Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un géant de l'érable voit le jour
Peinture poêle EmptyAujourd'hui à 13:31 par Poulin

» Economie et Draft control
Peinture poêle EmptyAujourd'hui à 13:08 par Goudrelle

» Nouveau plan vert ???
Peinture poêle EmptyAujourd'hui à 8:53 par Goudrelle

» Achat d’un évaporateur
Peinture poêle EmptyHier à 11:36 par Goudrelle

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
Peinture poêle EmptyHier à 11:24 par La gouge

» A tous et chacun, passer une super de bel été !!!!!
Peinture poêle EmptyHier à 9:03 par La gouge

» Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?
Peinture poêle EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:41 par Goudrelle

» Projet de retraite
Peinture poêle EmptyLun 24 Juin 2019 - 21:15 par Goudrelle

» Barometre acéricole
Peinture poêle EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:25 par Goudrelle

» LS Bilodeau 2x6
Peinture poêle EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:41 par Jean-Luc

» Projet d'été, contruction de cabane
Peinture poêle EmptyDim 23 Juin 2019 - 13:41 par patrbell

» Tank de plastique
Peinture poêle EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:47 par boouts61

» Herbergeur d'image
Peinture poêle EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:05 par Goudrelle

» contenant de plastique
Peinture poêle EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:17 par beaver

» Taux de plomb - Cabane familiale
Peinture poêle EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:45 par pmartin8

» Évaporateur Cantin 2X6
Peinture poêle EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:13 par pmartin8

» 60 000 $ pour une installation sceptique
Peinture poêle EmptyDim 16 Juin 2019 - 7:23 par beaver

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf* """ 8 995""" $* plus kit d osmose (si désiré)
Peinture poêle EmptySam 15 Juin 2019 - 22:22 par stevevachon

» Évaporateur h2o le classique
Peinture poêle EmptySam 15 Juin 2019 - 19:55 par Goudrelle

» Nombre d'entaille pour une bouilleuse 2x4
Peinture poêle EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:58 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Peinture poêle Logo-e14 Peinture poêle Boutiq14

Peinture poêle Foregr14

Peinture poêle

Peinture poêle Empty Peinture poêle

Message par Marie73 le Mar 6 Aoû 2013 - 12:46

Bonjour, je voudrais donner un air de jeunesse à mon vieux poêle afin de prolonger un peu sa vie ... et le trouver plus esthétique Very Happy  Je sais que ça me prend de la peinture haute température. avez-vous déjà fait ça et si oui de quelle façon ? en aérosol ou en canne au pinceau ? De plus, quelle marque aviez vous pris et avez vous été satisfait. Ma cheminée qui est malheureusement en galvanisée commence aussi à rouiller et je voulait lui aplliquer un rajeunissement pour 1-2 saison avant de la changer, je pensais faire pareil avec elle aussi.

J'ai vu du noir haute temp, c'est ok pour le poêle mais j'ai pas vu d'autres couleur. du noir pour la cheminé c'est pas diable me semble ...
Marie73
Marie73

Ville/village : Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Peinture poêle Empty Re: Peinture poêle

Message par Bidou82 le Mar 6 Aoû 2013 - 20:34

Nous on a pris de la corostop , me semble. Cé de la noir mat et on a tout peinturer, tuyau et poele. Ca fait une tres bonne job et en plus les gouttes de sirop qui brule ne paraisse pas. On a mis une couche au rouleau et ca a tout cacher. Ca fait propre et cé facile d'entretien. Pas de panique quand une goutte tombe sur le poele.Shocked 
Bidou82
Bidou82

Ville/village : témiscouata

Message par michael alix le Mar 6 Aoû 2013 - 21:08

pour la canette il y une différence entre le noir mat et luisant pour la température... noir mat beaucoup plus haut.
michael alix
michael alix

Ville/village : Stukely-sud, Estrie

Message par Marie73 le Mar 6 Aoû 2013 - 21:22

Merci pour vos commentaires. Je prévois ça fin aout, je voulais essayer de voir si je trouvais pas du gris pour la cheminée dans la haute temp.
Marie73
Marie73

Message par Francois Tousignant le Mer 7 Aoû 2013 - 16:32

Marie 73, pour la cheminée je prend de la peinture d'aluminium. Ca resiste à la chaleur et c'est joli:) 
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

Voir le profil de l'utilisateur http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par Marie73 le Mer 7 Aoû 2013 - 19:02

De la peimture d'aluminium ? je vais trouver ça ou exactement ? C'est en pot ou en canette, ça m'intéresse
Marie73
Marie73

Message par Francois Tousignant le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:02

@Marie73 a écrit:De la peimture d'aluminium ? je vais trouver ça ou exactement ? C'est en pot ou en canette, ça m'intéresse
C'est en pot comme la peinture habituel, et ca se trouve dans dans les quincaillerie général. Je demande de la peinture d'aluminium pour la tôle. Il faut la brasser comme il faut parce qu'il y a un dépôt au fond.
Je m'en sert aussi pour repeindre les partie en tôlerie de l'évaporateur avec les partie en fonte en noir mât, c'est agréable au coup d'oeuil.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Message par Marie73 le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:43

cheers Un gros gros merci François. Je vais aller ça dans les quicaillerie ici. C'est exactement ce que je cherche
Marie73
Marie73

Message par 5/16 le Dim 11 Aoû 2013 - 8:05

si tu veut d autre couleur va chez canadian tire. a 2000 f* tu as le noir,gris et rouge.et encore plus de couleur mais a 600 f*. dans la section auto peinture moteur.

5/16
5/16

Ville/village : ham-nord

Message par Marie73 le Dim 11 Aoû 2013 - 9:10

Ok merci 5/16
Marie73
Marie73

Message par Richard B le Mar 13 Aoû 2013 - 22:37

"Marie73"]De la peimture d'aluminium ? je vais trouver ça ou exactement ? C'est en pot ou en canette, ça m'intéresse

J'utilise depuis belle lurette de la peinture alluminium haute température pour repeindre la souche et le tuyau de l'évaporateur. C'est vraiment bon et la peinture reste belle même si bien des fois je n'ose même pas m'approcher trop près de la souche quand la flamme monte dedans. Quelques quincailleries de mon coin en conservent pcq il y a une certaine demande de la part des acériculteurs. Le produit est vendu en boite de 32 onces et s'applique au pinceau. Il s'agit de peinture de marque SHEFFELD et le produit se nomme RED HOT ALLUMINIUM PAINT (Red Hot pcq résiste aux hautes températures). C'est un produit fabriqué au USA.
Richard B
Richard B

Ville/village : La Pocatière

Message par Marie73 le Dim 18 Aoû 2013 - 23:39

Merci Richard B., je cherche cela ici et pas trouvé encore. Il me reste 2 quincailleries à voir dont Home Hardware. J'espère qu pire qu'ils pourront commander ... à suivre ... ça a l'air vraiment bien comme produit.
Marie73
Marie73

Message par Marie73 le Lun 19 Aoû 2013 - 22:37

@ Richard B., peux-tu me dire le nomn de la quincaillerie ou tu te procure cette fameuse peinture parce qu'ici jai fait tous les magasins et quincaillerie et personne ne connait ça. Un gros merci à l'avance. Je vais en Beauce fin aout, peut-être je pourrais réussir à trouver ça dans leur coin.
Marie73
Marie73

Message par milan29 le Mar 20 Aoû 2013 - 22:03

milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par Francois Tousignant le Mer 21 Aoû 2013 - 8:39

Moi j'utilise de la peinture d'aluminium pour toiture ordinaire et ca fait la job. Surprised 
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Message par Marie73 le Mer 21 Aoû 2013 - 23:42

Personne ici ne sait ce qu'est de la peinture d'aluminium tout court ... on me regarde avec des gros yeux Shocked y veulent tous me vendre de la peinture couleur aluminium. Je vais appeler un ami à Thetford voir s'il se fait regarder avec les mêmes yeux que moi et voir s'ils en ont Smile Je passe là dans 2 semaines.
Marie73
Marie73

Message par Richard B le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:08

@Marie73 a écrit:@ Richard B., peux-tu me dire le nomn de la quincaillerie ou tu te procure cette fameuse peinture parce qu'ici jai fait tous les magasins et quincaillerie et personne ne connait ça. Un gros merci à l'avance. Je vais en Beauce fin aout, peut-être je pourrais réussir à trouver ça dans leur coin.
Salut Marie 73, ça ne semble pas évident de trouver ce produit dans ton coin du Québec. Moi cette peinture alluminium (Sheffield) je l'achète dans une quincaillerie agricole (Groupe Dynaco) à Montmagny et le dernier contenant que j'ai acheté remonte à quelques années mais je me souviens l'avoir vu l'an dernier sur les tablettes de cette quincaillerie mais je ne peux te confirmer si présentement ce produit est toujours disponible. Je vais vérifier le tout au début de la semaine prochaine et reviendrai sur le forum avec la réponse.

Toutefois ce soir en allant dans une quincaillerie du même groupe (Dynaco) mais dans ma municipalité, ils ont de disponible ce type de peinture (alluminium haute température) mais en canette de 340 g (aérosol). Puisqu'ils sont affiliés à la bannière BMR c'est un produit qui leur est fournie par cette bannière donc il peut être obtenu dans toutes les quincailleries qui affichent la banière BMR. Il se nomme Peinture haute chaleur BMR et son code de produit est le 006-4734 (son code UPC est : 673912307859). Il se vend à 6.74$ la cannette et résiste à des températures de 1200 degrés F.

J'ai également trouvé ce soir chez Canadian Tire le même type de peinture alluminium (haute température) également en aérosol (contenant de 340 g) de marque Armor Coast et se nomme Peinture hautes températures . Elle résiste également à 1200 degrés F. Le no de produit est le 48-0616-4 et se vend à 7$ la cannette. Ici encore tous les Canadian Tires peuvent l'avoir.

Comme François Tousignant le mentionne, de la peinture alluminium standard (Tremclad où autre marque ) peut peut-être faire l'affaire également mais je ne l'ai pas essayé puisque je n'avais pas de difficulté à obtenir de la peinture haute température.  Bonne chance dans tes recherches Marie.
Richard B
Richard B

Message par Marie73 le Ven 23 Aoû 2013 - 10:54

Merci tout le monde. J'ai fait des démarches auprès du représentant au Canada de ce produit et voici leur réponse. Ça va empêcher d'autres gens de chercher pour rien. Je trouvais que ce produit allant jusqu'à 1600F et qui n'écaillait pas était le produit parfait. Je vais donc me rabattre sur autre chose. Merci @Milan et @Richard B. pour vos démarches, c'est apprécié. Very Happy 

"Hi Marie,

Thank you for your interest in Sheffield Red Hot Aluminum Paint.  Unfortunately, you will not be able to find any Sheffield products in the Province of Québec for the simple reason that the company, which is located in Cleveland, Ohio does not have French on any of their labels.  The only way that you may get it is to go to your local Benjamin Moore store and have them order it in for you with their next order from YHD.  Hopefully the store appreciates the value of customer service rather than merely saying that "We don't stock that product!"

That is the best suggestion I can offer.

Regards,"
Marie73
Marie73

Message par Dom LDP le Ven 23 Aoû 2013 - 15:05

Pourquoi ne pas simplement le commander sur amazon.com à 17.02$ us
Dom LDP
Dom LDP

Ville/village : Lac des plages

Message par Marie73 le Mar 27 Aoû 2013 - 8:35

Bon, voici le dénouement final ! Il y a effectivement de cette peinture disponible chez BMR à La Pocatière mais pas ailleur au Qc et pas moyen de transférer de magasin en magasin.

Nous avons réussi à nous procurer celle-ci chez RONA qui eux aussi font affaire avec YHD distributions en Ontario. Elle sera donc livrée chez nous à Val d'Or pour la somme de 86$ transport compris pour 1 gallon. C'est pas si mal compte tenue qu'elle se vendait 25,99$ +tx le litre chez BMR.

Avis aux intéressés Smile 
Bonne peinture

Marie73
Marie73

Message par Marie73 le Jeu 19 Sep 2013 - 11:29

C'est fait, j'ai peinturé mon vieux poêle avec de la haute température noire et ma cheminée avec la Sheiffeld recommandée par Richard B.

L'effet est splendide. La peinture aluminium est nettement un excellent produit et fait une superbe job. J'ai hâte de voir combien de temps de tout résistera à la chaleur et à l'usure du temps

Merci à tous pour vos bons conseils.
Marie73
Marie73

Message par Richard B le Dim 22 Sep 2013 - 20:21

@Marie73 a écrit:C'est fait, j'ai peinturé mon vieux poêle avec de la haute température noire et ma cheminée avec la Sheiffeld recommandée par Richard B.

L'effet est splendide. La peinture aluminium est nettement un excellent produit et fait une superbe job. J'ai hâte de voir combien de temps de tout résistera à la chaleur et à l'usure du temps

Merci à tous pour vos bons conseils.
Salut Marie

Comme je te l'ai précisé dans mon message, est-ce qu'une couche à été suffisante où une seconde a été nécessaire?
De plus, Quand tu va faire ton premier bouillage le printemps prochain, tu va constater une odeur bizzare qui ne durera pas longtemps. C'est la peinture qui exposée une première fois à la chaleur qui va dégager cette odeur. Tu va constater que la peinture va s'altérer plus rapidement sur la section de ta cheminée qui est à l'extérieur de la cabane. Elle est moins durable lorsqu'elle est exposée aux intempéries.
Richard B
Richard B

Message par Marie73 le Dim 22 Sep 2013 - 20:55

Salut Richard. Pour le moment on a mis une seule couche à cause de la température qui n'est pas évidente à avoir (assez chaud pour peinturer en septembre ici). C'est déjà mieux mais j'en aurais rajouté une 2e. Au pire l'été prochain je vais en mettre 2. Je sais pas comment mettre une photo sinon j'en mettrais une.

Pour ce qui est de l'odeur, est-ce problématique ?? À ton avis est-ce que je devrais allumer mon poêle avec de l'eau plate pour ne pas que mon eau prenne une mauvaise odeur. Par la suite une fois l'odeur partie, je mettrais mon eau d'érable ?

J'ai pas pris de chance j'ai commandé un gallon vu que ce fut une aventure a me procurer celle-ci. Un litre aurait été suffisant (avis aux prochains). On en aura pour les autres années Surprised)
Marie73
Marie73

Message par Richard B le Lun 23 Sep 2013 - 19:33

@Marie73 a écrit:Pour ce qui est de l'odeur, est-ce problématique ?? À ton avis est-ce que je devrais allumer mon poêle avec de l'eau plate pour ne pas que mon eau prenne une mauvaise odeur. Par la suite une fois l'odeur partie, je mettrais mon eau d'érable ?
Salut Marie

Pour l'odeur, je n'ai jamas trouvé que cela est problématique mais je tenais à te l'indiquer pour éviter la surprise lorsque tu va allumer ton évaporateur. Dans mon cas, je n'ai jamais allumé avec de l'eau plate puisque cette odeur ne dure pas assez longtemps. De plus, ton premier bouillage s'effectue à l'eau d'érable dans tout l'évaporateiur et l'eau d'érable n'a pas tendance à s'approprier des odeurs dans ces conditions. Donc, je trouve que ça ne vaut pas la peine de faire un bouillage uniquement pour disciper cette odeur.

En second lieu, de t'en avoir procurer un gallon de peinture même si un litre état suffisant vaut le coup compte tenu du prix (avantageux) et de la difficulté à en trouver. De plus, c'est une peinture qui se conserve très bien (attention au gel) donc tu pourra facilement conserver le reste pour les années futures.  

Ca jette effectivement un beau coup d'oeil, un évaporateur peinturé en neuf et ce, à peu de frais.

Salut
Richard B
Richard B

Message par milan29 le Lun 23 Sep 2013 - 20:07

@Marie73 a écrit:Salut Richard. Pour le moment on a mis une seule couche à cause de la température qui n'est pas évidente à avoir (assez chaud pour peinturer en septembre ici). C'est déjà mieux mais j'en aurais rajouté une 2e. Au pire l'été prochain je vais en mettre 2. Je sais pas comment mettre une photo sinon j'en mettrais une.

Pour ce qui est de l'odeur, est-ce problématique ?? À ton avis est-ce que je devrais allumer mon poêle avec de l'eau plate pour ne pas que mon eau prenne une mauvaise odeur. Par la suite une fois l'odeur partie, je mettrais mon eau d'érable ?

J'ai pas pris de chance j'ai commandé un gallon vu que ce fut une aventure a me procurer celle-ci. Un litre aurait été suffisant (avis aux prochains). On en aura pour les autres années Surprised)
http://www.lessucriers.com/t171-mode-d-emploi-servimg
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sugarbush.info

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé