Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» soudure jg
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyAujourd'hui à 20:51 par Denis

» Suivi des journée porte ouverte
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyAujourd'hui à 18:25 par beaver

» Ultra filtration de l'eau d'érable
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyAujourd'hui à 16:44 par 5/16

» Les outils de base pruno
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyAujourd'hui à 8:57 par La gouge

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyAujourd'hui à 7:28 par 5/16

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyAujourd'hui à 6:49 par 5/16

» Une p'tite nouvelle
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyHier à 22:42 par yogilours

» Projet de retraite
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyHier à 18:08 par beaver

» Probleme avec l'hebergeur " Forumactif "
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyHier à 15:54 par Goudrelle

» Comment changer information profile
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyHier à 9:00 par Goudrelle

» Évaporateur au bois 3x8 - Jutra (Vendu)
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:38 par des fronteaux

» Aston vendu
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:55 par beaver

» Installation Draft control et Diffuseur
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyDim 19 Mai 2019 - 14:07 par 5/16

» Achat kits pour tubulures 3/16 et chalumeaux
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyDim 19 Mai 2019 - 13:54 par 5/16

» Il faut sauver le soldat Cantin
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:41 par patrbell

» Je l'ai trouver dans une vente garage
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:34 par patrbell

» Érablière Lapierre
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:56 par major tom

» Beurre qui durcit après une semaine
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:47 par 5/16

» Spécial porte ouverte en direct le 18 mai
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:25 par 5/16

» Taxe Carbone
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique EmptyMer 15 Mai 2019 - 0:03 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique Logo-e14 Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique Boutiq14

Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique Foregr14

Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique Empty Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique

Message par Goudrelle le Jeu 18 Avr 2019 - 8:54

Bientot je vais faire un exposé sur le sujet tant controversé.......

Le CO2, est ce un gaz nefaste pour l'environnement ou est il bénéfique ???

Quelles sont les sources principales d'émissions de dioxyde de carbone ???

Un arbre, sa croissance, sera t'elle augmenter ou diminuer avec un environnement à taux élevé de CO2 ???

Ou est l'impact entre les taux d'émission du CO2 et nos érabliere ???

Changement climatique ??? Alarmant ou pas ??? Mythe ou réalité ???

Bientot on va décortiquer ca.......

Salutation

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique Empty Re: Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique

Message par beaver le Jeu 18 Avr 2019 - 18:28

Hâte de te lire , fait pas choquer ton ami avec tes propos
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique Empty Re: Dioxyde de carbone (CO2) Gaz carbonique

Message par Goudrelle le Jeu 18 Avr 2019 - 20:16

Twisted Evil lol!

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Habitant le Jeu 18 Avr 2019 - 20:37

Vaste sujet Goudrelle! Ce n'est pas l'information qui manque à ce sujet. Le fait que le CO2 soit un gaz à effet de serre (GES) et qu'avec la consommation toujours croissante de produits pétroliers, on en émet de plus en plus dans l'atmosphère a de quoi inquiéter.

Je vais te lire avec intérêt. Bonne recherche.
Habitant
Habitant

Ville/village : Canton de Melbourne

Message par Goudrelle le Jeu 18 Avr 2019 - 20:48

@Habitant a écrit:Vaste sujet Goudrelle! Ce n'est pas l'information qui manque à ce sujet. Le fait que le CO2 soit un gaz à effet de serre (GES) et qu'avec la consommation toujours croissante de produits pétroliers, on en émet de plus en plus dans l'atmosphère a de quoi inquiéter.

Je vais te lire avec intérêt. Bonne recherche.

Effectivement, il y a beaucoup d'information et il est la le probleme, il y a trop de mauvaise information qui circule........

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Jeu 18 Avr 2019 - 22:46

Ne jamais oublier ceci, aujourd'hui, lorsque les medias vous parle de changement climatique ou encore de rechauffement de la planete, ce n'est plus de la science qu'on fait, mais plutot de la politique......On enseigne les jeunes a voir un danger avec l'environnement et biensur via les medias, reseaux sociaux etc!!!!!

Voici une exellente video sur le sujet du CO2, remarquer que dans la salle, il y a aucun jeune !!! Pourquoi ??

Ici on parle de vrai affaire.......

Désolé, c'est en anglais......

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Habitant le Ven 19 Avr 2019 - 8:25

Yves, je suis bien triste que tu commences ton exposé en citant et en appuyant les propos d'un groupe (GWPF - Global Warming Policy Foundation) clairement identifié au groupe des climatosceptiques.

L'étude du climat, de ses changements, comment il est influencé, etc. est une science et comme toute science elle est en évolution constante. Nous savons bien que ce n'est pas une science exacte, nous acériculteurs qui ne pouvons nous fier aux prévisions météorologiques au delà de 3 jours.

Les signaux d'alarme sont cependant là et ce ne sont pas des lubies - augmentation de la température des océans et de l'atmosphère, fonte des glaces en Arctique et Antarctique, recul des glaciers, tempêtes tropicales plus violentes et plus fréquentes, pollution atmosphérique dans les grandes villes du monde qui entrainent des centaines de milliers de morts chaque année, augmentation du niveau des océans, espèces envahissantes venus du sud, augmentation des superficies désertiques, particulièrement en Afrique, etc. etc.

La survie de l'espèce humaine est carrément en jeu et cela à cause des activités industrielles intenses qui ne datent pourtant que d'environ 200 ans.

Je termine en citant le dernier rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), groupe uniquement composé de scientifiques -

"Pour les experts, limiter la hausse à 1,5 °C passe par une réduction des émissions de CO2 de 45 % d’ici 2030 et la réalisation d’une « neutralité carbone » en 2050 – autrement dit, il faudra cesser de mettre dans l’atmosphère plus de CO2 qu’on ne peut en retirer."
Habitant
Habitant

Message par Goudrelle le Ven 19 Avr 2019 - 9:58

@Habitant a écrit:Yves, je suis bien triste que tu commences ton exposé en citant et en appuyant les propos d'un groupe (GWPF - Global Warming Policy Foundation) clairement identifié au groupe des climatosceptiques.

L'étude du climat, de ses changements, comment il est influencé, etc. est une science et comme toute science elle est en évolution constante. Nous savons bien que ce n'est pas une science exacte, nous acériculteurs qui ne pouvons nous fier aux prévisions météorologiques au delà de 3 jours.

Les signaux d'alarme sont cependant là et ce ne sont pas des lubies - augmentation de la température des océans et de l'atmosphère, fonte des glaces en Arctique et Antarctique, recul des glaciers, tempêtes tropicales plus violentes et plus fréquentes, pollution atmosphérique dans les grandes villes du monde qui entrainent des centaines de milliers de morts chaque année, augmentation du niveau des océans, espèces envahissantes venus du sud, augmentation des superficies désertiques, particulièrement en Afrique, etc. etc.

La survie de l'espèce humaine est carrément en jeu et cela à cause des activités industrielles intenses qui ne datent pourtant que d'environ 200 ans.

Je termine en citant le dernier rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), groupe uniquement composé de scientifiques -

"Pour les experts, limiter la hausse à 1,5 °C passe par une réduction des émissions de CO2 de 45 % d’ici 2030 et la réalisation d’une « neutralité carbone » en 2050 – autrement dit, il faudra cesser de mettre dans l’atmosphère plus de CO2 qu’on ne peut en retirer."

Ben voyons Yves, je fais parti de la famille des climatoseptiques moi Laughing Laughing Laughing

@Yves a écrit:Je termine en citant le dernier rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), groupe uniquement composé de scientifiques -

Doit on réellement se fier ce que les experts disent ??? Je me pose de serieuse question a savoir qui dit vrai, quand ses memes expert ont prédit des choses dans le passé et que cela a échoué !!
Je suis totallement en accord avec le fait qui faut faire une reduction des polluant dans les grande villes mondial, mais les fond rammasé depuis belle lurette, a quoi ont elles servie ??? Taxe carbone etc.....Est ce pour faire de la recherche ou quoi ??

Reduction du CO2 ?

Ce ne sont pas les expert qui disait jadis que le carbone et le CO2 etait des gaz totallement naturel et innofensif, pourtant la planete en contient de forte quantitée depuis que la terre est terre, pourtant les emmision du CO2, la planete a a eu a des taux beaucoup plus élever qu'aujourd'hui, la recherche en a fait la preuve via les échantillons receuilli au pole nord et sud.

Alors pourquoi blamer le CO2 ?? est ce vraiment lui le coupable ?

Depuis que je suis au monde que le climat est changeant, ca fait partie du cycle naturel de la planete, mais quand ont vois les alarmistes qui en font une devise pour mieux soutirer l'argent du peuple, moi c'est ca qui me met le feu au cul....Les Al Gore et compagnie.......

Je crois plutot que c'est le soleil le coupable, beaucoup de scientifique se penche sur cet aspect car lui aussi, le soleil fonctionne par periode cyclique, on commence a le realiser depuis peux mais en réalitée, on continue plutot de pousser la machine du CO2 car c'est la facon la plus efficace de faire du lobbie.

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Ven 19 Avr 2019 - 10:49

Croissance d'un arbre dans un environnement a basse et haute tenneur de CO2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par beaver le Ven 19 Avr 2019 - 13:05

Les grosse industrie sont les vraies coupable tant et aussi longtemps qu'il produiront comme elles produisent c'est a dire avec le mot CROISSANCE dans la tête ça ne fonstionnera pas .Je crois que je ne vous apprend pas que se sont elles qui mène le monde .
Si nous produisions seulement ce que nous avons besoin ça irait déjà mieux.
Je travail dans une multinationale et elle decide tout dans notre region .Elle discute avec les syndicats les MRC les maires les chambres de commerce et quand la discussion ne fait plus elles menacent et ça marche.

Nous revoilà repartie pour produire plus et par le fait même pollué plus .
Je ne pense pas que les être vivants sur la terre son responsable de toute cette merde .Les industries eux tant qu'il restera un morceau de richesse naturelle a prendre elles vont l'exploiter .
beaver
beaver

Message par Habitant le Ven 19 Avr 2019 - 13:33

Beaver, tu as bien raison concernant la croissance. Cependant, comme je le dis souvent, le capitalisme a besoin de croissance comme l'humain a besoin d'oxygène. Nous aussi, comme individus, nous en voulons souvent plus...plus grosse maison, un bateau, une moto, un Ski-Doo, 2 vacances dans le sud, etc.

La mondialisation est encore le vecteur de croissance privilégié par les entreprises...faire fabriquer pour pas cher, vendre cher et vendre plus, empocher de plus gros profits. De leur côté, ce n'est que du bonbon!

Que faire devant cette fuite en avant? Il est évident que les solutions ne peuvent être simples ni simplistes. Le bon côté est que beaucoup de gens et aussi d'organisations grandes et petites de toutes natures y réfléchissent et agissent. Tout le monde réalise instinctivement que cette croissance continue ne peut continuer, cela est évident. Je voyais un reportage hier au sujet des Suédois qui rechignent à prendre l'avion, y préférant plutôt le train, beaucoup plus écolo. Faisons tous notre part.
Habitant
Habitant

Message par beaver le Ven 19 Avr 2019 - 13:42

D'accord avec toi mais m'obliger a faire ma part quand ces mangeux de planete font tout pour la detruire ça me decourage .Quand bien même que j'arrêterais mon eau en me lavant quand je sais que chaque industrie en consomment et en gaspillent PAR JOUR plus que moi dans ma vie ça m'écoeure et c'est là qu'une petite chose parmi tant d'autre . Je comprend que mon mode de vie n'est pas exportable partout ça ne tiendrai pas longtemps mais sauver la terre c'est l'affaire de tous .
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Ven 19 Avr 2019 - 19:03

Moi ici je fais tout pour pas polluer, je fais tout pour etre ecolo et je suis certain que vous le faite toutes avec vos moyen, ici je recycle, ici je recupere les huile lors de changement d'huile des autos pour envoyer au centre de recuperation, ici j'ai changer mon systeme de chauffage a l'huile pour un systeme de geothermie, ca me procure eau chaude chauffage air climatiser et en plus le chauffe piscine.......

Et c'est sur ce point qui faut prendre concience, nous ont fait notre part mais en retour les industrie se foue carrement de nous......Pourquoi les grande petroliere mondial et aussi des pays Arabe de paye pas de taxe carbone ?? Pourtant ce sont eux les coupables, pourquoi faut que ca soit nous le petit peuple qui doit payer pour sauver la planete ??? Donc c'est moi qui est ecolo et non polluant mais c'est moi qui doit payer????? Ca ni queue ni tete !!!!!!

Vous l'avez vue au nouvelle d'aujourd'hui , les jeune qui font des moyen de pression envers les gouvernement pour qu'il fasse quelques chose pour sauver la planete ?? C'est quoi qui vont faire les gouvernement ?? C'est pas compliquer, ils vont encore une fois prétendre que c'est la faute des humain, que le CO2 est trop élevé, faut augmenter la taxe carbone !!!!! Vous etes pas tanné de payer pour rien ??????

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par beaver le Ven 19 Avr 2019 - 19:23

santé
beaver
beaver

Message par Habitant le Ven 19 Avr 2019 - 20:16

@Goudrelle a écrit:......Pourquoi les grande petroliere mondial et aussi des pays Arabe de paye pas de taxe carbone ?? Pourtant ce sont eux les coupables, pourquoi faut que ca soit nous le petit peuple qui doit payer pour sauver la planete ??? Donc c'est moi qui est ecolo et non polluant mais c'est moi qui doit payer????? Ca ni queue ni tete !!!!!!

En réalité, c'est toujours le consommateur, le citoyen qui paye en bout de  ligne, que ce citoyen soit salarié, entrepreneur ou directeur de banque. Les entreprises n'ont d'ailleurs pas le choix. Leurs coûts se répercutent toujours dans les prix de leurs produits. La taxe carbone que les entreprises payent, elles la refilent nécessairement aux consommateurs. Si une entreprise est plus efficace  en émettant moins de carbone, donc en payant moins de taxe carbone, elle pourra dégager plus de profits, donc elle aura un avantage concurrentiel sur ses concurrentes....tout en émettant moins de GES.

La compagnie Shell est un exemple dans le domaine pétrolier. Elle est bien conscience des enjeux climatiques et elle se distingue de ses concurrentes comme en fait foi cet article.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1162048/shell-taxe-carbone-pression-lobby-petrolier-canada-acpp
Habitant
Habitant

Message par beaver le Ven 19 Avr 2019 - 20:47

Je ne crois pas que ces multinationales font ça de bon coeur je crois que c'est par intérêt . Tu sais habitant c'est maintenant tendance d'être vert donc accrocheur . La gang de quebec solidaire se réjouissent surement et vont gazer là plutôt qu'ailleurs comme je t'ai dis je travail dans une multinationale et tu devrais voir tous le temps et l'argent investit pour garder l'opinion publique endormie pendant ce temps on pollue l'air l'eau les sols et se sont les syndiqués qui son les méchants dans l'histoire .Désolé de ne pas partager ton optimisme mais le monde n'est pas prêt a de vrai changement durable mais je continue a faire de mon mieux quand même . Tres intéressant d'echangė avec toi
beaver
beaver

Message par Goudrelle le Ven 19 Avr 2019 - 21:05

Voici quelques chiffre :  D'ou vien le carbone

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Ven 19 Avr 2019 - 21:08

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Ven 19 Avr 2019 - 21:17

La vegetation incluent tout etre vivant sur la terre, ne peut pas vivre sous le seuil de 150 ppm de CO2.......Donc si un arbre est mis dans un environnement avec moin de 150 PPM de co2, il va tout simplement mourir.....Ca prend plus de 150PPM de CO2 pour vivre !!!!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par boouts61 le Sam 20 Avr 2019 - 1:24

le problème selon moi est que on prenne du carbone enfouis dans la terre et l'envoies dans l'atmosphère en le brulant.. ca dérégle le cycle naturel et sature l'atmosphère de carbonne

boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Message par Goudrelle le Sam 20 Avr 2019 - 7:37

@boouts61 a écrit:le problème selon moi est que on prenne du carbone enfouis dans la terre et l'envoies dans l'atmosphère en le brulant.. ca dérégle le cycle naturel et sature l'atmosphère de carbonne

Comme le petrole ??? Tu parle de l'hydrocarbure (Carbone) Peut etre, je ne sais pas...... Alors je pose une simple question.....Il est ou le lien entre le CO2 et les GES ? A quoi peut il contribuer au changement climatique ou au rechauffement dites de la planete ???

Si c'est l'hydrocarbure le coupable, a quoi ont servi les systeme anti polution sur toute les automobiles de la planete ????
Si c'est l'hydrocarbure le coupable, pourquoi mettre le blame sur le CO2 ????

Alors le probleme peut il etre scientifique ou politique ???

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Habitant le Sam 20 Avr 2019 - 8:18

@Goudrelle a écrit:Comme le petrole ??? Tu parle de l'hydrocarbure (Carbone)  Peut etre, je ne sais pas...... Alors je pose une simple question.....Il est ou le lien entre le CO2 et les GES ? A quoi peut il contribuer au changement climatique ou au réchauffement dites de la planete ???

Si c'est l'hydrocarbure le coupable, a quoi ont servi les systeme anti polution sur toute les automobiles de la planete ????

Alors le probleme peut il etre scientifique ou politique ???

Plusieurs questions Goudrelle:

1-.Il est ou le lien entre le CO2 et les GES ? Définition de GES: "Gaz (dioxyde de carbone, méthane, ozone…) présents dans l'atmosphère, qui absorbent le rayonnement infrarouge et contribuent à l'effet de serre." Donc le lien est direct - Le CO2 est un GES

2- A quoi peut il contribuer au changement climatique ou au réchauffement dites de la planete ???

De fortes concentrations de CO2 dans l’atmosphère crée un voile dans l'atmosphère"  Voici un extrait intéressant du ministère de l'environnement du Québec: "Les gaz à effet de serre retiennent dans les basses couches de l'atmosphère une partie du rayonnement infrarouge émis vers l'espace par la surface de la Terre, réchauffée par le Soleil. Appelé « effet de serre », ce processus naturel a permis le développement et le maintien de la vie sur Terre. Depuis environ deux siècles, les concentrations atmosphériques de certains gaz (GES) se sont toutefois mises à augmenter, alors qu'elles étaient plutôt stables auparavant."

3-Si c'est l'hydrocarbure le coupable, a quoi ont servi les systeme anti polution sur toute les automobiles de la planete ????

Les systèmes anti-pollution sur les voitures ne visent aucunement le CO2 puisque ce gaz n'est pas à proprement parlé un polluant, mais un GES. Ces systèmes visent surtout à éliminer les oxydes d'azote qui sont très nocifs pour la santé. Pour ce qui est des moteurs diesel, il y a aussi les nano particules qui sont visés. Évidemment les gouvernements cherchent à influencer les fabricants afin que les moteurs soient plus petits, plus efficaces, donc moins polluants et émettant par conséquent moins de CO2.
Habitant
Habitant

Message par Goudrelle le Sam 20 Avr 2019 - 8:41

Merci Yves Very Happy

Environnement Quebec a écrit:Depuis environ deux siècles, les concentrations atmosphériques de certains gaz (GES) se sont toutefois mises à augmenter, alors qu'elles étaient plutôt stables auparavant."

Donc eux avance le fait que ca pris deux siecle a faire une augmentation des temperatures de l'ordre de 1.5 degres celsius sur toutes la planete ?

Ont il ciblé les "Certain gaz(GES)" coupable ?

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Habitant le Sam 20 Avr 2019 - 10:04

Goudrelle, je crois que si c'est mentionné "certains" gaz, c'est que cet article se veut surtout informationnel et non purement scientifique. Comme je l'ai dit auparavant, la science du climat est en constante évolution à mesure que de nouvelles données et études sont connues. Je crois que la science de l'effet de serre est par contre assez bien connue et partagée parmi les scientifiques. On sait comment cela se produit et ce qui influence son développement. Il faut aussi dire, et cela est très important, que si la vie s'est développé sur terre, c'est justement à cause de l'effet de serre sans lequel la température moyenne de la terre serait de -18C.

Ce qui me fascine personnellement ce sont les périodes de glaciation. L'étendue maximum de la dernière glaciation qui recouvrait entièrement le Canada ne date que d'environ 18,000 ans, ce qui est très peu à l'échelle cosmique. Le retrait des glaces du Québec ne date que d'environ 6,000 ans. Il semblerait que ces périodes glacières reviennent périodiquement et que la terre en a connu de nombreuses. Les raisons qui expliquent ces périodes glacières sont encore peu connues.

Habitant
Habitant

Message par Goudrelle le Sam 20 Avr 2019 - 10:41

Effectivement, Montreal était recouvert de plus de 3 kilometre de glace !!! C'est incroyable quand meme......

C'est ca qui rend la chose perplexe, d'un coté dame nature nous donne du temps froid comme nous avons vecu cette hiver et ce printemps tardif et de l'autre les scientifiques qui nous disent que la planete se rechauffe !!! Je ne suis pas un scientiste, je partage mes opinions comme tous, mais c'est difficile a croire qu'il y a un lien directe avec la teneur des GES dans l'atmosphere et les supposés changement climatique......D'apres certain dire, ca serait regional seulement ??

Mais derriere tout ca, ^personnellement parlant, moi je ne vois pas de changement drastique du climat, il y a eu des innondation avant aujourd'hui, il y a eu des bordées de neige avant aujourd'hui meme en Avril et biensur des records c'est fait pour etre battu, non ? ETK dans mon livre a moi, je pense plutot que les scientiste de la planete ne savent plus sur quel pied danser, ils se contredisent un et l'autre constament et ca abouti toujours au meme endroit.......

ETK moi ca ne change pas grand chose de ma mentalitée, je vais rester septique tant qu'on me fasse pas la preuve concrete du contraire, je continue avec fiereté de produire du CO2 en grande quantitée avec mon ti Aston (peut etre moin si je le change LOL) Et je vais faire mes sucres l'an prochain comme a tout les ans et si dieu le veux, pour un autre 20 ans siboulo !!!!!

Merci Yves Very Happy

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant