Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Achat d'érable
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyHier à 16:21 par beaver

» La drave en 1950
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyHier à 13:51 par Goudrelle

» Lavage de tubulure
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyHier à 10:04 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptySam 7 Déc 2019 - 18:16 par Goudrelle

» Dans 3 mois....
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:02 par sirolland

» Votre bois, est- il sec ou pas ??
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:27 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Orford)
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyJeu 5 Déc 2019 - 21:21 par Goudrelle

» Les érables penchés
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:53 par Goudrelle

» Question dimension Evaporateur
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyJeu 5 Déc 2019 - 12:04 par jack450

» Mise à neuf Jutras
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyJeu 5 Déc 2019 - 6:05 par denisjean

» Alcool, bactérie, entailles etc...
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyMer 4 Déc 2019 - 19:53 par beaver

» Journée acéricole 2020 (Montréal-Laval-Lanaudière et Laurentides)
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:20 par Goudrelle

» Chalumeau 1/4
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:08 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Lac-Mégantic)
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:47 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Victoriaville)
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:45 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 (Montmagny)
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:43 par Goudrelle

» Journée acericole 2020 (Témiscouata-sur-le-Lac)
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:40 par Goudrelle

» Journée acéricole 2020 ( Outaouais )
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:48 par Goudrelle

» Boîte a flotte
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyDim 1 Déc 2019 - 8:11 par 5/16

» Projet 2020
Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique EmptyVen 29 Nov 2019 - 22:25 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique Logo-e14 Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique Boutiq14

Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique Foregr14

Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique

Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique Empty Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique

Message par Goudrelle le Ven 22 Mar 2019 - 16:31

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique Empty Re: Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique

Message par beaver le Ven 22 Mar 2019 - 16:49

Salut le grand mon gars a regardé ta video et il me demandais pourquoi tu prenais ton air de fan dehors au lieu d'en dedans ton air serait plus chaude bien sûr dans une cabane pas hermetique . Lui son metier c'est ventilation climatisation chauffage .

Merci a toi
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique Empty Re: Évaporateur au bois en basse pression Atmosphérique

Message par Goudrelle le Ven 22 Mar 2019 - 17:28

Deux raisons,

Premiere, pour pas créer de pression negative dans la cabane, avec ventilateur a l'interieur, si la cabane tombe en pression negative, la vapeur monte pas dans la hotte car le ventilateur cherche a prendre son air via les tuyaux de la hotte, ce qui n'est pas souhaitable !!! Je ne veux pas remplir ma cabane de vapeur.

Le volume en oxigene est plus élevé dans l'air froide que l'air chaud, donc de l'air froid aura un impact plus élevé dans une combustion. Ca prend beaucopup d'oxigene pour transformer le CO en CO2, plus tu en donne de l'oxigene plus la temperature de la combustion sera augmenté.

Exemple : prend deux baloune, gonfle chacune d'elle a la meme grosseur, une avec de l'air froid et l'autre avec de l'air chaud.....Lequel des deux aura le plus grand volume d'oxigene ??  Celle avec l'air froid.

Salutation

Dernière édition par Goudrelle le Ven 22 Mar 2019 - 19:28, édité 1 fois

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par piopolis2010 le Ven 22 Mar 2019 - 19:05

Très bon vidéo, il est bon de savoir quoi faire dans les mauvaises situations de bouillage.
piopolis2010
piopolis2010

Ville/village : Piopolis

Message par Goudrelle le Ven 22 Mar 2019 - 19:59

Merci Sylvain !! Pouce Pouce

Si ca peux aider, tant mieux Very Happy Very Happy Very Happy

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par A.Albert le Ven 22 Mar 2019 - 22:19

Jai tres hate dallumer mon evaporateur avec le draft control je va probablement allumer demain mai je voi qun thermomètres serait pt utiles
A.Albert
A.Albert

Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Message par Goudrelle le Ven 22 Mar 2019 - 22:32

Tu va voir qu'avec un draft control bien ajusté, ton évaporateur ne sera plus le meme qu,avant, meilleur patron de bouillage et tu va sauver beaucoup de bois......En plus de bien bouillir lorsque la pression atmospherique baisse, tu joue un ti brin avec le ventilateur et c'est tout....Le thermometre est aussi important, ca te permet de voir la temperature de la cheminée et surtout celle de la temperature utilisée sous les pannes.......

Tien nous au courant de ta partance, comment ca va ?

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par A.Albert le Ven 22 Mar 2019 - 23:18

Oui avant je fesai roulet le ventilateur au bout vue que c uniquement lui quil amène air car si tu te souviens jai un fon de briques avec des trou de dans et non comme toi grille plus manifold jai vue une diff avec le bois avec le ventilateur lan passer bouil plus pren moin de boi tk mon ventilateur c un ancien hotte de cuisine avec vites variable je c pas sil la pression statistique si elle bien haute
A.Albert
A.Albert

Message par Goudrelle le Ven 22 Mar 2019 - 23:49

Une chose sur, tu avais trop de tire avant, la couleur de ta cheminée nous le dit....Alors maintenant toute cette chaleur que tu envoyais dans la cheminée avant, tu va l'utiliser maintenant.

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par A.Albert le Sam 23 Mar 2019 - 0:14

Oui c sa que jme ssuis dit alors pt va faloir je ralenti le ventilateur tk on va voir mi que jalume Cool
A.Albert
A.Albert

Message par A.Albert le Dim 24 Mar 2019 - 0:00

Jai allumer mon evaporateur aujourd'hui mail il vente bcp rafale a 50 km h le magnehelic joue dans .05 a .08 les bouillons en arrière son pt  plus gros pour a avant sa bouille en plien surface apres 15 min avoir allumer sa commence a bouille dans ma 2e pan plat ensuite panne a plis et en avant dison sa commencer pomal en meme temps que a arrière pt 30 sec de diff jai assaiyer la cle de souche a grand vent et aussitôt que je la ferme un peux la boucane sort de partout et si je la ferme au complète a petit van y sort pas de boucane alors je vais la ronner a petit vent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pt au lui du 4 sa serai 3 et la grand panne au lui de 3 sa serai 4 comme je dit sa cest faite tres vite entre la grand pan et la panne a siro me suis aperçu juste après que le draft tes ajuster au plus facile a ouvri comme je dit il vantait bcp et je suis sur le bord dun champ alors le draf fesai juste se balance  . Asques on peux bouille trau fort dans la pan avant
A.Albert
A.Albert

Message par Goudrelle le Dim 24 Mar 2019 - 0:41

Ta sequence du patron de bouillage est bonne !!!! C'est parfait.

Quand tu utilise la clé sens grand vent, vas y molo, un petit brin a la fois car la reation est plus intense que le petit vent.......Faut pas que la boucanne sorte en avant ni entre les pannes.....

Des fois, si le draft control balance beaucoup, c'est justement a cause qui vente fort, tu fera le test quand il vente moin fort, ca va moin balancer........

Dans la section de la panne a sirop ou le sirop sort, cette section doit bouillir moin fort que l'autre section....Joue avec la clef et aussi le ventilateur pour reduire la force des bouillon dans la panne a sirop.

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé