Rechercher
Derniers sujets
Sirop 2009 payer
3 participants
Sirop 2009 payer
Je relance le meme débat ici sur le forum voir les réactions.
Le sirop de 2009 vient d'être payer a 100% . C'est rendu a 2010 avec un 88 % de payer ( Sirop non bio)
Etes vous satisfait de cela ?
Le sirop de 2009 vient d'être payer a 100% . C'est rendu a 2010 avec un 88 % de payer ( Sirop non bio)
Etes vous satisfait de cela ?
Re: Sirop 2009 payer
Dit moi le Sucrier hier moi je donner mon opinion sur facebook la dessus et dison que je me suis fait pas mal blaster alors toi ton opinion ces quoi est tu satisfait tu sais ce que moi je pense ?
Aux oreilles de chris- Messages : 778
Ville/village : L'annonciation
Re: Sirop 2009 payer
Voyons voir ou nous en serons au 15 mars 2015 après le récolte de cette année. De toutes manières, je pense que c'est un débat sans fin. On a pu le voir par la passé sur le forum. Même si la réserve se vide cette année (et on ne veut pas ça), certain vont finir par dire que le système de la fédération c'est pas bon et que libre marché c'est mieux. Le problème, c'est que c'est la fédération et son système de gestion de l'offre qui permet a certain production de vendre leur sirop à très bon prix en dehors du système ou ailleurs aux usa(le prix a baissé cette année a cause du dollar canadiens), n-b, ontario etc.. La réserve est très importante car elle permet d'assurer les acheteurs de combler leurs marchés même advenant une petite année.
Je pense que de travailler tous ensemble va permettre de s'améliorer car nous ne sommes pas parfait. Un gros problème qu'on a, c'est qu'il n'y a pas de juste milieux dans notre discours. C'est tout noir ou tout blanc. Cessé de penser de cette manière, impliquer vous dans les réunions, soyez constructif et respectueux car personne n'écoute le monde qui cris ou qui ne sont que négatif. La fédération a beaucoup de lacune comme son manque de transparence, sa façon de mélanger les sirops en réserves(
), le manque de réunion d'information durant l'année, le manque d'inspecteur sur le terrain etc..
Je demanderais à ceux qu sont contre la fédération d'évoquer quelques points positifs de la fédération car il y en a.
Je pense que de travailler tous ensemble va permettre de s'améliorer car nous ne sommes pas parfait. Un gros problème qu'on a, c'est qu'il n'y a pas de juste milieux dans notre discours. C'est tout noir ou tout blanc. Cessé de penser de cette manière, impliquer vous dans les réunions, soyez constructif et respectueux car personne n'écoute le monde qui cris ou qui ne sont que négatif. La fédération a beaucoup de lacune comme son manque de transparence, sa façon de mélanger les sirops en réserves(

Je demanderais à ceux qu sont contre la fédération d'évoquer quelques points positifs de la fédération car il y en a.
levasse12- Messages : 708
Ville/village : Témiscouata

» S.O.S sirop
» Payer moins cher pour la réserve ?
» Comment doit ton payer pour une erabliere avec tout l'équipement
» Mettre du sirop chaud dans un baril de sirop froid qu'en pensez vous???
» Vol de sirop...
» Payer moins cher pour la réserve ?
» Comment doit ton payer pour une erabliere avec tout l'équipement
» Mettre du sirop chaud dans un baril de sirop froid qu'en pensez vous???
» Vol de sirop...
Page 1 sur 1