Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyHier à 23:12 par Marylain

» Pre filtre de mon osmose
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyHier à 22:36 par Paul

» Saison 2024
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyHier à 22:17 par Goudrelle

» Aston 18x66
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyHier à 9:19 par 5/16

» Le spot a Goudrelle 2
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Lavage des pannes
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:15 par Goudrelle

» Pannes plats ça sert a quoi?
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

» Pompe pour transférer/monter l'eau
60 000 $ pour une installation sceptique EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:14 par claudebizier

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

60 000 $ pour une installation sceptique

+6
sako
5/16
Bernard01
beaver
Goudrelle
Gokiro
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Gokiro Mar 11 Juin 2019 - 17:42

Oui oui !!!! Nôtre beau rêve à moi pis Gokirette d'avoir une cabane à sucre artisanale avec service de restauration est pas mal en train de tomber à l'eau.

On as reçu la visite du technologue avec sa pelle aujourd'hui et j'aurai mangé un coup de pelle mécanique dans l'front que ça aurait pas fessé plus fort.

On avait dimensionné notre projet pour ne pas avoir besoin de l'approbation du ministère et faire affaire seulement avec notre inspecteur en urbanisme:
* Plus de 800 entailles pour avoir le droit de donner des repas et moins de 3000 entailles pour ne pas être considéré érablière commerciale.
* 25 places pour rester sous la barre des 3400 litres de débit d'eau rejeté maximum par jours. Pour une cabane à sucre avec repas c'est 130 litres par jours fois le nombre de place, 25 dans notre cas se qui donne 3250 litres. Plus que 3400 il faut faire affaire avec le ministère.

Notre inspecteur en urbanisme nous avait dit de se prévoir un budget de 15 000 $ pour l'installation sceptique. C'est déjà une claque dans face, mais moi pis Gokirette on tiens à notre rêve et juste vendre du sirop artisanale en région .... mmmm .... pas sure que ça serait assez payant pour la peine. Pas le choix, on as continu quand même coûte que coûte avec notre idée de donne des repas. on se dit que faut se qui faut et on fait venir le technologue pour l'étude de sol un autre 1200 $ qui prend le bord pis on a pas cogné un clou de notre nouvelle cabane encore. Mais là !!!!

Le technologue nous annonce que malgré que notre cabane est de dimension artisanale et que notre petit nombre de place d'exederai pas le volume d'eau qui requiert la supervision du ministère, on sert des repas donc c'est un projet commercial. Donc faut être supervisé par le ministère et dans ce cas faut s'attendre à une facture de 50 000 $ - 60 000 $ ???????

C'est à dire à peu près le montant qu'on pensais mettre pour notre projet au complet cabane, nouvel évaporateur et système d'épuration. La terre qu'on as est évalué à 60 000 $ comment voulez-vous qu'on réussisse à emprunter pour 100 000 $ - 120 000 $ ?

Je me dis une chose, le système est vraiment fait pour couper l'herbe dessous le pied des petites entreprises. Un plein de cash il a pas de trouble à cracher de l'argent mais les autres on dirait que y a rien pour faciliter entrepreneuriat dans s'te maudite province de marde.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Goudrelle Mar 11 Juin 2019 - 18:03

Tellement désolant !!!!!!

_________________
60 000 $ pour une installation sceptique Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18354
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par beaver Mar 11 Juin 2019 - 18:40

Bienvenue au Quebec santé santé

Fait leur a croire au clown que tu veux ça artisanal et met des becosses dehors Very Happy Very Happy Very Happy
On rit mais c'est pas drole me semble qui doit avoir une alternative crime je vais manger dans des cabanes a sucre me semble que les becosses on pas l'air precieuse de même

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  Very Happy
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  lol!  Pouce
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Bernard01 Mar 11 Juin 2019 - 19:23

avec quel firme tu as fait affaire pour ton étude de sol.
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Gokiro Mar 11 Juin 2019 - 19:53

Bernard01 a écrit:avec quel firme tu as fait affaire pour ton étude de sol.
Urba solution
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Gokiro Mar 11 Juin 2019 - 20:02

beaver a écrit:Bienvenue au Quebec  santé santé

Fait leur a croire au clown que tu veux ça artisanal et met des becosses dehors   Very Happy Very Happy Very Happy
On rit mais c'est pas drole me semble qui doit avoir une alternative crime je vais manger dans des cabanes a sucre me semble que les becosses on pas l'air precieuse de même

Je sais je comprend pas moi non plus, peu être que c'est des vieilles cabanes déjà implantées. En tout cas ça me dit aussi pourquoi y a de moins en moins de relève dans ce genre d'entreprise, dans mon bout y en reste juste une grosse de 100 places. Je comprend pourquoi la cabane en gaspésie installe ses comptoirs restaurant en ville !!!

Je dis pas être plein de cash pis vouloir partir une grosse cabane de 100 ou 200 place, c'est une petite entreprise qu'on veux monter ... Pourrait pas avoir les frais petit qui vas avec les petites buiseness naissante .... Ben non le système est fait pour que les petites entreprises s'endette assez au départ pour être certain qui vire bancroute en partant Sad
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Gokiro Mar 11 Juin 2019 - 20:06

Notre inspecteur en urbanisme est censé téléphoné au technologue pour essayer de le faire revenir a lui, mais j'ai pas trop d'espoir il a l'air buké ben raide que ça prend le suivit du ministère et que c'est commerciale, il fait juste répéter ça en boucle peu importe se que je dis ....
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Gokiro Mar 11 Juin 2019 - 20:10

Même si notre projet est de dimension artisanale....
Ce que l'ont trouve désolant, y a pas de distinction entre petit et gros. Juste des tarifs pour les riches.
Je connais une autre cabane de 30 places qui donne dans le genre qu'ont veux faire nais pas dans notre région. Je vais les contacter pour voire si ils on du payer des frais comme ça pour leur installation sceptique.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Gokiro Mar 11 Juin 2019 - 20:12

Je suis tellement assommé, ça fait des mois qu'on monte notre projet et pense à nos idées et cette idée c'est la cerise sur le sunday pour valoriser des efforts mis depuis des années. Je suis tellement assommé que j'aurai juste envie de dormir.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par beaver Mar 11 Juin 2019 - 20:30

Tiens nous au courant moi ça me jète a terre ce que ti dis .Ça reviens a dire quand tu veux faire ça dans les règles de l'art pis que tu travail a la boite a lunch ben pas de place dans la gang . Il veulent pas de nous autres les petits tout a coup on ferait de l'argent

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  Very Happy
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  lol!  Pouce
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Bernard01 Mar 11 Juin 2019 - 20:42

Laisse moi checker avec la secrétaire de la job, il y en a 2 qui font des plans d'épurations dans la région avec qui ont travaille de temps en temps. 1 a matane et l'autre est a St-Gabriel, je crois bien. Je vais te donner les no de téléphone et tu pourras les contacter. Celui que tu as vu est a cheval sur les principe pas mal. Je te reviens avec ca demain. Je travaille pour une entreprise d'excavation et on fait des systèmes d'épurations régulièrement.
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par beaver Mar 11 Juin 2019 - 21:02

Oh ça commence a ben regarder

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  Very Happy
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  lol!  Pouce
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Gokiro Mar 11 Juin 2019 - 22:14

Bernard01 a écrit:Laisse moi checker avec la secrétaire de la job, il y en a 2 qui font des plans d'épurations dans la région avec qui ont travaille de temps en temps. 1 a matane et l'autre est a St-Gabriel, je crois bien. Je vais te donner les no de téléphone et tu pourras les contacter. Celui que tu as vu est a cheval sur les principe pas mal. Je te reviens avec ca demain. Je travaille pour une entreprise d'excavation et on fait des systèmes d'épurations régulièrement.

Merci Bernard !!! On sais jamais, des fois ....

Je trouve ça bizarre quand même, je me demande si tout les projets à vocations agro touristique avec un service de restauration se font taxer de la sorte.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Gokiro Mer 12 Juin 2019 - 8:11

J'ai des nouvelles de deux petites cabanes à sucre qui m'ont répondu.
* La première ont demandé un permis pour une auberge de 30 personne et plus en partant. Ça leur à couté pas mal moins cher que 60 000 $ pour leur système d'épuration.
* L'autre me dis s'être plié a toute les exigence et que oui c'est très cher. Il me dit : C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il N’y a plus de nouvelle cabane à sucre qui ce construise , c’est bcp trop cher pour la durée des opérations.
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par 5/16 Jeu 13 Juin 2019 - 7:19

Ici a ham nord il y a un projet de brasserie artisanal en cour batie sur une terre agricole ,parce qu elle utilise 50 % de leur produit pour la fabrication. environ une cinquantaine de personnes peuvent venir gouter la biere local. IL n y a pas de restauration.

Ca couter 20 000 $ juste pour des échantillons de terre.3 champs d épurations séparé. Et a 100' de cette brasserie on pourrais continuer d étendre le fumier de cette ferme de cette brasserie.....je peux te dire qu il n est plus capable de voir cette rapace administrative.

Dans ton cas Gokiro, faut que tu rajoute le mapaq (resto) que tu va avoir sur le dos, la multitude de permis, des amendes de fumeurs qui sont en arrière de ta cabane que tu ne vois pas .....

Ma suggestion,fait toi une belle grande cabane avec un champs d épuration pour vous deux, et fait du bouche a oreille ,reste low profil...

ce cher kébec.....

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par sako Jeu 13 Juin 2019 - 11:38

Le mapaq c est pas trop enervant il faut un cours de salubrité de 2 jours pis il est toujours bon mais il faut tu sois equipé pour faire tes refroidissements et etre prope pas probleme tu vas les voir au 3 ans avec une plainte il arrive c est pas long.Sa arrivé a mon ami .quand ils sont arrivées il leur a dit je veux savoir de ou sa vient on est pas la pour empoisonné personne tout était correct pour temp ils se sont appercu que cetait tout ceux qui avait mangé de la tire le hic était la neige dans temps y mettais la neige dans des vieux congelateur pour se rendre fin avril avec la chaleur sa fait des coliformes il a acheté une machine a glace qui broye en neige pu de trouble.Y a pas tant permis, le permis reunion si tu vend pas d alcool c est tout me semble .Le plus chiant sais revenu quebec  avec leur machine a facture qu il faut t envoies un rapport a tout les mois meme si tu es fermé pis c est zero.Il t envoye des inspecteur hypocrite pour te pogner pcq il faut tu donne la facture dans la main du client sinon il revienne le lendemain avec une amende de 3000 pis si recidive je crois sais 10 000. A 25 personnes tu peux t arranger sans materiel industriel plus que ca oui et ca marche un mois et demi assez dur faire de l  argent avec ca.

sako

Messages : 98
Date d'inscription : 27/07/2017
Ville/village : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Goudrelle Jeu 13 Juin 2019 - 12:08

Si tu veux que ca marche, faut que tu roule la patante a l'année, sinon ca prend une autre source de revenue.

Effectivement, Revenue Quebec sont les pires et ils sont pas la pour aider la business a rouler, ils veulent chaque cenne que tu va faire et si il te prenne en défaut a quelques part, ils se gene pas pour amender car c'est payant pour eux.......


_________________
60 000 $ pour une installation sceptique Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18354
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par sako Jeu 13 Juin 2019 - 12:47

Une cabane a sucre zone vert tu peux ouvrir du 15 fevrier au 15 de mai seulement.Apres si tu veux ouvrir ca va etre sur le nom table champetre et tu cuisine tes legumes et animaux elevés sur ta ferme. C est pour ca que le pieds cochon a des animaux pas mal sur.Ils avait pas dit que c était pas trop rentable des elevés dans son emission, ta pas le choix mon homme si tu veux etre legal mais y doit avoir un ratio produit de la ferme mais je le sais pas

sako

Messages : 98
Date d'inscription : 27/07/2017
Ville/village : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par René Jeu 13 Juin 2019 - 13:33

salut Gokiro moi j'ai fait mon champ d’épuration un samedi et un dimanche nu vu ni connu depuis l’inspecteur municipal a fait son inspection et tout est correct
na pas demander si j'ai eu un permis la grandeur conforme parque j'ai une salle a manger de 120 places pas de mapaq une suggestion salut

René

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 88
Ville/village : st Antoine sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par 5/16 Jeu 13 Juin 2019 - 17:03

exactement ce que je disais dans mon dernier post, bouche a oreille ,low profil....

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2516
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par major tom Jeu 13 Juin 2019 - 19:32

René a écrit:salut Gokiro moi j'ai fait mon champ d’épuration  un samedi et un dimanche nu vu ni connu depuis l’inspecteur municipal  a fait son inspection et tout est correct
na pas demander si j'ai eu un permis la grandeur conforme parque j'ai une salle a manger de 120 places pas de mapaq une suggestion salut
René,
Respectueusement,
En 2019 si tu veux vendre ta propriété c'a te prend un certificat de conformité qui est émis par le consultant(technologue) qui a fait les tests de sols.La banque de l'acheteur va le demander.
Je fait mes installation septique moi même mais je les fait inspecter avant de fermer le trou par le consultant au dossier.
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Bernard01 Jeu 13 Juin 2019 - 19:42

Salut, j,ai terminé trop tard hier et j'ai pas vu la secrétaire mais je lui ai parlé en pm. A Matane c'est Guido Bérubé 418-560-4446. A St-Gabriel c'est Francois Roy 581-246-2251. Comme disait les autres, faut pas trop avancer nos projets lors de la visite, sinon ca fini par des histoires d'horreur. Après tout c'est toi qui paie la facture. J'ai pris des info auprès du gars qui donne les permis a la MRC et je vais suivre ses recommandations.
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Gokiro Jeu 13 Juin 2019 - 23:04

René a écrit:salut Gokiro moi j'ai fait mon champ d’épuration  un samedi et un dimanche nu vu ni connu depuis l’inspecteur municipal  a fait son inspection et tout est correct
na pas demander si j'ai eu un permis la grandeur conforme parque j'ai une salle a manger de 120 places pas de mapaq une suggestion salut

Je la catch pas celle là, ça doit faire une couple d'année, je pourrais jamais faire ça dans ma municipalité au jours d’aujourd’hui

Je veux bien faire low profile, mais je comprend pas ,,,, le bouche à oreilles suffira pas pour avoir assez de monde, faut ben je fasse de la pub et si on fait de la pub ont vas avoir l'attention sur nous .... Comme dit Gokirette, c'est ben beau mais si ont avance pas nos intentions et ont fait un système pour nos deux, la journée on vas vouloir donner des repas vas falloir tout refaire l'installation sceptique pour en installer une plus grosse au risque de payer des amendes si on est pas conforme justement ...

Je vois pas comment faire un lieu publique et rester low profile .... mais semble que ça marche pas ensemble ??

Merci quand même a vous tous pour vos conseils et prendre le temps d'essayer de nous aider.

J'ai commencé à écrire à des politiciens pour dénoncer cette injustice flagrante fait aux petites entreprises à échelle humaine ou familiale. Par manque d'égard et de distinction.

On a commencé à faire le deuil de notre projet tel qu'on l'avait pensé, reste au moins qu'ont peu dire tout hait le fond de notre pensée. Un petit extrait de la lettre que j'ai écrite pour eux:

Ces belles lois illogiques sont en train de tuer à petit feu la cabane a sucre traditionnelle québecoise sous nos yeux.

Ce que ça va donner collectivement et historiquement à long terme ? ... c'est qu'Il va rester que des méga érablières de 20 000 entailles et plus qui produisent du sirop dénaturé et des comptoir lunch à saveur d'érable en ville.

No more de cabane a sucre à échelle familiale avec repas traditionnel ou ré-inventé (comme on voulait faire). Pour 2 mois d'opération par année c'est trop un gros investissement à cause de l'obligation de faire affaire avec le ministère pour le traitement des eaux usées.

Pour l'instant il reste celles qui existaient avant que ces lois soient appliquées, voilà pourquoi il ne s'en implante pas de nouvelle ou presque pas. Et que il y en as de moins en moins parce que à mesure que celles déjà implantées disparaissent, il ne s'en implante pas d'autres, les coûts engendrés par la mise en place du système d'épuration étant tellement disproportionnés d'avec les possibilité de revenus que ça décourage toute personne qui oserait s'aventurer dans ce genre d'entreprise.

Et c'est la même histoire pour beaucoup d'autres petites business qui veulent faire revivre d'une façon ou d'une autre nos campagne et village québecois. Il devrait y avoir distinction en petite business familiale et méga entreprise. À moins que nos élus ne tiennent mordicus à tuer la cabane à sucre traditionnelle ou toutes les petites entreprises à la campagne ou à empêcher à tout prix ceux qui ont le cœur d'entreprendre à revitaliser ces déserts alimentaire que sont devenus nos villages québecois ... Pourquoi pas une ide financière pour les nouvelles entreprises en zone rurale au lieu de les handicaper financièrement dès le départ ? C'est déjà plus difficile qu'en ville ....

En espérant que ça réveil kekun


Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Gokiro Jeu 13 Juin 2019 - 23:14

Bernard01 a écrit:Salut, j,ai terminé trop tard hier et j'ai pas vu la secrétaire mais je lui ai parlé en pm. A Matane c'est Guido Bérubé 418-560-4446. A St-Gabriel c'est Francois Roy 581-246-2251. Comme disait les autres, faut pas trop avancer nos projets lors de la visite, sinon ca fini par des histoires d'horreur. Après tout c'est toi qui paie la facture. J'ai pris des info auprès du gars qui donne les permis a la MRC et  je vais suivre ses recommandations.

Merci Bernard c'est très apprécié mais j'ai déjà 1200 $ à payer à urba-solution ou plutot urba-mega-problem ou encore urba-check-ben-l'mal-de-tête-tu-vas-avoir-après-que-j'aille passé-chez-vous. Ça me tente pas de me monter un autre bill en plus chez un autre techno-j'te-mange-ton-profit-avant-que-tu-fasse-une-cenne-ologue.

C'était quoi ses recommandations ? Pas dire tes intentions ?
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par yogilours Ven 14 Juin 2019 - 0:15

Salut Gokiro

J'ai passé par le meme chemin que toi, mais pour ma maison, je comprend se que tu ressens. Quand un organisme a un controle c est pas drole. Les fosses sceptiques au québec c est de la grosse arnaque voté par des gens qui ont des amis dans le secteur..... la R2Q22 quelle arnaque!!! Au lieu de travailler pour le peuple , ces gens du gouvernement qui passent des lois comme ceux-là travaillent pour des lobbyistes. Le cout sont plus du double de se que ca vaut. Alors j suis pris avec un écoflo que j ai payé mais qui n est pas a moi . Cout 16,000$ , tout le monde me frappait les bras attachés dans le dos + 120$ par année par une firme qui a un monopole au québec pour l inspection annuelle et après 10 ans d utilisation je serai obligé de passer par un expert parce qu on nous a enlevé le droit de faire les travaux ou acheté ce qui faut, pour faire nous même pcq on a pas la compétence. Mettre 6 ballots de mousses de tourbe et 6 ballots de noix de coco concassé par dessus , c est trop compliqué pour nous. Résultat a ce moment le cout après 10 ans pour l enlever et remettre le neuf 2200$ et ca grimpe vitesse gand V. C est du vol pur et simple. Imagine la facture pour un petit commerce comme ton rêve ou cauchemar je devrais dire...... Après regarde un chef a la cabane , tous les permis impossible qu il doit avoir et en plus se plier a des choses ridicules....C est un gars patient, le sang doit lui monté à la tête!!!!! plus les inspections mapaq qui peut sacré ta réputation par terre en un rien de temps etc etc plus des attentes longues de ses messieux pas pressé....C est un gros pensez-y bien ! Salutation
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

60 000 $ pour une installation sceptique Empty Re: 60 000 $ pour une installation sceptique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum