Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bientot chez vous !!!
Aujourd'hui à 13:02 par Ti-Q310

» Tubelure par gravité question de base
Aujourd'hui à 12:38 par Goudrelle

» Contrat de vente d'eau d'érable et prix d'un gallon
Aujourd'hui à 9:45 par Danboy

» Bonbon clair?
Aujourd'hui à 8:38 par Guy80

» ***Federation*** VOLET 3
Aujourd'hui à 8:02 par Goudrelle

» Amélioration d'un 2x8 la bilodeau
Aujourd'hui à 0:25 par Goudrelle

» Projet d'été
Hier à 22:06 par patrbell

» nouveau membre
Hier à 21:37 par micpaq

» Projet de retraite
Hier à 18:41 par patrbell

» restoration dun evaporateur.
Hier à 15:14 par patrbell

» evaporateur a ouvert
Hier à 7:47 par dantiwill

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Hier à 3:29 par JPGraphX

» Briques et laine
Dim 20 Aoû 2017 - 8:05 par Oli

» Lève tôt et météo en direct
Dim 20 Aoû 2017 - 7:40 par patrbell

» Pompe 12 volts
Sam 19 Aoû 2017 - 21:24 par Andres2

» Départ 2X6 au bois
Sam 19 Aoû 2017 - 20:49 par Goudrelle

» Nettoyage dans l'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:29 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:05 par Goudrelle

» Réveiller vous
Sam 19 Aoû 2017 - 16:02 par major tom

» Bois de chauffage 2018-2019
Jeu 17 Aoû 2017 - 7:26 par Ti-Q310

amener de l,air !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: amener de l,air !

Message par Michel Paré le Mer 28 Jan 2015 - 12:27

salut leopp , tu as les symptomes d une cabane avec une situation geographique special mais deja vu .j ai eu un client avec la meme situatiom , probleme regle avec un draft inducer et un magnelique afin de suivre l evolution de le tire pendant la periode de bouillage . le magnelique indique entre .03 et .05 pour un bon rendement . si la tire est trop forte ca ne chauffe oas en avant et si tu n a pas assez de tire le manque d air a l entrer fait un feu boucanneux . situe nous l emplassement de ta cabanne ( montagne ou arbre plus grand que la cheminee , direction des vents dominant par rapport a la cabanne ,) il faut connaitre certain details lorsque ca va bien et lorsque ca va mal , M.P.

Michel Paré

Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

Message par leopp le Mer 28 Jan 2015 - 13:07

@Michel Paré a écrit:salut leopp , tu as les symptomes d une cabane avec une situation geographique special mais deja vu .j ai eu un client avec la meme situatiom  , probleme regle avec un draft inducer et un magnelique afin de suivre l evolution de le tire pendant la periode de bouillage .  le magnelique indique entre .03 et .05   pour un bon rendement . si la tire est trop forte ca ne chauffe oas en avant et si tu n a pas assez de tire le manque d air a l entrer fait un feu boucanneux . situe nous l emplassement de ta cabanne ( montagne  ou arbre plus grand que la cheminee , direction des vents dominant par rapport a la cabanne ,) il faut connaitre certain details lorsque ca va bien et lorsque ca va mal ,  M.P.

ma cabane est située dans un fond plate fait mécaniquement au pied d'une pente forte et la sucrerie commence à la hauteur du toit de la cabane. Il a donc fallu creuser pas mal dans la pente pour mettre le terrain plat. Ma bouilleuse n'est pas dans le sens du vent. Je n'ai pas eu le choix de m'installer comme ça dû à la dalle de béton. Le proprio avant moi avait une méga bouilleuse de 4x16 à peu près. Les portes de sa bouilleuse étaient donc près d'une entrée d'air qu'il avait aménagée exprès. L'air arrivait donc direct au feu.
Moi j'ai une petite 2x6, donc je suis très loin de la prise d'air original qu'il avait conçue (une porte coulissante), puisque je devais monter ma cheminée dans le même trou que celui qui existait. Donc je suis à une dizaine de pieds de la prise d'air (qui n,est pas dans le sens du vent). Ma cheminée boucanne noire 95% du temps. Merci de m'aider
bye

leopp

Message par leopp le Mer 28 Jan 2015 - 13:28

pas capable de mettre mon schéma

leopp

Message par Michel Paré le Mer 28 Jan 2015 - 13:53

est-ce que ta cabane est assez hermetique si c est le cas il faut avoir un entre d air , soit une ouverture pour balancer la sortie . je ne suis pas sur mais je crois reconnaitre ton endroit . je t envoie mes coordonne et donne moi de tes nouvelles . c est tres deplaisant bouillir quand ca va mal . sujet tres interassant .

Michel Paré

Message par leopp le Mer 28 Jan 2015 - 14:39

@Michel Paré a écrit:est-ce que ta cabane est assez hermetique si c est le cas il faut avoir un entre d air , soit une ouverture pour balancer la sortie .           je ne suis pas sur mais je crois reconnaitre ton endroit .  je t envoie mes coordonne et donne moi de tes nouvelles . c est tres deplaisant bouillir quand ca va mal . sujet tres interassant .

ma cabane est vieille et a beaucoup d'ouverture possible pour l,air. Par contre, je n'ai pas de courant d'air qui frappe directement sur la bouilleuse. L'air arrive perpendiculairement avec le vent dominant . J'ai une autre porte vis à vis ma bouilleuse mais la "draft" d'air est faible. J'ai essayé les portes de cabane ouvertes, fermées , à moitié ouvertes....bref, de toutes les façons. Je me suis même déjà demandé si je n'avais pas trop d'air...bref, trop d'air froid qui arrive de partout et empêche mon kit de devenir chaud au max. J'ai également le même système gigantesque d'évacuation de la vapeur qu,avait le proprio avant moi. Est-ce que ça pourrait générer trop d'air froid venant du toit de la cabane ? Je ne sais plus. Je sais toutefois que je boucanne noir quelque chose de rare. Parfois, je ne réussis même pas à faire bouillir et il me faut plusieurs heures avant que quelque chose ne se passe....La dernière fois, j'avais complètement enlevé la trappe au bas de la bouilleuse
salut

leopp

Message par Michel Paré le Mer 28 Jan 2015 - 15:08

le phenomene qui se passe on l appel le bouchon des cheminees . a ce moment la tire est tombante et la pression barometrique aussi . celon le sens des vents la bouilleuse va plus ou moin bien , il faut que tu controle toi meme la tire , avec un fan inducer et un magnelique , j ai vu des cas ou une clef a la basse de la chute etre necessaire . le truc est de former une tire dans la cheminee que la bouilleuse controle soit par l entre d air ou par la clef a la basse de la cheminee . cela parrait compliquer mais facilement realisable . M.P.

Michel Paré

Message par leopp le Mer 28 Jan 2015 - 16:49

@Michel Paré a écrit:le phenomene qui se passe  on l appel le bouchon des cheminees .  a ce moment la tire est tombante et la pression barometrique aussi . celon le sens des vents la bouilleuse va plus ou moin bien , il faut que tu controle toi meme la tire , avec un fan inducer et un magnelique , j ai vu des cas ou une clef a la basse de la chute etre necessaire . le truc est de former une tire dans la cheminee que la bouilleuse controle soit par l entre d air ou par la clef a la basse de la cheminee . cela parrait compliquer  mais facilement realisable .  M.P.

et si j installe une fan sur mon feu Question

leopp

Message par Michel Paré le Mer 28 Jan 2015 - 17:23

si on pousse de l air dans le devant et que la tire est pas trop bonne , il va avoir un risque de sortie de fume par la moindre ouverture . il est important de savoir que la cheminee est un appareil et que la bouilleuse est un autre appareil . il faut que les 2 jouent leur role , si un des deux n est pas a son meilleur , l autre n ira pas bien . M.P.

Michel Paré

Message par leopp le Jeu 29 Jan 2015 - 11:21

@Michel Paré a écrit:si on pousse de l air dans le devant et que la tire est pas trop bonne , il va avoir un risque de sortie de fume par la moindre ouverture .  il est important de savoir que la cheminee est un appareil et que la bouilleuse est un autre appareil . il faut que les 2 jouent leur role , si un des deux n est pas a son meilleur , l autre n ira pas bien .    M.P.

moi j'ai vraiment l'impression que mon feu manque d'air. J'ai déjà mis un bois près de la sortie de cheminée et il a pris feu rapidement. c'est donc qu'il sortait de la chaleur en masse. Par contre, ça boucannait noir encore une fois. Qu'est-ce que je pourrais utiliser pour étancher mes portes ? UNe laine, contour de porte de poêle à bois...quelque chose pour étancher mon devant et pousser de l'air par la suite. JE souhaite vraiment essayer un ventilo sur mon feu avant de passer à une autre étape...

leopp

Message par Michel Paré le Jeu 29 Jan 2015 - 12:25

il existe des bandes isolente chez certain fournisseurs d equipements pour ca . important d avoir une facon de controler le debit d air de la soufflerie avant , sitrop d air la premiere panne peu avoir de difficulte a avoir de la chaleur , pour ajuster ton debit d air , tu allume normal et tu ouvre le debit d air jusqu`au moment que la sortie de cheminee soit blanche . M.P.

Michel Paré

Message par Eric p le Jeu 29 Jan 2015 - 14:45

J'ai esseiller les cordon à porte de poêle et ça tient pas très longtemps
Eric p

Ville/village : Sainte marguerite lac masson laurentide

Message par leopp le Jeu 29 Jan 2015 - 15:41

@Eric p a écrit:J'ai esseiller les cordon à porte de poêle et ça tient pas très longtemps

moi aussi, je sais pas s'il pourrait y avoir une meilleure colle qui résisterait ? après quelques minutes, tout était démanché

leopp

Message par leopp le Jeu 29 Jan 2015 - 15:46

@Michel Paré a écrit:il existe des bandes isolente chez certain fournisseurs d equipements pour ca . important d avoir une facon de controler le debit d air de la soufflerie avant , sitrop d air la premiere panne peu avoir de difficulte a avoir de la chaleur , pour ajuster ton debit d air , tu allume normal et tu ouvre le debit d air jusqu`au moment que la sortie de cheminee soit blanche . M.P.

ok, merci je vais m'informer. Le ventilo que je veux mette est un petit 100 cfm...je l,avais derrière mon poêle à bois. On est loin de la tempête. Il n'a pas de vitesse variable celui-là, mais si je vois que ça aide, je vais en acheter un avec contrôle de vitesse. À moins que je puisse en mettre un contrôle sur le fan que j'ai déjà ?

leopp

Message par Michel Paré le Jeu 29 Jan 2015 - 17:24

si tu l installe comme a la page 1 du sujet ,il est possible de mettre une clef . M.P.

Michel Paré

Message par leopp le Jeu 29 Jan 2015 - 18:27

@Michel Paré a écrit:si tu l installe comme a la page 1 du sujet ,il est possible de mettre une clef . M.P.

c'est exactement ce genre de kit !! que je vais me faire

leopp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut