avec tes barils, car il ne peuvent ouvrir un baril scelle apres le classement.
Quand ils vident un baril c,est parce qu'ils l,on acheter.
Ensuite
Si il demande du sirop de l,entrepot, a ce que j'ai vu ils sont oubligés de l,achete par ``batch`` de baril avec différent classe de sirop, couleur et gout, une fois dans l,entrepot ils ne peuvent plus choisir ce qu'ils veulent.
Dans l,entrepot, les barils restant sont vidé, mélangés, calibré au un brix standart , pasteurisé et mits dans leur barils pour nous renvoyer nos barils pour la prochaine saison
Quand ils vident un baril c,est parce qu'ils l,on acheter.
Ensuite
Si il demande du sirop de l,entrepot, a ce que j'ai vu ils sont oubligés de l,achete par ``batch`` de baril avec différent classe de sirop, couleur et gout, une fois dans l,entrepot ils ne peuvent plus choisir ce qu'ils veulent.
Dans l,entrepot, les barils restant sont vidé, mélangés, calibré au un brix standart , pasteurisé et mits dans leur barils pour nous renvoyer nos barils pour la prochaine saison
yves- Messages : 2966
Ville/village : Kinnear's Mills
Pour ce qui est des entrepôts je sais que citadelle entrepose du sirop pour la fėdé dans leurs entrepôt et quand j'ai ete les visiter au mois de janvier passer ils transvidais du sirop de leurs barils dans des 45 galons a usage unique pour envoyer a la federation et je vais vous dire que cetait pas un beau b de mi saison ça santait le gros bourgeon a la grandeur de la batisse . Ça levait le coeur .
keven belanger- Messages : 735
Ville/village : st jean port joli

» Sur la route Samedi
» Fin de semaine sur la route
» Vendredi sur la route !
» Sur la route Samedi
» Fin de semaine sur la route !!
» Fin de semaine sur la route
» Vendredi sur la route !
» Sur la route Samedi
» Fin de semaine sur la route !!
Page 1 sur 1