Rechercher
Derniers sujets
Évaporateur maison vs professionnel
Évaporateur maison vs professionnel
Salut!
J'en suis à ma 3e année à faire du bon sirop d'érable. Ça n'a rien à voir avec celui du commerce! J'ai environ 30 entailles et l'an passé j'en ai tiré 10 litres de sirop, ce qui est amplement suffisant pour nos besoins et pour en donner à la famille. J'ai évaporé tout ça sur un feu extérieur à l'air libre et je l'ai fini sur un brûleur au propane. Pas besoin de vous dire que c'est pas très performant! Cette année j'aimerais me faire un meilleur setup, mais je veux pas dépenser une fortune là dessus non plus. J'ai trouvé plusieurs idées sur le web pour un évaporateur: Baril en métal, blocs de béton, réservoir à l'huile et évaporateur neuf.
Pour une installation maison ça peut me coûter environ 200$, tandis que les évaporateurs professionnels sont pas en bas de 1000$. Est-ce que ça vaut vraiment la peine?
Est-ce que quelqu'un parmis vous a un setup maison qui fonctionne bien? Si oui avez-vous des photos? Merci!
J'en suis à ma 3e année à faire du bon sirop d'érable. Ça n'a rien à voir avec celui du commerce! J'ai environ 30 entailles et l'an passé j'en ai tiré 10 litres de sirop, ce qui est amplement suffisant pour nos besoins et pour en donner à la famille. J'ai évaporé tout ça sur un feu extérieur à l'air libre et je l'ai fini sur un brûleur au propane. Pas besoin de vous dire que c'est pas très performant! Cette année j'aimerais me faire un meilleur setup, mais je veux pas dépenser une fortune là dessus non plus. J'ai trouvé plusieurs idées sur le web pour un évaporateur: Baril en métal, blocs de béton, réservoir à l'huile et évaporateur neuf.
Pour une installation maison ça peut me coûter environ 200$, tandis que les évaporateurs professionnels sont pas en bas de 1000$. Est-ce que ça vaut vraiment la peine?
Est-ce que quelqu'un parmis vous a un setup maison qui fonctionne bien? Si oui avez-vous des photos? Merci!
Lpayette- Messages : 73
Ville/village : Gatineau
Re: Évaporateur maison vs professionnel
J'ai oublié de dire que j'ai aucun talent de soudeur! ;-)
Lpayette- Messages : 73
Ville/village : Gatineau
Re: Évaporateur maison vs professionnel
J'ai fouiller cette question et milan ma sugérer cette solution. Moi aussi j'ai aucun talent en soudure alors j'ai opter pour les bloc de beton
http://www.lessucriers.com/t871-evaporateur-bloc-de-beton
http://www.lessucriers.com/t871-evaporateur-bloc-de-beton
nicolas samson- Messages : 326
Ville/village : Mauricie

» Évaporateur maison vs professionnel
» Evaporateur maison au propane
» Le pan de la petite maison au fond du jardin...
» remorque maison!!!
» cheval à la maison
» Evaporateur maison au propane
» Le pan de la petite maison au fond du jardin...
» remorque maison!!!
» cheval à la maison
Page 1 sur 1