Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» disque de canneuse qui tombe
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 23:01 par boouts61

» De la grosse "Rache" noire !!!!
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 23:00 par Goudrelle

» Cuisinière au bois Légaré à donner
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 22:46 par Goudrelle

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 22:27 par Polo

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 22:25 par Goudrelle

» Maintenant qu'on a du sirop...
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 21:12 par Erick (Piper Hill)

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 20:43 par beaver

» Réduit dans sirop trop fort
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 19:48 par yogilours

» Il faut sauver le soldat Cantin
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 19:31 par patrbell

» Projet de retraite
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 19:01 par patrbell

» Installation Draft control et Diffuseur
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyHier à 11:51 par Goudrelle

» Hotte d’evaporateur
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:12 par Nl29

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:01 par beaver

» Maudit maladie
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:57 par JérémyEstrie

» Peinture de marquage
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:38 par jack324-1

» C'a coule tu 2019 !
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:38 par Jean Laramee

» Espace pour évaporateur
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:24 par pmartin8

» Question panne plate 16X24
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:34 par Goudrelle

» sirop noir
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:00 par Goudrelle

» peinture haute temperature
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? EmptyMer 24 Avr 2019 - 5:11 par l'bed

Merci a nos partenaires
Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? Logo-e14 Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? Boutiq14

Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? Foregr14

Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon?

Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? Empty Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon?

Message par G.C. le Lun 8 Avr 2019 - 14:05

C'est quoi la saison des sucres normal dans Lanaudière, Rawdon?
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? Empty Re: Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon?

Message par MINGO le Lun 8 Avr 2019 - 22:15

c'est tu Pâques qui est tard ???
c'est tu la Planète qui ce réchauffe ?
C'est tu a cause de l'hiver rigoureux ?
c'est tu parce que Dame Nature est juste imprévisible ?
Mais je te retourne presque ta question,
C'est quoi une saison normal ?
C'est tu des sucres qui commence en début Mars ? en Avril ?
c'est tu une saison qui s'étir comme un hiver qui n'en fini plus de finir ?
C'est tu juste des petites coulées ? ou seulement 3 ou 4 grande coulée ?
C'est tu tout ça et beaucoup plus encore ?

Mais pour moi qui suis de Rawdon, a l'heure ou je répond (plus ou moins) a ta question, je crois que ce n'est juste pas encore tout a fait commencé pour ce printemps 2019 et mes entailles sont sur un beau versant Sud, mais avec encore 2' de neige....Alors j'attend, mais qui dit Amateur,
dit ''POUR LE PLAISIR''
Alors deux trois gallons de plus ou de moins ,,,,, ont s'en CÔl.... non ?

MINGO

MINGO

Ville/village : Rawdon

Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon? Empty Re: Y a-t-il des acériculteurs amateurs dans le bout de Rawdon?

Message par Goudrelle le Mar 9 Avr 2019 - 0:22

Il n'y a pas une année pareil....Une année normal ? C'est quelques part entre millieu Févirer et fin Avril , ETK pour ici en Outaouais...... Lanaudiere est pas loin dans ca itou.....

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  150 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Connaissance très avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par JérémyEstrie le Mar 9 Avr 2019 - 7:13

Dans mon coin on dit qu'une saison normal est du 15 au 15 , du 15 mars au 15 avril plus ou moins , mais cette année C'est plutôt du 15 avril au 15 de mai , du moin je l'espère Rolling Eyes

JérémyEstrie

Ville/village : Quelque part en Estrie

Message par G.C. le Mar 9 Avr 2019 - 7:22

@JérémyEstrie a écrit:Dans mon coin on dit qu'une saison normal est du 15 au 15 , du 15 mars au 15 avril plus ou moins , mais cette année C'est plutôt du 15 avril au 15 de mai , du moin je l'espère Rolling Eyes
Ok en Estrie, donc ici plus au nord, j'imagine que normalement ça devrait être du 21 mars au 21 Avril.
G.C.
G.C.

Message par G.C. le Mar 9 Avr 2019 - 7:35

@MINGO a écrit:c'est tu Pâques qui est tard ???
c'est tu la Planète qui ce réchauffe ?
C'est tu a cause de l'hiver rigoureux ?
c'est tu parce que Dame Nature est juste imprévisible ?
Mais je te retourne presque ta question,
C'est quoi une saison normal ?
C'est tu des sucres qui commence en début Mars ?  en Avril ?
c'est tu une saison qui s'étir comme un hiver qui n'en fini plus de finir ?
C'est tu juste des petites coulées ? ou seulement 3 ou 4 grande coulée ?
C'est tu tout ça et beaucoup plus encore ?

Mais pour moi qui suis de Rawdon, a l'heure ou je répond (plus ou moins) a ta question, je crois que ce n'est juste pas encore tout a fait commencé pour ce printemps 2019 et mes entailles sont sur un beau versant Sud, mais avec encore 2' de neige....Alors j'attend, mais qui dit Amateur,
dit ''POUR LE PLAISIR''
Alors deux trois gallons de plus ou de moins ,,,,, ont s'en CÔl.... non ?

MINGO
Lol, oui c'est juste pour le plaisir... Mais comme j'ai jamais fait ça, je m'interrogeais à savoir si c'est juste en mars que ça coule en général ou si ça pouvait encore avoir des chances de couler aussi tardivement. Tant mieux si ça retarde, ça m'auras donné le temps de m'installer! Bref si je comprends bien, j'enlève pas mes Chalumeaux tout de suite et je continue à couper de la croute en attendant le grand déversement!
G.C.
G.C.

Message par G.C. le Mar 9 Avr 2019 - 7:40

@Goudrelle a écrit:Il n'y a pas une année pareil....Une année normal ? C'est quelques part entre millieu Févirer et fin Avril , ETK pour ici en Outaouais...... Lanaudiere est pas loin dans ca itou.....

Ok donc une année "normale" c'est entre le milieu février et la fin avril. C'est exactement ce que je voulais savoir! Donc je ferme pas boutique tout de suite, y'a encore de l'espoir! Merci messieurs!
G.C.
G.C.

Message par major tom le Mar 9 Avr 2019 - 7:42

L'an passé à Chertsey j'ai fini de bouillir le 20 ou 22 avril et j'ai deja bouillie un 20 février
regarde le gel la nuit c'est c'a qui va faire que c,a va arrêter de couler
à partir de vendredi il y a plus de gel la nuit Neutral
major tom
major tom

Ville/village : chertsey by the sea le jour Laval le soir

Message par G.C. le Mar 9 Avr 2019 - 7:52

@major tom a écrit:L'an passé à Chertsey j'ai fini de bouillir le 20 ou 22 avril et j'ai deja bouillie un 20 février
regarde le gel la nuit c'est c'a qui va faire que c,a va arrêter de couler
à partir de vendredi il y a plus de gel la nuit  Neutral
Misère, si la saison arrête vendredi ça va faire 51 gallons d'eau pour 80 entailles, du début mars à la mi avril. Ils annoncent encore 15 centimètres de neige aujourd'hui...
G.C.
G.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé