Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Chalumeau 1/4
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyAujourd'hui à 21:04 par MaximG

» Recherche dameuse pour vtt
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyAujourd'hui à 20:05 par Goudrelle

» Norme du Québec
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyAujourd'hui à 17:44 par Goudrelle

» La drave en 1950
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyAujourd'hui à 16:28 par major tom

» Sirop d’érable : les quotas ont tué la production
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyAujourd'hui à 10:49 par Goudrelle

» Alcool, bactérie, entailles etc...
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyHier à 19:51 par jack324-1

» distance franchissable exposé au soleil en plein champs
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyHier à 11:33 par bouligab

» Achat d'érable
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:21 par beaver

» Lavage de tubulure
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:04 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptySam 7 Déc 2019 - 18:16 par Goudrelle

» Dans 3 mois....
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:02 par sirolland

» Votre bois, est- il sec ou pas ??
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:27 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Orford)
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:21 par Goudrelle

» Les érables penchés
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:53 par Goudrelle

» Question dimension Evaporateur
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyJeu 5 Déc 2019 - 12:04 par jack450

» Mise à neuf Jutras
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyJeu 5 Déc 2019 - 6:05 par denisjean

» Journée acéricole 2020 (Montréal-Laval-Lanaudière et Laurentides)
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:20 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Lac-Mégantic)
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:47 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Victoriaville)
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:45 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Montmagny)
Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:43 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. Logo-e14 Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. Boutiq14

Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. Foregr14

Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier.

Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. Empty Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier.

Message par Ezael le Mer 17 Avr 2019 - 7:30

Quelqu'un pourrait me dire comment différencier la sève du bourgeon?
Dans moi coin plusieurs disent que la sève est arrivé?
Est-ce qu'on arrête?

J'ai remarqué depuis 2 -3 jours que mes crépines de shurflo on de la pâte gélatineuse dedans. Est-ce que c'est la sève qui fait ca.
Car j'ai 150 gallons de cette eau dans mes réservoirs. Aujourd'hui devrait être une très bonne journée et demain aussi.

Qu'est-ce qui me dit que c'est vraiment fini?

Merci de votre expérience.
Isael
Ezael
Ezael

Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. Empty Re: Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier.

Message par Goudrelle le Mer 17 Avr 2019 - 9:11

Ton meilleur outil c'est le NEZ !!!! Utilise le.

L'accumulation de lécume est nul autre que de la bacterie....Nettoye ca et repart le systeme.

C'est la senteur de l'eau, de la vapeur et biensur du sirop qui va etre ton indicateur.......

Salutation

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier. Empty Re: Quand est-ce qu'on arrête? Sève ou bourgeons? Comment les différencier.

Message par Ezael le Mer 17 Avr 2019 - 10:09

Ok j'arrive de la cabane, l'eau est bien clair et pas d'odeur. Ca va être une belle journée et demain aussi enfin!
Merci
Ezael
Ezael

Ville/village : St-Agapit

Message par major tom le Mer 17 Avr 2019 - 14:44

Les bourgeons sont plus visibles d’en bas aujourd’hui
Ils sont pas ouverts juste un peu plus gros
Est ce que je dois m’attendre à ce que l’eau vire sous peut ?
major tom
major tom

Ville/village : Chertsey Lanaudière

Message par Goudrelle le Mer 17 Avr 2019 - 14:48

@major tom a écrit:Les bourgeons sont plus visibles d’en bas aujourd’hui
Ils sont pas ouverts juste un peu plus gros
Est ce que je dois m’attendre à ce que l’eau vire sous peut ?

Ici les bourgeon sorte avant toi, l'eau est pas encore bourgeon, mais d'ici Samedi, pour moi ca va y etre !!!!!

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par major tom le Mer 17 Avr 2019 - 14:54

Cool ! On prends ce qui passe
major tom
major tom

Ville/village : Chertsey Lanaudière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé