Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cabane à denis
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyHier à 20:27 par Goudrelle

» A la recherche d'un acériculteur de la region de Montéregie
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyHier à 20:25 par Goudrelle

» La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptySam 14 Déc 2019 - 22:54 par Goudrelle

» Projet de retraite
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptySam 14 Déc 2019 - 22:52 par Goudrelle

» Projet 2020
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:25 par Goudrelle

» Chalumeau 1/4
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:11 par Goudrelle

» Maudite bad luck !!!!
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:32 par jack324-1

» pompe shurflo 12 volt
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:33 par Chasseur

» Crédit Hydro Quebec
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:22 par jack324-1

» Une érablière bout à plein régime avant Noël
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 23:09 par Goudrelle

» Alimentation électrique enfoui !!
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:52 par Goudrelle

» Séparateur à vendre
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:10 par irishspring

» Début des travaux
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:13 par patrbell

» boite à flotte
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:05 par JLR

» Manifold diffuseur d'air
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:38 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:32 par Jean-Luc

» Recherche dameuse pour vtt
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:43 par Polo

» Sirop d’érable : les quotas ont tué la production
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:16 par L'Économiste

» Norme du Québec
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:15 par Yves2

» La drave en 1950
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:28 par major tom

Merci a nos partenaires
 /></a> PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? Logo-e14 PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? Boutiq14

PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? Foregr14

PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ?

PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? Empty PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ?

Message par MINGO le Dim 21 Avr 2019 - 10:07

Commencé depuis deux jours, une coulée d'eau de sève, Le Papa (86 ans, drette comme un chêne qui a poussé sur le bord d'un cap de roche ) de l'agriculteur qui me donne la permission d'entailler dans son érablière, me demandait : Vas tu te faire du sucre de sève ?

Heuuuu! c'est quoi ça ?
Le papa :Bin ça mon jeune...oufff j'ai 55 ans quand même, c'est ce que la nature nous donnais a nous pour sucré TOUT! le reste ont vendais ça en Ontario.
Il me disais que sa mère le fabriquais , pendant que eux rammassais et nettoyais les équipements.
Il me disait aussi, ne plus en avoir mangé depuis au moins 45 ans..... Pu parsonne fât ça !, bin non ça veux du sirop couleur de pisssse le monde asteur.
MOI : Comment ont fait ça Monsieur Beauséjours ?
Lui : HÉÉÉÉ Bâteme , faudra que tu d'mande ça a ma mère, mais ça fât un bon bon boutte que les rhumatimes y fond pu mal...
Lui : Mais a base, ca t'prend d'la sève, pas d'l'eau, d'la sève, tu m'entend bin ? faut que sa goute quek chose du sucre de sève.
Moi : Oui je vous entend bin ?
Moi : Après ???
Lui : J'te l'ai dit tantôt,,,, j'ta au bois avec le père pis mé 5 frères, Moman étâ a maison avec mes soeurs (6 en toutes) pis y brâssâ ça, ca sentâ bon en batinsse quand ont rentra aprâ l'train. TK si t'en fât...du vrâ , du suque de sève là, j'Veux y gouté, mais du vrâ là, pâs une patante faite avec du sirop couleur de pisse, j'fât pas encore de démensse (alzheimer j'imagine) mais ça me rammennera loin en arriére cartain !

Alors pour moi et Monsieur Beauséjours, C'est fait comment du VRÂ SUQUE DE SÈVE ?

MINGO

Ville/village : Rawdon

Revenir en haut Aller en bas

PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? Empty Re: PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ?

Message par Goudrelle le Dim 21 Avr 2019 - 16:26

Y veux tu l'awoir en bloc ou en granule ??

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? Empty Re: PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ?

Message par Erablière Bellechasse le Dim 21 Avr 2019 - 17:40

Je t'envoi la recette que mon père faisait, j'ai pris des photos dans son livre. La qualité de l'image est plus ou moins bonne, à l'époque tout se faisait à la dactylo. J'ai jamais essayé la recette, mais je me souviens de l'avoir vu faire et ça fonctionnait. Tu m'en donneras des nouvelles.
PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? Sucre111

PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? Sucre211
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Goudrelle le Dim 21 Avr 2019 - 18:56

je veux voir si ca aide d' agrandir l'image??

PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? Sucre110

PAIN DE SUCRE DE SÈVE, comment ont fait ? Sucre211

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Dim 21 Avr 2019 - 19:09

Si le monsieur veux du gout dans son sucre, je présume qui doit etre fait avec du foncé ????

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par MINGO le Dim 21 Avr 2019 - 20:16

je viens a peine de commencer a voir l'eau sembler etre embrouillé, celle de aujourd'hui devrais etre vraiment de l'eau de sève, c'est avec celle là que j'ai l'intention de faire les pain de sucre de sève.
Un gros merci pour pour la marche a suivre, j'apprécie beaucoup,merci

Aujourd'hui ma femme, ma fille et moi avons transformé 10 litres en sucre, tout une expérience

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par Erablière Bellechasse le Dim 21 Avr 2019 - 20:19

Oui c'est préférable avec du foncé, ça donne du goût. Mon père utilisait son dernier sirop pour faire ses pains de sucre
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé