Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyAujourd'hui à 18:08 par Babin

» Industrie du sirop d'érable
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyAujourd'hui à 12:47 par Goudrelle

» Crumble aux mures et sirop d'érable
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyAujourd'hui à 12:46 par Goudrelle

» Mise à neuf Jutras
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyAujourd'hui à 0:20 par Goudrelle

» cicatrisation
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyHier à 20:03 par Goudrelle

» Pieds de tuteur
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:28 par piopolis2010

» Du sirop special !!!
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 8:51 par yogilours

» filtration a vacuum
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 23:23 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 12:43 par A.Albert

» Recherche d'un partenaire avec des $ érablière 28500 entailles
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyLun 19 Aoû 2019 - 14:28 par Goudrelle

» poele au propane a vendre
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:14 par Polo

» Window7 pour window 10
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:43 par Goudrelle

» Salade de choux étagé a l'érable
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptySam 17 Aoû 2019 - 20:50 par Goudrelle

» C'est pas la grosseur qui compte......semble t'il
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:01 par Goudrelle

» Progressive Web App (PWA) débarque sur Forumactif
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 8:27 par Goudrelle

» Le pays de Québec 1944
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyMer 14 Aoû 2019 - 10:10 par beaver

» Remorque à billot pour vtt
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:01 par Goudrelle

» Question sur 3/16 gravitée
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:23 par Goudrelle

» Support pour sciage bois -croute
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:07 par dario48

» Grandeur du trou d'évacuation de la vapeur?
Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:39 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. Logo-e14 Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. Boutiq14

Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. Foregr14

Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois.

Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. Empty Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois.

Message par Gokiro le Sam 1 Juin 2019 - 1:09

Je me dis que le principe de récupération de la chaleur contenue dans la vapeur de l'évaporateur électrique de tole inox eco vap pourrait très bien s adapter a bois .... Dites moi pas que je suis le premier a y penser ca se peu pas. Mais je pense que si on veux jaser de recherche et développement évaporateur au bois sérieusement c est un sujet qu'il faudrait jaser.
Gokiro
Gokiro

Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. Empty Re: Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois.

Message par 5/16 le Sam 1 Juin 2019 - 7:16

moi je trouve que électrique c est très long a décollé. Les éléments chauffe jusqu a ce que la vapeur avec les condensateurs prennent la relève. Ca fait un sirop doux et pale.

Dans un vidéo de la terre de chez nous qui a été au vermont chez un producteur de 400 000 entailles, eux ils poussent la vapeur a partir de boilers externe a l huile.Pour la qualité du sirop.

Ce genre de chose ce fait depuis un boutte, mais de différente façon.On a déjà fait des pannes superposé .j aime bien ce principe.

Mettre une panne d eau d érable ou concentré au dessus d une panne a réduit.Les pannes de finition sont direct au feu vif par-contre.

Pour faire un produit plus doux et pale sans trop se cassé le bicycle, je mettrais une panne pleine grandeur d eau ordinaire sur la bouilleuse et les pannes par dessus.Et tu chauffe au bois ou l huile.

Mais ca, ce n est que pour la qualité du sirop et surtout en fin de saison.

Pour sauver de l argent par-contre ,il n y a rien qui arrive avec un osmose.

5/16
5/16

Ville/village : ham-nord

Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois. Empty Re: Reprendre le principe de l ecovap (electrique) pour un évaporateur au bois.

Message par Gokiro le Sam 1 Juin 2019 - 14:14

Ouin ben moi c est pas directement pour sauver de l argent . mais bien pour arriver a un maximum d efficacité possible en récupérant la chaleur de la vapeur comme le principe de l ecovap.
Gokiro
Gokiro

Ville/village : Saint-Marcellin

Message par Goudrelle le Mar 4 Juin 2019 - 8:38

L'ecovap est tres efficace, mais est ce que ca fait du bon sirop ?

Le probleme sera toujours le transfer d'energie a l'eau......C'est tres dispendueux et plus difficile de transferer l'energie(Chaleur) vers de l'eau avec un materiel comme le stainless.

L'ecovap n'est pas pour monsieur tout le monde et biensur le principe restera toujours le meme, ca prend une temperature de vapeur constante tout pres de 500 degres pour bien faire le transfer de la chaleur vers l'eau et ceci apporte sont lot de probleme qu'on ne voit pas sur un evaporateur conventionel.....Alors pourquoi faire ca compliquer quand c'est possible de faire les choses simple.

De la chaleur ca monte, de la vapeur ca monte, alors pourquoi on l'utilise pas ?? Pourquoi une chambre a combustion sur un evaporateur c'est cubic ??

Bonne reflexion.......

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé