Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyAujourd'hui à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyAujourd'hui à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyAujourd'hui à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyAujourd'hui à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyAujourd'hui à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyAujourd'hui à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyAujourd'hui à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyAujourd'hui à 8:03 par 5/16

» Sur la route
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyAujourd'hui à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyHier à 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyHier à 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyHier à 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyHier à 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire

» Tartine a l'huile d'olive et sirop d'érable
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique EmptyJeu 14 Mar 2024 - 17:19 par Goudrelle

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Ajustement de draft control SANS Magnéhélique

3 participants

Aller en bas

Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Empty Ajustement de draft control SANS Magnéhélique

Message par Goudrelle Mer 11 Sep 2019 - 21:15


_________________
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18278
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

JP Ross aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Empty Re: Ajustement de draft control SANS Magnéhélique

Message par l'bed Jeu 12 Sep 2019 - 7:10

moi j'ai un modèle qui faut ajuster des washers pour le calibrer, mais il est monter dans l'autre sens le poids en haut et c'est bien ecrit de ne pas touché au poids.
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

P4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Empty Re: Ajustement de draft control SANS Magnéhélique

Message par Goudrelle Jeu 12 Sep 2019 - 8:16

l'bed a écrit:moi j'ai un modèle qui faut ajuster des washers pour le calibrer, mais il est monter dans l'autre sens le poids en haut et c'est bien ecrit de ne pas touché au poids.

C'est un draft control de marque " Field " que tu as.....

Ils sont pré calibré a la manifacture, normalement le poids ne dois pas etre touché a moin d'etre équipé pour le faire.

En general, ajouter ou enlever des washers suffi pour calibrer la tire avec precision......Le field est le plus dispendueux sur le marcher et avec raison, ce sont les meilleur en terme de précision et d'équilibre de la sensibilité de l'ouverture, en d'autre mots, c'est un draft control qui offre beaucoup moin de variance dans la tire lors de fort vent.

Merci L'Bed Very Happy

Goudrelle

_________________
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18278
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Empty Re: Ajustement de draft control SANS Magnéhélique

Message par JP Ross Mer 30 Mar 2022 - 8:09

Goudrelle a écrit:

Maintenant il me reste juste à trouver un draft control pour ma cheminée de 7''. Une fois installé et calibré avec un magnéhélic, est-ce qu'il faut réajuster souvent le draft control dans une saison?

JP Ross

Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2017
Ville/village : Ascot Corner

Goudrelle et P4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Empty Re: Ajustement de draft control SANS Magnéhélique

Message par Goudrelle Mer 30 Mar 2022 - 9:25

Salut JP,

Tu ajuste le draft une fois, par la suite tu touche pas a ca !!!!!!

Le magnéhélique te permet par la suite de bien observer la tire dans la cheminée, tu va réaliser de son utilité, surtout en période de basse pression, tu va voir que le tirage est pas le même qu'a l'habitude, donc ce te permet de bien travailler avec le ventilateur et la clef..... Une fois que tu apprivoise ce fonctionnement, ca va bien car c'est toi maintenant qui va avoir le contrôle de ton évaporateur !!!!!

Salutation

_________________
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18278
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Blondin deschamps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Empty Re: Ajustement de draft control SANS Magnéhélique

Message par JP Ross Mer 30 Mar 2022 - 15:22

Goudrelle a écrit:Salut JP,

Tu ajuste le draft une fois, par la suite tu touche pas a ca !!!!!!

Le magnéhélique te permet par la suite de bien observer la tire dans la cheminée, tu va réaliser de son utilité, surtout en période de basse pression, tu va voir que le tirage est pas le même qu'a l'habitude, donc ce te permet de bien travailler avec le ventilateur et la clef..... Une fois que tu apprivoise ce fonctionnement, ca va bien car c'est toi maintenant qui va avoir le contrôle de ton évaporateur !!!!!

Salutation

Est-ce qu'on peut donc utiliser un draft control sans avoir de ventilateur? Je n'ai pas d'électricité à la cabane et c'est vraiment pour le fun qu'on fait du sirop avec nos 50 entailles. Je suis certain que j'ai trop de tire car quand j'ouvre la porte de l'évaporateur, même quand la clef est complètement fermée, la flamme part rapidement derrière la panne à plis. C'est difficile de faire bouillir la panne avant, mais j'y arrive de justesse.

JP Ross

Messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2017
Ville/village : Ascot Corner

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Empty Re: Ajustement de draft control SANS Magnéhélique

Message par Goudrelle Mer 30 Mar 2022 - 16:38

JP Ross a écrit:
Goudrelle a écrit:Salut JP,

Tu ajuste le draft une fois, par la suite tu touche pas a ca !!!!!!

Le magnéhélique te permet par la suite de bien observer la tire dans la cheminée, tu va réaliser de son utilité, surtout en période de basse pression, tu va voir que le tirage est pas le même qu'a l'habitude, donc ce te permet de bien travailler avec le ventilateur et la clef..... Une fois que tu apprivoise ce fonctionnement, ca va bien car c'est toi maintenant qui va avoir le contrôle de ton évaporateur !!!!!

Salutation

Est-ce qu'on peut donc utiliser un draft control sans avoir de ventilateur? Je n'ai pas d'électricité à la cabane et c'est vraiment pour le fun qu'on fait du sirop avec nos 50 entailles. Je suis certain que j'ai trop de tire car quand j'ouvre la porte de l'évaporateur, même quand la clef est complètement fermée, la flamme part rapidement derrière la panne à plis. C'est difficile de faire bouillir la panne avant, mais j'y arrive de justesse.

Absolument !!

_________________
Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18278
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Ajustement de draft control SANS Magnéhélique Empty Re: Ajustement de draft control SANS Magnéhélique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum