Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet d'été, contruction de cabane
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:05 par beaver

» Le spot à Goudrelle !
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyHier à 18:15 par Andres2

» Soupe à l’oignon et à l’érable style Kamouraska
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyHier à 6:42 par beaver

» Entaillage des gaulis
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:42 par Goudrelle

» princess auto
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 12:41 par major tom

» Saumon à l'érable sur BBQ
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:35 par Goudrelle

» Vacance construction
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 19:24 par Goudrelle

» L'incompris draft control
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:48 par Goudrelle

» feuille de stainless
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:25 par yogilours

» LS Bilodeau 2x6
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:55 par Goudrelle

» LS Bilodeau à roulettes
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 7:58 par Goudrelle

» Mise à neuf Jutras
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:24 par denisjean

» Évaporateur 18x66 a vendre (Vendu)
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:17 par Goudrelle

» Recherche: chapeau à bascule 18 pouces
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:20 par burtsplash

» Nom d'utilisateur non cliquable pour les invités
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:10 par Goudrelle

» Recherche d'un partenaire avec des $ érablière 28500 entailles
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 9:34 par martin lallier

» Culture de ginseng
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:23 par Goudrelle

» draft control sur cheminée 8 pouces
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:56 par Goudrelle

» Chapeau à bascule pour tuyau 10 po
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:28 par Henri_IV

» Pour entrer le bois dans votre cabane
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:21 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 Logo-e14 Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 Boutiq14

Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 Foregr14

Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 Empty co2

Message par Pierre Séguin le Sam 20 Avr 2019 - 20:46

@Goudrelle a écrit:Effectivement, Montreal ét

t recouvert de plus de 3 kilometre de glace !!! C'est incroyable quand meme......

C'est ca qui rend la chose perplexe, d'un coté dame nature nous donne du temps froid comme nous avons vecu cette hiver et ce printemps tardif et de l'autre les scientifiques qui nous disent que la planete se rechauffe !!! Je ne suis pas un scientiste, je partage mes opinions comme tous, mais c'est difficile a croire qu'il y a un lien directe avec la teneur des GES dans l'atmosphere et les supposés changement climatique......D'apres certain dire, ca serait regional seulement ??

Mais derriere tout ca, ^personnellement parlant, moi je ne vois pas de changement drastique du climat, il y a eu des innondation avant aujourd'hui, il y a eu des bordées de neige avant aujourd'hui meme en Avril et biensur des records c'est fait pour etre battu, non ? ETK dans mon livre a moi, je pense plutot que les scientiste de la planete ne savent plus sur quel pied danser, ils se contredisentèun et l'autre constament et ca abouti toujours au meme endroit.......

ETK moi ca ne change pas grand chose de ma mentalitée, je vais rester septique tant qu'on me fasse pas la preuve concrete du contraire, je continue avec fiereté de produire du CO2 en grande quantitée avec mon ti Aston (peut etre moin si je le change LOL) Et je vais faire mes sucres l'an prochain comme a tout les ans et si dieu le veux, pour un autre 20 ans siboulo !!!!!

Merci Yves Very Happy

Goudrelle

Ton petit
Aston,  ce n'est pas le problème.   Le problème c'est les industries et les automobiles dans les grandes villes comme Tokyo ou New York.

Voyez le montant de smogg et la polution de l'air dans les grands centres urbains, on y produit plus de co2 que la nature peur absorber et le surplus reste dans l'atmosphère
et au cour des prochaines années ce sera de pire en pire si on ne fait rien.  Ce surplus de co2 va continuer à augmenter et ca ne peut pas être bon pour la planète.  C'est clair, il faut diminuer la production (pas l'anéantire) le co2... mais le plus important c'est contrôler la population terrestre,
les augmentations des GES et les augmentations de population vont de pair.

Continue a faire du bon sirop et nous donner des bons conseils.  Ca va pas augmenter les èmissions de co2 car nous protégeons ainsi la foret qui absorbe une bonne quantité de co2.  Préserver nos forets c'est un moyen de réduire les GES et je crois que nous faisons notre part.   Aussi tu enseigne les meilleures facons pour que les évaporateurs soient efficaces ce qui est un autre moyen par lequel tu fais un contribution positive.  On sauve du bois et  on fait moins boucanne Very Happy Very Happy Very Happy

Pierre Séguin

Ville/village : Rockland, On

Revenir en haut Aller en bas

Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique - Page 2 Empty Re: Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique

Message par Goudrelle le Sam 20 Avr 2019 - 21:21

Merci Pierre !!

Je suis bien concient de tout ca, je l'admet, mais ca reste quand meme injuste que ca soit nous la petite population qui doit toujours payer pour sauver le cul de l'industrie, surtout les petroliere Arabe qui se foute carrément de la planete et de nous........On pâye et on paye pis ca bouge pas......
Les gouvernement veulent notre argent, mais en retour on a pas grand chose, a titre d'exemple, ils veulent qu'on fasse un virage vert avec l'achat d'automobile electrique mais ils sont vendu 3-4 fois le prix d'un vehicule conventionnel, les gouvernement tant qu'a eux nous offre un ti 5 milles dollars en contribution monetaire si je change, c'est pas encourager le monde a continuer avec la vieille auto ????

Bon c'est assé le chialage, fesons quand meme notre sirop et produisons du CO2 biologiques Laughing Laughing , mon érabliere en mange beaucoup de CO2, alors retournons a la nature ce que la nature nous donnes.... Very Happy Very Happy Very Happy

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2