Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le spot à Goudrelle !
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyHier à 14:23 par beaver

» Saumon à l'érable sur BBQ
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:35 par Goudrelle

» Vacance construction
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:24 par Goudrelle

» L'incompris draft control
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:48 par Goudrelle

» feuille de stainless
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:25 par yogilours

» LS Bilodeau 2x6
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:55 par Goudrelle

» LS Bilodeau à roulettes
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:58 par Goudrelle

» Mise à neuf Jutras
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:24 par denisjean

» Projet d'été, contruction de cabane
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:40 par Goudrelle

» Évaporateur 18x66 a vendre (Vendu)
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:17 par Goudrelle

» Recherche: chapeau à bascule 18 pouces
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:20 par burtsplash

» Nom d'utilisateur non cliquable pour les invités
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:10 par Goudrelle

» Recherche d'un partenaire avec des $ érablière 28500 entailles
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptySam 13 Juil 2019 - 9:34 par martin lallier

» Culture de ginseng
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:23 par Goudrelle

» draft control sur cheminée 8 pouces
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:56 par Goudrelle

» Chapeau à bascule pour tuyau 10 po
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:28 par Henri_IV

» Pour entrer le bois dans votre cabane
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:21 par Goudrelle

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf VENDU
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyMar 9 Juil 2019 - 8:10 par Goudrelle

» huile a moteur 2 temps castrol
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:05 par pierre dorais

» Horse Logging with the Schmidts
Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? EmptyLun 8 Juil 2019 - 7:41 par beaver

Merci a nos partenaires
 /></a> Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? Logo-e14 Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? Boutiq14

Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? Foregr14

Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi?

Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? Empty Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi?

Message par Alexandre le Jeu 9 Jan 2014 - 18:06

Bonjour Messieurs,

Vous êtes pour la plupart tous propriétaire d'érablière, vous avez donc eu a vous acheter un vtt à un moment ou a un autre. Donc ma question est la suivante, si vous avez un Vtt, sur qu'elle modèles vous vous êtes arrêter? et Pourquoi?

Je dois commencer à planifier un futur achat et pour ma part je connais beaucoup les modèles de promenades (vrai 2 place ou side by side), mais pour ce qui est des Vtt pour travailler, je n'ai que les modèles Honda qui me vient à l'idée et je pensais peut être acheter un modèles usagés (Foreman ou Fourtrax). Donc pour ceux qui sont un peu amateur de mécanique et qui ont eu des bon ou mauvais achats et bien j'aimerais bien vous entendre à ce sujet.

Alexandre

Ville/village : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? Empty Re: Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi?

Message par Johnny1 le Jeu 9 Jan 2014 - 18:16

J'ai un Foreman 500 avec power stering et chenille tatou 4s . Très satisfait. Je sors mon bois , eau d'érable et surtout sorti tout mon bois de sciage pour un chalet 24x24 avec cabane à sucre 18 x18donc il a travaillé et aucun sous de dépenser sauf çhangement d'huile.

Johnny1

Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? Empty Re: Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi?

Message par Alexandre le Jeu 9 Jan 2014 - 18:43

un qu'elle année ton Foreman 500, et j'ai entendu que les chenilles n'était pas aussi facile à manier si ont n'avait pas le power stering, selon toi est ce que sa l'a un effet ?

Alexandre

Message par Oli le Jeu 9 Jan 2014 - 19:09

J'ai un kodiak 400 avec des chenilles.. Pour la conduite c'est sur que c'est plus raide mais c'est d'apprendre a juste garder une pression sur le guidon pour que ca tourne en roulant.. Ca donne rien de forcer en fou pour que ca tourne plus

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Johnny1 le Jeu 9 Jan 2014 - 19:37

J'ai un 2008 acheté en 2009. Il est certain qu'un power stering est très très très important surtout avec les chenilles. L'automne avec mon trailer à pitoune je tourne et recule d'une seule main. Pour moi s'est la meilleur décision et autre chose j'ai pris un electric shift. Le foreman ancienne philosophie ( principe d'un essieux rigide).

Johnny1

Message par Aux oreilles de chris le Jeu 9 Jan 2014 - 21:21

Et moi jai un polaris sportman 800 qui nest pas power stering et jai des chenilles wild track je suis très satisfait de mon 4 roues ces un 2005 11,000KM et il vas comme un charme
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

Message par Le père Douglas le Jeu 9 Jan 2014 - 23:18

J'ai un Honda foreman 500 2008 power steering,parfait pour travailler fort et ne brise jamais.Je mets des chenilles l'hiver.

Le père Douglas

Ville/village : st-hyacinthe

Message par Alexandre le Lun 13 Jan 2014 - 19:44

Merci pour vos réponse messieurs. Père Douglas, vous dites enlever vos chenilles pour l'été, est ce que c'est parce que ce n'est pas recommander de les utiliser en été, pourtant plusieurs personnes les gardent a l'année?

Alexandre

Message par Aux oreilles de chris le Lun 13 Jan 2014 - 20:22

Alexandre y'a des chenilles 4 saisons et de chenilles pour l'hiver comme les mienne ces pour sa que je doit les enlever sinon elle te durerons pas longtemps des 2 sortes ne sont pas tout a fait construite pareille
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Message par Oli le Lun 13 Jan 2014 - 20:53

Meme les 4 saisons.. A part qu'il n'y a pas de lisse, il n'y a pas vraiment de différence.. Et au prix que la chenille de caoutchouc se vend, ca coute moins cher remettre les pneu l'été...

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Aux oreilles de chris le Lun 13 Jan 2014 - 20:57

De toute façon des chenilles l'été je n'aimerais pas sa
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Vous avez un Vtt à acheter, vous acheter quoi et pourquoi? Empty A propos des chenilles

Message par Le père Douglas le Lun 13 Jan 2014 - 21:17

@Alexandre a écrit:Merci pour vos réponse messieurs. Père Douglas, vous dites enlever vos chenilles pour l'été, est ce que c'est parce que ce n'est pas recommander de les utiliser en été, pourtant plusieurs personnes les g
ar dent a l'anné

Je les enlevent l'été parce que de la terre entrerait dans les bearings et il y a une lisse en teflon qui s'use rapidement et qui est assez d'ouvrage a changer.
Je pense q'aujourd'hui il y a mieux que cela.

Le père Douglas

Message par Francois Tousignant le Mar 14 Jan 2014 - 8:46

Avec des chenilles ca prend un power steering, j'ai essayer celui de mon frere qui en a un et moi j'en ai pas et il y a une grosse différence, ca vaut la peine. L'été je préfère être sur les roue c'est plus confortable à conduire.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

Voir le profil de l'utilisateur http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par Invité le Mar 14 Jan 2014 - 12:33

moi j'ai un cote a cote rhino avec des chenilles et un fourtrax 350 sur roues ....avantage quand tu installe du 5/16 tu peux traîner les rouleaux dans la boite ,tu a une cabine fermée si tu a beaucoup de distance a faire c'est pratique et ca passe beaucoup (ont a eu 2 argo sur chenilles et ont passe plus avec le rhino). L'inconvénient majeur du Rhino ...ca brise souvent les bearing et les brake c'est toujours a changer . Pour le fourtrax 350 rien a redire bonne machine pour se promener ...mais c'est pas fait pour travailler fort . Pour en revenir au argo je te conseille pas cette machine ..en fait je ne la conseillerais même pas a mon pire ennemi

Invité
Invité

Message par Alexandre le Mar 14 Jan 2014 - 21:28

Merci Sugardady pour ta réponse, mais tu m'a un peu décourager pour le 350, je pensais justement aller vers cela. Je risque d'avoir un maximum de 1000 entailles, donc petite installation et je me disais que sa pourrais faire. Je vais peut être attendre un peu pour économiser un peu plus dans ce cas et aller me chercher un Foreman 500.

A justement, maintenant que j'ai vos opinions sur les modèles, je vous en pose une autre.

Faite vous autant confiance au moteur à courrie ou à chaîne pour âbatre votre besogne?

Alexandre

Message par yves le Mar 14 Jan 2014 - 21:53

J'ai travaillé longtemps avec (7-8 ans) avec mon Kawa Bayou 300, et je faissais env 50 corde de 16 po, et un peu de pitoune (4 pied).
Traînait ma fendeuse, sortait env 1 corde de 16 po par voyage, mais faut travaillé en consequence de la machine

Une 350 va faire l,affaire, cela depend toujours a quoi tu le compare

Un vtt = pas, un cote a cote ou un argo
Un argo = pas, un tracteur
tracteur = pas, un skiddeur ainsi de suite

Un vtt, si tu as un terrain sec, et une pente descendante, c est tres bien
Mais moi maintenant je ne me passerais plus de mon tracteur.

Pour les vtt a strap, moi j'en ai pas mais il parrait que cela fonctionne passablement bien, mais une strap coute cher a remplacer, mais il parait que cela tuff.

Si tu as l'intention de t'installé, un jour des chenilles, prend en un automatic(courroie), car a vitesse tu ne peux ou presque pas changé de vitesse.
Mais moi, dans le bois, j'aime la simplicité, essieux largeur(pas suspension indépendante), vitesse, drive shaff, 4 x 4, si possible avec low, Honda n'en n ont pas, a part la premiere qu'ils dissent un low, et un set de chaine arriere( pour empeché patiné ``virée de sourre`` par chez nous
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par terroir le Mer 15 Jan 2014 - 6:45

Alexandre moi j'ai un grizzly 660 avec chenille trek2 et j'ai changé la courroie à 8500 kill. par sécurité, l'ancienne était encore bonne. Ce que j'aime bien c'est qu'il est automatique et que l'on peut l'embrayer full lock.
Pour sortir l'eau ça prend du power si non tu vas en sortir en petite quantité et tu vas passé plus de temps dans le bois que dans la cabane surtout avec 1000 entailles. Mon autre vtt un 400 ne serait pas capable de faire la même job au printemps.
terroir
terroir

Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Message par P.S. le Mer 15 Jan 2014 - 7:09

Pour ma part, j'ai deux vieilles réguines, un kawasaki 300 pour les travaux sans neige et une motoneige safari 503 de bombardier pour ramasser l'eau mais...... ils ne sont pas tuables ni l'un ni l'autre.

Je me suis déjà renseigné pour mettre des chenilles sur mon vtt mais il est trop petit. Pour l'instant, je suis satisfait de mes équipements mais au moment ou l'un d'eux lâche, c'est un vtt qui va remplacer tout ca, avec des chenilles pour l'hiver. Je ramasse l'eau dans un 45 gallons et j'ai une pente ascendante dans mon sentier un moment donné. Ça fait que je crois que je devrais aller vers un 700 cc environ.

Pour mon travail j'ai un Grizzly de Yamaha, je trouve qu'il est très bien.

C'était mon grain de sel
P.S.
P.S.

Ville/village : Rivière au Renard

Message par denis7788 le Mer 15 Jan 2014 - 21:31

J'ai un Suzuki King Quad 700 2005 de 3000 Km. L'an passé j'ai vendu mon Tundra pour acheté des chenilles Tatoo 4S. Quelle merveille. Rien à voir avec la motoneige. Super traction, économie d'essence, pas d'huile qui brûle, peu d'entretien. Je m'en sert toute l'année car pas de lisse de plastique. Mon réservoir de transport à eau d'érable a 50 gallons et je pense le changer pour un plus gros afin de sauver du temps de voyagement. J'ai maintenant un seul véhicule à entretenir, à remiser et à transporter. Sans doute la dernière étape avant le tracteur...

denis7788

Ville/village : Cap-Santé

Message par Le père Douglas le Mer 15 Jan 2014 - 23:17

@Alexandre a écrit:Bonjour Messieurs,

Vous êtes pour la plupart tous propriétaire d'érablière, vous avez donc eu a vous acheter un vtt à un moment ou a un autre. Donc ma question est la suivante, si vous avez un Vtt, sur qu'elle modèles vous vous êtes arrêter? et Pourquoi?

Je dois commencer à planifier un futur achat et pour ma part je connais beaucoup les modèles de promenades (vrai 2 place ou side by side), mais pour ce qui est des Vtt pour travailler, je n'ai que les modèles Honda qui me vient à l'idée et je pensais peut être acheter un modèles usagés (Foreman ou Fourtrax). Donc pour ceux qui sont un peu amateur de mécanique et qui ont eu des bon ou mauvais achats et bien j'aimerais bien vous entendre à ce sujet.

Je ramasse l'eau d'erable avec un trailer dunkey(4 roues) et un reservoir 150 gallons que je rempli plus 3 ou 4 chaudières.Pas de probleme pour tirer cela avec mon foreman 500.Je pars meme toujours en 2ieme vitesse.

Le père Douglas

Message par Le père Douglas le Mer 15 Jan 2014 - 23:41

@Alexandre a écrit:Bonjour Messieurs,

C,est encore moi,tu vas me trouver fatiguant,il y a une chose que j'ai oublier de te dire,c'est que le gros "spraquet"d'entrainement, j'ai commandé des 13 dents au lieu de 14,donc plus deguiré ce qui veut dire que ma premiere vitesse devient pour moi un low. Crois moi, c'est mieux un essieu rigide a cause du poids sur l'attache si tu as un trailer.

Le père Douglas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé