Rechercher
Derniers sujets
Les erables coulent ???
+71
Marie73
lb
Severin
Raidtrac
Le sucrier
bluerev
Ray73
Gerald.l
denis7788
DANIEL LEVESQUE
P.S.
le ptit
Bruno tremblay
stese54
Ti-Q310
yves
marilou2
joé8799
SueCyr
BillSide
levasse12
g4bou83
Germs017
pinkforest
Eric p
francis desrosiers
Francois Breault
Gilles lacroix
Gege BSL
browning
acericul007
steffy
sirolland
Frankultivator
MarcoRoy
leopp
Lpayette
Dom LDP
prospecteur
Aux oreilles de chris
Yves2
Francois Tousignant
le passioné
Andres2
Patrick Nelson
wake_21
Léo
pasmar
Stephane395
grand_charest
Tremblay
l'amateur
milan29
Bidou82
Courtois
stephane l
terroir
Alexandre
pass39
Gisse
pomérable
Maxime M
PetiteBarbue
Idefix69
Richard B
Oli
dniel108
La gouge
nicolas samson
dmc75
samki777
75 participants
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Les erables coulent ???
C'est fait, j'ai coulé mon premier sirop de l'année.J'ai fini de bouillir mon eau et ca m'a donner 1,5 gal.Je suis bien content!
Maxime M- Messages : 45
Ville/village : Ste-Julienne
J'ai même pris la photo de mon densimètre mais je suis pas capable de la mettre. 

Tremblay- Messages : 58
Ville/village : Lanaudière Ste-Julienne
Tremblay- Messages : 58
Ville/village : Lanaudière Ste-Julienne
On a souvent des problème d'ajustement avec un densimètre comme ça. 
Ici aussi, l'eau d'érable est entre 0,8 et 1 brix, Aujourd'hui devrait être toute une journée de coulée. On a seulement 1500 gallons de concentré pour les dernières journée. On va probablement faire notre premier sirop au cours de la journée(4 avril comme 2008). J'espère bien avoir de l'eau plus sucré très rapidement
.
Pour ceux un peu plus avancé dans la saison, quel sont vos rendements actuellement?

Ici aussi, l'eau d'érable est entre 0,8 et 1 brix, Aujourd'hui devrait être toute une journée de coulée. On a seulement 1500 gallons de concentré pour les dernières journée. On va probablement faire notre premier sirop au cours de la journée(4 avril comme 2008). J'espère bien avoir de l'eau plus sucré très rapidement

Pour ceux un peu plus avancé dans la saison, quel sont vos rendements actuellement?
levasse12- Messages : 708
Ville/village : Témiscouata
on a alumer pour la première fois hier ...3 baril de 35 gallons ...il me reste de l'eau pour 3 autres a matin .......mais l'eau ne se sucre pas encore vraiment
Invité- Invité
Nous, en Estrie, on a allumé pour la première fois le 1er avril. L'eau a toujours été entre 2 et 2,5 Brix. Les coulées sont très bonnes avec le soleil. On a des pics de coulées à 700 gallons d'eau à l'heure (pour 8000 entailles).
BillSide- Messages : 24
Ville/village : Estrie
À Québec, j'ai une entaille de plus qui coule à chaque jour... je suis rendu à 4. J'espère être capable de faire mon premier bouillage à vie en fds!
grand_charest- Messages : 49
Ville/village : Loretteville
grand_charest a écrit:À Québec, j'ai une entaille de plus qui coule à chaque jour... je suis rendu à 4. J'espère être capable de faire mon premier bouillage à vie en fds!
je te le souhaite!!! moi aussi ce soir on repart la machine , avec la belle température actuel on devrait sortir le premier sirop en fds!!!

wake_21- Messages : 182
Ville/village : Centre du quebec
coule de 200 gallons hier, 1 brix, premier sirop 1.5 gallons... Manque de sucre
A suivre
A suivre
Idefix69- Messages : 12
Ville/village : mille isles
levasse12 a écrit:On a souvent des problème d'ajustement avec un densimètre comme ça.
Ici aussi, l'eau d'érable est entre 0,8 et 1 brix, Aujourd'hui devrait être toute une journée de coulée. On a seulement 1500 gallons de concentré pour les dernières journée. On va probablement faire notre premier sirop au cours de la journée(4 avril comme 2008). J'espère bien avoir de l'eau plus sucré très rapidement.
Qu'Est-ce que tu veux dire par 'problème d'ajustement' ? À ma connaissance, ca se s'ajuste pas ce truc là, on le dépose dans l'eau et il nous donne sa densité... À moins qu'il me manque des infos... :-(
SueCyr- Messages : 2
Ville/village : Ferme-Neuve
je suis en beauce, les jours passe et c'est moyen,moyen. Ont dirais que sa faisse pas comme sa devrais ??? Et pour conclure le tout,je viens de voir les prévisions et la semaine prochaine il annonce plusieurs jours qui ne geleras plus,alors... A mon avis, sa seras un tres petit sucres. Au moin la bonne nouvelle si il se fait un petit sucre,on vas écouler un peu l'inventaire . Ha et pour ceux qui se demande si je suis pour la Féd. NON!!! Le systeme actuelle ne marche pas.Tu stock ton sirop pour que les autres vendent le leur. C'est les autres province et pays qui en sont gagnant,je les envye bien gros. Si on serais payés a 100 pourcent au moin, en plus d'avoir des grénailles de paye....
Salut.
Salut.
joé8799- Messages : 39
très très optimiste comme message
. La saison est loin d'être fini.

levasse12- Messages : 708
Ville/village : Témiscouata
Youpiiii j,ai fait du feu cet après midi...
Pas de sirop encore mais les pannes sont sucrées...

Nous bouillit 6 barils aujourd'hui pour 14 000 entailles avec l'eau accumulé depuis mardi. Ça bien coulé cet après-midi mais rien de phénoménal.
La saison est loin d'être terminé. On se rend en mai cette année *tousse*
La saison est loin d'être terminé. On se rend en mai cette année *tousse*

acericul007- Messages : 50
Ville/village : St-Pierre-de-Broughton (hauteurs de la Beauce)
Pour ma part, et bien sa coule, mais pas en fou. Là ou je suis étonné, c'est que j'ai 2 de brix pour mon eau. Je suis vraiment satisfait et je fais la mise à feux dès demain matin. Première année, débutant à l'os, 102 entailles exactement, le tout installé par gravité, une possibilité de 1500 sur ma nouvelle terre à bois, je pense déjà aux changements pour 2015,2016,2017.... j'ai du soutien technique, du plaisirs et continuer d'écrire vos commentaires, c'est toujours apprécier.Bonne saison messieurs.
Alexandre- Messages : 88
Ville/village : Lanaudière
Alexandre a écrit:Bonne saison messieurs.
Et mesdames aussi????

marilou2- Messages : 35
Ville/village : Abitibi-Témiscamingue
Ok belle jorunée 800 gallons eau
et demain le premier sirop
et demain le premier sirop

Yves2- Messages : 618
Ville/village : St-Nobert
Sur densimetre , a ma connaissance il y en a 2 sorte, un qui est juste a 3.3 c et un autre a 20 c, sur le coté c'est ecrit.SueCyr a écrit:
Qu'Est-ce que tu veux dire par 'problème d'ajustement' ? À ma connaissance, ca se s'ajuste pas ce truc là, on le dépose dans l'eau et il nous donne sa densité... À moins qu'il me manque des infos... :-(
Pour un 20 c, dans l'eau a 0 ou proche tu doit enlever 0.5 brix, comme un a 3.3 dans l'eau a 20 c plus ou moins, tu doit rajouter 0.5 brix.
Lors de l,achat du densimetre, ils donnent une charte d'ajustement avec la temperature.
Essayer avec l'eau du robinet, froide au frigo, elle va testé 0.5 brix avec un 20 c.
Ce qui peut expliquer, en parti la difference de brix d'un membre a l'autre, et une entaille au chaudiere va etre plus sucrée qu'au tube
yves- Messages : 2969
Ville/village : Kinnear's Mills
Moi je n'ai pas encore allumé, j'ai 3000 gal a 1.25, mes versant Nord n'ont pas encore bien décolle, j'ai des problème d'écureuils....petits ......, j'ai du mal a avoir un bon vacuum, pompe a 21 et seulement 19 au bout, cela fait trois jours que je pompe, mon père lui, le village voisin, pour 9000 entailles il doit avoir 6 ou 7 barils de fait, mais lui seulement versant sud, donc beaucoup meilleur que moi au debut, mais je le rattrape normalement dans la saison..............qui normalement sans ecureuils.....!/"$!%?&*()/"!%$/?&**(&%?. En plus ils se cachent, quand j'ai mon 12, je vais aller m'acheter un révolver..............hahaha.levasse12 a écrit:
Désole pour les environemantaliste, mais je vais devoir m'en débarassé au plus vite, je répare et reviennent gruger a la meme place.
J'ai une petite recette maison qui va m'aider un peu
yves- Messages : 2969
Ville/village : Kinnear's Mills
[quote="yves"]
Je connais pas ta recette ...mais des trappes a rat avec du beurre de peanut ..ca fait la job
levasse12 a écrit:
J'ai une petite recette maison qui va m'aider un peu
Je connais pas ta recette ...mais des trappes a rat avec du beurre de peanut ..ca fait la job
Invité- Invité
Mon voisin et moi ne tenons plus vraiment le compte de recolte d eau. En fait, on ne compte plus la biere non plus. Par contre, on est rendu a 12 gallons de sirop depuis Lundi. On s est fait dire ce matin a la CooP qu on etait probablement les seul a bouillir dans le secteur en ce moment.
On en profite du mieux qu on peut.
On en profite du mieux qu on peut.
La gouge- Messages : 565
Ville/village : Rigaud
Petite correction ici.
Les 12 gallons ne sont pas de mes 150 entailles....faut ajouter 175 entailles chez mon chum qui viens livre son eau chez-moi tout les apres-midi puisqu il n as pas d evaporateur.
Les 12 gallons ne sont pas de mes 150 entailles....faut ajouter 175 entailles chez mon chum qui viens livre son eau chez-moi tout les apres-midi puisqu il n as pas d evaporateur.
La gouge- Messages : 565
Ville/village : Rigaud
Bon nous aussi, on a commencé, bouilli pour la première fois hier, on ramassait de l'eau depuis le début de la semaine et on concentrait, la première journée de bouillage réserve souvent des surprises, hier problème avec la pompe de la presse de sirop !!!!!!!!
on a fait plus de 3,5 barils avec proche 4000 entailles, le premier sirop goutait moins bon, mais le 2e et les autres étaient bon, un super beau AA.
bonne saison a tous
on a fait plus de 3,5 barils avec proche 4000 entailles, le premier sirop goutait moins bon, mais le 2e et les autres étaient bon, un super beau AA.
bonne saison a tous
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
ye on a bouilli vendredi ,500 entailles et seulement 105 gallons d eau ,on l attendait ,on a fait 2 gallons de sirop,nos premiers a vie,yabadabadou
sirolland- Messages : 368
Ville/village : drummondville
sirolland a écrit:ye on a bouilli vendredi ,500 entailles et seulement 105 gallons d eau ,on l attendait ,on a fait 2 gallons de sirop,nos premiers a vie,yabadabadou
a combien de brix était ton eau???
wake_21- Messages : 182
Ville/village : Centre du quebec
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11

» Les érables coulent
» 2 érables sur 20 ne coulent pas ? (inquiètude de débutant)
» blessures aux érables
» pourquoi certaines de mes entailles coulent beaucoup plus que d'autre.
» 300 000 000 érables le Michigan
» 2 érables sur 20 ne coulent pas ? (inquiètude de débutant)
» blessures aux érables
» pourquoi certaines de mes entailles coulent beaucoup plus que d'autre.
» 300 000 000 érables le Michigan
Page 5 sur 11