Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyAujourd'hui à 7:55 par Babin

»  Y sur le main
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyAujourd'hui à 6:46 par 5/16

» Pour les fervants de patisserie, une crème au beurre a l'érable
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyHier à 21:35 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle !
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyHier à 17:55 par Poulin

» Evaporateur
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyHier à 12:27 par A.Albert

» Cabane à denis
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyHier à 7:23 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:16 par Goudrelle

» Début des travaux
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:47 par beaver

» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyDim 15 Sep 2019 - 5:57 par terroir

» La meilleure membrane ?
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptySam 14 Sep 2019 - 11:31 par Landry

» CABANE AVEC PLANCHER EN BOIS
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:10 par Superhenri

» econo sirop
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:05 par yogilours

» Ajustement de draft control SANS Magnéhélique
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:16 par Goudrelle

» Projet 2020
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:04 par Babin

» Des vents violents détruisent près de 20 000 érables dans Chaudière-Appalaches
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:17 par La gouge

» Soupe a l'oignon du Quebec
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:47 par Goudrelle

» Larguer les samares
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptySam 7 Sep 2019 - 20:37 par Goudrelle

» évaporateur 2x6 cantin (Vendu)
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptySam 7 Sep 2019 - 18:08 par beaver

» Gâteau à l'érable cuit dans une conserve
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:42 par Goudrelle

» Réparation d une flotte
Haute pression barometrique ventilateur réduit....... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:23 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Haute pression barometrique ventilateur réduit....... Logo-e14 Haute pression barometrique ventilateur réduit....... Boutiq14

Haute pression barometrique ventilateur réduit....... Foregr14

Haute pression barometrique ventilateur réduit.......

Haute pression barometrique ventilateur réduit....... Empty Haute pression barometrique ventilateur réduit.......

Message par Goudrelle le Ven 5 Avr 2019 - 18:29

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Haute pression barometrique ventilateur réduit....... Empty Re: Haute pression barometrique ventilateur réduit.......

Message par Jean-Luc le Sam 6 Avr 2019 - 15:59

Pouce Pouce
Toujours le fun à regarder... et on apprend.....

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Haute pression barometrique ventilateur réduit....... Empty Re: Haute pression barometrique ventilateur réduit.......

Message par Goudrelle le Sam 6 Avr 2019 - 21:44

Merci Jean-Luc !! Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par A.Albert le Sam 6 Avr 2019 - 23:23

Jai joué avec le draft control et jai pu voir que c a .08  que je bouil le mieux cest tu normal
A.Albert
A.Albert

Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Message par Goudrelle le Sam 6 Avr 2019 - 23:51

Tu etait en basse pression barometrique ??

As tu une porte airtight ??

La clef était ou ??

Le ventilateur est variable, a quel position il etait ??

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par A.Albert le Dim 7 Avr 2019 - 9:52

Pour le pression hier il avait un petit ven de 15 km en viron
La porte de levaporateur elle est etange avec un cordon de céramique et le porte  de ched a bois ouvert pour avoir pas estre en pression négative 

La cle a moiter ferme a ti vent

Et ventilateur au 3/4 de sa puissance si je baise encor sa bouille bcp moin et si je le mai au boute quend je fait du feux la boucane veux sortir en ti brin alors au 3/4 c'est le mieu et consome bcp moin de bois pour la boucane de la cheminer quand je le remplis de bois il boucane environ 2 min et sa revien claire parre la suit
A.Albert
A.Albert

Message par Goudrelle le Dim 7 Avr 2019 - 18:45

Alex,

Quand je parle de pression barometrique, je veux savoir si tu etait en haute ou en basse ?? Faisait tu beau ou si il pleuvait dehors ?? Temps nuageux et pesant ???

C'est pas normal de chauffé a .08, c'est trop haut, mais dans ton cas, a cause que tu as une porte airthight, il est fort possible que la poussé de la pression static soit plus élevé, si c'est le cas, ca serait normal que ca bouille mieux a .08

Mais il est aussi possible que ca soit trop haut car si tu est capable de descendre la tire avec ton draft control a .05, la pression du ventilateur est pas si fort que ca, dans ce cas, il est possible que la pression static dans le feu ne soit pas assé elevé !!!!!!! Comment de cfm ton ventilateur et quel marque ???

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par A.Albert le Dim 7 Avr 2019 - 21:33

Partiellement ensoleillé comme je dit la chambre de combustion est hermétique jai fai un teste aujourd'hui il restait juste de la braise jai fait un bon gros feux jai mi mon ventilateur au 3/4 je suis allée dehors elle boucane gris mai pas trau foncer sa sortai bien jai dit a mon pere de maitre le ventilateur au boute la boucane sortai kisment le double plus vite il la remi au 3/4 apres 5 min pu de boucane bien claire le draf ouver a plien grandeur il reste a .05.5 .06 pis sa bouille tres fort a avant et bcp moin dans panne arrière proche de la souche a 0.8 sa bouille moin a avant et sa bouille bcp dans le derrière de la panne a plis souvent les bouillon sote proche de la souche
A.Albert
A.Albert

Message par Goudrelle le Dim 7 Avr 2019 - 22:47

Alex,

Faut que tu trouve le bon point d'utilisation, un équilibre avec ton patron de bouillage, ajuste le draft pour avoir .06 et retire la clef, met la moin fort pour que la tire siffonne la chaleur un brin, celle ci va aller plus dans la panne a plis qu'en avant, joue aussi avec la vitesse du ventilateur.

Tu va trouver, j'en suis certain........Lache pas

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé