Rechercher
Derniers sujets
Remisage du sirop
+3
nicolas samson
Aux oreilles de chris
GillesP1953
7 participants
Remisage du sirop
Bonsoir à tous,
Ça coule pas mal dans ma région , les 3 dernières journées ont été les meilleures. Avec le couronnement du travail, vient le sirop et mes 2 questions: lorsque vous avez filtré le sirop,laissez vous du temps au sirop afin de se refroidir avant de le mettre en pot Masson (de 1 litre dans mon cas)?
Et le 2ème question: storage, gardez-vous votre sirop à la température de la pièce ou au frigo?
Merci
Ça coule pas mal dans ma région , les 3 dernières journées ont été les meilleures. Avec le couronnement du travail, vient le sirop et mes 2 questions: lorsque vous avez filtré le sirop,laissez vous du temps au sirop afin de se refroidir avant de le mettre en pot Masson (de 1 litre dans mon cas)?
Et le 2ème question: storage, gardez-vous votre sirop à la température de la pièce ou au frigo?
Merci
GillesP1953- Messages : 48
Ville/village : St-Jean-de-Matha
Re: Remisage du sirop
Bonjours Gilles le sirop doit être mît en pot a 185 F et pour le garder le meilleur moyen congélateur
Aux oreilles de chris- Messages : 778
Ville/village : L'annonciation
Merci de l'info, question comme cela:est-ce que le 185 degrés est très important? Est-ce que cela affecte la qualité du sirop ou le temps de conservation ou autre raison?
Un nouveau membre qui veut apprendre...
Un nouveau membre qui veut apprendre...
GillesP1953- Messages : 48
Ville/village : St-Jean-de-Matha
185 degré ces pour stériliser tes pot et couvercles alors oui ces important
Cela peut affecter la conservation oui
Cela peut affecter la conservation oui
question conservation, J'ai fait ma première batch de sirop a 66 brix. Je me suis acheter un densimetre. Je mis le sirop au congélateur et yavais des partie de geler dessus après 24 heures pouvez vous m'aider?
nicolas samson- Messages : 326
Ville/village : Mauricie
Et bien sa regarde pas bien je dirais on dirais que le sirop n'était pas tout a fait a point
j'ai fait 59 brix a chaud!
Je te dit juste ce que je pense sûrement que d'autre membre pourrons te dire ce qu'il pense
le miens a fait la même affaire l'an passé. gelé dans le pot mais un coup dégelé, il était quand même très bon.
dmc75- Messages : 14
Ville/village : St Félix de Valois
nicolas samson a écrit:question conservation, J'ai fait ma première batch de sirop a 66 brix. Je me suis acheter un densimetre. Je mis le sirop au congélateur et yavais des partie de geler dessus après 24 heures pouvez vous m'aider?
parfois ça paraît gelé dur, mais c'est seulement figé et il n'y a pas de problème...ton sirop sera sans doute très bon
bye
leopp- Messages : 600
On m'a dit qu'en conserve le sirop est bon 7 ans à température pièce. Dans les contenants de plastiques (de la forme d'un gallon) ce n'est bon que 3 mois à température pièce. Si ce n'est pas en conserve l'idéal est donc le congélateur pour les conserver plus longtemps. Quoique chez-nous une conserve ne fait pas sept ans!!!! J'ai pas réussi à n'accumuler encore assez car, quand on a une érablière la liste d'amis s'allonge tout à coup!

bluerev- Messages : 316
Ville/village : St-David-de-Falardeau
bluerev a écrit: Quoique chez-nous une conserve ne fait pas sept ans!!!! J'ai pas réussi à n'accumuler encore assez car, quand on a une érablière la liste d'amis s'allonge tout à coup!![]()
J'ai juste 20 entailles et tout le monde veux m'en acheter. MAis yé pas a vendre.

Je ne savais pas qu’on pouvait congeler le sirop! Merci pour le conseil. Comme vous dites qu’en canne ça se garde 7 ans, je ne devrais pas avoir besoin de le congeler, mais je suis heureux de le savoir. Je me demandais, est-ce que des cannes en métal ça se congèle? Aussi, j’aimerais savoir si je peux me congeler du réduit pour me faire des petits boire au Brandy avec mon père dans un mois ou deux...
Patrick Nelson- Messages : 106
Page 1 sur 1