Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» disque de canneuse qui tombe
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 23:01 par boouts61

» De la grosse "Rache" noire !!!!
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 23:00 par Goudrelle

» Cuisinière au bois Légaré à donner
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 22:46 par Goudrelle

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 22:27 par Polo

» Rencontre lessucriers 18 mai à Ham-Nord
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 22:25 par Goudrelle

» Maintenant qu'on a du sirop...
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 21:12 par Erick (Piper Hill)

» Quel est le meilleur evapo 2×6 selon vous ??
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 20:43 par beaver

» Réduit dans sirop trop fort
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 19:48 par yogilours

» Il faut sauver le soldat Cantin
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 19:31 par patrbell

» Projet de retraite
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 19:01 par patrbell

» Installation Draft control et Diffuseur
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyHier à 11:51 par Goudrelle

» Hotte d’evaporateur
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:12 par Nl29

» C’est grâce à vous et c’est de votre faute
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:01 par beaver

» Maudit maladie
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:57 par JérémyEstrie

» Peinture de marquage
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:38 par jack324-1

» C'a coule tu 2019 !
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:38 par Jean Laramee

» Espace pour évaporateur
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:24 par pmartin8

» Question panne plate 16X24
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:34 par Goudrelle

» sirop noir
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:00 par Goudrelle

» peinture haute temperature
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat EmptyMer 24 Avr 2019 - 5:11 par l'bed

Merci a nos partenaires
Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat Logo-e14 Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat Boutiq14

Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat Foregr14

Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat

Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat Empty Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat

Message par Fred1682 le Ven 22 Mar 2019 - 13:38

Boujour hier lorsque j'ai fini de bouillir j'ai monté mes niveaux d'eau dans les pannes mais j'ai sous estimé le niveau de sucre du réduit et la quantité de braise. Résultat ce matin la panne à sirop est couleur doré et dur comme des bonbons et la panne du centre tout est noir et dur. Il y a environ 1.5 pouces de durci. Ce matin j'ai mis de l'eau dans les pannes avant d'aller travailler. Je suis pas mal découragé. Est-ce que j'essaie de chauffer un peu pour ramolir? Est ce que je met le super clean par dessus? Heureusement à première vu je ne vois pas de domage apparent aux pannes. Merci

Fred1682

Ville/village : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat Empty Re: Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat

Message par major tom le Ven 22 Mar 2019 - 14:54

Me semble que j'irais avec de l'eau bouillante mais pas de la chaleur par en dessous si il y a une croûte.
On en fait tous des erreurs.....Neutral
major tom
major tom

Ville/village : chertsey by the sea le jour Laval le soir

Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat Empty Re: Sirop qui est viré en tire dans les deux panne plat

Message par prospecteur le Ven 22 Mar 2019 - 16:10

ma première fois que j'ai bouilli ai laissé baissé le feu pour continuer le lendemain, il restait très peu de braises

j'avais a cette époque un évapo à une seule panne à trois sections, pane plate.

Le lendemain tout était en tire, pas en bonbon, et pas de brulé

Chanceux

Même scénario que toi.

Tu as bien fait de tremper dans l'eau. Tu vas avoir besoin de donner un peu d'amour en grattant et nettoyant, et ça devrait aller, tu vas voir...

Bonne chance
prospecteur
prospecteur

Ville/village : Montérégie

Message par Fred1682 le Ven 22 Mar 2019 - 17:43

Je finis de travailler vers 20h, je vais passer à la cabane pour voir si l'eau a travailler un peu. Sinon je vais avoir de la misère a defaire les raccords des pannes si c'est du ciment d'une panne à l'autre. Sinon je vais essayer l'eau bouillante.

Fred1682

Ville/village : Verchères

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé