Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» disque de canneuse qui tombe
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 23:01 par boouts61

» De la grosse "Rache" noire !!!!
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 23:00 par Goudrelle

» Cuisinière au bois Légaré à donner
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 22:46 par Goudrelle

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 22:27 par Polo

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 22:25 par Goudrelle

» Maintenant qu'on a du sirop...
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 21:12 par Erick (Piper Hill)

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 20:43 par beaver

» Réduit dans sirop trop fort
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 19:48 par yogilours

» Il faut sauver le soldat Cantin
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 19:31 par patrbell

» Projet de retraite
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 19:01 par patrbell

» Installation Draft control et Diffuseur
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyHier à 11:51 par Goudrelle

» Hotte d’evaporateur
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:12 par Nl29

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:01 par beaver

» Maudit maladie
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:57 par JérémyEstrie

» Peinture de marquage
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:38 par jack324-1

» C'a coule tu 2019 !
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:38 par Jean Laramee

» Espace pour évaporateur
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:24 par pmartin8

» Question panne plate 16X24
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:34 par Goudrelle

» sirop noir
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:00 par Goudrelle

» peinture haute temperature
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme EmptyMer 24 Avr 2019 - 5:11 par l'bed

Merci a nos partenaires
Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme Logo-e14 Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme Boutiq14

Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme Foregr14

Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme

Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme Empty Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme

Message par G.C. le Mar 16 Avr 2019 - 18:47

Salut à tous,

J'ai passé tout droit avec ma dernière batch, j'avais plus de réduit et d'eau d'érable pour diluer et j'ai décidé d'embouteiller pareil à 66'8 Brix mesuré à l'hydrotherme. Est-ce que ça pose un problème ou si ça reste dans les normes? Aurais-je mieux fait d'ajouter de l'eau de source pour le diluer?
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Revenir en haut Aller en bas

Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme Empty Re: Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme

Message par Goudrelle le Mar 16 Avr 2019 - 19:25

C'est encore bon....La seul chose que ca peut faire, tu va voir apparaitre quelques cristaux au fond des bouteilles au bout de quelques mois.........Mais c'est pas si pire que ca.......

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Connaissance très avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme Empty Re: Embouteillée à 66'8 Brix à l'hydrotherme

Message par G.C. le Mar 16 Avr 2019 - 19:31

@Goudrelle a écrit:C'est encore bon....La seul chose que ca peut faire, tu va voir apparaitre quelques cristaux au fond des bouteilles au bout de quelques mois.........Mais c'est pas si pire que ca.......
Yes! Merci de tout vos bons conseils, si j'ai réussi à produire un excellent sirop du premier coup, c'est grâce à vos conseils sur ce forum. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu de fun comme ça. C'est relaxant en maudit faire ça.
G.C.
G.C.

Message par Goudrelle le Mar 16 Avr 2019 - 19:34

Toujours un plaisir, merci a toi de ta participation Pouce Pouce

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Connaissance très avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par beaver le Mar 16 Avr 2019 - 20:04

Imagine toi dans le temps avant toute la nouvelle technologie les vieux faisaient du sirop a l'oeil pis c'etait bon pareil ça arrive a tous le monde cette histoire là goudrelle a raison si tu met ça dans des pots mason ça cristallise au fond pis cette cristallisation ĺà goute rien c'est special
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par G.C. le Mar 16 Avr 2019 - 20:24

@beaver a écrit:Imagine toi dans le temps avant toute la nouvelle technologie les vieux faisaient du sirop a l'oeil  pis c'etait bon pareil ça arrive a tous le monde cette histoire là goudrelle a raison si tu met ça dans des pots mason ça cristallise au fond pis cette cristallisation ĺà goute rien c'est special
C'est vrai, mais déjà à ma deuxième batch, j'ai vue avec les bulles du bouillon et la goute sur la braoulle que j'étais rendu trop loin. L'hydrotherme n'à fait que me le confirmer et le thermomètre à bonbon à été moins précis que la goute et le bouillon. C'est donc que nos ancêtres savaient y faire...
G.C.
G.C.

Message par beaver le Mar 16 Avr 2019 - 20:30

Et que oui par chez nous il y en a 2 ou 3 vieux qui font de l'excellent sirop comme dans le bon vieux temps quand je leurs parle de notre gang des sucriers ils trouvent ça drôle mais je pense qu'il voient qu'on est pas des fous qu'en bout de ligne ici ils se sort de bonne idée lacher pas vous êtes mai tenant piqué pour la vie bounce bounce drunken geek geek lol! Pouce
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par G.C. le Mar 16 Avr 2019 - 20:41

@beaver a écrit:Et que oui par chez nous il y en a 2 ou 3  vieux qui font de l'excellent sirop comme dans le bon vieux temps quand je leurs parle de notre gang des sucriers ils trouvent ça drôle mais je pense qu'il voient qu'on est pas des fous qu'en bout de ligne ici ils se sort de bonne idée  lacher pas vous êtes mai tenant piqué pour la vie   bounce bounce drunken geek geek lol! Pouce
que oui,
G.C.
G.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé