Rechercher
Derniers sujets
entailles hâtive ??
5 participants
entailles hâtive ??
bonjour tout le monde, je me pose une question. J'ai entaillé mes érables il y a trois semaines et je me demande si je n'ai pas gaffé vu que ca pas coulé. Est ce que ca peut nuire et si oui, faut il que je fasse un trou à côté ou juste repasser la mèche dedans peut faire.
dmc75- Messages : 14
Ville/village : St Félix de Valois
Re: entailles hâtive ??
Je l'ai dit et je le repete. Faut toujours entailler quand sa coule !
Ne pas refaire de trou c'est sure.
Ne pas refaire de trou c'est sure.
C'est sur que ca va nuir si ca fait 3 semaines que tu es entaillé.Moi, je ne percerais pas un autre trou a coté mais je repasserai l'entailleur dans mon trou déja existant.J'ai un de mes amis qui l'a déja fait et il m'a dit que ca n'avait pas nui.
P.S. une autre année, attent que ca coule avant d'entaillé.Surtout a 30 entailles, ce n'est pas trop long a faire!
P.S. une autre année, attent que ca coule avant d'entaillé.Surtout a 30 entailles, ce n'est pas trop long a faire!
Maxime M- Messages : 45
Ville/village : Ste-Julienne
pas refaire de trou sur l'érable ou ne pas repasser dans le trou ??
C'est parce que le monde on trop hate que le printemps arrive cette année... joke
je ne manquerai pas mon coup l'année prochaine c'est sur.... je me suis laissé emporté par l'excitation de mes jeunes, les beaux rayons de soleil de cette fin de semaine là et..... par mon inexpérience..!!!
drette ça... on avait hâte que le printemps arrive. merci de vos réponses
Ça fait 3 semaine aussi , et là ,on fait quoi ?on repasse dans le trou ou non? Vous êtes pas clair ou pas unanime en tout cas .
Raidtrac- Messages : 87
Ville/village : St Ambroise de kildare
Moi, je ne percerais pas un autre trou a coté mais je repasserai l'entailleur dans mon trou déja existant.
C'est quoi qui es pas claire la dans ?? on es tous unanime a date.
Il y en un qui dit pas repasser le trou et l autre oui
si tu veux risquer de srapper ton entaille, tu repasses dans le trou... si ton entaille était bien faite, je veux dire, une mèche bien coupante, un perçage unique sans zigonner dans le trou, tu vas avoir un trou bien rond, donc très très peu de chance de fuite à l'entaille. Si tu reperces dans le même trou, là tu risques de tout scrapper.
J'ai fini d'entailler le 15 février et j'ai aucun stresse avec le temps que ça fait que j'ai entaillé, en plus cette année on a à peu près pas eu de redoux, donc presque toujours gelé, donc peu d'activité dans l'arbre.
l'idéal c'est d'entailler juste avant les premières coulées, mais quand tu travailles à temps plein et que tu veux être prêts au début, ben tu commences tôt pis des années comme cette année, ben ça fait longtemps que c'est prêt mais que dame nature l'est pas !!!!!
pour ma part, même si ça fait 6 semaines que j'ai fini d'entailler, ça ne me stresse pas dutout.
a+
J'ai fini d'entailler le 15 février et j'ai aucun stresse avec le temps que ça fait que j'ai entaillé, en plus cette année on a à peu près pas eu de redoux, donc presque toujours gelé, donc peu d'activité dans l'arbre.
l'idéal c'est d'entailler juste avant les premières coulées, mais quand tu travailles à temps plein et que tu veux être prêts au début, ben tu commences tôt pis des années comme cette année, ben ça fait longtemps que c'est prêt mais que dame nature l'est pas !!!!!
pour ma part, même si ça fait 6 semaines que j'ai fini d'entailler, ça ne me stresse pas dutout.
a+
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
excusé moi si je n'ai pas été clair.Je veux dire de repassé l'entailleur dans le trou fait il y a 3 semaines.
Maxime M- Messages : 45
Ville/village : Ste-Julienne
ouin mais ti-q310 ,
toi tu es au vacuum.
Pas la meme chose pour les chaudiere , chalumeau ouvert a l'air libre !
@Raidtrac, Relit comme il faut ya quelque chose que ta mal lu. Moi et Maxime on es du meme avis.
toi tu es au vacuum.
Pas la meme chose pour les chaudiere , chalumeau ouvert a l'air libre !
@Raidtrac, Relit comme il faut ya quelque chose que ta mal lu. Moi et Maxime on es du meme avis.
oups, j'avais pas vu qu'il était à la chaudière
tu peux peut-être repasser dans le meme trou en fesant attention de ne pas le déformer, mais c'est quand même un risque de maganner les vaisseaux dans l'érable, mais ça n'a vraiment pas la meme incidence que si t'étais sous vacuum...... sorry

tu peux peut-être repasser dans le meme trou en fesant attention de ne pas le déformer, mais c'est quand même un risque de maganner les vaisseaux dans l'érable, mais ça n'a vraiment pas la meme incidence que si t'étais sous vacuum...... sorry
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
ok je repasserai seulement celle qui ne coule pas j ai peur de tout ratter.Ti-Q310 a écrit:oups, j'avais pas vu qu'il était à la chaudière![]()
Merci encore!

» Saison hâtive!
» La saison des sucres ne sera pas hâtive
» 9 entailles
» 16 000 entailles
» 2 milliards d'entailles
» La saison des sucres ne sera pas hâtive
» 9 entailles
» 16 000 entailles
» 2 milliards d'entailles