Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet d'été, contruction de cabane
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyAujourd'hui à 8:05 par beaver

» Le spot à Goudrelle !
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyHier à 18:15 par Andres2

» Soupe à l’oignon et à l’érable style Kamouraska
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyHier à 6:42 par beaver

» Entaillage des gaulis
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:42 par Goudrelle

» princess auto
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:41 par major tom

» Saumon à l'érable sur BBQ
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:35 par Goudrelle

» Vacance construction
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:24 par Goudrelle

» L'incompris draft control
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:48 par Goudrelle

» feuille de stainless
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:25 par yogilours

» LS Bilodeau 2x6
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:55 par Goudrelle

» LS Bilodeau à roulettes
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:58 par Goudrelle

» Mise à neuf Jutras
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:24 par denisjean

» Évaporateur 18x66 a vendre (Vendu)
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:17 par Goudrelle

» Recherche: chapeau à bascule 18 pouces
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:20 par burtsplash

» Nom d'utilisateur non cliquable pour les invités
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:10 par Goudrelle

» Recherche d'un partenaire avec des $ érablière 28500 entailles
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptySam 13 Juil 2019 - 9:34 par martin lallier

» Culture de ginseng
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:23 par Goudrelle

» draft control sur cheminée 8 pouces
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:56 par Goudrelle

» Chapeau à bascule pour tuyau 10 po
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:28 par Henri_IV

» Pour entrer le bois dans votre cabane
Corsair de Smoky Lake Maple Products EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:21 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Corsair de Smoky Lake Maple Products Logo-e14 Corsair de Smoky Lake Maple Products Boutiq14

Corsair de Smoky Lake Maple Products Foregr14

Corsair de Smoky Lake Maple Products

Corsair de Smoky Lake Maple Products Empty Corsair de Smoky Lake Maple Products

Message par SimonDu le Lun 6 Mai 2019 - 13:05

Bonjour les sucriers,

Je suis à magasiner mon premier évaporateur et je voudrais avoir votre opinion sur le Corsair de Smoky Lake Maple Products ( https://www.smokylakemaple.com/product/2-x-6-corsair-evaporator-with-raised-flue-pan-set/#galvanized-steel-vs-stainless-steel ). Leur modèle 2x6 plis de 7" dans l'eau évapore entre 40 et 70 gallons par heure, ce qui est beaucoup mieux que nos 2x6 de marques québécoises. Jim, le président, me disait que 40 gallons c'est très conservateur, c'est facilement autour de 50-55 gallons sans le pousser. Ils ont même un vidéo sur Youtube dans lequel ils obtiennent un rendement de 48 gallons/heure sur un 2x4 Shocked

Plusieurs facteurs sont intéressants sur cette évaporateur et contribue probablement au très fort rendement:
-Grosse chambre à combustion étanche qui est approvisionné par un ventilateur.
-Muret déjà pensé dans le fond du pot à feu
-Angle de la montée déjà à 45 degrés de façon standard
-le fait que le sirop est sorti à l'arrière de la pan plate (collé sur la pan à pli)
-et en plus, tous les joints et valves sont en stainless et non plaqué au nickel

Bref, oublions le prix et le fait que ce soit une compagnie américaine, l'évaporateur en tant que tel, vous en pensez quoi?

Merci,

Simon

SimonDu

Ville/village : Mascouche, QC

Revenir en haut Aller en bas

Corsair de Smoky Lake Maple Products Empty Re: Corsair de Smoky Lake Maple Products

Message par beaver le Lun 6 Mai 2019 - 13:35

Quel prix et si pas de fan ça évapore comment très important et pour le service après vente en anglais ?????
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Corsair de Smoky Lake Maple Products Empty Re: Corsair de Smoky Lake Maple Products

Message par SimonDu le Lun 6 Mai 2019 - 13:46

Comme je disais dans mon message original, oublions le prix. Je me demande plus par rapport à la conception de l'evaporateur. C'est un air-tight donc je crois qu'il faut le rouler avec le ventilateur, si non avec la porte ouverte en bas c'est sur qu'on diminue le rendement, probablement plus autour du 40 gallons à l'heure pour le 2x6, ce qui est quand même très respectable.

Pour le service après-vente, c'est sur que c'est loin de Montréal. Le fait que ca soit en anglais pour moi n'est pas une problématique.

SimonDu

Ville/village : Mascouche, QC

Message par beaver le Lun 6 Mai 2019 - 14:26

40 gallons très très bon
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Lun 6 Mai 2019 - 16:58

Faut pas oublier, le calcul de la vitesse d'evaporation en gallons/heure est fait a partir d'une évaporation avec de l'eau pur et un évapôrateur en fonction de poussé a la limite.

Jamais que tu va pouvoir atteindre les chiffres qu'on te done (40-70) G/H avec de l'eau d'érable a moin de vouloir caraméliser le sirop.

Un évaporateur qui travail sous une tire forcé, faut faire attention car la combustion doit etre controlé a un niveau de temperature TOLLÉRABLE PAR LES SUCRES, sinon tu va caraméliser.

Ici je ne doute pas de la vitesse D'évaporation qui son capable de faire, mais plutot de qu'ils vous disent pour vendre un produit !!!!

Avec une tire forcé, si tu veux faire du sirop d'érable qui goute le sirop d'érabe, tu n'as pas le choix de réduire la vitesse du ventilateur (Si il est variable) a son minimum.....Un 2x6 en travail normal, va évaporer autour de 30-35 gallons/heures, (Avec de l'eau d'érable) donc totallement comparable avec les évaporateur quebecois !!!!!

A toi de choisir........

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Goudrelle le Lun 6 Mai 2019 - 17:13

PS:

Nous sommes justement en train de préparer quelques chose sur l'efficacitée et performance des évaporateur et effectivement, les évaporateur qui travail sous une tire forcé vont faire parti de l'éducation des acériculteurs car on vois trop ca souvent, caramelisation, pannes brulé etc.....

C'est facile de vendre des gros chiffres, mais une fois rendu dans votre cabane a sucre, c'est une autre affaire.......

J'ai vue le fond des pannes du corsair en travail poussé, laisser moi vous dire que ce n'est pas juste de la pierre a sucre qui a la, ETK moi j'ai jamais vue de la pierre a sucre noir !!!!!

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par beaver le Lun 6 Mai 2019 - 18:01

Abby ne sera pas contente de tes commentaires ???? Very Happy lol!
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Lun 6 Mai 2019 - 19:23

beaver a écrit:Abby ne sera pas contente de tes commentaires  ???? Very Happy lol!

Au contraire......!!!

Tu sais mon Beaver, il y a deux type d'acériculteur, ceux qui font du sirop pour le gout, et ceux qui font du sirop pour la production sans se soucier du gout........

C'est malheureux, mais certain fabriquant on la meme mentalitée, ceux qui vend pour satisfaire la clientel qui veulent faire du sirop, et ceux qui vend pour faire de l'argent........

Enfin, tout ce que je dis, je ne dénigre pas le Corsair, c'est surement un tres bon évaporateur, mais faut pas se laisser leurrer par des gros chiffres........

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par beaver le Lun 6 Mai 2019 - 19:52

En effet c'est impressionnant et j'ai vu sa video mais nos fabricants ne son pas tous dss clowns eux aussi en fabriquent des bon evapo
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Lun 6 Mai 2019 - 19:57

Exactement !!!!!!! Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Jean-Luc le Lun 6 Mai 2019 - 20:39

Commençons par encourager notre main d'oeuvre QUÉBÉCOISE avant d'aller de l'autre côté de la frontière... Il y a suffisamment d'informations sur ce forum pour se faire une idée.... Et oui c'est comme dans n'importe quoi: Il y a des cabochons et des gens qui ont le souci de bien faire.... Pis notre piasse vaut pas grand chose au USA...... Bonne réflexion!!!

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par Denis le Mar 7 Mai 2019 - 6:02

Si vous savez se que vous voulez faire vous le construire il y en a qui font se que vous voulez

Denis

Ville/village : shippagan

Message par MINGO le Mar 7 Mai 2019 - 17:52

Tout comme pour les fromages :
Vaut mieux encourager un Charles d'ici, qu'un chuck des États, ou un Charlot de l'autre bord.

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par Goudrelle le Mar 7 Mai 2019 - 18:04

SimonDu a écrit:-Muret déjà pensé dans le fond du pot à feu
-Angle de la montée déjà à 45 degrés de façon standard

Sur ce point, je donne entierement raison a Simon, En plus d'avoir de la laine presque partout sauf dans la chambre a combustion, Smokey lake on compris une partie du concept pour aller chercher un bon patron de bouillage........

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Grelot5 le Ven 10 Mai 2019 - 11:41

faire attention au rendement lors de comparaison en galon us, ça diminue pas mal le rendement, ex 40 gal us = 33 1/3 gal imp

Grelot5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé