Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet d'été, contruction de cabane
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:11 par beaver

» poele au propane a vendre
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyHier à 9:14 par Polo

» Window7 pour window 10
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:43 par Goudrelle

» Salade de choux étagé a l'érable
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 20:50 par Goudrelle

» C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:01 par Goudrelle

» Progressive Web App (PWA) débarque sur Forumactif
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 8:27 par Goudrelle

» Industrie du sirop d'érable
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:50 par Goudrelle

» Le pays de Québec 1944
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 10:10 par beaver

» Remorque à billot pour vtt
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:01 par Goudrelle

» Question sur 3/16 gravitée
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:23 par Goudrelle

» Support pour sciage bois -croute
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:07 par dario48

» Grandeur du trou d'évacuation de la vapeur?
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:39 par Goudrelle

» Crumble aux mures et sirop d'érable
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 21:20 par Goudrelle

» Saumon à l'érable sur BBQ
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:41 par Goudrelle

» Les chicots
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:39 par Goudrelle

» Truss en bois rond
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:33 par Goudrelle

» 20x66 waterloo
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 22:08 par Goudrelle

» *** 2700 membres ***
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 21:42 par Goudrelle

» Mise à neuf Jutras
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:49 par Jean-Luc

» Recherche dôme suspendue 3x10
Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:23 par le ptit

Merci a nos partenaires
 /></a> Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 Logo-e14 Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 Boutiq14

Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 Foregr14

Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ?

Message par Goudrelle le Lun 29 Juil 2019 - 23:02

Aussitot que j'ai un évaporateur sans pannes dessus, je vous ferrai une tite video du comment on mesure les distances d'entrée de feu dans une panne a plis ainsi que la sortie. Tant qu'à faire, je vais en profiter pour vous montrez de A à Z l'isolation complete.

J'ai aussi l'intention de vous faire voir comment je " Troubleshoot " un évaporateur avec l'annalyseur de combustion, comment je fais pour apporter un évapo avec une pauvre combustion a un stage de maximum d'efficacitée et de stabilitée.

Les mois de Septembre, Octobre, Novembre seront important pour Les Sucriers sur l'apprentissage.......

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ?

Message par dario48 le Mar 30 Juil 2019 - 16:44

merci Goudrelle pour ces infos ca vas etre plaisant apres quand tout sera sur la coche. quand je pense a l'installation a mon pere c'etait un homme patient pas mal plus que moi. mais je suis sur qui regarde ca de haut et doit etre contant des innovation que j'ai fait.
encore merci et au plaisir
dario48
dario48

Ville/village : drummondville

Message par Goudrelle le Mar 30 Juil 2019 - 18:26

Bienvenue !! Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par piopolis2010 le Mer 31 Juil 2019 - 7:47

Bonjour Goudrelle, ton dessin pour les plis dans le feu, pour des plis de 7 pouces seulement un demi pouce d’espace, après avoir chauffé une semaine, l’espace entre le plis et la laine sera bouché à la fin des sucre mes plis son toujours accoté sur la cendre à certains endroits et j’ai un pouce pour mes plis de 5 pouces.y a t-il quelques chose de pas correct dans mon setup ou bien tu me dis de faire l’entretien sous la panne plus souvent ?
@Goudrelle a écrit:C'est la meme chose, sauf qui faut respecter une distance entre les plis et la laine ....C'est la hauteur des plis qui determine cette distance.

Voici un dessin :

Plis dans le feu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plis dans l'eau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
piopolis2010
piopolis2010

Ville/village : Piopolis

Message par Goudrelle le Mer 31 Juil 2019 - 8:12

Salut Sylvain,

C'est le seul inconvénient d'avoir un Non Airtight avec diffuseur d'air, les particules de cendre en suspension se rammasse sur le dessus de la laine donc faut nettoyer une fois de temps en temps quand on est capable de le faire entre les bonne coulée......

Je suis en train de penser a me faire un genre de crapper avec une tige de fibre de verre comme celle utilisé pour rammoner les cheminées, on pourrait passer ca entre la laine et les plis de temps a autres !!!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par piopolis2010 le Mer 31 Juil 2019 - 21:37

Avec la laine c’est vraiment difficile, mettre du panneau réfractaire et un aspirateur...
piopolis2010
piopolis2010

Ville/village : Piopolis

Message par Goudrelle le Mer 31 Juil 2019 - 23:05

Oui ca serait bon, meme avec la laine, si tu couche l'embout d'aspiration a l'horizontal sur la laine, ca devrait bien aller aussi sans courir le risque d'aspirer la laine !!!!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Joël le Jeu 1 Aoû 2019 - 11:04

J'aimes bien tes dessins pour les profils sous les pannes

Joël

Ville/village : Bellechasse

Message par Goudrelle le Jeu 1 Aoû 2019 - 11:49

@Joël a écrit:J'aimes bien tes dessins pour les profils sous les pannes

Salut Joel Very Happy

J'ai appris a faire des vagues sous les pannes a la bonne école, n'est ce pas, Joel Very Happy Very Happy

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2