Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» enfin une vrai cabane !
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyHier à 22:44 par boouts61

» J'ai recu mon Évaporateur !!!!
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyHier à 17:46 par Goudrelle

» Faut commencer quelque part!
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyHier à 10:40 par Samade

» trou fendu
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyHier à 10:02 par maxime.t

» Modification sur 2x6 LS Bilodeau, plis dans le feu.....
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyHier à 9:25 par Goudrelle

» Début des travaux
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:47 par Jean-Luc

» Je prépare un blitz de test bacharach pour cet automne
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptySam 19 Oct 2019 - 16:07 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle !
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptySam 19 Oct 2019 - 16:03 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptySam 19 Oct 2019 - 12:43 par JPGraphX

» Les grands honneurs pour une érablière Gaspésienne
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyVen 18 Oct 2019 - 23:37 par Goudrelle

» Le recyclage complexe du plastique acéricole au Québec
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:42 par Goudrelle

» Photos d'automne !!!
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:27 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyMer 16 Oct 2019 - 15:10 par Jean-Luc

» Mise à neuf Jutras
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:56 par Goudrelle

» Évaporateur neuf
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:50 par Goudrelle

» evaporateur 2x6 (Vendu)
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:10 par Goudrelle

» Evapo o'neil lambert
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:53 par beaver

» Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion)
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyLun 14 Oct 2019 - 8:38 par Goudrelle

» Sirop de pommes, Pain Banique et thé de Chagra
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyLun 14 Oct 2019 - 8:07 par Goudrelle

» Évaluation de combustion sur 2.5x8 Lightning avec pannes LS Bilodeau
Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo EmptyLun 14 Oct 2019 - 8:02 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo Logo-e14 Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo Boutiq14

Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo Foregr14

Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo

Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo Empty Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo

Message par beaver le Sam 25 Mai 2019 - 20:41

Vendredi ou samedi je me rend chez eric perreault , alex fecteau et o'niel lambert ensuite je me decide sans oubier cdl et thor
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo Empty Re: Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo

Message par 5/16 le Dim 26 Mai 2019 - 7:17

L idée du 2x8 est elle en considération encore beaver ?

5/16
5/16

Ville/village : ham-nord

Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo Empty Re: Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo

Message par beaver le Dim 26 Mai 2019 - 9:59

Oui et non j’ai peur de manquer souvent de l’eau peut-être 2x6 ou 2x7 chu mêler. Pour ce qui est de Perreault pas trop négociable fecteau ça me tente et Lambert aussi Thor et cdl air Tight ou pas porte de fonte grille ou plaque de ciment plis dans l’eau ou pas plis de 5 pouces ou 7 pouces
beaver
beaver

Message par steph24 le Dim 26 Mai 2019 - 11:17

Salut beaver 

Lors de ta dernière tournée vérifie la méthode de soudure .
S il sont soudé par l extérieur,il font des plis en L et les soudure par l extérieur. La qualité est la pareil, c est une question de salubrité. L eau reste en les plis et c est pas lavable .

L autre méthode c est de soudé par l intérieur qui est facile d entretien .Mais beaucoup plus long à la fabrication. 

Ça justifie souvent une différence de prix .

Ville/village : East Broughton

Message par beaver le Dim 26 Mai 2019 - 11:41

Merci steph
beaver
beaver

Message par 5/16 le Dim 26 Mai 2019 - 15:19

@beaver a écrit:Oui et non j’ai peur de manquer souvent de l’eau peut-être 2x6 ou 2x7 chu mêler. Pour ce qui est de Perreault pas trop négociable  fecteau ça me tente et Lambert aussi Thor et cdl air Tight ou pas porte de fonte grille ou plaque de ciment plis dans l’eau ou pas plis de 5 pouces ou 7 pouces

pour ma part, ca serait 7" dans l eau,mais casse toi pas le bicycle avec les pannes,c est peut etre plus important la configuration du feu pour une bonne performance....bonne reflexion !!

5/16
5/16

Ville/village : ham-nord

Message par beaver le Dim 26 Mai 2019 - 16:34

Oui et il faut garder en tête que c’est pour le fun mais j’aimerais ne pas le regretter bonne performance bonne combustion belle couleur de sirop pas trop de pollution et économie de bois pas trop de misère Smile Laughing
beaver
beaver

Message par Téra le Dim 26 Mai 2019 - 20:37

Oui, comme Steph24 le dit, les manières de souder les plis sont importantes. Les soudures coin a coin, comme M.Lambert les faits,sont plus longue a réaliser mais quand vient le temps de laver, on aime bien, pas de cochonnerie qui reste entre 2 épaisseurs de stainless. Moi, avec mon 2X6, je ne monterais pas en haut de 350 entailles à gravité 3/16 pour réussir à bouillir dans un délai raisonnable.

Téra

Ville/village : Le Bic

Message par beaver le Dim 26 Mai 2019 - 21:05

Merci tera j'attends sa soumission et les photos
beaver
beaver

Message par beaver le Lun 27 Mai 2019 - 15:46

Salut tera et (les autres) il m'a envoyé une photo mais on ne voit pas grand choses on ne voit pas les valves ni la boite a flotte je lui ai envoyé un message pour avoir d'autre photos et sa soumission et si ça marche je monte vendredi pis on va faire des noces Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing
beaver
beaver

Message par beaver le Lun 27 Mai 2019 - 15:51

Dernirere tournée avant l'achat de l'evapo 20190210

O'neil a l'air a bien travailler les prochaine je vais vous les poster
beaver
beaver

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé