Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyAujourd'hui à 9:11 par Jean-Luc

» Cabane à denis
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyAujourd'hui à 7:23 par Goudrelle

»  Y sur le main
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyAujourd'hui à 7:09 par baniel boon

» Le spot à Goudrelle !
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyHier à 23:44 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyHier à 20:16 par Goudrelle

» Evaporateur
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyHier à 16:13 par beaver

» Début des travaux
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:47 par beaver

» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyDim 15 Sep 2019 - 5:57 par terroir

» La meilleure membrane ?
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptySam 14 Sep 2019 - 11:31 par Landry

» CABANE AVEC PLANCHER EN BOIS
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:10 par Superhenri

» econo sirop
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:05 par yogilours

» Ajustement de draft control SANS Magnéhélique
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:16 par Goudrelle

» Projet 2020
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:04 par Babin

» Des vents violents détruisent près de 20 000 érables dans Chaudière-Appalaches
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:17 par La gouge

» Soupe a l'oignon du Quebec
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:47 par Goudrelle

» Larguer les samares
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptySam 7 Sep 2019 - 20:37 par Goudrelle

» évaporateur 2x6 cantin (Vendu)
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptySam 7 Sep 2019 - 18:08 par beaver

» Gâteau à l'érable cuit dans une conserve
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:42 par Goudrelle

» Réparation d une flotte
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyJeu 5 Sep 2019 - 22:23 par Goudrelle

» Matériaux réfractaires
Est-ce que c'est commencé pour vous ??  EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:22 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Est-ce que c'est commencé pour vous ??  Logo-e14 Est-ce que c'est commencé pour vous ??  Boutiq14

Est-ce que c'est commencé pour vous ??  Foregr14

Est-ce que c'est commencé pour vous ??

Est-ce que c'est commencé pour vous ??  Empty Est-ce que c'est commencé pour vous ??

Message par cfpare le Ven 22 Mar 2019 - 14:10

Dans ma pointe Gaspésienne, on est trop l'hiver encore...

cfpare

Ville/village : Gaspé_sie

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est commencé pour vous ??  Empty Re: Est-ce que c'est commencé pour vous ??

Message par MéoSeb le Ven 22 Mar 2019 - 16:55

Ici, dans baie des chaleurs c'est débuter depuis hier. Je suis sous vacum...

MéoSeb

Ville/village : Baie des chaleurs Gaspesie

Est-ce que c'est commencé pour vous ??  Empty Re: Est-ce que c'est commencé pour vous ??

Message par cfpare le Sam 30 Mar 2019 - 6:27

J'entaille aujourd'hui. J'ai encore une contrainte cette année, j'ai de la misère à partir ça comme je souhaiterais, mais je désespère pas... On devait bouillir dans mon nouvel évaporateur ce printemps, mais contrainte d'une hiver précoce qui nous a empêcher de construire la cabane. Alors, je me résout à prendre le mal en patience et bouillir au petit propane encore... Autre chose, le chemin qui mène à mon lot (camp et érable) donne sur une carrière et ne sera pas ouvert ce printemps, Le contracteur n'a pas de contrat tôt, il laisse le chemin fondre tout seul... Au lieu de ½ km qui se marche très bien au travers l'érablière jusqu'au camp, c'est 5 km de skidoo, ça change la logisistique de transport de matériel et de ressource !! Et y a pas grand monde qui pourront venir, alors je me résous à transporter l'eau et bouillir à la maison. Excepté la fin de semaine de pâque où je passe tout le congé là bas !! Ce matin un beau -8° et vers midi, il devrait faire un 0-1° soleil... Pas de quoi à apporter un masque de plongé pour protéger les yeux quand je vais percer les arbres, mais c'est un début... Y annonce une super semaine qui devrait être propice Very Happy

Anyway, ça ne pourra pas être pire comme production, que l'an passé !!!

cfpare

Message par Bernard01 le Sam 30 Mar 2019 - 11:43

Dans la région de Rimouski, il y en a qui ont commencé a bouillir et d'autres, les tubes sont rincés. J'ai pompé hier et la tubulure est propre, il annonce encore de la neige, de la pluie mais +8 demain. Ca regèle jusqu'a mardi et ca va commencer. Vais pomper demain pour bouillir mardi dans la journée. A dâte, c'est pas sucré, donc pas de presse.
Bernard01
Bernard01

Ville/village : Le Bic

Message par Jean-Luc le Sam 30 Mar 2019 - 17:49

Comme ça Bernard ça semble être plus prometteur que l'an passé?
Pas trop dur à battre en tout cas!! Pouce Pouce

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par Bernard01 le Sam 30 Mar 2019 - 20:07

Ca s'annonce plus encouragent. Le pied des érables est libre de glace et commence a se dégager. Il annonce de la pluie et + 8 pour demain, la il neige, un bon 5 cm au sol.
Bernard01
Bernard01

Message par patrbell le Sam 30 Mar 2019 - 22:11

Même chose que toi Bernard sauf que je fonctionne sur 3/16 par gravité . J'ai jeté la première eau et tout est prêt . Bon temps des sucres .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Bernard01 le Dim 31 Mar 2019 - 11:27

Bonne saison a toi aussi. Le vacuum fonctionne depuis ce matin, c'est pas le déluge mais ca coule. L'eau est plus sucrée. C'est partie pour 2019.
Bernard01
Bernard01

Message par patrbell le Dim 31 Mar 2019 - 17:51

Oui c'est parti pour nous aussi ,on va avoir un peu d'eau demain .
patrbell
patrbell

Message par Bernard01 le Lun 1 Avr 2019 - 11:23

Pompé 100 gallons hier, trop froid aujourdhui mais vais bouillir demain.
Bernard01
Bernard01

Message par patrbell le Lun 1 Avr 2019 - 20:36

Moi aussi bien trop froid et tout était gelé . Une chance qu'il n'y a encore rien dans l'évaporateur . Je dois avoir un 40 gallons d'eau environ . C'est peu mais c'est partie et ça m'encourage car on est juste le 1 avril . J'ai connu bien des années que l'on entaillait vers le 7 ou 10 avril .
patrbell
patrbell

Message par cfpare le Sam 6 Avr 2019 - 10:50

La fin de semaine passé, je suis allé mettre 35 chaudières... je suis allé voir hier soir, car c'est relativement loin de la maison... Et plusieurs chaudières qui débordent et 90% des autres pleines au ¾ ... 2-3 en bas de la moitié... J'ai resté bête en svp, sauf que... C'était tout gelé et slusheux... J'ai ramassé 2 x 5galons de concentré et 4 autres 5 galons de slush et de bloc de glace concassé... On va bouillir ça demain !!

Mais là, ça me prend une tuque des Sucriers. J'ai un kit CDL et une panne de finition Aston... Think Big  Laughing  ...  on trouve ça où ??

cfpare

Message par Goudrelle le Sam 6 Avr 2019 - 13:04

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par cfpare le Dim 7 Avr 2019 - 5:42

@Goudrelle a écrit:Pour la tuque ici  :        http://www.lessucriers.ca/categorie-produit/produits-promotionnels/

C'est commandé !!  Je vais devenir un vrai  Very Happy

Farce à part... Je start mon bal ce matin !! J'ai même pas mesuré ma concentration avec mon refractomètre... Il faut dire que ça s'est passé vite cette semaine, funéraille, job, famille, oufff.... Mais ça commence ce matin, j'ai hâte de voir ce que ça va donner cet après midi !!

cfpare

Message par Denis le Dim 7 Avr 2019 - 7:31

Chez nous c,est pas encore commensé j,juste des fon de sieau

Denis

Ville/village : shippagan

Message par Luc Beauchamp le Dim 7 Avr 2019 - 7:58

Premier sirop hier 1 gallon 80 entailles

Luc Beauchamp

Ville/village : manseau

Message par cfpare le Dim 7 Avr 2019 - 16:23

2.5L de sirop aujourd'hui !! J'ai vraiment hâte avec un vrai évaporateur, si je peux aller chercher la moitié du temps, voir plus, je vais être au ange... encore plus...

J'ai fait mes calculs et je bouille 12 litres d'eau à l'heure (± 2.5 gal/hr)... Après avoir mesuré ça ce matin avec une tasse à mesuré et un chronomètre. J'ai fait ma prédiction que ça prendrait 7hr30 à faire mes cinq 5galons d'eau et c'est exactement ce que ça pris à quelques minutes prêt !! Un beau sirop ambré. J'ai vu plus clair dans les années passé comme premier bouillage, mais je suis content !!

Je vais fouiller le site un peu, mais nettoyer une panne que ça collé et noirci les bords, trucs ??

cfpare

Message par Goudrelle le Dim 7 Avr 2019 - 19:37

@cfpare a écrit:2.5L de sirop aujourd'hui !! J'ai vraiment hâte avec un vrai évaporateur, si je peux aller chercher la  moitié du temps, voir plus, je vais être au ange... encore plus...

J'ai fait mes calculs et je bouille 12 litres d'eau à l'heure (± 2.5 gal/hr)... Après avoir mesuré ça ce matin avec une tasse à mesuré et un chronomètre. J'ai fait ma prédiction que ça prendrait 7hr30 à faire mes cinq 5galons d'eau et c'est exactement ce que ça pris à quelques minutes prêt !! Un beau sirop ambré. J'ai vu plus clair dans les années passé comme premier bouillage, mais je suis content !!

Je vais fouiller le site un peu, mais nettoyer une panne que ça collé et noirci les bords, trucs ??

Fait bouillir moitier eau moitier vinaigre dans la panne, ensuite gratte le fond avec un bout de tuyau en cuivre , prend un marteau et applati l'embout du tuyaux, ca va bien pour gratter et ca grafigne pas le stainless

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par cfpare le Lun 8 Avr 2019 - 19:28

Ce n'est pas le fond, il est bien luisant, mais les côtés, la mousse à comme calciné les cotés

cfpare

Message par G.C. le Lun 8 Avr 2019 - 20:49

@cfpare a écrit:Ce n'est pas le fond, il est bien luisant, mais les côtés, la mousse à cotonmme calciné les cotés
Ton chaudron est trop petit pour ton brûleur, baisse le feu de ton propane car la flame lêche les côtés du chaudron...
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Message par cfpare le Mar 9 Avr 2019 - 20:50

Ha, c'est pas fou ça, car oui j'y ai été au plus fort que le brûleur était capable. Les flammes remontaient tout le tour... je vais ajuster ça... aussi j'ai gardé 2" d'eau, je vais en laisser moins en fin de semaine...

Il devrait y avoir de bonne coulé à partir de demain jusqu'en fin de semaine, la météo semble être d'adon.

cfpare

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé