Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin de votre aide
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:23 par patrbell

» Mise à neuf Jutras
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:09 par denisjean

» Nouveau poison alimentaire en provenance des Etats-Unis, approuvé silencieusement et secrètement en Europe : l'isoglucose
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:44 par l'bed

» Thermometre cheminée
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:23 par Goudrelle

» Cabane à denis
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:57 par Denis

» distance franchissable exposé au soleil en plein champs
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:06 par 5/16

» Vague sous la panne a plis
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyHier à 14:37 par beaver

» Pare étincelles
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyHier à 11:29 par Goudrelle

» Norme du plomb
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyHier à 7:38 par 5/16

» Bonjour à tous (traîneau en bois)
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyHier à 5:47 par beaver

» Problème avec tubulure 5/16
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 16:57 par Goudrelle

» Fabriquer un traîneau pour cueillir l'eau d'érable
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 16:15 par Goudrelle

» variateurs de vitesse Abb et Schneider
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 6:05 par claudebizier

» Projet 2020
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:25 par le ptit

» Voici le line Viper
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:23 par steph24

» Projet de retraite
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:21 par patrbell

» Pour nous crinquer un peu
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:18 par Goudrelle

» Chipper des branches
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 8:10 par Goudrelle

» Puit de surface
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 6:28 par Andres2

» briquelage de mon évaporateur
Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 20:33 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 Logo-e14 Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 Boutiq14

Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 Foregr14

Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 Empty Re: Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?

Message par Goudrelle le Mar 4 Juin 2019 - 0:20

@Gokiro a écrit:J'attend des réponses de CDL... J'ai demandé quel est le pourcentage d efficacité de la combustion, ça devrait donner une idée de la consommation de bois.

Ca m'étonnerais qu'il te donne ca.......Mais on verra Smile

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 Empty Re: Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?

Message par beaver le Mar 4 Juin 2019 - 4:56

Pourquoi tu ne fais pas affaire avec de petit fabricant tout les gros que j'ai vus au portes ouvertes et apres sont tres dispendieux comparé au petit et souvent pas d'accessoires avec comme laine brique c iment clé de retention des gaz et j'en passe en bout de ligne ça fait grimper le prix ,et a ne pas négliger celui qui te le vends n'est pas celui qui construit en tous cas pense a ça
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Gokiro le Mar 4 Juin 2019 - 10:40

@beaver a écrit:Pourquoi tu ne fais pas affaire avec de petit fabricant

J'ai pas de problème avec ça, j'ai contacté Thor a deux reprises et aucune réponse. À part ça,   j'en connais pas dans mon coin. Et j'en connais pas vraiment en fait et je sais pas c'est qui les bons. Un peu la raison de ce sujet .... Si c'est moins cher et plus personnalisé et plus complet, pourquoi pas ?
Si vous avez des suggestions ....
Gokiro
Gokiro

Ville/village : Saint-Marcellin

Message par beaver le Mar 4 Juin 2019 - 13:28

Perfecto inox Alex fecteau. ,,, Soudure JG ,,, O’Neil Lambert ,,,, soudure perron et frère,,,,, tôle inox ,,,, Éric Perreault ,,,, voilà visite leur site ou leur Facebook et donne nous des nouvelles
beaver
beaver

Message par Gokiro le Mar 4 Juin 2019 - 15:55

Merci Beaver
Gokiro
Gokiro

Message par beaver le Mar 4 Juin 2019 - 16:17

main santé
beaver
beaver

Message par Gokirette le Sam 8 Juin 2019 - 12:28

Bon hé bien, après avoir passé un après-midi au téléphone à nous faire préparer des soumissions et à poser des milliers de questions aux fabricants (et m'instruire par la même occasion), voici ce qui me résonne en tête...

Premièrement, on a du faire des recherches pas mal après toute ces info au téléphone. Ça se contredit d'un fabricant à un autre sur certains points (surtout pour ce qui est de l'utilité d'une clé de souche). Par contre tous semble être d'accord pour la grandeur pour 1500 entailles sans osmose...ils nous ont tous dit de prendre un 3x10. Voici un résumé :

* Après réflexion, je suis attiré à me laisser tenter par Onil Lambert. Il m,a tout l'air d'un monsieur bien sympathique et passionné par son travail. Il est à l'écoute de son client et répond (et détail bien) à toutes les questions. Il te questionne sur tes besoins et les résultats que tu veux obtenir pour pouvoir personnaliser ton évaporateur (ce qui, je crois, est déjà une très bonne chose). Comme la majorité, il fabrique des évaporateur écono bois ( 30% + économique en bois).

Selon lui, la clé de souche est très importante pour la combustion des gaz). La cheminée se tient entre 400 et 650 degré.

Même si ses évaporateur sont beaucoup moins cher que ceux des grosses compagnies, il assure que ses pannes sont d'égales qualités. Il me donne une moyenne de 90 gallon/h.

C'est aussi le seul qui m,a parlé des test de pollution, il dit que c'est très bon.

Il dit qu'il mets une isolation de 4" tout autour, et que ça ne deviens donc pas brulant sur les côté. Bref, c'est lui qui m,a le plus convaincu jusqu'ici. De plus, on peut aller en visiter n'importe quand avec lui...bref, hate de voir la suite...

* Perfecto Inox, faut rappeler à l'automne. Ils sont en déménagement et ne prennent actuellement pas de commande.

* Tôle Inox... Je ne sais pas si c'est moi, mais je pense que ce monsieur est un peu entêté. On dirait qu'il se croit le meilleur. Première chose qui m'a mis une puce à l'oreille:
Selon lui, une clé de souche ça sert à rien pantoute. Il dit que si l'évaporateur est bien fait, t'as pas besoin de ça. Il dit même être contre ça. Le draft control non plus. (Par contre, si je me fis aux vidéos qu'on a vu...son évaporateur tel quel ne fonctionnait pas bien du tout...bref...)

Pour le reste, 30% + efficacité également. Par contre, lui me dit que son évaporateur haute-performance évapore 100 gallon/h et il me dit ça comme ça " Je suis pas vendeur alors je te dirai pas que tu vas toujours évaporer 130 gallon /h, mais en tk c'est sur pour au moins 100 "

Bref, je ne l'ai pas senti très ouvert. Je l'ai trouvé un peu exagéré aussi. Je sais pas si je me trompe, mais bon...!

*Ferblanterie Éric Perreault... ben là, il ne fait pas d'évaporateur nouveau. Les portes ne sont pas isolées, c'est des devant en fonte comme les vieilles bouilleuses. Y a rien d'inclus comme isolant non plus contrairement aux autres. Tu peux l'avoir écono bois, mais c'est plus une option qu'une offre directe. Bref...c'est pas ce que nous on recherche.

* Soudure Perron & Frères nous ont envoyé chez Onil Lambert.

* Soudure JG, pour leur part, ça semble intéressant aussi, en commencant par un prix abordable. Eux, contrairement aux autres, offre le système "Air tight". Pas seulement écono bois. (je pense que Onil aussi, je ne me souviens plus...je vais lui redemander). Par contre, ils parlent de 75 gallons/h, ce qui est un peu moins que les autres. Mais est-ce dans la moyenne? Ça semble pas si mal quand même me semble.

* LS Bilodeau...on les a contacté pour le Bilomax 1 ainsi que le 2. C'est quand même assez dispendieux Shocked Mais bon, il semble quand même être un évaporateur sur la coche...! Les options sont intéressantes, et ils sont en solde pour la période estivale. On y réfléchi!

* Maintenant, CDL, pour l'évaporateur Ventury....
J'ai posé plusieurs question au monsieur. Il n'a pas pu répondre à tout, mais quand meme a beaucoup. Il est environ dans les meme prix que le bilomax... Il n'en a pas encore vendu beaucoup vu que c'est un tout nouveau modèle, mais il m,a dit que les essaies sont concluants. De plus, il affirme que même si c'est nouveau ici, c'est un système qui fonctionne et est beaucoup aimé aux états-unis depuis plusieurs années déjà!

Il m'a confirmé qu'il ne se fait pas de point de chaleur sous les pannes.
90 gallon/h
Le fan ne se branche pas sur le 12 V malheureusement...je sais pas si y a moyen de changer ça.
Il me dit également que si le fan lâche, ou si y a une panne d'électricité, y a pas de problème. On peut terminer la journée aisément en ouvrant l'air ou cé la porte. Il se "transforme" alors en évaporateur ordinaire.
Ce monsieur dit également qu'on n'a pas besoin de clé de souche parce que on peut controler avec un cadran.

Par contre, lui au moins m'a affirmé que si tu mets ta fan à l'extérieur plutot que devant, ça va empêcher la cheminer de rougir, parce que l'air chaude qui arrive va être refroidie automatiquement.

Bref, ça vous dit quoi à vous tout ça? c'est fou comment y a des contradiction. Chacun veut être le meilleur, c'est sur, je comprends ça jusqu'à un certain point. Moi il me semble qu'à prix plus abordable (qualité-prix), ça me semble Onil qui l'emporte.

Gokirette
Gokirette

Quel évaporateur pour 1000 - 1500 entailles sans osmose ?  - Page 2 Empty Re:Quel evaporateur pour 1000- 1500 entailles sans osmose

Message par Jean Laramee le Sam 8 Juin 2019 - 13:07

Gokirette, Je pense que 90 gallons a l'heure avec un 3x10 est tres realiste.Pour ma part j'ai un 2x6 Bilodeau avec les plis dans l'eau,j,ai la clef de souche ,le draft control .J'ai aussi un manifold sous les grilles avec un fan 12 volts connecté sur 2 batteries qui sont reliées a une plaque solaire de 400 watts (qui est beaucoup trop grosse)Depuis que j'ai mon ventilateur je peux bouillir 30 gallons a l'heure.Chez nous le ventilateur a fait la grosse difference d'evaporation.L'an prochain j'aurai un Magnelic pour calibrer mon systeme.Bonne chance dans tes recherches Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par beaver le Sam 8 Juin 2019 - 14:06

Pas facile je te l'avais dis il te reste thor qui en passant on un peu de
misère avec leur configuration mais ils sont bien ouvert contrairement a tole inox qui en passant j'ai

ressenti le même feeling que toi . Pour o'neil je me rends chex lui vendredi prochain et a partir de là je me branche

Bonne recherche pis si ça fsit pax ton affaire attend une autres année
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Sam 8 Juin 2019 - 14:28

Gokirette/Gokiro, c'est pas compliqué, va avec celui qui a l'experience et qui répond clairement a tes question, les autres ont aucune espece de notion en ce qui est d'une combustion propre et efficace.

Quand un fabriquant te dit qu'un draft ou encore une clé c'est inutile, tien toi loin d'eux, ce sont des vendeur point a la ligne.

Pourquoi les petit comme Oneal Lambert et JG ont sue répondre clairement a tes questions, c'est nul autre que eux ont le souci du détail et en partie savent de quoi ils parlent, surtout quand vien le temps de comprendre le fonctionnement d'un évapo et surtout sa combustion.

LS Bilodeau, oui ils sont dispendueux mais ils ont compris a quoi ca sert une clef et un ventilateur sous pression static. Ils ont une bonne notion. Ils ont un ti brin de travail a faire au niveau des décibel de leur ventilateur mais ca s'en vien......

CDL, avec leur venturi, je ne dit rien pour le moment car je sais qu'il vont s'enfarger ben comme il faut avec cet évaporateur, j'attend juste le bon moment pour apporter mes commentaires, ca reste pour le moment un gadget pour vendre.......

Oneil Lambert, lui a une tres bonne notion et il sait de quoi il parle, très bon choix. C'est un ancien travailleur de chez les évaporateur Faucher, Oneil a quitté Faucher pour se partir seul car le dirigeant de Faucher comprend rien et a pas l'intelligence pour comprendre, ils peuvent bien avoir fermer leur porte....Oneil va rester ouvert lui !!!!!

Salutation

Dernière édition par Goudrelle le Sam 8 Juin 2019 - 19:45, édité 1 fois

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Sam 8 Juin 2019 - 15:40

Thor va probablement faire quelques changement au niveau de la configuration/conception de leur évapo, ca semble maintenant vouloir faire pour le mieux et ca pourrait devenir un grand compétiteur.

Maintenant qu'ils ont vue de quel bois on se chauffe nous LES SUCRIERS Very Happy Very Happy Very Happy

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par beaver le Sam 8 Juin 2019 - 16:35

COMME LES METALLOS

FORCE RESPECT SOLIDARITÉ
beaver
beaver

Message par macman911 le Sam 8 Juin 2019 - 22:56

@Gokirette a écrit:Premièrement, on a du faire des recherches pas mal après toute ces info au téléphone. Ça se contredit d'un fabricant à un autre sur certains points (surtout pour ce qui est de l'utilité d'une clé de souche). Par contre tous semble être d'accord pour la grandeur pour 1500 entailles sans osmose...ils nous ont tous dit de prendre un 3x10. Voici un résumé :

J'ai environ 1300 entailles et un 3x9 comme évaporateur.  Première saison j'ai fait ca sans Osmose et je peux te dire que nous avons bouillit en continue (36-40h) a 2 ou 3 reprises.  La saison suivante j'avais un Osmose et je bouille environ 4-5h au 2 jours!  Avec un emploie temps plein c'Est maintenant parfait!  Les grosses journée tu bouille, mais a 21h tout est terminé!!

macman911

Ville/village : L'Islet

Message par Gokirette le Dim 9 Juin 2019 - 0:11

Very Happy
Gokirette
Gokirette

Message par Gokiro le Dim 9 Juin 2019 - 0:13

Merci pour tes belles recherches Gokirette mon épouse adorée !! Chu trop chanceux d'avoir une femme comme toi qui trip avec moi et autant que moi dans cette belle érablière qu'on a là. J'ai trop hâte qu'on réalise toutes nos idées et projet par rapport à ça, je pense à â tout le temps, c'est une vraie maladie.
Gokiro
Gokiro

Message par Gokiro le Dim 9 Juin 2019 - 0:14

@beaver a écrit:COMME LES METALLOS

FORCE   RESPECT    SOLIDARITÉ  

HHahahahah OUI !!!! Je suis un sucrier pis un metallos en plus !!!

Tous ensemble !!! Tous unis !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Gokiro
Gokiro

Message par Gokiro le Dim 9 Juin 2019 - 0:15

Ya DSD aussi qui on pas encore répondu ,,,, c'est long Razz
Gokiro
Gokiro

Message par Gokiro le Dim 9 Juin 2019 - 0:24

@Goudrelle a écrit:CDL, avec leur venturi, je ne dit rien pour le moment car je sais qu'il vont s'enfarger ben comme il faut avec cet évaporateur, j'attend juste le bon moment pour apporter mes commentaires, ca reste pour le moment un gadget pour vendre.......

J'aimerai bien avoir ton avis tout de suite moi, parce que je trouve que ce système à l'air avantageux, surtout pour nous qui faisons du bouleau aussi. (Pratique que ça bouille moins devant)

Et avec notre vieux Cantin présentement .... pas mal tanné que ça bouille pas dans le fond et que la boucanne sorte partout entre les pannes pis par la porte. Un évaporateur en tire forée négative, que tu ajuste simplement en virant le piton du fan, sans aucun point chauds dans les pannes, me semble que c'est vraiment intéressant ...
Même pour notre vieux Cantin je pense qu'un inducteur serait plus approprié qu'un manifold et ventilateur en pression positive, On n'a un pis on peu même pas s'en servir ....
Gokiro
Gokiro

Message par Goudrelle le Dim 9 Juin 2019 - 5:51

Je vais faire ca court, un inducteur c'est fait pour venir en aide a un manque de tire, pas pour la remplacer.......Si la tire naturel est déja élevé dans la cheminée, l'inducteur de tire ralentira pas celle-ci, ETK je ne pense pas car d'apres la lecture que j'ai fait a ce niveau, une fois la tire naturel est embarquer, l'inducteur sert plus a rien.

Je donne une exemple, si l'évaporateur venturi est installé a une cabane ou déjà en partant la cheminée doit etre haute, ou encore a une cabane sur le top d'une montagne, tu va vivre les meme probleme d'une tire élevé naturel, donc encore une fois, tu va tout simplement garocher ta chaleur dehors sans pour autant etre capable de t'en servir sous les pannes, combustion incomplete, boucane noir, polution etc.....

Je ne dit pas ca pour dénigrer CDL ou encore le venturi, aucunement, mais dans mon livre a moi, si on utilise un inducteur de tire comme il était fabriqué jadis, ce n'est pas l'invention du siecle.

Peut etre que je parle au travers mon chapeau, je l'admet, mais avant de faire autres commentaire, j'attend voir le feedback d'essais canadien avec ce venturi, car si leur test le prouve bon au USA, c'est de loin pour moi un test concluent...Les USA sont de tres loin des expert en combustion !! Eux fonctionne encore avec du feu qui sort en bout de cheminée.............

Bonne reflexion

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Dim 9 Juin 2019 - 5:56

A date, une tire forcé bien controlé avec un ventilateur variable, restera en avant de tout autre systeme, on verra bien ce que ca donne ce gadget venturi.

Si c'est bon ce venturi, ben tant mieux, je vais dorénavant le promouvoir, mais entre temps, je laisse la place aux essais et a la critique.

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Dim 9 Juin 2019 - 6:41

@Gokiro a écrit: Un évaporateur en tire forcée négative, que tu ajuste simplement en virant le piton du fan, sans aucun point chauds dans les pannes, me semble que c'est vraiment intéressant ...

Inducteur ou pas, si la tire naturel est élevé, des points chaud tu va en avoir au meme niveau, au lieu des avoir en avant, tu va l"avoir en début de panne a plis........

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Dim 9 Juin 2019 - 9:03

Une autre exemple concrete, l'évaporateur de Marc Rehaume en Gaspesie.

Une tire naturel de .14 pouces/H2O dans la cheminée, meme avec la clef fermé a 100% , Hauteur de cheminée aux normes.

Pensez vous que le fait d'installer un inducteur de tire va regler le probleme de tire ???

Absolument PAS, un inducteur de tire ne baisse pas la tire naturel deja établit dans une cheminée.

Le seul moyen de baisser la tire restera le draft control, et le seul moyen d'avoir une combustion COMPLÉTÉ en tire naturel, sera en ralentissant la tire a .05-.05 1/2 pouces H20 dans la cheminée

En tire forcée sous pression static, la tire doit absolument se situer sous la barre de .10 pouces/H2O avec des gaz retenue sous les pannes avec l'aide d'une clef.

Le fait d'utiliser un inducteur de tire comme principe de vente restera aux yeux de ceux qui connaissent pas, une invention impressionante, mais en fait, si la tire dans la cheminée augmente au dessus de la marque de .06 pouces/H2O, tu va perdre sur l'efficacitée car la combustion va souffrir du temps pour se completer.
Et si l'inducteur est capable de stabilisée la tire a .05, a quoi bon avoir ce systeme ?????

Oublié jamais, un inducteur c'est pour les cheminée qui manque de tire.......

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Pépé le Dim 9 Juin 2019 - 11:15

Est-ce que CDL ne serait pas en train de copier le principe d'un appareil au propane Power Vent? Je m'explique, mon chauffe eau au propane a un ventilateur sur le dessus qui prend l'air dans la piece et qui la pousse dans un tuyau de PVC de 2 pouces. Ce faisant, ca créer un vaccum qui tire les gaz d'évacuation du bruleur sous le chauffe eau. Avec le volume d'air qui passe dans le PVC il n'y a presque aucune chaleur a la sortie.

https://www.heilplumbing.com/blog/atmospheric-vs-powervent-water-heater
Pépé
Pépé

Ville/village : Stukely-sud

Message par Gokiro le Dim 9 Juin 2019 - 11:50

@Pépé a écrit:Est-ce que CDL ne serait pas en train de copier le principe d'un appareil au propane Power Vent? Je m'explique, mon chauffe eau au propane a un ventilateur sur le dessus qui prend l'air dans la piece et qui la pousse dans un tuyau de PVC de 2 pouces. Ce faisant, ca créer un vaccum qui tire les gaz d'évacuation du bruleur sous le chauffe eau. Avec le volume d'air qui passe dans le PVC il n'y a presque aucune chaleur a la sortie.

https://www.heilplumbing.com/blog/atmospheric-vs-powervent-water-heater

Oui ça ressemble à ça, si je me fie au discours que le représentant CDL à fait à Gokirette au téléphone. Elle lui a posé des questions à propos de la température de la cheminée et de possible problème de surchauffe et il a dit que le fan refroidissait l'air dans la cheminée. Mais à savoir si ça garde la chaleur sous les pannes c'est une autres histoire .... (pas besoin de clé de souche ni de draft control selon lui. Juste le piton que tu tourne pour l'intensité du fan)
Il a aussi parlé que c'était mieux de mettre le ventilateur en sortie de cheminée mais comment il fait pour refroidir la cheminée si il est à la sortie. Peu être je manque d'imagination ou que je comprend pas bien le principe.

Gokiro
Gokiro

Message par Gokiro le Dim 9 Juin 2019 - 11:51

Merci ben Goudrelle d'avoir pris le temps d'exprimer ton opinion comme il faut. C'est de justes questionnements.
Gokiro
Gokiro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant