Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Crumble aux mures et sirop d'érable
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyAujourd'hui à 11:32 par Jean-Luc

» Industrie du sirop d'érable
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyAujourd'hui à 11:09 par patrbell

» Mise à neuf Jutras
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyAujourd'hui à 0:20 par Goudrelle

» cicatrisation
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyHier à 20:03 par Goudrelle

» Pieds de tuteur
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:28 par piopolis2010

» Du sirop special !!!
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyMer 21 Aoû 2019 - 8:51 par yogilours

» filtration a vacuum
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyMar 20 Aoû 2019 - 23:23 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyMar 20 Aoû 2019 - 12:43 par A.Albert

» Recherche d'un partenaire avec des $ érablière 28500 entailles
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyLun 19 Aoû 2019 - 14:28 par Goudrelle

» poele au propane a vendre
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:14 par Polo

» Window7 pour window 10
Meilleure maniere de laver les pannes EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:43 par Goudrelle

» Salade de choux étagé a l'érable
Meilleure maniere de laver les pannes EmptySam 17 Aoû 2019 - 20:50 par Goudrelle

» C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:01 par Goudrelle

» Progressive Web App (PWA) débarque sur Forumactif
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 8:27 par Goudrelle

» Le pays de Québec 1944
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyMer 14 Aoû 2019 - 10:10 par beaver

» Remorque à billot pour vtt
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:01 par Goudrelle

» Question sur 3/16 gravitée
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:23 par Goudrelle

» Support pour sciage bois -croute
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:07 par dario48

» Grandeur du trou d'évacuation de la vapeur?
Meilleure maniere de laver les pannes EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:39 par Goudrelle

» Saumon à l'érable sur BBQ
Meilleure maniere de laver les pannes EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:41 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Meilleure maniere de laver les pannes Logo-e14 Meilleure maniere de laver les pannes Boutiq14

Meilleure maniere de laver les pannes Foregr14

Meilleure maniere de laver les pannes

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Meilleure maniere de laver les pannes

Message par Jean Laramee le Jeu 6 Mar 2014 - 12:04

Dernierement un monsieur d'experience m'a dit qu'il nettoyait ses pannes avec du vinaigre a 99%. Il remplit ses pannes avec de l'eau, il ajoute une bonne quantité de vinaigre et il les chauffe (pas a ébullition)  jusqu'a 2 fois et il les vide et n'a qu 'a les rincer.Moi j'utilise du Pann Onet ,ca fait une bonne job mais il faut frotter pas mal.J'aimerais me procurer ce fameux vinaigre mais je ne sais pas ou en trouver.Merci Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Re: Meilleure maniere de laver les pannes

Message par milan29 le Jeu 6 Mar 2014 - 19:17

Du vinaigre c'est de l'acide acétique.
Le 99% est aussi appelé acide acétique glacial
c'est disponible de tous les fournisseurs acéricoles en 20 litres seulement. Ex:
http://www.unimat.ca/agricole/erabliere/nettoyage-acericole/nettoyage-de-panne/acide-acetique-99.html
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Meilleure maniere de laver les pannes Empty Re: Meilleure maniere de laver les pannes

Message par burtsplash le Ven 7 Mar 2014 - 8:45

@Jean Laramee a écrit:Dernierement un monsieur d'experience m'a dit qu'il nettoyait ses pannes avec du vinaigre a 99%. Il remplit ses pannes avec de l'eau, il ajoute une bonne quantité de vinaigre et il les chauffe (pas a ébullition)  jusqu'a 2 fois et il les vide et n'a qu 'a les rincer.Moi j'utilise du Pann Onet ,ca fait une bonne job mais il faut frotter pas mal.J'aimerais me procurer ce fameux vinaigre mais je ne sais pas ou en trouver.Merci Jean L.

Je suis surpris que tu n'aies pas eu un bon résultat avec Pan-O-Net. J'avais des pannes très sale l'an dernier. Je les ai faites chauffer avec la concentration recommandée sur le contenant et laisser tremper pendant 6 heures. Elles ont sorties comme neuve sans trop frotter.

Aussi, il semble que plusieurs producteurs ont de bons résultats avec l'acide acétique. Faudrait qu'il en ait un qui nous donne sa recette  Wink
burtsplash
burtsplash

Ville/village : La-Visitation-de-Yamaska

Message par Pascal Rochon le Sam 8 Mar 2014 - 5:52

ça fait plusieurs messages que je lis sur l'utilisation du vinaigre (acide acétique), j'ai vraiment le gout d'essayer. Mais je ne voit nulle part quel est la concentration qui doit être utilisé?

pour ceux qui ont déjà utilisé cette méthode, laissé nous vos commentaire et la méthode que vous avez utilisé

Merci beaucoup

Pascal Rochon

Ville/village : Ripon, Outaouais, qc

Message par nicolas samson le Sam 8 Mar 2014 - 22:05

http://www.lessucriers.com/t905-lave-panne

va voir la milan a donner sa recette!!!
nicolas samson
nicolas samson

Ville/village : Mauricie

Message par Pascal Rochon le Dim 9 Mar 2014 - 7:43

merci,

il y trop de message maintenant sur les sucriers, je n'arrive plus à suivre tout...

Sans blague, c'est vraiment bien que ce soit rendue si populaire, et surtout que les membres peuvent faire référence a d'autre message.

Pascal Rochon

Ville/village : Ripon, Outaouais, qc

Message par nicolas samson le Dim 9 Mar 2014 - 8:36

ici ya une tonne d'information!
nicolas samson
nicolas samson

Message par Gisse le Mer 11 Mar 2015 - 8:33

Je lave avec du vinaigre mes 2 pannes de finition 24x30 et ca part tres bien ,je mets environs 2 litres par pannes avec 5 gallons d'eau et laisse chauffé sans bouillir, au bout de 20 minutes ca commence pas mal a partir mais j'aime mieux le faire avant de partir le soir et trempé toute la nuit il reste juste a passer un linge et rinser a l'eau et tout devient clean ! En fin de saison faut le faire plus souvent la pierre se forme pas mal plus vite ont le vois bien a l'oeil !
Gisse
Gisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé