Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Installation Magnehelic,
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyHier à 18:07 par Pépé

» econo sirop
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyHier à 16:05 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle !
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:23 par Goudrelle

» Je prépare un blitz de test bacharach pour cet automne
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:13 par Goudrelle

» erabliere a vendre
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:28 par Goudrelle

»  Y sur le main
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:28 par baniel boon

» Séparateur osmose
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyJeu 19 Sep 2019 - 8:08 par Yves2

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:50 par Polo

» Pour les fervants de patisserie, une crème au beurre a l'érable
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:35 par Goudrelle

» Evaporateur
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:27 par A.Albert

» Cabane à denis
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyMar 17 Sep 2019 - 7:23 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:16 par Goudrelle

» Début des travaux
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:47 par beaver

» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyDim 15 Sep 2019 - 5:57 par terroir

» La meilleure membrane ?
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptySam 14 Sep 2019 - 11:31 par Landry

» CABANE AVEC PLANCHER EN BOIS
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:10 par Superhenri

» Ajustement de draft control SANS Magnéhélique
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:16 par Goudrelle

» Projet 2020
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:04 par Babin

» Des vents violents détruisent près de 20 000 érables dans Chaudière-Appalaches
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:17 par La gouge

» Soupe a l'oignon du Quebec
C’est grâce à vous et c’est de votre faute  EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:47 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> C’est grâce à vous et c’est de votre faute  Logo-e14 C’est grâce à vous et c’est de votre faute  Boutiq14

C’est grâce à vous et c’est de votre faute  Foregr14

C’est grâce à vous et c’est de votre faute

C’est grâce à vous et c’est de votre faute  Empty C’est grâce à vous et c’est de votre faute

Message par infgag le Mer 24 Avr 2019 - 10:55

Le 16 mars 2019 ma femme me dit comme ca!  < cela serait plaisent de faire notre sirop >
petite recherche sur le net je trouve le forum et la j ai lue  des pages et des pages
j’achète le kit de débutant cdl ( propane pour 15 entailles ),  modifie le bruleur ,plus prêt de la pane et tube carre avec basket pour ne pas chauffer le coté et garder la chaleur en dessous.
Installation de 20 chaudières le 28 mars et 10 de plus le 30 mars ( début de la piqure )

1E fds ( de 3 jours )  presque 2 litres

Le propane gèle dans les bouteilles sa chauffe pas a mon gout  RETOUR A LA LECTURE SUR LE FORUM

2E fds ( 3 jour )  presque 3.5 litre ( jouer a la bouteille musicale a toutes les heures pour la réchauffer )

Le propane gèle ENCORE dans les bouteilles sa chauffe pas a mon gout 9 RETOURS A LA LECTURE SUR LE FORUM

3e fds ( 4 jours) 9 litres ( 2 bouteilles connecter en série ça gèle pas et ça bouille Yess )

Durant la fds fabrication d un préchauffer a plis dans l eau 8 pouces carrés en aluminium ( entre 40 et 50 dégrée de différence )
Entre 10 et 14 heures de bouillage par jours et 9 bouteilles de propane environnent 100$

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]^

C’est grâce à vous :
Au final 3.8 galons pour 30 entailles bien contant pour la première année  Very Happy

C’est de votre faute :
a venir pour printemps 2020
Modification de la cabane
inventaires des érables entaillables ( j’ai 2.5hectar avec potentielle acéricole )
Vraie bouilleuse au bois ( grandeur a définir )
installation tubulure et tout le tralala
vous m’avez eu ,la la piqure on las

Merci! la Gang  main

infgag

Ville/village : Saint aimé du lac des iles

Revenir en haut Aller en bas

C’est grâce à vous et c’est de votre faute  Empty Re: C’est grâce à vous et c’est de votre faute

Message par Yves2 le Mer 24 Avr 2019 - 11:34

Bravo et bon printemps 2020

Yves2

Ville/village : St-Nobert

C’est grâce à vous et c’est de votre faute  Empty Re: C’est grâce à vous et c’est de votre faute

Message par Goudrelle le Mer 24 Avr 2019 - 11:36

lol! lol!

Faut pas nous blamer, faut juste le dire haut et fort, faire du sirop d'érable c'est la meilleur drogue au monde et quand tu devien accros, il y a rien a faire sauf le partager !!!!! Laughing Laughing Laughing

Bienvenue dans la famille main main main

Merci pour le post

Salutation

Goudrelle

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par infgag le Mer 24 Avr 2019 - 11:56

@infgag a écrit:Le 16 mars 2019 ma femme me dit comme ca!  < cela serait plaisent de faire notre sirop >
petite recherche sur le net je trouve le forum et la j ai lue  des pages et des pages
j’achète le kit de débutant cdl ( propane pour 15 entailles ),  modifie le bruleur ,plus prêt de la pane et tube carre avec gasket pour ne pas chauffer le coté et garder la chaleur en dessous.
Installation de 20 chaudières le 28 mars et 10 de plus le 30 mars ( début de la piqure )

1E fds ( de 3 jours )  presque 2 litres

Le propane gèle dans les bouteilles sa chauffe pas a mon gout  RETOUR A LA LECTURE SUR LE FORUM

2E fds ( 3 jour )  presque 3.5 litre ( jouer a la bouteille musicale a toutes les heures pour la réchauffer )

Le propane gèle ENCORE dans les bouteilles sa chauffe pas a mon gout 9 RETOURS A LA LECTURE SUR LE FORUM

3e fds ( 4 jours) 9 litres ( 2 bouteilles connecter en série ça gèle pas et ça bouille Yess )

Durant la fds fabrication d un préchauffer a plis dans l eau 8 pouces carrés en aluminium ( entre 40 et 50 dégrée de différence )
Entre 10 et 14 heures de bouillage par jours et 9 bouteilles de propane environnent 100$

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]^

C’est grâce à vous :
Au final 3.8 galons pour 30 entailles bien contant pour la première année  Very Happy

C’est de votre faute :
a venir pour printemps 2020
Modification de la cabane
inventaires des érables entaillables ( j’ai 2.5hectar avec potentielle acéricole )
Vraie bouilleuse au bois ( grandeur a définir )
installation tubulure et tout le tralala
vous m’avez eu ,la la piqure on las

Merci! la Gang  main

infgag

Message par Goudrelle le Mer 24 Avr 2019 - 12:52

J'oubliais.....Bravo !!! Super beau ton sirop, tu dois en etre fier !!!!!

Pouce Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par JérémyEstrie le Mer 24 Avr 2019 - 18:06

Tu me rappel des souvenirs , j'ai commencé avec 18 entailles et un gros chaudron ,

Maudite belle maladie que nous avons là

Bienvenue parmis nous infgag

446 chaudières en 2018
Juste du gros fun à la Cabane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JérémyEstrie

Ville/village : Quelque part en Estrie

Message par patrbell le Mer 24 Avr 2019 - 19:14

Super et bravo , c'est une si belle maladie et on est si bien en forêt le printemps . Pas de moustiques , les oiseaux qui arrivent et la faune qui se sort d'un long hiver .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par beaver le Mer 24 Avr 2019 - 20:01

Ça commence comme la drogue de rue on essaie la première fois pour le fun pis sens t'en rendre compte tu te ramasse pris avec cette dépendance pour la vie Laughing Laughing Razz mais pas mal moins dommageable que la vraie drogue lol! lol! lol! content de te compter parmi les fou du sirop cheers cheers cheers
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Curleur le Dim 5 Mai 2019 - 7:43

Bravo comme moi ça commence et il faut améliorer notre dépendance.
au sujet de ton gaz qui gèle tu prend un baque et tu mets de l'eau tiède et il va ce dégelé

Curleur

Ville/village : Acton Vale

Message par jclaude le Dim 5 Mai 2019 - 9:08

OMG, votre texte me torture. J'ai malheureusement manqué le bateau cette fois. Mais votre récit me fait vibrer tellement. J'aurais bien voulu. J'avais même bien nettoyé mes tubulures puis là, fallait me rendre à l'évidence que le surcroit de travail saisonnier ne n'aurait jamais laissé le temps requis. Quand on commence à bouillir, c'est du non-stop et ça devient, comme une drogue, la "top-priorité". Je me promet de me rattraper en 2020. En plus, j'ai plusieurs bouteilles de vin, des bouchons de liège et une superbe bouchonneuse antique qui n'attendent que ça.

jclaude

Ville/village : Brownsburg-Chatham QC

C’est grâce à vous et c’est de votre faute  Empty propane gele

Message par Gilles Leblanc le Dim 5 Mai 2019 - 12:20

moi pour regle ce probleme je met ma bonbonne lorsque je m'appercois que ca faiblie dans un bac eau chaude et ca fonctionne .

Gilles Leblanc

Ville/village : ST-CHARLES DE BELLECHASSE

C’est grâce à vous et c’est de votre faute  Empty cest fait

Message par infgag le Lun 17 Juin 2019 - 20:21

evaporateur commander un beau dg 18x63 + plaque fonte instalation en aout yess!!!!! bounce bounce bounce

on vas commencer les modif de la cabane

infgag

Message par Goudrelle le Lun 17 Juin 2019 - 22:53

Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par La gouge le Mar 25 Juin 2019 - 11:24

@infgag a écrit:evaporateur commander un beau dg 18x63 + plaque fonte instalation en aout yess!!!!! bounce bounce bounce

on vas commencer les modif de la cabane

On veut l'savoir....mais surtout..ON VEUT L'VOIR!!! lol!

Bon été!!
santé

La gouge

Ville/village : Rigaud

Message par patrbell le Ven 28 Juin 2019 - 9:30

Mon rêve ,un bel évaporateur neuf . Ça promet pour avoir du plaisir le printemps prochain . Super ça .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé