Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Norme du plomb
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyAujourd'hui à 16:06 par beaver

» Problème avec tubulure 5/16
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyAujourd'hui à 8:37 par Goudrelle

» variateurs de vitesse Abb et Schneider
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyAujourd'hui à 7:05 par claudebizier

» Projet 2020
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyHier à 21:25 par le ptit

» Voici le line Viper
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyHier à 20:23 par steph24

» Projet de retraite
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyHier à 16:21 par patrbell

» Mise à neuf Jutras
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyHier à 11:27 par Goudrelle

» Pour nous crinquer un peu
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyHier à 11:18 par Goudrelle

» Chipper des branches
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyMer 13 Nov 2019 - 9:10 par Goudrelle

» Puit de surface
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyMer 13 Nov 2019 - 7:28 par Andres2

» briquelage de mon évaporateur
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:33 par Goudrelle

» Thermometre cheminée
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:39 par Goudrelle

» Premier départ du 2x6 LS Bilodeau
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:16 par Jean-Luc

» Section anglais sur le forum
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:44 par Goudrelle

» distance franchissable exposé au soleil en plein champs
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:03 par Goudrelle

» Tire vapeur volets
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:38 par Goudrelle

» Installation Tubulure
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyLun 11 Nov 2019 - 19:09 par beaver

» bois cabane
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:48 par l'bed

» Faut commencer quelque part!
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:09 par Goudrelle

» Je prépare un blitz de test bacharach pour cet automne
Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:28 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) Logo-e14 Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) Boutiq14

Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) Foregr14

Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion)

Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) Empty Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion)

Message par Goudrelle le Dim 13 Oct 2019 - 17:12

Merci de ta participation Jacques et surtout merci pour ton acceuil ainsi que ton hospitalitée !!!!

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) Empty Re: Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion)

Message par Goudrelle le Dim 13 Oct 2019 - 20:34

Une fois que la cheminée sera augmenté en hauteur, cet évaporateur va lui donner un excellent rendement….Ca devrait toucher les 78-80 % d'efficacitée. !!!

Jacques a fait une bonne job avec les changements !!!!

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion) Empty Re: Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion)

Message par Erablière Bellechasse le Lun 14 Oct 2019 - 7:35

Un gros merci Yves pour tes conseils et tes explications, tu m'as expliquer clairement les principes de la combustion pour les mettre en application.
Avec l'ajout d'un draft control, la clé de sortie des gaz, le ventilateur, l'isolation sous les pannes et les vagues, l'ensemble de ces changements va faire toute une différence.
Il va juste me rester à remonter ma cheminée.
Le but était de sauver du temps de bouillage, avoir une économie de bois et produire un sirop de meilleure qualité, l'objectif est maintenant atteint.

Encore un fois merci Yves.
Je vous donnes des nouvelles dans quelques mois sur le bon fonctionnement de mon évaporateur,
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Goudrelle le Lun 14 Oct 2019 - 7:58

Tout le Plaisir était pour moi !!

Merci Jacques Very Happy Very Happy

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Lun 14 Oct 2019 - 8:38

Ah oui ! J'oubliais de vous mentionnez…..

Ici la panne a plis dans le feu, le derriere des plis sont fermé completement, alors il est important de retenir, quand les plis sont fermer completement, faut absolument faire un bon creux de vague derriere sous les plis de la panne (Carburateur) Sinon, il y a risque de trop diminution des temperature dans la cheminée.

C'est important de faire de la place a cet endroit, regarder la video a la minute 8:47, c'est la raison pourquoi le derriere de l'évaporateur, a l'endroit précis du drain de plis, le fond est construit plus bas.

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé