Rechercher
Derniers sujets
Protection contre les rongeurs
+5
sirolland
milan29
Marie73
pomérable
Poulin
9 participants
Protection contre les rongeurs
Bonjour à tous,
Le soir quand vous terminez, est-ce que vous couvrez votre évaporateur ? Si oui comment ?
Merci encore
Le soir quand vous terminez, est-ce que vous couvrez votre évaporateur ? Si oui comment ?
Merci encore
Poulin- Messages : 356
Ville/village : Beauce
Re: Protection contre les rongeurs
Nous avons trouvé, a la COOP du coin, du plywood sur lequel est laminé du plastique de grade alimentaire blanc. Une fois que l'évaporateur s'est refroidi un peu, c'est ce qu'on mets dessus. Je mets aussi des cartons sur les boites à flotte car il arrive aussi que les souris tente de passer par là. depuis qu'on fait ça pu de problèmes !!
pomérable- Messages : 32
Ville/village : magog
Nous on met des tôles galvanisées dessus. On attend que ça refroidisse un peu on on met ça avant de partir.
Marie73- Messages : 276
Ville/village : Abitibi
Merci de partager vos idées.
Pomérable, j'ai appelé ds quelques coop, ils ne connaissent pas ça. Peux-tu donner plus d'infos ?
Marie73, une tôle lisse ou gaufrée ?
Pomérable, j'ai appelé ds quelques coop, ils ne connaissent pas ça. Peux-tu donner plus d'infos ?
Marie73, une tôle lisse ou gaufrée ?
Une tôle lisse galvanisée assez épaisse pour ne pas qu'elle plie du milieu, je ne me rappelle pas le gage mais je peux demander. Mes pannes ont 3 1/2 de large et ça fitte super bien. je les ai fait précouper à la largeur que j'avais besoin.
Marie73- Messages : 276
Ville/village : Abitibi
Je mets toujours des couverts le soir après refroidissement. moi il sont fait avec des volets d'aluminium (recyclage !)
Mais si un rongeur tombe dans la panne, il est important de le tordre au dessus de la panne pour pas en perdre une goutte...
Mais si un rongeur tombe dans la panne, il est important de le tordre au dessus de la panne pour pas en perdre une goutte...

y fait son milan,lol
sirolland- Messages : 368
Ville/village : drummondville
milan29 a écrit:Mais si un rongeur tombe dans la panne, il est important de le tordre au dessus de la panne pour pas en perdre une goutte
Autant du rongeur que du sirop je présume. C'est certainement cela que l'on appelle un produit du terroir.

Richard B- Messages : 90
Ville/village : La Pocatière
Merci pour toutes les bonnes idées ...et les moins bonnes mais drôles. On fini le tout sur le BBQ ?
Pour revenir à mon sujet, quelqu'un m'a parlé de mettre un drap propre et un veneer par dessus, l'avez-vous déjà essayé ?
Pour revenir à mon sujet, quelqu'un m'a parlé de mettre un drap propre et un veneer par dessus, l'avez-vous déjà essayé ?
Poulin a écrit:Pour revenir à mon sujet, quelqu'un m'a parlé de mettre un drap propre et un veneer par dessus, l'avez-vous déjà essayé ?
Moi aussi j'ai un 2x6 et je me suis toujours limité à un drap propre seulement et je n'ai jamais eu de problème de rongeurs. Par contre j'attends que l'évaporateur soit passablement refroidi avant de la mettre (je ne souhaite pas que le drap prenne ne feu). Mais avoir à changer, j'irais avec une tôle uni galvanisée (gauge 30) de la même grandeur que les pannes mais dont les bords seraient repliés (de 2 à 3 pouces de largeur) afin de la rendre plus rigide. Les quincailleries en vendent en feuilles de 30 où 36po de largeur par 8 pi de longeur. Donc une feuilles est suffisante pour couvrir tout l'évaporateur et il va te rester des morceaux pour couvrir les boîtes à flotte.
Richard B- Messages : 90
Ville/village : La Pocatière
Je n'ai jamais recouvert mon évaporateur.. Et je n'ai jamais vu de rongeur aller jouer dans 3 pouces de réduit..lol
Oli- Messages : 2200
Ville/village : St-Henri, Bellechasse
Bonjour Poulin, désolé du délai, j'était là où on veut touts être au printemps !!
Le produit s'appelle les panneaux agro-plast, c'est fabriqué par une entreprise de Granby qui s'appelle Laminage Agro.
Le produit s'appelle les panneaux agro-plast, c'est fabriqué par une entreprise de Granby qui s'appelle Laminage Agro.
pomérable- Messages : 32
Ville/village : magog
Oli a écrit:Je n'ai jamais recouvert mon évaporateur.. Et je n'ai jamais vu de rongeur aller jouer dans 3 pouces de réduit..lol
Je dirais la même chose... jamais vu un rongeur dans l'évaporateur en 20 ans.
acericul007- Messages : 50
Ville/village : St-Pierre-de-Broughton (hauteurs de la Beauce)
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires,
Finalement mon vendeur d'évaporateur me rend service et me fabrique un beau couvert en SS en urgence !
En passant bonne saison à tous, moi j'entaille demain ou samedi, pas eu de temps avant.
Finalement mon vendeur d'évaporateur me rend service et me fabrique un beau couvert en SS en urgence !
En passant bonne saison à tous, moi j'entaille demain ou samedi, pas eu de temps avant.
Moi je mets un veneer 1/4 et je n'ai pas de problème
Johnny1- Messages : 80
Ville/village : Région Mauricie

» Cordon de protection sur pli qui decole
» Québec entend adoucir sa fameuse loi sur la protection des milieux humides
» Etre contre la gestion de l'offre !!
» Isoler plancher bois contre le feu
» départ du vacuum et protection. Enfin nouvelle version 2020 la voilà !
» Québec entend adoucir sa fameuse loi sur la protection des milieux humides
» Etre contre la gestion de l'offre !!
» Isoler plancher bois contre le feu
» départ du vacuum et protection. Enfin nouvelle version 2020 la voilà !
Page 1 sur 1