Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un temps des sucres reparti de plus belle
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyAujourd'hui à 13:07 par Goudrelle

» Saison 2024
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

5 participants

Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par Dangag Sam 8 Fév 2014 - 6:48

Salut à tous,
Je suis le petit nouveau et c'est en cherchant une solution à mon problème que j'ai trouvé ce forum génial!!
Notre vacuum est dans un bull tank et nous avons une pompe 2 force 2 stage. Sa a déjà marché mais depuis l'an passé sa marche plus.  affraid  On ne veut pas acheter une autre pompe car l'an prochain on s'achète un relacheur. Je pense que c'est notre installation plus que notre pompe qui est le problème. Alors comment installer cela? Est-ce qu'une pompe peut perdre de la puissance avec les années?

merci!

Dangag

Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par 5/16 Sam 8 Fév 2014 - 8:04

Bienvenue dangag. Une pompe ne perd pas de puissance,mais bien le seal mécanique a l intérieur,qui avec le temps et surtout a des vacuum élevé,perd de son efficacité. Apporte-la chez un réparateur c est pas cher et vite fait. Si tu veut rester a -23 hg et +, tu vas devoir acheté un relacheur dompeur si tu garde cette pompe. Si non tu reste comme ça et tu achète une pompe submersible conçu pour ça chez les vendeur d érablière. Je serai surpris du prix entre les 2.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par yves Sam 8 Fév 2014 - 8:33

moi sans etre a 23 , quelques fois, ma pompe ne pompe pas(gould en stainless), et c'est seulement parce qu elle a des graines dans l'impaleur. Tu demanche le couvert et netoye. mais si une vieille, elle ne sont pas tout a fait pareil. mais seulement en démanchant l'entrée d eau. Il me semble qu'une pompe pompe a -30 d, mais pas sur
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par Francois Tousignant Sam 8 Fév 2014 - 16:27

D'accord avec 5/16, fait refaire les seals et un bon ménage sur ta pompe tu devrais être correct.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par Dangag Lun 10 Fév 2014 - 7:31

Merci de vos réponse, j'essai aujourd'hui de faire changer mon seal mécanique et je vous redonne des nouvelles. Nous avions déjà ouvert la pompe pour vérifier s'il n'y avait pas des cochonnerie dedans parce que nous avions rencontrer ce problème déjà comme Yves mentionne mais elle était ok.

Mais est-ce qu'il y a un façon de l'installer spécial? certain nous disent de mettre un petit tuyau sur le dessus de la pompe qui retourne dans le bull tank pour annuler le vacuum dans la pompe. Est-ce qu'il y en a qui sont installé comme cela?

Dangag

Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par 5/16 Lun 10 Fév 2014 - 8:42

Tous ceux que je connait c est comme ça .A la sortie de la pompe,si c est 1 " en carlon tu met un clapet 1" anti-retour. Ensuite tu met un "T" et tu réduit a ½ tu met un clapet ½ a l envers pour que la porte reste fermé.Tu perce un trou de 1/8 dans la porte du clapet.Tu retourne au relacheur ou bull tank, mais tu doit avoir surement un manifold (qui reçoit la tubulure),sa serai je pense préférable de se connecté la. Ça aide grandement a "primer" la pompe a chaque départ.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par Dangag Lun 10 Fév 2014 - 14:32

merci 5/16,

Si je comprend bien, le clapet 1/2 est placer pour fermer lorsque la pompe pousse et empêcher l'eau de retourner au bull tank?
mais je me demande pourquoi un clapet? parce qu'avec 23 de vacuum, j'imagine que le clapet reste toujours fermer non?
et pourquoi le trou 1/8?

Désolé, j'aime comprendre le pourquoi des choses.

Dangag

Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par 5/16 Lun 10 Fév 2014 - 19:27

Tu peut faire comme oli dit,ça revient a la même chose.Utilise ce que tu as sous la main.Le but est de faire passer un petit filet d eau de la pompe vers le manifold pour aider la pompe. Pour réponde a ta question,le trou 1/8 que tu perce dans la porte du clapet,est pour créer ce petit filet d eau qui retourne au manifiold.C est juste assez pour l aider.Mais si tu as les fittings et le petit tube 3/16 ou 1/8 comme oli ben c est correct aussi.En passent si tu désir utilisé un clapet prend en laiton ou brass ,pas en plastic avec un sping.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par Francois Tousignant Lun 10 Fév 2014 - 20:55

L'idée c'est de faire monter les bulles d'air, qui entre par le seal, vers le haut pour ne pas décharger la pompe, donc l'air prend le chemin du dessus vers le mainfold par le petit tuyau. L'anti retour avec un petit trou sert juste a empêcher trop d'eau retourner au bassin, faut qu'il ferme quand la pompe pousse. C'est ce qui fait que la pompe est toujours pleine d'eau.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par yves Lun 10 Fév 2014 - 21:09

[quote="Dangag"

Mais est-ce qu'il y a un façon de l'installer spécial? certain nous disent de mettre un petit tuyau sur le dessus de la pompe qui retourne dans le bull tank pour annuler le vacuum dans la pompe. Est-ce qu'il y en a qui sont installé comme cela?[/quote]

Si tu en a pas, je crois bien que tu viens de mettre le doigt sur ton probleme.

Une pompe, a impaleur, doit avoir de l,eau pour pompé de l'eau. Tant que ta pompe n'avale pas d'air c,est ok, mais si elle arrete ``dans l'air`` elle ne peut pas pompé, car elle faut qu'elle pousse de l'eau, avec de l'air, alors elle vire tout seul dans son air, et avec le vacuum qui nuit en plus, d'ou utillité de ce tube, pour aider a chargé . Pose cela et tout devrais entré dans l'ordre.

Depuis combien de temps vous pompé a 23, si pas longtemps, surement que quand vous pompiez a 19-20, le probleme ne se possait peut etre pas

Bonne chance
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par Dangag Mer 12 Fév 2014 - 9:45

Bonjour à tous,

Voici ou j'en suis rendu avec mon problème de pompe: Nous avons changé le seal mécanique et la pompe fonctionne très bien sous vacuum. Cependant le problème qu'il me reste, la pompe se décharge lorsqu'elle est arrêter. Je ne trouve pas le problème. Entre mon bull tank et ma pompe, il y a un tuyau transparent et je ne vois pas d'air passé, mais entre ma pompe et mon clapet anti-retour transparent, je vois des grosse bulle d'air dans mon tuyaux de 1'' bleu. Mais pas dans mon clapet, lui reste plein d'eau. Donc voici mes 2 théories: 1) j'ai une fuite d'air au niveau de ma pompe ou 2) le niveau d'eau qui est dans le tuyau vertical bleu redescend pour atteindre le même niveau d'eau que dans le bull tank (nous n'avions plus beaucoup d'eau dans le bull tank pour nos test environ 2'' au dessus du trou de sorti.)

Qu'en pensez-vous??

Dangag

Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par 5/16 Mer 12 Fév 2014 - 10:51

Une photo aiderai grandement. Si je comprend bien tu as un clapet de 1" après la pompe qui va au bassin. Lui doit fermer étanche pour justement garder l eau .Assure toi que tes collets sois tous bien serré quitte a rechauffer ton tuyau et de resserrer. Ensuite si tu as des adapteurs de plastic sur ta pompe qui reçoit les tuyaux ,teflon sur les filets et bien serré. Ensuite le O ring de la pompe et les vis qui relit le moteur et l impaler en stainless ,peut-être mal placé. Ensuite ma femme me rappelait que justement a l intérieur de l impaler, tu as un O ring d environs 1" sur le bout (entré d eau) change le.Tu as une grosse pompe c est peut être différent. ça te permettra en même temps de vérifier le gros O ring que je te parlais plus tôt. As tu mis le clapet de la pompe au bull tank ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par yves Mer 12 Fév 2014 - 11:01

1 er ; ta pompe, n est pas supossé ce décharger
2 e  ; mais même déchargé, elle est suposé ce rechargé en partant(1 sec)
3 e  ; a quelle niveau de vacuum, ta pompe fonctionne bien, as tu essayer, si a -16 ne fonctionne toujours pas bien, (elle ce décharge quand meme ?)
4 e  ; comme 5/16 dit, as tu ton retour au bull tank, il doit etre a la sortie de la pompe, entre la sortie et le clapet anti retour
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par Francois Tousignant Mer 12 Fév 2014 - 20:13

Le niveau d'eau dans la pompe effectivement va se balancer avec le niveau dans le bulk tank. Donc si ta pompe est au même niveau que ton bulk tank elle aura tendance a se déchargé si le niveau est trop bas. As-tu installer un petit tuyau de retour sur le dessus de la pompe vers le bulk tank?
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par Dangag Jeu 13 Fév 2014 - 21:35

Pour répondre à la question de 5/16, je n'ai pas mis de clapet entre ma pompe et le bull tank. En réalité, je l'ai enlevé vu que j'en ai un au-dessus de la pompe, je pensais qu'il faisait la job mais je vois que non donc je vais réessayé avec le clapet. Pour le o ring dans l'impaleur, nous avons démonter la pompe plusieurs fois et je ne me souviens pas d'avoir vu cela. Est-ce sur toute les pompes? si oui je vais vérifier parce que peut-être qu'il me manque des morceaux.

pour répondre à François, oui j'ai mis mon tuyau sur le dessus de la pompe et je vais essayer de remplir mon bull tank au moins à la moitié pour faire mon prochain test ainsi je verrai si le niveau de la pompe baisse plus bas que le niveau du bull tank. Par contre si je remet mon clapet entre ma pompe et le bull tank, cela va aider à garder ma pompe charger... je pense. mais les clapet en laiton ne sont pas parfaitement étanche... qu'en pensez-vous?

Dangag

Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par Francois Tousignant Ven 14 Fév 2014 - 8:30

je pense. mais les clapet en laiton ne sont pas parfaitement étanche... qu'en pensez-vous?. a écrit:
Les premières années oui, mais après 5ans.. Moins certain Wink
Moi j'ai pas de clapet entre le relacheur et la pompe mais ca ne nui pas n'ont plus d'en avoir un.
C'est quoi qui fait partir la pompe quand le bulk tank est plein?
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par 5/16 Sam 15 Fév 2014 - 18:14

Voici le chemin parcouru par l eau a partir du bull tank ,elle sort de la, part normalement un carlon 1" ¼ direct a la pompe. A la sorti de la pompe (en carlon 1") un "T" vers un clapet ½ en laiton dont la porte va fermer lorsque la pompe va partir mais va laisser passer de l air et ensuite de l eau par le trou percé (1/Cool dans la porte du petit clapet et qui retourne au bull tank.L autre boutte du "T", clapet plastic 1" vers le bassin.Le tout doit être très étanche.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par 5/16 Sam 15 Fév 2014 - 18:17

Y a pas de  Cool mais 1/8 et aussi la pompe plus bas possible

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum Empty Re: comment sortir l'eau d'érable d'un bull tank à -23 de vacuum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum