Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» A tous et chacun, passer une super de bel été !!!!!
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 6:05 par beaver

» LS Bilodeau 2x6
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyHier à 17:31 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyHier à 13:41 par patrbell

» Barometre acéricole
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyHier à 8:21 par beaver

» Un géant de l'érable voit le jour
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:30 par beaver

» Achat d’un évaporateur
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:27 par beaver

» Tank de plastique
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:47 par boouts61

» Projet de retraite
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 13:08 par Yves2

» Herbergeur d'image
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:05 par Goudrelle

» contenant de plastique
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:17 par beaver

» Taux de plomb - Cabane familiale
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:45 par pmartin8

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:53 par Goudrelle

» Évaporateur Cantin 2X6
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:13 par pmartin8

» 60 000 $ pour une installation sceptique
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2019 - 7:23 par beaver

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf* """ 8 995""" $* plus kit d osmose (si désiré)
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019 - 22:22 par stevevachon

» Évaporateur h2o le classique
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019 - 19:55 par Goudrelle

» Nombre d'entaille pour une bouilleuse 2x4
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:58 par Goudrelle

» Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 9:24 par Goudrelle

» Évaporateur 18x66 a vendre
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 5:29 par beaver

» Location d'entailles ????
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:56 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 Logo-e14 Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 Boutiq14

Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 Foregr14

Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 Empty Re: Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?

Message par Gokiro le Dim 9 Juin 2019 - 13:03

Même si tu as fait court hahahah Laughing
Gokiro
Gokiro

Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 3 Empty Re: Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?

Message par Gokiro le Dim 9 Juin 2019 - 13:31

Ouf ! On viens de voire des photos de la couleur de la souche d'évaporateur venturi sur un autre forum. Je pense que ça viens de lui donner son coup de mort dans notre cas.
Si la souche change de couleur, ça veux dire que la chaleur est garrochée dewors comme dit Goudrelle. Et même si elle est refroidie dans la cheminée, ça empêche pas de rougir la souche et ça donne quand même plus de chaleur évacuée donc une moins bonne utilisation de la combustion. Ça prend pas la tête à Papineau comme ont dit ...
Refroidir la cheminée avec de l'air frais c'est comme prendre une pillule pour camouffler un symptome, ça règle pas le problème à la source que la chaleur est décallée vers le système d'évacuation des gazs.
J'ai hâte d'avoir la soumission de M. Lambert
Gokiro
Gokiro

Message par Goudrelle le Dim 9 Juin 2019 - 14:55

@Pépé a écrit:Est-ce que CDL ne serait pas en train de copier le principe d'un appareil au propane Power Vent? Je m'explique, mon chauffe eau au propane a un ventilateur sur le dessus qui prend l'air dans la piece et qui la pousse dans un tuyau de PVC de 2 pouces. Ce faisant, ca créer un vaccum qui tire les gaz d'évacuation du bruleur sous le chauffe eau. Avec le volume d'air qui passe dans le PVC il n'y a presque aucune chaleur a la sortie.

https://www.heilplumbing.com/blog/atmospheric-vs-powervent-water-heater

Le power vent est un ventilateur pour eliminer les gaz non bruler et toxique, un gaz non bruler restera quand meme dangereux car il y a risque d'explosion, le power vent est la pour éliminer ce risque.

J'ai pas vue le systeme venturi, mais si c'est vraiment un inducteur de tire, le ventilateur a palette fait juste faire un mouvement interne de la cheminée, mais si le venturi prend l'air externe pour la rentrer dans la cheminée, alors la on parle d'une autre affaire..........Si le venturi prend l'air externe pour la pénétrer dans la cheminée, ce travail est identique au fonctionement d'un draft control sauf qui fonctionerait avec controle de la vitesse de la tire.

Si c'est ca le venturi, cela serait un avancement important en remplacement a un draft control, mais ca reste qui  manque quelques chose pour completer la combustion, y a t'il un retour des gaz sous le feu ?? Pour faire une deuxieme combustion ??

Merci Pépé, tu a allumé ma chandelle Very Happy Very Happy Laughing

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Pépé le Dim 9 Juin 2019 - 15:03

@Goudrelle a écrit:Si c'est ca le venturi, cela serait un avancement important en remplacement a un draft control, mais ca reste qui  manque quelques chose pour completer la combustion, y a t'il un retour des gaz sous le feu ?? Pour faire une deuxieme combustion ??

Exactement, si ils peuvent controler le vacuum produit par le ventilateur qui injecte de l'air frais dans la cheminée, ils pourrait s'arranger pour garder la chaleur sous les panne.
C'est juste de la spéculation pour jaser. Laughing
Pépé
Pépé

Ville/village : Stukely-sud

Message par Goudrelle le Dim 9 Juin 2019 - 15:05

@Gokiro a écrit:Ouf ! On viens de voire des photos de la couleur de la souche d'évaporateur venturi sur un autre forum. Je pense que ça viens de lui donner son coup de mort dans notre cas.
Si la souche change de couleur, ça veux dire que la chaleur est garrochée dewors comme dit Goudrelle. Et même si elle est refroidie dans la cheminée, ça empêche pas de rougir la souche et ça donne quand même plus de chaleur évacuée donc une moins bonne utilisation de la combustion. Ça prend pas la tête à Papineau comme ont dit ...
Refroidir la cheminée avec de l'air frais c'est comme prendre une pillule pour camouffler un symptome, ça règle pas le problème à la source que la chaleur est décallée vers le système d'évacuation des gazs.
J'ai hâte d'avoir la soumission de M. Lambert

Bon, je pense que ca répond clairement a ton questionnement Laughing Exactement, ils ont pas inventé le transport a la lune mais plutot sortie la wagon pis les chevaux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Si la cheminée devient jaune bleu, la combustion se fait dans la cheminée et non sous les pannes.........Donc maintenant on va me croire quand je dis que CDL vont s'enfarger ben comme il faut !!!!!

lol! lol! lol!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Dim 9 Juin 2019 - 15:07

@Pépé a écrit:
@Goudrelle a écrit:Si c'est ca le venturi, cela serait un avancement important en remplacement a un draft control, mais ca reste qui  manque quelques chose pour completer la combustion, y a t'il un retour des gaz sous le feu ?? Pour faire une deuxieme combustion ??

Exactement, si ils peuvent controler le vacuum produit par le ventilateur qui injecte de l'air frais dans la cheminée, ils pourrait s'arranger pour garder la chaleur sous les panne.
C'est juste de la spéculation pour jaser. Laughing

Exactement, l'idée est bonne mais je ne pense pas que c'est ca le venturi de CDL......

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Dim 9 Juin 2019 - 15:23

Donc en fait, ca revien a ce que je disais, un gros nom (Venturi) juste pour impressionner mais qui vaut rien au niveau de la comprehension d'une combustion, tout comme le Tsunami de H2O, tsunami dans la cheminée et le calme total dans les pannes....... lol! lol! lol!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Gokiro le Dim 9 Juin 2019 - 17:08

@Goudrelle a écrit:.........Si le venturi prend l'air externe pour la pénétrer dans la cheminée, ce travail est identique au fonctionement d'un draft control sauf qui fonctionerait avec controle de la vitesse de la tire.

Si c'est ca le venturi, cela serait un avancement important en remplacement a un draft control, ...

Si je me fie à ce que le vendeur à dit à Gokirette, ça ressemble à ça. Il disait que le ventilateur pouvait prendre l'air à l'intérieur mais il disait que c'était mieux de la prendre à l'extérieur. Donc c'est pas juste des palettes qui font un mouvement ascendant comme des tites rammes mais bien comme dans le système du chauffe eau au propane de Pépé.

Mais je sais pas si une clé de souche pourrait régler le problème de surchauffe évident de la souche que j'ai pu voire sur les photos que je vous parle. Le vendeur CDL affirmait inutile l'usage d'une clé de souche. Tout comme tole innox mais ça empêche pas les évaporateur tôle innox de bleuvirent leurs souches et cheminées.
Gokiro
Gokiro

Message par Goudrelle le Dim 9 Juin 2019 - 17:42

Oui je comprend, sauf qu'ils on pas de control sur la vitesse de la tire !!!!! Eux utilise la vitesse du ventilateur pour augmenter le vacuum dans la cheminée pour avoir de meilleur bouillons dans la panne a plis mais a quel niveau ???? Je suis pret a mettre ma main dans le feu que cet évaporateur est tres tres polluant et pas trop économique en combustible.

Oui une clef pourrait faire une certaine difference, mais dans le cas du syteme venturi, ca ne serait pas la solution, ca changera pas la vitesse de la tire dans la cheminée........ Donc tu fini encore avec une combustion non completé et une perte de la chaleur élevé sous les pannes avant, les gaz non brulé sont envoyé dehors. Donc la deuxieme combustion se fait dans la souche.......

Si tu reduit la vitesse du venturi a un point d'avoir .05 pouce/H2O dans la cheminée, alors la tu tombe avec un évaporateur conventionel, a quoi sert le venturi dans ce cas ???

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Gokiro le Dim 9 Juin 2019 - 22:40

Oui j'arrive  au même raisonnement que toi. La haute performance du venturi serait réalisé au détriment d'une trop grande tire et cette trop grande tire est camouflée en partie par un apport d'air frais dans la cheminée, mais la couleur de la souche bleu d'un venturi en action trahie le gaspille de chaleur qui sort de l'évaporateur. À moins que on comprenne pas bien le principe de cet évaporateur ... mais je pense que la couleur de la souche trompe pas.  
Gokiro
Gokiro

Message par Goudrelle le Lun 10 Juin 2019 - 0:34

C'est pas necessaire de mettre en lien un autre forum, aucun probleme a mettre une photo mais pas un lien, désolé.

SI CDL utilise le venturi en remplacement a un draft control, il se doivent de controler la tire, sinon il y aura une grande diminution du pourcentage d'efficacitée de la combustion. Voici ce qui se passe avec ce systeme, plus tu va apporter la vitesse du venturi a un niveau près du stage tirage .05 pouce/h20, plus l'évapo sera près d'un évaporateur conventionel, donc ce systeme, d'apres CDL, on le crois etre capable de controler la tire et en meme temps l'apport d'air a la combustion avec un seul systeme de ventilation ??? Désolé mais, va faloir que CDL retourne a leur table a dessin.

Je suis pret a croire qui pourrait exister un juste millieu avec le venturi mais de la a croire qui peuvent atteindre 84% d'efficacitée de combustion ?? A moin biensur d'avoir un retour des gas dans la combustion comme le systeme de DG, sinon ils utilisent mal la chaleur sous les pannes et comme tu dit si bien, la couleur de la souche ne se trompe pas.

Si tu veux utiliser le venturi en remplacement a un draft control, ben controle la tire convenablement, mais forme les vagues convenablement sous les pannes pour creer une deuxieme chambre a combustion et utilise un ventilateur a vitesse variable pour l'apport d'air a la combustion et gene toi pas pour utiliser une clé.

Je crois que le probleme c'est qu'ils veulent tout controler avec un seul systeme, avoir une pression negative, bouillir partout égal, avoir une combustion parfaitement completé et sans oublier, ils veulent garocher la cendre dehors par la cheminée.

Dans mon livre a moi, le bilomax 1 est en avant de ca ainsi que le Goudrel BHE sur certain évapo, tout dépend de la conception original......

Mais sans pour autant dénigrer le Venturi, je suis persuadé qu'ils vont l'améliorer, c'est juste un début de ce systeme.

Salutation

Merci Gokiro/Gokirette Very Happy Very Happy

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Gokiro le Lun 10 Juin 2019 - 7:44

Or donc si on récapitules les informations qu'on as cumulé depuis le début de nos recherche un évaporateur idéal pour 1000 à 1500 sans osmose aurait:
* des dimensions de 3x10' de surface d'évaporation dont le rapport panne plate panne à plis serait prévue à l'évaporation sans osmose. Soudure à l'argon bien sure.
* Une porte et des tours de pannes étanche.
* Une excellente isolation.
* Une clé de souche et un "draft control"
* Un ventilateur silencieux bien dimensionné avec un ventilateur à vitesse variable d'une puissance de ... (200 cfm ?) travaillant par pression statique
* dont l'air pré-chauffée est diffusée principalement par le dessous du foyer et ainsi que par devant et sur les côtés. (j'imagine que cet air doit être dirigé vers le centre de la combustion ? )
*Avec en option une hotte avec un pré-chauffeur de 60'
* une tite panne à eau chaude

D'après vous ... si j'arrive avec ces recommandations à un artisan manufacturier consciencieux de son travail on devrait tu être content d'avoir investit dans cet évaporateur pour des décennies à venir ?
J'ai tu oublié quelques chose ?
Des détails à modifier ?

Dernière édition par Gokiro le Lun 10 Juin 2019 - 12:44, édité 1 fois
Gokiro
Gokiro

Message par beaver le Lun 10 Juin 2019 - 8:00

T'as pas mal bien resume la patente bien evaluer tes besoins present et futur . Si c'ezt ta passion a toi pis ta blonde ben gâté vous santé santé lol!

beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Goudrelle le Lun 10 Juin 2019 - 8:33

Pouce Pouce Pouce main

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Pépé le Lun 10 Juin 2019 - 18:54

@Gokiro a écrit: Un ventilateur silencieux bien dimensionné avec un ventilateur à vitesse variable d'une puissance de ... (200 cfm ?) travaillant par pression statique  dont l'air pré-chauffée est diffusée principalement par le dessous du foyer et ainsi que par devant et sur les côtés. (j'imagine que cet air doit être dirigé vers le centre de la combustion ? )

Air pré-chauffée? Il me semble avoir déja lu sur le forum que c'était mieux de prendre l'air en dehors de la cabane pour ne pas créer de pression négative et en meme temps plus l'air est froid, meilleur est la combustion. Est ce que c'est moi qui est dans le champs?
Pépé
Pépé

Ville/village : Stukely-sud

Message par major tom le Lun 10 Juin 2019 - 19:29

@Pépé a écrit:
@Gokiro a écrit: Un ventilateur silencieux bien dimensionné avec un ventilateur à vitesse variable d'une puissance de ... (200 cfm ?) travaillant par pression statique  dont l'air pré-chauffée est diffusée principalement par le dessous du foyer et ainsi que par devant et sur les côtés. (j'imagine que cet air doit être dirigé vers le centre de la combustion ? )

Air pré-chauffée? Il me semble avoir déja lu sur le forum que c'était mieux de prendre l'air en dehors de la cabane pour ne pas créer de pression négative et en meme temps plus l'air est froid, meilleur est la combustion. Est ce que c'est moi qui est dans le champs?

D.G. en a fait son cheval de bataille sur son evapo tornade l'air préchauffé

major tom
major tom

Ville/village : Chertsey Lanaudière

Message par Goudrelle le Lun 10 Juin 2019 - 23:19

DG ont leur lot de probleme aussi, pourquoi ??

On construit des évaporateur plein de gadget pour vendre.

Vous vous souvenez le 3x12 DG au bois que j'ai été faire l'an passé ? Un DG flambant neuf qui marchait pas, ca bouillait en chandelle dans la panne a plis seulement, les gars top gun de DG ont ete partir l'evapo quelques heures avant moi, ils ont essayer de faire bouillir convenablement l'évapo sans succès et en final, ils ont dit a mon client de monter la cheminée de deux longueur quand celle-ci était déjà plus haute que la norme !!!!

Quand j'ai parti l'évapo, il y avait aucune tire dans la cheminée, il y avait une valve qui fallait ouvrir pour le retour des gas dans la combustion, une fois cette valve ouverte, la tire a monté a .15 pouces H2O dans la cheminée, ca bouillait en fou dans la panne a plis et ca bouillait pas pantoute en avant dans aucune des pannes a sirop.

J'ai du presque fermer le ventilateur a zero pour baisser la tire dans la cheminée a .10 pouces H2O, c'est a ce moment que les pannes a sirop se sont mise a bouillir.

Un évaporateur mal concue car dans la partie retour des gaz, il y a une trappe a cendre, quand c'est plein, le retour des gas ne se fait plus, pour vider cette trappe, faut enlever la pannes a plis et défaire le fond de l'évapo, c'est le seul moyen de vider cette trappe.

Posez vous une question, pensez vous que DG en savent plus sur la comprehension de la combustion ???  Absolument pas, ils sont meme pas capable de figurer comment fonctionnait l'évapo que j'ai été faire....Alors encore une fois, on a vendu un evaporateur au gros prix (40 milles dollars) et personne de dg a ete capable de le faire fonctionner, cela etait de dire a l'acheteur, maintenant qu'on t'a vendu l'évapo, arrange toi pour le faire fonctionner.

De ce qui est de l'apport en oxygene de l"air, faite une recherche, allez voir lequel de l'air contient le plus d'oxygene, l'air froide ou l'air chaude ??  Pour un meme volume égal, l'air froide contient beaucoup plus d'oxigene que l'air chaude....Donc au niveau de l'efficacitée d'une combustion, plus il y a de l'oxygene, plus l'intensitée de la chaleur sera élevé.

Quand on emmagasine de l'oxigene liquide, est elle froide ou chaude ???? C'est quoi la boucane qu'on vois sur les coté d'une fusé allant dans l'espace lors de son remplissage en oxygene liquide??

Je pourrais vous en donner des tonnes d'exemple.

Voici la video du DG que j'ai ete faire l'an passé. a l'automne je crois......

Quand tu regarde une video comme celle la, il est clair que le fabriquant offre un tres pauvres service apres vente !!!!!! ETK, dans le cas de ce client, c'est flagrant que DG on rien fait appart vouloir se faire payer....... Et en conclusion, a quoi il sert le super gros ventilateur sur cet évaporateur ??? A quoi servent ils tout les gadget electronique sur cet évaporateur quand ceux ci fonctionne pas a moitié ?? Serait il pour impressionner ou pour avoir un bon rendement ????

Dernière édition par Goudrelle le Mar 11 Juin 2019 - 7:48, édité 1 fois

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Lun 10 Juin 2019 - 23:44

Dans certain cas, surtout pour la deuxieme combustion d'un poele a combustion lente, il est dit qui faut avoir de l,air chaud, cela aide a la deuxieme combustion dans la partie haute interne du poele..........Faut aussi comprendre qu'un évaporateur est de tres loin une combustion lente !!!!!!!!

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par macman911 le Jeu 13 Juin 2019 - 23:23

@Goudrelle a écrit:Dans certain cas, surtout pour la deuxieme combustion d'un poele a combustion lente, il est dit qui faut avoir de l,air chaud, cela aide a la deuxieme combustion dans la partie haute interne du poele..........Faut aussi comprendre qu'un évaporateur est de tres loin une combustion lente !!!!!!!!

Salutation

Justement je me disais que de l'Air chaud ca ne doit pas aider la combustion d'un évaporateur ? On peut m'expliquer comment ca peut aider ?

macman911

Ville/village : L'Islet

Message par macman911 le Jeu 13 Juin 2019 - 23:34

@macman911 a écrit:
Justement je me disais  que de l'Air chaud ca ne doit pas aider la combustion d'un évaporateur ?  On peut m'expliquer comment ca peut aider ?

Je me répond moi meme la théorie est que vue que l'on veut plus air que nécessaire, il a un surplus d'air qui fait le trajet dans la chambre a combustion et refroidi notre chambre a combustion...

Voir le lien ca explique bien.

https://energie.wallonie.be/servlet/Repository/possibilites-et-limites-des-echangeurs-de-chaleur.pdf?ID=25675&saveFile=true

Est-ce que ca veut dire que je devrait préchauffer l'air de mon fan pour l'ajout d'air dans mon évaporateur ?

macman911

Ville/village : L'Islet

Message par Goudrelle le Ven 14 Juin 2019 - 0:11

@macman911 a écrit:
@Goudrelle a écrit:Dans certain cas, surtout pour la deuxieme combustion d'un poele a combustion lente, il est dit qui faut avoir de l,air chaud, cela aide a la deuxieme combustion dans la partie haute interne du poele..........Faut aussi comprendre qu'un évaporateur est de tres loin une combustion lente !!!!!!!!

Salutation

Justement je me disais  que de l'Air chaud ca ne doit pas aider la combustion d'un évaporateur ?  On peut m'expliquer comment ca peut aider ?

Le seul avantage a avoir de l'air chaud en aide a une combustion serait que l'air chaud monte et prend beaucoup plus d'espace !!?

Mais l'air chaud, puisqu'elle contient moin d'oxygene, a quoi bon pourrait elle servir ?? Possible lors d'une combustion lente, celle-ci a le temps de servir ?? Je ne le sais pas......

Un évaporateur est de loin une combustion lente, donc en fait, nous avons besoin de la deuxieme combustion beaucoup plus rapidement, donc c'est a ce moment que nous avons besoin d'un volume d'oxygene plus élevé, alors il est tout a fait normal qui faut avoir des haute temperature en partant.......Pour avoir une plus haute temperature, ca prend de l'oxygene !!!!

Prennez en exemple un set de torche, oxygene et acétylene....Quand tu veux couper du metal avec la buse, ca prend une haute temperature, alors faut peser sur la petite manette n'est ce pas ? Cette manette donne plus d'oxygene a la combustion de la buse.
Donc si je revien a ta question Macman :
l'air chaude aide pas a la combustion car elle contient moin d'oxygene.

L'oxygene dans une combustion, a quoi sert elle ??  L'oxygene est consummé pour transformé le monoxide de carbone en dioxyde de carbone (CO2)

Moi je le vois avec le Bacharach, plus il y a apparence de CO2 dans la cheminée, plus ca me dit que la combustion est completé, et plus le CO2 est elever dans la cheminée, plus ca me dit que la combustion est efficace car celle-ci développe une plus haute temperature sous les pannes, pas dans la cheminée

Pourquoi le Bilomax 2x8 de LS Bilodeau a une efficacité de 82% ?? L,air du ventilateur au bon volume est envoyé directement a la combustion, sans prechauffage...........

Dernière édition par Goudrelle le Ven 14 Juin 2019 - 0:46, édité 1 fois

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Ven 14 Juin 2019 - 0:34

@macman911 a écrit:
@macman911 a écrit:

Je me répond moi meme la théorie est que vue que l'on veut plus air que nécessaire, il a un surplus d'air qui fait le trajet dans la chambre a combustion et refroidi notre chambre a combustion...

Voir  le lien ca explique bien.

https://energie.wallonie.be/servlet/Repository/possibilites-et-limites-des-echangeurs-de-chaleur.pdf?ID=25675&saveFile=true

Est-ce que ca veut dire que je devrait préchauffer l'air de mon fan pour l'ajout d'air dans mon évaporateur ?

En partie vrai !!! Dans l'article on parle sutout de methane et de l'exces d'oxigene dans une combustion, c'est vrai qui faut faire attention pour ne pas avoir une combustion en excès d'air, je le dit depuis fort longtemps, l'exces d'air sera toujours une nuisance a plein de niveau.

Je le vois tres bien avec le bacharach, et je l'ai vue sur plusieurs évaporateur l'an passée et quelque un cette année, c'est la raison pourquoi je demande de reduire la vitesse du ventilateur .......donc si je récapitule, trop d'oxigene sera nefaste a une combustion, faut avoir le juste millieu.........

C'est la raison ultime du pourquoi les premier systeme éconobois était totalement innéficace, trop d'air a la combustion, ca chauffait trop fort en avant et ca bouillait pas dans la pannes a plis........Les gas non bruler eux se faisait bruler dans la cheminée.....Trop loin et trop tard.......

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par major tom le Ven 14 Juin 2019 - 7:05

Goudrelle je comprend pas... Si je prend de l'air dans la cabane ou dehors et que je la fait passer des conduits(une chambre autour de la souche est mon idée) et qu'elle se réchauffe.Pourquoi il y a moins d’oxygène dans cet air réchauffé.
Si je prend de l'air dehors à 3-4 degrés je refroidi la chambre à combustion me semble.Neutral Question Neutral Question
major tom
major tom

Message par Goudrelle le Ven 14 Juin 2019 - 8:47

@major tom a écrit:Goudrelle je comprend pas... Si je prend de l'air dans la cabane ou dehors et que je la fait passer des conduits(une chambre autour de la souche est mon idée) et qu'elle se réchauffe.Pourquoi il y a moins d’oxygène dans cet air réchauffé.
Si je prend de l'air dehors à 3-4 degrés je refroidi la chambre à combustion me semble.Neutral Question Neutral Question    

Faut faire le lien Major, toi tu parle de remplir une espace d'air chaud ( conduit autour de la souche)

Moi je parle de combustion, une reaction chimique (oxidation) bruler des gaz dans une espace fermé.

Tu peut pas refroidir une chambre a combustion avec de simple jet d'air car la reaction de l'oxidation est beaucoup plus élever que le changement de temperature ambiant de la chambre a combustion.

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par major tom le Ven 14 Juin 2019 - 9:06

@Goudrelle a écrit:
@major tom a écrit:Goudrelle je comprend pas... Si je prend de l'air dans la cabane ou dehors et que je la fait passer des conduits(une chambre autour de la souche est mon idée) et qu'elle se réchauffe.Pourquoi il y a moins d’oxygène dans cet air réchauffé.

Faut faire le lien Major, toi tu parle de remplir une espace d'air chaud ( conduit autour de la souche)

Moi je parle de combustion, une reaction chimique (oxidation) bruler des gaz dans une espace fermé.

Tu peut pas refroidir une chambre a combustion avec de simple jet d'air car la reaction de l'oxidation est beaucoup plus élever que le changement de temperature ambiant de la chambre a combustion.
Dommage c'a serait si simple
Merci
major tom
major tom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant